SpirAngel | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 15/01/2008 17:56
Post(s): 1145
@365wanda
Je me doutais bien que l'on parlerait de Paris et ça tombe bien car j'en viens... Et donc je suis désolé mais comme je disais, j'ai toujours eu la place de dépasser sereinement les cyclistes dans un délai raisonnable... Et quand je dis sereinement, on s'entend que ce n'est pas forcément la distance réglementaire mais que je n'ai pas besoin de le serrer contre le trottoir... En bref, je fais... un dépassement quoi ! Et de toute façon maintenant en velo, je me place au milieu tant que la place n'est pas suffisante pour un dépassement.
Contribution le : 31/03/2017 23:18
|
|
Signaler |
365wanda | 0 #22 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6883
@SpirAngel Citation :
j'ai toujours eu la place de dépasser sereinement les cyclistes dans un délai raisonnable... Et de toute façon maintenant en velo, je me place au milieu tant que la place n'est pas suffisante pour un dépassement. Je fais du vélo tous les jours pour aller au boulot, je peux te garantir que dans les petites rues de mon quartier (11eme) tu n'as pas la place de dépasser un vélo en laissant beaucoup de place. Alors en tant que cycliste tu te pousses et la plupart des voitures (cons exceptés bien sûr)font attention en passant. C'est plus facile quand tu passes dans les boulevards, je l'admets. Sauf quand ils sont artificiellement resserrés en arrivant sur certaines places. Quant à te mettre au milieu de la rue, si tu bloques les voitures à 10 ou 15 à l'heure alors qu'elles subissent déjà des embouteillages à ne plus finir et des feux rouges tous les 40 m, tu risques plus l'accident quand les voitures exaspérées pourront te doubler et fonceront en prenant des risques pour ne pas avoir à rester coincées derrière toi. A la place si tu montres que tu te serres pour eux la plupart feront attention. Ne parlons pas des scooters qui sont eux ma vraie bête noire. Mon expérience personnelle c'est que 90% des scooters et 10% des voitures sont des cons.
Contribution le : 01/04/2017 16:13
|
|
Signaler |