Invité | Résolu : Aide OpenOffice EXCEL et liste de commission |
1 #1 |
---|---|---|
FantômeInvité
|
Bonjour amis/amies koreusien/koreusienne
Introduction: J'ai fais un bout de feuille pour ma liste de commission et j'aimerais bien rendre le tout "dynamique" en gros j'ai un truc comme ça : colonne = case à cocher ; Produit ; Quantité ; Prix à l'unité
Mais mon incompétence dans excelle fait que je dois tout faire mon total à la main et c'est lourd. j'aimerais bien par exemple avoir un bouton à la place de "(x)" qui ferait un calcul du genre [quantité * prix] et qui me le rajoute au total. J'imagine que c'est faisable ( avec les macros ? ), j'ai juste besoin d'être un poile de fesse aiguillé. Si une âme charitable passe par là Merci d'avance. Edit: Ou alors cocher des cases (x) et appuyer sur un bouton qui me calcule le tout? Je suis un peux paumé.
Contribution le : 04/05/2017 13:16
|
|
Signaler |
-Flo- | 2 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
@TrChSl : Le plus simple : tu crées une colonne E qui contiendra le sous-total de chaque ligne (donc C x D), avec une condition SI pour afficher 0 à la place de ce sous-total si A est différent de "(x)". Et tu fais le total de ta colonne E en dernière ligne.
Et dans ce cas pas besoin de macro.
Contribution le : 04/05/2017 13:37
|
|
Invité | 0 #3 |
|
---|---|---|
FantômeInvité
|
Citation :
j'ai relu 7 fois mais je crois avoir compris. Je vais essayer de faire ça avec l'aide d'internet. Citation :
OOOOHHH, quel puissance ! ---------------------------- Merci très fort. Il y a quand même des risques que je reposte ici mais je vais d'abord me prendre un peux de excell dans le crâne. EDIT: Trop bien,tip top, génial merci encore @-Flo-
Contribution le : 04/05/2017 13:50
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
@TrChSl : Cool, content que tu t'en sois sorti !
Contribution le : 04/05/2017 18:48
|
|