Alex333 | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
:lol: Notez que j'ai relayé ça parce que ça avait fait son petit buzz. J'ai copié-collé qq éléments. Mais perso je n'ai pas vu si ça posait réellement un problème écologique. Pensez à vérifier ça. Si la baleine de Minke n'est pas menacée (comme ça semble l'être), y a alors vraisemblablement pas de risque écologique
Contribution le : 05/04/2017 00:11
|
|
Signaler |
Apowers | 1 #22 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 26/07/2013 14:49
Post(s): 2537
Edit Skwatek : merci de rester courtois avec les membres
Tu n'as pas dû bien lire : Des experts ont donné leur OK. Car l'espèce n'est absolument pas en danger. Et on parle de 999 individus, hein... Quant à l'environnement, si tu t'y t'intéressais, tu saurais que l'impact sur l'environnement de la disparition de ses 999 baleines n'a absolument AUCUN RAPPORT avec l'élevage et l'abattage de 4 700 000 bovins (en France en 2014). Mais non, tu lit baleine ("c'est une espèce en danger ça ?"), tu vois du sang...et hop, tu plonges. Une vraie discussion de pilier de bar.
Contribution le : 05/04/2017 09:58
|
|
Signaler |
1 #23 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Apowers Ha ha... On sent le message vide de sens qui balance des attaques ad hominem et qui en appelle aux saints experts. Les mêmes qui posent les quotas de pêche et les planchers de taxe carbone ?
Bref. Va troller ailleurs, merci. Parce qu'en fait de "rehausser le niveau de la discussion", tu n'avances aucun argument et tu lances des pics de colère, et apparemment tu te contredis énormément... Citation :
Citation :
Mauvaise foi, attaques, dénigrement, condescendance feinte, biais argumentaires... t'as toutes les caractéristiques du troll, et j'crois bien que c'est la dernière fois que j'te cause. Et j'te signale.
Contribution le : 05/04/2017 10:12
|
|
Signaler |
Apowers | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
1. J'en doute, tu peux pas d'empêcher de répondre. Et jamais sans une petite agression au passage. :bizarre: 2. Mais fait donc, un modérateur saura bien faire la différence entre celui qui argumente pour défendre un sujet, et celui qui le traite de troll parce qu'il n'est pas d'accord.
Contribution le : 05/04/2017 10:18
|
|
Signaler |
Skwatek | 1 #25 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47905
Calmez-vous, les gars !
@Kevsler : Non, il n'y a pas de troll dans les propos d'Apowers. Il donne juste son avis. Donc ça va, hein. @Apowers : Inutile d'être insultant.
Contribution le : 05/04/2017 11:03
|
|
Signaler |
0 #26 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Apowers
Aucun impact, aucun impact... Ça c'est vite dit. Est-ce que les experts ont pris en compte le fait que 90% des femelles chassés seraient en gestation ? Est-ce qu'ils ont pris en compte que les baleines étant dépecées sur place, les quotas sont impossible à vérifier, et souvent falsifiés (qui a dit Japon ?) ? Des quotas de "prélèvements scientifiques" à la base... Chaque espèce passe forcément par la case préoccupation mineure, quand ça change de statut ça veut dire que ça va déjà mal et qu'il faut prendre des mesures pour inverser la vapeur, ça serai plus simple de faire en sorte que chaque espèce reste non menacée... Mais non, préoccupation mineure alors on peut y aller gaiement !
Contribution le : 05/04/2017 13:47
|
|
Signaler |
Apowers | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Si 90% des femelles sont en gestation lors de la chasse, c'est que la période de chasse correspond précisément au cycle de gestation. Si les experts l'ignorent...alors ils ne sont pas experts. Citation :
Pas sûr que les experts soient interrogés sur ça...car là, on est clairement dans de l'affect. C'est horrible, on est d'accord. Mais, et c'est pour ça que j'ai fait le parallèle avec les vaches, dans les abattoirs ça n'est pas forcément moins horrible. Et si certains vont cracher sur les Norvégiens, ça ne les empêchera pourtant pas de bouffer de la viande, ou de se goinfrer de foie gras à Noël. Parce que c'est pas pareil. Citation :
Je ne sais pas si on peut faire du Japon une généralité. Eux trichent d'emblée sur leurs motivations. Et s'ils annoncent ne tuer qu'environ 300 baleines par an...on peut s’interroger. Si c'est pour la bouffe...ils sont 127 millions... Quand on sait que la Norvège en tue 1000...pour 5 millions d'habitants... Citation :
En même temps si on tient ton discours à la lettre, plus personne ne chasse plus rien, et ne pêche plus rien. Ou alors des espèces invasives, avec des quotas. Mais alors certains diront comme toi... "les quotas sont impossible à vérifier"...
Contribution le : 05/04/2017 18:16
|
|
Signaler |