Zertyy | 0 #41 |
|
---|---|---|
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19078
Citation :
Ou tu as lu que j'ai dis ne pas avoir de temps ?! :roll: Le lien du topic unique me concerne ? As tu vu qui a modéré ? Adresse toi à lui pour avoir la justification au lieu de trouver des exemples bidons ici... Bon si tu as d'autres problèmes HS avec ce topic, tu me MP ok ...
Contribution le : 06/04/2017 18:23
|
|
Chris_ | 0 #42 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 495
Citation :
Pareil je ne comprends pas trop le lock, ou plutôt je ne comprends pas le non-lock de Suisse Moi :bizarre:
Contribution le : 06/04/2017 18:29
|
|
Signaler |
Nyark_Nyark | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/01/2015 14:41
Post(s): 2909
Citation :
Ah, sur le coup j'ai plutôt pensé à la mention "Abonne toi à la chaîne Youtube Anthogeek en cliquant ici !" présente deux fois sur le premier post et qui pointe directement sur l'abonnement...
Contribution le : 06/04/2017 18:34
|
|
Signaler |
Koreus | 0 #44 |
|
---|---|---|
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75337
Les modos n'ont rien à voir avec la vidéo en article.
Les modos sont aussi des membres qui ont le droit de donner leur avis Concernant « Mary & Laeticia », il y a eu des dizaines de vidéos comme cela en article et cela n'a jamais posé problème (ou juste un peu). J'ai l'impression que vous êtes beaucoup à vous projeter à la place de ces deux filles. Mais vous n'êtes pas dans leur tête ! Vous ne savez pas ce qu'elle veulent. A aucun moment je n'incite au harcèlement, j'ai partagé une vidéo que j'ai trouvée amusante. Dommage que Kevsler soit parti si vite, il les avait contactées, je suis curieux de savoir ce qu'elles ont répondues.
Contribution le : 06/04/2017 18:37
|
|
salutlesrageux | 3 #45 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
@Koreus
Citation : ils les avaient contactées, je suis curieux de savoir ce qu'elles ont répondues. Désolé, je sors
Contribution le : 06/04/2017 18:39
|
|
Signaler |
Invité | 4 #46 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Si je lock ce topic dans le cadre de ma candidature pour le prix nobel de la paix, vous allez partir?
Blague à part, le débat revient sur la table pour la énième fois, Koreus a dit, fait et refait dans le passé le même boulot d’introspection suite à une publication polémique, Résultat? Ce nouveau topic. Des désaccords, y en a partout. Des gens qui quitte le navire suite à ça, y'en a partout. C'est un cycle, les gens viennent, prennent la communauté à bras le corps puis on une déception. Trois possibilités, soient ils prennent le large pour de bon, soient il lèvent le pied pour une durée indéterminée, soient ils passent outre et continue. Koreus c'est comme une histoire d'amour, ça change constamment et à la moindre dispute ça peut lâcher. Mais c'est comme ça et ça le sera pour toujours. Merci et au revoir.
Contribution le : 06/04/2017 18:42
|
|
Signaler |
Alex333 | 3 #47 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
? WTF Kevsler qui part comme ça ? C'est dommage
Si non ça avait pas fait le même débat la vidéo du garçon qui fait bruler des trucs dans sa chambre, si ? Si non perso ça me dérange pas que Koreus publie ça en soi. Après une petite phrase de rappel pour ne pas se moquer ou harceler toussa, ça pourrait être un truc à ajouter dans la description de ce genre de vidéo ?
Contribution le : 06/04/2017 18:44
|
|
Signaler |
Nakedgirl | 5 #48 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Citation :
J'ai plutôt l'impression que la vision de notre société à évoluée sur ce point et qu'aux débuts des buzz internet on avait tendance à négliger l'aspect psychologique désastreux du bashing et de l'acharnement de petites merdes du net (protégés par leur anonymat) suite à ce genre de partage massif de bad-buzz. Ca remonte à loin pour moi Amandine du 38, bilal du 92, dadane du 29 etc ... jeune et con on se rendait pas compte du mal que ça fesait de partager ce genre de video ... juste une petite moquerie bien merité ... pourtant c'est juste des jeunes sans dissernement qui ne méritent pas autant de merdes de la part d'autres jeunes sans dissernement (dadane du 29 par exemple, il etait dans mon college à l'epoque ... bah il rasait les murs ... je serais meme pas etonné d'apprendre qu'il a fini depressif) Citation :
Bah voilà un commentaire constructif ! C'est une bonne idee de compromis ... c'est pas parfait mais au moins ca pourrait faire une prise de conscience à certains.
Contribution le : 06/04/2017 18:50
|
|
Adr1enb | 1 #49 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Citation :
Autant être franc, oui il y a eu manque de transparence, et j'ai été à l'origine de la discussion de modération de ce topic pour les raisons que tu viens d'évoquer, et qui sont totalement assimilées à de la publicité. En ajoutant que les messages qu'il poste sur le forum de Koreus sont les mêmes que l'on retrouve sur un autre forum. En gros de la multi-publication pour se faire des vues, pas de participation au forum, etc.. ce n'est pas contre Caljbeut, c'est de la pub, point.
Contribution le : 06/04/2017 18:57
|
|
Signaler |
Aethnight | 2 #50 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3804
Me concernant, avant je restais en dehors du débat parce que certains exprimaient bien mieux ma pensée, mais ici y'a un truc que je digère pas. http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2404289 STOP AU HARCÈLEMENT Posté par Koreus le 6/04/2017 à 00:19:08. Je suppose qu'il a donc vu cette vidéo, et par la même occasion qu'il s'est senti concerné car il est acteur de ce phénomène bien plus que nous le sommes. L'article en question a été posté le 5/4/2017 23:44:47 soit environ 30 minutes avant et rentre exactement dans le sujet de la vidéo ci-dessus. Je reprends un passage comme cité plus haut par @Adriano_ : "Alors la vidéo avait déjà fait le buzz sur Internet, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle s'est retrouvée dans une de mes vidéos MAIS je ne suis pas pardonnable pour autant dans le sens ou j'ai donné de l'importance à cette vidéo et ça a quand même fait découvrir cette vidéo a des personnes qui ne l'avaient pas vu" Soyons honnête une bonne moitié des vidéos de Koreus rentre là dedans. Et personne ne voit içi le problème ?? @Koreus tu ne vois pas la dissonance cognitive ?? Faites ce que je dis, pas ce que je fais ?? Tu dis que certains ont tendance "à vous projeter à la place de ces deux filles", mais c'est même pas question de ça, ici c'est du bon sens. Alors oui ce site c'est ton gagne-pain, oui tu es ouvert à la discussion (et c'est bien pour ça que je me permets) mais demander à contacter l'uploader original c'est du déni de responsabilité. Faudra attendre quoi ? Le premier suicide à cause d'une exposition de la sorte ? Franchement la vidéo de Squeezie m'a bien ouvert les yeux quant aux conséquences du partage d'un média lorsqu'il s'agit de se moquer. Alors oui c'est rien par rapport à un accident où y'a un mort, oui y'a possibilité de voir la vidéo ailleurs, oui y'a déjà eu maintes et maintes fois ce genre de discussion, mais là je suis ébahi comment en 30 minutes tu montres un contenu aux antipodes l'un comme l'autre. La réelle prévention aurait été de diffuser la vidéo de Squeezie et cantonner l'autre au forum. Mais je dois être trop candide. Loin de moi l'idée de vouloir faire mon drama, et même si je comprends que ton modèle économique se fait à l'audience, mais l'impression que j'ai c'est quelqu'un qui te fait donne une leçon pour faire l'exact contraire. Enfin voilà, sinon j'avais l'impression qu'il y avait une meilleure ambiance sur le fofo et que les modos faisaient leurs boulots, je dois être à côté de la plaque Des bisous il fait beau dehors il faut en profiter
Contribution le : 06/04/2017 19:12
|
|
Signaler |
Insert | 2 #51 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Citation :
Voilà. Tout est dit. On est bien d'accord que cette vidéo, si on la regarde, c'est juste pour se moquer. Et on sait comment ça finit quand on est des milliers à se moquer, c'est jamais très bon pour celui ou celle sur la vidéo.
Contribution le : 06/04/2017 19:13
|
|
Signaler |
-Flo- | 13 #52 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Mais alors quelles sont ces raisons ? Parce que, vraiment, je ne les comprends pas. Ce que je vois, ce sont des membres qui se plaignent de certaines choses en contradiction avec leurs convictions souvent très fortes, et qui lancent des ultimatums pour faire rentrer le site dans un cadre moral qui leur est très personnel. Et je ne pense pas que ce soit le principe d'une communauté... Moi par exemple, je déteste les vidéos où on voit des personnes mourir. J'en ai déjà discuté plusieurs fois sur le forum, d'autres m'ont rejoint sur ce point, d'autres ont répondu qu'ils ne voyaient pas le problème, Koreus continue à en diffuser en article de temps en temps, et voilà. J'ai donné mon avis. Il n'est pas suivi, c'est comme ça. C'est la vie en communauté. Répondre "si c'est comme ça c'est que vous êtes des abrutis qui ne savent pas se remettre en question, vous n'écoutez personne, votre site c'est de la merde et moi je me casse", je trouve que ça relève un peu de l'enfant capricieux. Autre exemple, moi aussi les propos qui flirtent avec l'islamophobie, ça m'énerve. Bien sûr que je préfèrerais ne pas en lire. Mais on vit dans un pays dans lequel le parti le plus populaire est le FN. Il va falloir vous y faire. Et à ce titre, tant que les internautes ne passent pas la ligne rouge et notamment les limites fixées par la loi, je ne vois pas au nom de quoi il faudrait leur interdire de pouvoir donner leur avis sur le forum, sous prétexte que leurs valeurs ne correspondent pas aux miennes. Pourquoi et comment ce site devrait-il devenir un havre de valeurs humanistes dans un pays qui tend plutôt vers la direction inverse (en tout cas de mon point de vue) ? Surtout qu'en tant que Koreusiens, on n'est vraiment pas les plus à plaindre à ce sujet. Il suffit de jeter un oeil aux commentaires de n'importe quel site d'information pour s'estimer extrêmement bien lotis ici. Alors après si vous ne supportez pas les avis contraires aux vôtres, à un tel point que la simple existence de ces avis vous parait tant insupportable que ça, alors vous avez raison de supprimer vos comptes, car vous n'êtes plus faits pour évoluer dans une communauté généraliste. Et essayez alors de rejoindre un petit groupe plus restreint et centré autour de vos propres valeurs. Mais ce n'est pas la vocation de ce site. Et je trouve ça très prétentieux de penser que ça devrait l'être. Voilà, c'est mon avis sur l'ambiance du moment. Et si vous ne le partagez pas, vous n'êtes pas des cons, et je ne supprimerai pas mon compte.
Contribution le : 06/04/2017 19:26
|
|
Invité | 7 #53 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Chier!
Contribution le : 06/04/2017 19:33
|
|
Signaler |
-Flo- | 8 #54 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@-Stitch- : Vas-y : harcèle des ados, insulte des arabes, traite les femmes d'handicapées, traite les handicapés de pédé, traite les pédés de femmes handicapées, et tu verras, je serai toujours là. VOUS NE M'AUREZ JAMAIS HAHAHA !!!
Contribution le : 06/04/2017 19:39
|
|
Invité | 0 #55 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@NeekyZback beh ca serait pas plus mal qu elles passent chez Hanouna, elle auraient une "caution connerie".
Perso je pense que c est fait expres. D une maniere generale les jeunes d aujourd hui connaissent mieux les risques que les gens qui ont decouvert internet a l adolescence.
Contribution le : 06/04/2017 19:42
|
|
Signaler |
Invité | 0 #56 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
Non, en soit ce n'est pas qu'il y ait des fachos sur Koreus que je reproche à la modération, ça ils ne peuvent pas y faire grand chose. Par contre quand on ban Kevsler qui insulte Icemelody, mais que lui s'en sort sans aucun problème depuis toujours avec ses provocations quotidiennes ça m'emmerde. Et c'est un cas parmi d'autres. Comme je disais, sur Koreus on peut être nazi tant qu'on est poli. Par contre pour un "t'façons t'es qu'un con" tu te fais ban 48h. Comme si c'était vraiment ce gros mot qui était en train de pourrir l'ambiance du site en ce moment. C'était pareil pour Warlo, qui est parti. Dans mon souvenir c'était pareil pour Alpablaise, qui est parti. Je considère ces deux personnes comme des gens relativement sensés et intelligents, je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Le coup de supprimer le "double compte" d'Alpablaise qu'il utilisait pour aller sur la room aussi c'est du grand délire. On dirait une parodie de bureaucratie débile. Et ce qui m'énerve par dessus tout, c'est vraiment l'incapacité des modos de dialoguer. Parce que qu'ils ne puissent pas être omniscients, j'entends bien. Qu'ils ne choisissent pas forcément la ligne du site, je comprends. Par contre qu'ils refoulent toutes les contestations des membres à coups de "si ça vous plait pas vous pouvez voir ailleurs" "olol j'ai des enfants je peux pas tout faire" "si c'est pas beau pour tes petits yeux t'as qu'à les fermer" (argument qui marche pour la maltraitance animale et les gamines humiliées mais pas pour les insultes apparemment) bah ça me met un peu hors de moi. Et apparemment ça a mis hors d'eux Kevsler, Warlo, Alpablaise, DJuLiTo et d'autres, encore là ou non, que je ne nommerai pas s'ils n'ont pas envie eux-mêmes de se manifester. Bref, continuez de dire "si ça vous plait pas cassez vous", comme ça tout le monde va se casser. Parce qu'on parle de "communauté", mais désolé moi je la vois même plus cette communauté. Je vois aucun lien entre les membres, aucune cohésion, rien qui nous lie, rien qui nous donne envie de délirer ensemble. Donc moi non plus je supprimerai pas mon compte (parce qu'il affiche fièrement 12 ans au compteur), par contre j'ai vraiment de moins en moins envie de venir donc je vais laisser le forum se pourrir en allant voir ailleurs. @Nakedgirl Je réponds ici, effectivement je ne gueule pas sur les modos dans ce cas précis de Kevsler qui se barre, mais c'est pas la première fois qu'il s'exprime constructivement contre la modération et qu'on lui répond les réponses de merde que je mettais en évidence, donc il s'est cassé. Si y a un ras le bol général c'est jamais à cause d'un seul cas précis. Et moi je veux que ça des discussions constructives. Ça implique que j'aie pas pour seule réponse "olol c'est petit" ou "mais j'ai des gamins je peux pas être Superman" sans aucune remise en question, et sans aucune prise en compte des remontrances. Si les membres ont pas de voix, c'est pas une "communauté". C'est juste un blog pseudo-insolite avec des commentaires dessus.
Contribution le : 06/04/2017 20:20
|
|
Signaler |
-Flo- | 2 #57 |
|
---|---|---|
Je poste trop
@jeremyone : Bah concernant la première partie de ton post je ne suis pas d'accord avec toi. Entre un membre qui exprime son opinion, aussi débile soit-elle, mais en restant correct et en respectant ses interlocuteurs, et quelqu'un qui insulte son interlocuteur parce qu'il n'est pas du même avis que lui, je trouve normal que la modération intervienne dans le second cas mais pas dans le premier.
Pour le reste, à part sur cette histoire de double compte, je n'ai simplement pas le même ressenti que toi. Là où tu vois des modos qui refusent le dialogue, je vois certains membres qui veulent imposer leur point de vue. Et quant à la communauté, je n'ai pas du tout l'impression qu'elle soit en train de fondre par rapport aux années précédentes. J'ai même carrément le sentiment inverse. Par exemple, les Mister et Miss Koreus de cette année assument leur rôle comme jamais auparavant, et je trouve ça génial. Les délires entre membres sont toujours là, les irls continuent à s'enchaîner, plein de nouveaux trucs sont développés, etc. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que vous êtes un petit groupe à vous être un peu monté la tête tous seuls dans votre coin...
Contribution le : 06/04/2017 20:34
|
|
Skwatek | 1 #58 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47905
La modération n'est pas parfaite, mais merci @-Flo- pour tes deux posts. Tu résumes parfaitement le problème qu'il y a sur ce forum depuis quelques temps.
-Flo- Président ! Avec Alphonse, bien sûr !
Contribution le : 06/04/2017 20:47
|
|
Signaler |
Zertyy | 0 #59 |
|
---|---|---|
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19078
@jeremyone
Arrêtes de reprendre certains passages que j'ai dis sur les gosses , etc...:roll: C'est du même niveau que mes enfants..., alors non. Comme le dis -Flo- on ne refuse pas le dialogue , juste que vous rester camper sur des positions (vos positions) au lieu de voir les choses plus larges. Et oui moi en ce qui me concerne je suis modérateur et j'ai une vie en dehors du site ! Peut être que j'ai trouvé le bon compromis pour ne pas me prendre la tête comme certains le font, tu ne crois pas ?! Et me parle pas de "communauté" , car la plupart des irls parisiennes sont organisés par moi même depuis quelques années(avec Kahlan sur la dernière de paris) Les membres qui ont participé aux irls pourront te le dire combien ils apprécient ces moments là, moi y compris Je suis investi dans cette communauté Koreusienne, en temps que membre et en temps que modos, merci de nous respecter aussi un minimum.[edit] sur le fait de faire de la modération de "merde" Les modos ce n'est pas que du ban, hein... Et toi, quelles sont les choses que tu fais pour la communauté ? [edit] J'ai été un peu loin sur ce propos, mais je voulais te faire réagir sur la modération et la communauté.(Je suis loin d’être parfait!)
Contribution le : 06/04/2017 21:03
|
|
Invité | 0 #60 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
@jeremyone
Je suis d'accord qu'il y a un soucis. Dire "connard" ou autre c'est 24H de ban, propagez une info/opinion made by Fdesouche c'est pas grave parce que c'est dans un langage correct, c'est n'importe quoi pour moi. Oui Icemelody est insupportable, il déforme ce que tu lui dis, invente des propos que t'as pas tenu et propage ses idées de merde. Et de voir que la modération ne fait rien contre les ptits fachos m'agace. Mais j'ai pris sur moi, je l'ignore, j'ai arrêté de lui répondre depuis un bail et je peux continuer à apprécier les autres membres du forum ( @Geo-graphic /kiss) et échanger avec eux. J'aime bien suivre la discussion ( le dialogue presque ) entre toi et carpet sur le topic Moyen Orient, et on est probablement d'autres à suivre ça sans trop réagir parce vous ne tenez au courant (@Alex333 est probablement dans le même cas que moi ). Etc... Franchement, sur le site y'a quand même plein de trucs sympas à faire/lire/voir, ça serait dommage de moins fréquenter le site ou de partir parce qu'il y a quelques trucs qui nous gênent alors qu'il y a plein de trucs super. C'est pour ça que c'est dommage pour Kevsler et les autres.
Contribution le : 06/04/2017 21:13
|
|
Signaler |