Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




nefrem
Gohic 3 : rêve ou réalité ?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Coucou tout le monde. Une (très) brêve recherche semble indiquer qu'il n'existe pas de topic sur Gothic 3. Je souhaite acquérir ce jeu mais je suis pris d'un forte inquiétude en lisant les commentaires dans les forums, non pas au niveau de la qualité intrinséque du jeu, mais au niveau de son optimisation. Apparement le jeu se permet de ramer sur des configs absolument monstrueuses.

J'aimerais donc savoir si certains parmi vous l'ont déjà acquis et arrivent ou non a le faire tourner, afin de me faire une idée. Je précise que je possède un AMD 3500+ avec 1,5 Go de RAM et une 7600Gt.

Ce topic n'est pas une blague, a ce que j'ai pu lire il semble utopique de faire tourner le jeu avec moins de 2 Go de RAM.

Si vraiment il ne doit pas tourner, c'est moi qui me tournerais ailleurs : entre Neverwinter Nights 2 et Dark Messiah of Might and Magic, plus la sortie imminente de l'add-on d'Oblivion (Knight of the Nine) et de Silverfall, c'est pas les jeux de roles (ou approchants) qui vont manquer cette fin d'année !

Contribution le : 14/11/2006 15:42
Signaler

dbkamper
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Salut Nefrem ^^

Tu fais bien de créer un topic sur cette merveille qu'est Gothic 3 ^_^

Si le jeu a des qualités indéniables sur le fond, la forme pose problème : le jeu est assez mal optimisé, et ne tourne pas correctement à fond sur ma machine (A64 3800+, 2Go RAM, 2x7800GTX SLI, tout au max, 1280x1024) Des vilains coups de lag interviennent à des moments un peu étonnants (rien dans une grande plaine, et gros lag dans une petite grotte...)

Mais il tourne impec dans des résolutions inférieures, ou en desactivant quelques effets pas super vitaux (effets de réflections ou de bloom...)

Sur ton PC ça passera, c'est clair, mais pas en bricolant les réglages pour que ça tourne bien.

Ayant joué à Gothic 3, NeverWinter 2 et Dark Messiah, en terme de RPG pur, c'est Gothic 3 qui l'emporte à mon gout. Je le place même largement devant Oblivion au niveau du fond, ou pour l'ambiance globale, super chiadée, et la possibilité de faire de son personnage quelque chose d'autre qu'un ersatz de dieu invincible. Mais c'est un jeu super complexe, ou on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi sans que ça ait des conséquences, et ça c'est bon ^^ (faut éviter de buter n'importe quoi, n'importe qui n'importe où, sinon gare...)

NeverWinter Nights 2, c'est aussi un très bon jeu, avec une histoire sympa, un personnage customizable à 200%, mais avec un moteur gourmand pour ce qu'il est, et des problèmes d'IA des fois enervants. Perso je fais toutes les actions de l'équipe une par une, les résultats sont plus efficaces. Je commence a faire mon p'tit mod tout doucement d'ailleurs, y'a du boulot ^^

Dark Messiah c'est la p'tite déception par contre, à mon gout, il n'en ressort qu'un FPS teinté de RPG, rigolo une fois ou deux mais que je range assez vite. Une fois passé le délire de l'utilisation de la physique, et les jolis graphismes, dans le fond y'a pas grand chose à bouffer, c'est un peu dommage. Et le multi est vraiment pas jouasse...

Mais je suis super difficile en RPG et mes gouts sont assez droits : j'aime les jeux qui ont un fond intéressant, avec des possibilités d'agir sur le monde, et de faire évoluer un personnage dans un monde qui a l'air vivant autrement que par son environnement, et qui ne se résume pas qu'à une succession de quêtes et d'extermination de monstres pour devenir plus puissant. Gothic 3 est un bon exemple du mix de tout cela, et malgré ses défauts d'optimisation, réglables par une p'tite touche personnelle dans la config, c'est une grande expérience de RPG, qui fait dans l'efficace sans donner dans la débauche d'effets ou la démesure de personnages limite divins.

Contribution le : 14/11/2006 23:29
_________________
Signaler

nefrem
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
J'ai testé la démo hier soir et force est de constater que mes craintes sont levées : en "détails moyens" ca tourne de façon tout a fait honnête, malgrés de petits freezes toutes les 3 minutes (des chargement ?). Par contre j'ai jamais vu autant de bugs en si peu de temps, même sur une démo...

Juste pour rebondir sur Neverwinter Night 2, il y a un point qui me chagrine beaucoup : J'ai passé des nuits blanches sur le premier pour son éditeur (l'Aurora). C'était a mon gout ce qui faisait la force de ce jeu : en rajoutant quelques hakpacks bien choisis et en quelques heures on pouvait faire des modules bien sympathiques. Hors dans NWN 2 il semble que l'éditeur soit 1) très complexe et 2) très très gourmand en ressource lorsque le module grandit un peu. Ceci est un frein a son achat pour moi.

Pour revenir sur Gothic 3, je me permettrait de demander à ce puit de sciences videoludiques qu'est dbkamper si le "fond" et la durée de vie sont bonnes. Pasque ce jeu me fait quand meme bien envie.

Contribution le : 15/11/2006 10:35
Signaler

dbkamper
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 09/12/2004 08:43
Post(s): 1917
Houla, puits de science, n'allons pas aussi loin ^^'

Pour la durée de vie de Gothic 3, elle est quand même conséquente, et également très variable en fonction de la façon dont on joue. Je n'ai pas bouclé le jeu de fond en comble, ni la quête principale, malgré environ 60 heures de jeu. Il y a toujours des choses à faire, ou a explorer, et le temps de faire un personnage potable et à son image prend aussi pas mal de temps. Il est pas increvable, c'est sur, mais y'a de quoi faire avec Gothic 3 ^_^

Contribution le : 15/11/2006 10:44
_________________
Signaler

nefrem
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Je voulais juste m'assurer que ca ne se termine pas en un coup de vent comme Dark Messiah of Might and Magic par exemple...

Merci de ces réponses.

Contribution le : 15/11/2006 11:17
Signaler

nefrem
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
J'en profite pour donner un petit lien vers la démo et ds trailers sur l'excellent site jeuxvideopc.com : Par ici

Contribution le : 16/11/2006 10:33
Signaler

nefrem
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Bon je remonte un vieux topic mais je voulais donner mon avis "objectif" sur ce jeu apres 100 ou 150 heures passées dessus (pfffffiou !)

Gothic 3 est un RPG "hardcore", bien difficile et ennervant qui nous permet d'avoir une emprise sur le monde a un point rarement vu dans un jeu vidéo. L'histoire est prenante, la durée de vie énorme et ici on est loin d'Oblivion et de sa très grande facilité. Pas de curseur sur la carte a chaque quête ici : vous alors devoir faire travailler votre mémoire.
Très bonne surprise pour les musiques et les voix, ainsi que les graphismes (surtout pour tout ce qui est nature/ville - un peu moins pour les persos).

Mais je ne peux pas mettre de coté la quantités absolument faramineuses de problèmes techniques dont souffre le jeu (et je joue avec le 3ième patch !) : bug de texture, de son, de quete, d'inventaire, la console qui marche pas. Il me reste une bonne dizaines de quete que je ne pourrais pas finir a cause de bugs.

Ceci modère considérablement mon enthousiasme mais le jeu vaut vraiment le coup par son univers. Avis aux amateurs...

Et pour calmer les ardeurs: 2 Go de RAM pratiquement obligatoires pour en profiter !

Contribution le : 24/01/2007 01:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.