DevdX | 0 #81 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
@Kamdelya Ben vu qu'ils sont les seuls à s'occuper des blessés ils les comptent quand ils les soignent?
@carpet_bombing T'en fais exprès? Ils vont pas en plus de soigner les blesser aller dire aux casseurs d'arrêter, c'est comme demander à un médecin de poursuivre un malfrat, faut utiliser son cerveau au bout d'un moment.
Contribution le : 27/02/2017 14:30
|
|
Signaler |
carpet_bombing | 2 #82 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
@DevdX
Inciter à dénoncer, et non pas dire "euh steuplait tu peux arréter de jeter des cailloux" ? Et puis la question me semble simple non ? Ils sont là pour soigner, donc il y'a des blessés, pourquoi ? À cause des affrontements avec les forces de l'ordre, qui utilisent flash ball Et lacrymogène, et pourquoi généralement il y'a des affrontements !? À cause des casseurs qui viennent foutre la merde... Donc si tu vires les casseurs, comme par magie, les blessés devraient grandement diminués... Quand un bateau prend l'eau, tu prends pas un seau pour évacuer l'eau au fur et à mesure qu'il se remplit, tu bouches le trou non ? Bein la c'est pareil, au lieu de cracher sur les flics, crachent sur les casseurs et fouteurs de merdes et les manifs deviendront beaucoup moins tendus. J'ai fais que 2 manifs dans ma vie, et attention : 0 blessé:-o Bein oui il y'a pas eu de casse, donc pas de réprimande, ça me paraît tellement simple pourtant.
Contribution le : 27/02/2017 14:42
|
|
Signaler |
Kamdelya | 1 #83 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
@DevdX oui mais si il n'y a pas de structure ou d'organisations a qui on remonte les informations? chacun donne des chiffres et on additionne le tout ?
Contribution le : 27/02/2017 14:43
|
|
Signaler |
0 #84 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
je fait une petite liste au cas ou ça reste la France même si c’est le passé. 17 avril 1950 : à Brest, Édouard Mazé, ouvrier et militant CGT, est tué d’une balle en pleine tête lors d'une manifestation. 17 octobre 1961 : à Paris, une manifestation organisée par le FLN est violemment réprimée. Le bilan du massacre du 17 octobre 1961 est estimé entre 32 et plus de 300 morts. 8 février 1962 : à Paris, une manifestation pacifiste, organisée par la CGT et le Parti communiste français, est réprimée. Le bilan de l'affaire de la station de métro Charonne est de 9 morts. 6 décembre 1986 : à Paris, Malik Oussekine décède après avoir été frappé par deux voltigeurs, après une manifestation étudiante. Les deux policiers seront condamnés à des peines de prison avec sursis pour « coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». 25 octobre 2014, à Gaillac, un jeune militant écologiste, Rémi Fraisse, est tué par une grenade offensive pendant une manifestation sur le site du barrage de Sivens j'ai pas mis les yeux perdus les blessures ou encore les morts dans ce qui n'était pas des manifs .
Contribution le : 27/02/2017 14:43
|
|
Signaler |
Srash | 3 #85 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Ce topic sert juste à ce rendre compte que les extrémistes, peut importe le bord, sont pitoyables à justifier l'injustifiable par une cause politique. On dirait une bagarre de gamin qui dégénère au fur et à mesure car chacun tape plus fort que l'autre alors qu'ils ne se savent même pas pourquoi ils ont commencé à se battre, pitoyable.
Contribution le : 27/02/2017 14:53
|
|
Signaler |
icemelody | 2 #86 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
La vache, deux morts en 30 ans décidément nos policiers sont vraiment des assassins...
Contribution le : 27/02/2017 14:53
|
|
Signaler |
0 #87 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
j'admire la technique 1. Commencer par faire genre je suis intéressé par tes liens et ton groupe alors que tu sais très bien que tu ne va pas apprécier 2. poser des questions rhétorique du genre << mais c'est un groupe de gauche ou bein ?>> 3. Boum !!!! ce genre de groupe aura de la valeur seulement si iblabla ------------------------------------ pfiou moi aussi j'ai bien envie de taper sur @DevdX ....mais je sais pas..... des mecs qui font du bénévolat en soignant des blessés en risquant eux même de l'être. tssss rhaaa c'est dommage vraiment j'ai envie d'être contre absolument tout ce que tu dis Dev et faire partie de ce truc . Mais merde, les gens qui soignent d'autre j'arrive pas à être contre. dommage. ------------------------------------------------------ Devdx Je crois que tu gaspille ton énergie pour rien. il n'y a pas une seule de tes phrases ou pensées qui ont été écouter avec un jugement un minimum neutre sur ce topique qui plus est on t'a plusieurs fois traité de gamin gauchiste ou autres. Et visiblement la plupart des gens qui trainent sur le topique ne sont pas foutu d'utiliser Google pour trouver une information. Que tu te fais chier a faire pour eux pour qu'ensuite te faire descendre comme une merde. Franchement mais laisse tomber, je suis désolé tu es une personne qui a visiblement tout le temps tord, ça arrive.
Contribution le : 27/02/2017 14:54
|
|
Signaler |
carpet_bombing | 1 #88 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
@TrChSl
Je prend tous les liens, sauf le second, bloqué chez moi ^^ ! Bah écoutes c'est pas bien compliqué, ils parlent de source extérieur, je regarde. Après en grattant je vois que... C'est dommage d'utiliser ça comme source l'idée en soit n'est pas mal, mais deja, pour pas donner l'impression de voir 3 lycéens se balader dans les manifs avec du mercurochrome et du vix vaporume : - faire 2 grades, ceux qui ont une formation au premier secours ou équivalent, qui traite les cas plus difficiles, et les bénévoles spontanées sans qualif qui traite les "petits bobos". Prendre contact avec la police et les différents organisateurs pour prévoir des corridors d'évacuation des blessés, voir des postes de secours. -Et enfin encourager les participants à filmer/dénoncer les casseurs pour qu'ils soient punis et exclus des manifs, moins t'aura de casseurs, moins il y'aura de blessés, et de biens détruits. Et puis si les policiers voient que les manifestants rejettent les casseurs, ça apaisera peut être les tensions et renouera le dialogue police-citoyen. Parceque je m'attendais un peu à tout et à rien avec ses sources extérieur, mais la quand même c'est Jean Édouard 17 ans qui se trimballe avec son mercurochrome qui devient une source sure et fiable pour pleins de jeunes. Et bien qu'il le fasse réellement de manière organisée et réfléchis, ça ne pourra qu'aller mieux par la suite.
Contribution le : 27/02/2017 15:10
|
|
Signaler |
DevdX | 0 #89 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Et encore ce mot, les "casseurs". Vous connaissez que ça, ces fameux fouteurs de merde qui viennent tout péter sans aucune raison, vraiment aucune raison? Je justifie pas la violence, mais à un moment il faudrait peut être essayer de comprendre. Faudrait aussi arrêter de croire tout ce que peut dire le ministère de l'intérieur sinon on s'en sort pas.
Déjà le coup du "corridor d'évacuation des blessés" n'est pas applicable, quand y'a un blessé grave, les CRS font souvent en sorte de retarder l'arrivée des pompiers, de refuser d'appeler ces derniers ou alors dans le meilleur des cas ils vont juste se poster à la sortie de l'hôpital pour cueillir le blessé et l'emmener en GAV. Ensuite la grande majorité des casseurs ne cassent pas tout sans raison, les cibles sont toujours les mêmes pour cette majorité : - La police, symbole d'oppression et de pouvoir (suffit de voir un contrôle d'identité en banlieue pour comprendre). - Les banques, concessionnaires auto, agences immobilières, symbole de l'Etat capitaliste et ennemi de la précarité. Ah et non il n'y a pas eu "2 victimes en 30 ans", en moyenne on compte une personne tuée par mois par un policier / gendarme (source : collectif urgence notre police assassine qui regroupe les témoignages des familles des victimes). Ah et par pitié arrêtez de dire "gna gna gna cette info elle vienne de gauchos donc ça vaut pas", si on rentre là-dedans alors plus aucune info n'a de valeur.
Contribution le : 27/02/2017 15:25
|
|
Signaler |
0 #90 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@carpet_bombing
Citation :
:lol: je relevais juste la progression de tes 3 messages postée a la suite ----------------------- il y aura toujours des casseurs, de gauche, de droite, au foot, en boîte. ça fait partie de l'homme cette sorte de méchanceté ( tu peux être sûre qu'il y a des gens très tranquille dans la vie qui profite pour lancer 2,3 cailloux pareil chez les policiers[ rien que la dèguène des types genre casseur masque jeans sac a dos ]) donc forcément il y a des blessés Moi je trouve bien ( même si c'est kevin avec son mercurochrome ) qu'il y aie des gens qui soignent des potentiels blessés ou pour aider un vieux qui c'est perdu dans la foule par hasard. --------- ce que je trouve triste sur ce topique c'est que: quoi que disent notre ami devdx c'est de la merde. Citation :
Heuuuu devdx t'as des sources ? hé t'as des sources ? non t'as pas t'es qu'un petit gauchiste manipulé, t'as trouvé des sources hé t'as trouvé des sources ? c'est quoi ces source de merde bobo retourne chez ta mère et grandis un peux t'as des infos ? ......
Contribution le : 27/02/2017 15:32
|
|
Signaler |
3 #91 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Oh chouette ! J'ai une idée de jeu ! On t'a pas obligé à être Syrien, t'as joué, t'as perdu. (5 pts) On t'a pas obligé à rejoindre un parti minoritaire en Russie, t'as joué, t'as perdu. (3 pts) On t'a pas obligé à écrire un blog critiquant ton gouvernement en Arabie Saoudite, t'as joué, t'as perdu. (7 pts) On t'a pas obligé à divulguer les informations incriminant ton gouvernement dans un scandale d'écoute des citoyens, t'as joué, t'as perdu. (2 pts) On t'a pas obligé à être juif en 39, t'as joué, t'as perdu. (50 pts) Il est génial ce jeu ! Il s'appelle OSEF(TM), par contre il est interdit au moins de 18 ans (ou 21 dans certains pays).
Contribution le : 27/02/2017 15:37
|
|
Signaler |
DevdX | 0 #92 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@TrChSl Si ta seule réponse c'est de venir m'insulter c'est bien triste pour toi. Apprend aussi la définition de "bobo", ça serait pas mal de savoir ce que veulent dire les mots que tu emploies, ça peut t'éviter de passer pour un con.
Contribution le : 27/02/2017 15:42
|
|
Signaler |
0 #93 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Lol. :lol: :lol: :lol: mes 2 messages sont là pour dénoncer la manière dont les gens se foute de toi sur ce topique et à quel point je trouve ça ridicule. Alors peut-être que je me suis mal exprimé.... ... ... ... du coup, je sais plus trop quoi penser de toi vu que tu me traite de con
Contribution le : 27/02/2017 15:49
|
|
Signaler |
icemelody | 0 #94 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
On parle de victime lors de manifestations, arrête de vouloir détourner du sujet. Si quelqu'un sort une arme et se fait abattre par le flics tu pense vraiment que c’est la même chose que quelqu'un qui meurt en manif? Sérieux?
Contribution le : 27/02/2017 16:39
|
|
Signaler |
DevdX | 0 #95 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@icemelody Adama Traoré, Zyed et Bouna, Rémi Fraisse, Abdoulaye Camara...
Contribution le : 27/02/2017 16:42
|
|
Signaler |
21210 | 1 #96 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6462
Je comprends toujours pas pourquoi les gens sont divisés sur cette question alors qu'au fond vous êtes tous d'accords :
Les CRS, Policiers ou autres garants de l'ordre public ne sont pas tous exempts de bavures, de mauvaises intentions voire de haine. Mais cela ne doit pas tous les condamner non ? Si abus il y a, les personnes doivent répondre de leurs actes. Les manifestants ne sont pas tous des non-violents et certains sont virulents voire même haineux. Mais cela ne doit pas tous les condamner. Si abus il y a, les personnes doivent répondre de leurs actes.
Contribution le : 27/02/2017 16:45
|
|
Signaler |
icemelody | 0 #97 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Alors deux cas ou les mecs crèvent parce qu'ils s'enfuient, un accident et un agresseur qui se fait flinguer, t'as pas mieux? Si c'est ça ta fameuse police meurtrière bah putain.
Contribution le : 27/02/2017 16:52
|
|
Signaler |
0 #98 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@carpet_bombing
- Les streets medics c'est pas une organisation humanitaire, c'est des militants, c'est à dire qu'ils sont du côté de celles et ceux qui manifestent. Donc ils ne vont certainement pas condamner des pratiques adoptées par tel ou tel groupe pendant une manif', ça n'aurait aucun sens politiquement de venir soigner des gens, et donc participer à l'auto-défense d'un cortège pour dans le même temps ou en amont la condamner, encore pire de collaborer avec la police (pour rappel ils soignent des blessure dues à l'action de la police) ou dénoncer des gens. - T'inquiète pas pour elle et eux, ils s'organisent (matériel, formations ...), c'est gentil ! C'est bien mieux foutu que jean kevin qui se trimballe avec son mercurochrome t'inquiète pas. - D'autres questions ?
Contribution le : 27/02/2017 16:52
|
|
Signaler |
DevdX | 1 #99 |
|
---|---|---|
Je suis accro
@icemelody Essaye de comprendre pourquoi ils s'enfuyaient au lieu de légitimer les assassinats commis par la police.
Contribution le : 27/02/2017 17:24
|
|
Signaler |
icemelody | 0 #100 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Essaie de ne pas trouver des excuses pour tout et n'importe quoi. Si tu prend des risques débiles tu assume des conséquences débiles.
Contribution le : 27/02/2017 17:26
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé