Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 151 »

aioren
 0  #161
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

@Warwick a écrit:
Perso', je partage l'avis de @Cornflake. Avoir moins de travail à faire et être payé autant grâce à des magouilles légales dont les seuls à profiter sont les politiciens, c'est quelque chose qui doit être corrigé.

Il ne fait pas moins de travail.

Lorsqu'il effectuait son mandat de parlementaire, il ne faisait qu'une fraction (disons un quart) de celui de maire et déléguait le reste à ses adjoints.

Pour le coup, c'est totalement cohérent avec le fait que son salaire de maire soit revalorisé à partir du moment où il le reprend à temps plein.

pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 26/06/2017 12:55

Invité
 0  #162
FantômeInvité
@aioren
Factuellement il fait moins de travail dans ses fonctions. Il pourrait parfaire son travail dans l'une de ses fonctions, et pourtant il décide de se dédoubler et de rien foutre dans l'une ou l'autre voire les trois. Limiter son "salaire" pour un travail de qualité inférieure, c'est quand même la moindre des choses. Je reste d'avis que l'on devrait interdire le cumul des fonctions, même si c'est une bonne chose qu'on limite le cumul des indemnités et des mandats : ça ne suffit pas pour moi, il y a encore des corrections à faire notamment avec son titre de vice-président.

Contribution le : 26/06/2017 15:20
Signaler

aioren
 0  #163
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

@Warwick a écrit:
@aioren
Factuellement il fait moins de travail dans ses fonctions. Il pourrait parfaire son travail dans l'une de ses fonctions, et pourtant il décide de se dédoubler et de rien foutre dans l'une ou l'autre voire les trois. Limiter son "salaire" pour un travail de qualité inférieure, c'est quand même la moindre des choses. Je reste d'avis que l'on devrait interdire le cumul des fonctions, même si c'est une bonne chose qu'on limite le cumul des indemnités et des mandats : ça ne suffit pas pour moi, il y a encore des corrections à faire notamment avec son titre de vice-président.

Je crois que c'est là-dessus que nous convergerons : je suis tout à fait d'accord pour limiter le cumul des fonctions. Du coup, ça règlerait la question une fois pour toutes 🙂

pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 26/06/2017 18:28

Invité
 0  #164
FantômeInvité
Et sinon, les employés de Kindy (par exemple) qui vont devoir tenir les mêmes cadences qu'avant avec moins d'effectif, ils ont le droit à une revalorisation de leur salaire ou pas?

Parce qu'ils vont inévitablement avoir une charge de travail plus importante...

Tiens d'ailleurs, par curiosité, ils sont de quel parti tous ces fiers politiques qui s'offrent une petite revalorisation de leurs revenus? Parce que ce sera quand même comique que ce soit les mêmes qui dans quelques mois demanderont des efforts supplémentaires aux Français...
Et c'est aussi les mêmes qui te disent qu'ils comprennent les Français, qu'ils connaissent toutes les difficultés...

Bande de pourris va!

Contribution le : 26/06/2017 21:30
Signaler

Zihark
 0  #165
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Quand monsieur Riester (LR) clame l'opposition de son groupe (Constructifs) au gouvernement :

Renouvellement ou pas, ça promet de rester un sacré cirque cet hémicycle.

Contribution le : 28/06/2017 20:38

Insert
 0  #166
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Putain, j'ai vu des 5e plus disciplinés que ça

Contribution le : 28/06/2017 21:09

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

MonsieurGoule
 0  #167
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
(pour illustrer)

La révolution des Sans-Cravates Le Moment Meurice

Mon entourage est outré de voir des gens pas bien habillés à l'assemblée...
Moi je me demande comment on a pu en arriver là...
c'est vraiment important d'avoir une cravate ? d'où le costard a pu être élue "tenue correct" ?
L'écart s'est creusé à ce point ?

Je suis juste "pas normal" de m'en battre le steak de leurs fringues ? Ils sont pas en maillot de bain ni en NICKAB ni en mankini, ça va quoi ! nan ?

Contribution le : 29/06/2017 16:38
Signaler

Alex333
 0  #168
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
La photo officielel du président Macron est sortie. Vous en pensez quoi ?

Perso : Elle est pas mal. Y aurait toujours a redire ceci dit. Sourir un peu crispé, cadrage général que je trouve un peu bas, les bras pas mal mais ca peut faire un peu trop le coq qui essaye d'en imposer pour contre-carrer un éventuel manque de carisme naturel, un poil trop chargée.
Mais globalement bien je trouve

"Le portrait a été réalisé par Soazig de la Moissonnière, photographe de la présidence"

"Jacky Isabello, cofondateur de l'agence de communication Coriolink, décrypte" la photo :

"mise en scène très artistique. J'ai même l'impression de voir un tableau. Il y a ces trois plans:
- le président,
- son bureau
- et les jardins de l'Élysée.

Emmanuel Macron est quelqu'un qui attache beaucoup d'importance à la mise en scène.

- La fenêtre = ouvert sur le monde.
- drapeaux français et européen au même niveau, le président fait le trait d'union entre les deux.

décorum très chargé.
- les téléphones,
- le livre ouvert (Il s'agit des Mémoires de guerre du général de Gaulle, NDLR),
- les deux autres empilés (Le Rouge et le Noir de Stendhal et Les Nourritures terrestres d'André Gide, NDLR),
- l'encrier surmonté d'un coq
- ou encore l'horloge, une référence au «maître des horloges» destinée aux journalistes.

Cette photo fait beaucoup penser au portrait officiel de Barack Obama. Est-ce volontaire selon vous?
- certainement volontaire.
- Il n'a jamais cessé d'envoyer des cartes postales où il se mettait en scène en faisant du sport ou vêtu en bras de chemise.
- De la même manière qu'il a verrouillé sa communication.

Contrairement à ses prédécesseurs, on a l'impression qu'Emmanuel Macron a réussi à prendre en main sa photographie plutôt que l'avoir subie.

Le portrait de François Hollande, pris par Raymond Depardon, était à mon avis raté. Les drapeaux étaient loin, le président était les bras ballant, il n'y avait pas de message.

Une photo retouchée :
- La photo n'avait bizarrement pas été expurgée de ses métadonnées
- On y apprend donc que la photographie a été à de multiples reprises modifiée sur le logiciel de retouche d'images Photoshop, entre le 26 juin à 13 heures et le 29 juin à 11h52... soit quelques minutes avant sa mise en ligne sur le site de l'Elysée!
- Pas de retouche grossière à déplorer
- Forensically nous indique que le plus clair des modifications concerne le drapeau européen et le pin's de légion d'honneur

Via lefigaro.fr & lefigaro.fr

Ici pour la grande taille sur elysees.fr

Contribution le : 29/06/2017 17:51

MonsieurGoule
 0  #169
Je masterise !
Suite du topic de la CDL

Citation :

@GabyMaugis a écrit:
@MonsieurGoule Je parlais pas des CRS mais genre de ceux qui mettent les PV, tout ce qui est administratif, ceux qui taffent les hopitaux etc... Ils ne sont pas productifs pour ça qu'à Paris ça ne sera plus des fonctionnaires qui s'occuperont de mettre les PV mais le reste doit suivre aussi.

Pour le coup, je parlais des CRS puisque ma blague portait là dessus et tu y as réagit, mais passons. Attaquons plus large.
Tu es axé sur l'administration des hopitaux ? Là dedans c'est clair que certains ne servent à rien.
Mais autrement, on manque d'infirmier dans bien des services. Les burnouts, les suicides et les déprimes on en voit pas mal.

Ce sont des genres de choses qu'ils ne faut pas privatiser, comme énormément de choses.
Du moment qu'un type a personnellement des intérêts dans quelque chose, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres de l'abus et de l'excès.
Faire du profit à tout prix ! au détriment de l'employé et de ses conditions de travail. Pour s'en mettre plein les fouilles ! C'est clairement une perte de ce niveau.

Le capitalisme c'est caca. Tu aimes le caca toi ?
Moi nan. Malgrès que lorsque j'étais petit j'aimais bien mettre mes mains dedans quand c'était encore tout chaud, mais ça m'est passé.
Bah c'est pareil pour ces conneries.

Mais quels sont les arguments pour privatiser les pervenches ?
Racketer les gens est un droit qui devrait être exclusivement réservé à l'Etat.
Vouloir être rentable là dessus c'est grave comme idée.
La privatisation c'est un concept qui m'échappe complétement

Contribution le : 02/07/2017 12:57
Signaler

Invité
 1  #170
FantômeInvité
@MonsieurGoule
Je me permet de participer au débat ! Ce qui manque sérieusement dans le secteur public de manière générale c'est le poids de la hiérarchie. Il suffit de regarder toutes les administrations publiques pour voir qu'il y a un gros problème. Au niveau de la santé, il y a un problème similaire pour certains métiers qui ne subissent aucun impact que la personne soit hyper motivée à faire son travail, ou une blasée de la vie. L'autre jour j'étais en visite dans un hôpital public et j'ai aperçu deux infirmières se déplacer ensemble en trainant des pieds pour apporter un vulgaire jus d'orange à un patient (que je connais). Avec l'argent perdu à mobiliser deux personnels pour une tâche qui peut être réglée en deux secondes, je peux t'assurer que l'année prochaine il n'y aura plus de jus d'orange.
Dans certaines entreprises privées, c'est la même chose, sauf qu'elles vont pas tarder à couler au bout d'un moment ou se corriger face au coût gigantesque. Pour le secteur public, il suffit de demander au contribuable de payer les heures perdues à rien foutre et le problème est vite réglé.

Contribution le : 02/07/2017 21:18
Signaler

MonsieurGoule
 0  #171
Je masterise !
@Warwick Tout d'abord, je ne te permet pas de traiter ce jus d'orange de "vulgaire". Il n'a peut-être pas la prétention d'être pressé à la main sous les aisselles comme d'autre jus dont je tairais le nom, mais il a le droit d'exister comme il est

Mais sinon, je suis d'accord que beaucoup de gens manquent de discipline. C'est un fait.
Mais il faudrait que les cadres et les surveillants fassent leur boulot, et bien (à propos des infirmiers).

(j'aurai bien aimé développer et continuer mon post mais je dois partir dsl)

Contribution le : 02/07/2017 23:14
Signaler

Cedub
 0  #172
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1458
Citation :

@Warwick a écrit:
L'autre jour j'étais en visite dans un hôpital public et j'ai aperçu deux infirmières se déplacer ensemble en trainant des pieds pour apporter un vulgaire jus d'orange à un patient (que je connais). Avec l'argent perdu à mobiliser deux personnels pour une tâche qui peut être réglée en deux secondes, je peux t'assurer que l'année prochaine il n'y aura plus de jus d'orange.

Et pourquoi elles traînaient des pieds?? Parce qu'elles étaient payé au lance pierre pour une tâche non considéré ?? En plus de faire des heures sup non payé ??
Je sais pas si il y a un module "jus d orange" en école d'infirmiers..?

Et c'est une bonne choses qu elles ne soient plus en charge du jus d'orange.. Je suis d'accord pour supprimer ce service.. c est pas un hôtel. .
Et si tu assigne cette tâche a une personne non qualifié, ca fera des économies. . Jusqu'au jour où il seriva un jus d'orange a un diabétique !!!!

Contribution le : 03/07/2017 06:38
Signaler

Invité
 0  #173
FantômeInvité
Citation :

@Cedub a écrit:
Et pourquoi elles traînaient des pieds?? Parce qu'elles étaient payé au lance pierre pour une tâche non considéré ?? En plus de faire des heures sup non payé ??

Et c'est une bonne choses qu elles ne soient plus en charge du jus d'orange.. Je suis d'accord pour supprimer ce service.. c est pas un hôtel. .
Et si tu assigne cette tâche a une personne non qualifié, ca fera des économies. . Jusqu'au jour où il seriva un jus d'orange a un diabétique !!!!

Mais évidemment, pour faire des économies pourquoi se prendre la tête : il suffit de faire le minimum économique pour les patients. Bah tiens, j'étais en train d'évoquer le fait que ce soit les contribuables qui subissent l'absence de gestion hiérarchique, mais on peut aussi le faire subir aux patients et aux administrés. Mais attends... C'est pas déjà le cas ? Oui, effectivement.

On peut pleurnicher comme tu le fais, victimiser les infirmières, et donner un petit smic en plus à chacune d'elles en dépit du service hospitalier qui n'est déjà pas très réputé. Ou on peut mettre en place une véritable gestion du personnel et dégager celles qui foutent rien pour mieux payer les autres.

Désolé, j'ai pas pensé à demander l'importance d'un jus d'orange pour l'organisme d'un malade, en faite je voulais pas passer pour un con tant ça me paraissait banal mais je ne savais pas que pour certaines personnes comme toi c'était choquant de nourrir un patient.

Contribution le : 03/07/2017 11:03
Signaler

Insert
 1  #174
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Citation :

@Cedub a écrit:
Citation :

@Warwick a écrit:
L'autre jour j'étais en visite dans un hôpital public et j'ai aperçu deux infirmières se déplacer ensemble en trainant des pieds pour apporter un vulgaire jus d'orange à un patient (que je connais). Avec l'argent perdu à mobiliser deux personnels pour une tâche qui peut être réglée en deux secondes, je peux t'assurer que l'année prochaine il n'y aura plus de jus d'orange.

Oh, vous avez parlé des sous-effectifs ou pas ? Qui rendent encore plus dangereux le métier avec le risque de commettre une erreur.

Contribution le : 03/07/2017 14:34

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 3  #175
FantômeInvité
J'aime bien comme les gens ressortent souvent leur poignée d'exemple personnels d'une dame qui allait pas assez vite à leur goût, tout simplement parce que l'immense majorité des cas ou tout se passe bien ça ne se remarque pas. Parce qu'on parle de sous-effectifs plus que problématiques, surtout dans le milieu hospitalier, très mal payé, avec des horaires supp' plus importantes que la majorité de vos modèles de gens du privé qui s'auto-exploitent. Et c'est des gens qui continuent parce que leur vocation c'est de sauver des vies, pas faire des thunes. Mais oui, c'est certainement à cause de ces gens qui trainent la patte au bout de la 50ème heure de stress de la semaine que la France va mal.

Contribution le : 03/07/2017 16:42
Signaler

Invité
 0  #176
FantômeInvité
@jeremyone
Je suis content que ça te plaise parce que tu vois, je pensais qu'il y aurait des gens sautant sur l'occasion pour dire que je fais des généralités malgré le fait que j'arrête pas d'insister sur le fait qu'il y a un autre aspect, celui des personnes qui travaillent convenablement, et qui n'ont aucune récompense parce que cet argent qui pourrait les récompenser est ailleurs.
Mais heureusement, tu n'es pas le genre de personne à faire de ton côté des généralités en victimisant absolument tous les travailleurs pour affirmer que ce que je dis est faux et qu'en France les branleurs ça n'existe pas.

Lorsque je dis : dégager les branleurs et mieux payer les autres, c'était pour répondre à @Cedub qui se plaignait du bas salaire des infirmières. Mais je peux aussi te proposer de dégager les branleurs pour embaucher du personnel plus compétent. Cependant, j'appuie bien sur le fait que c'est un effort qui est à faire et qui n'est pas fait. Je dis pas que ça va régler tous les problèmes parce que comme tout le monde l'a remarqué les problèmes sont multiples. Mais ce sera une bonne chose de faite.

Au passage, je n'ai pas parlé d'une dame qui n'allait pas assez vite à mon goût, j'ai dis qu'il y avait deux infirmières pour un seul jus d'orange. Le trainage de pied, c'est pour le côté agréable de la chose.

Contribution le : 03/07/2017 19:48
Signaler

Alex333
 0  #177
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Apres, ma fois c'est quand meme connu que dans certains services du publique, ca va plus tranquilou au taff.

Mais attention je dis pas, leur boulot dans tous les services publiques sont essentiels !

Mais comme dit Warwick, faudrait qu'il y ai une vrai possibilité de virer le personnel incompétent dans le publique, et un salaire plus motivant, qui soit plus en fonction de l'efficacité (meme si c'est toujours dur a mesurer de maniere fiable).

Contribution le : 03/07/2017 20:48

alixoux
 0  #178
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Vous pourriez donner un salaire à 5 chiffres aux infirmières que ça ne servirait à rien: elles n'auraient pas le temps de le dépenser.

Contribution le : 03/07/2017 21:22

Poum45
 2  #179
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Citation :

@Alex333 a écrit: ... faudrait qu'il y ai une vrai possibilité de virer le personnel incompétent dans le publique...

C'est complètement contradictoire Et heureusement.
Sinon on privatise tout et voilà, bienvenu aux US ^^

Non merci, pour moi, même si je suis le premier à râler quand ça n'avance pas dans ma file

Contribution le : 04/07/2017 00:07

Zihark
 1  #180
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Du coup aujourd'hui à l'assemblée nationale il y avait la 6eme prorogation de l'état d'urgence à l'ordre du jour.
FI a déposé une motion de rejet qui a été rejeté (non sans débat mais quand même sans surprise).
Tout les amendements ont été rejetés, le gouvernement et le rapporteur était défavorable à tous afin de, selon leur dire, réserver les changements législatifs à la loi de sortie de l'état d'urgence de cet automne.
De toute façon la moitié des amendements c'était Ciotti qui la plupart du temps ce fait rembarré d'un "mais c'est pas constitutionnel ton idée".

Résultat :

Votants 150; Pour 137, Contre 13.

Contribution le : 06/07/2017 16:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 151 »

Le sujet est verrouillé 

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.