Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 89 90 91 (92) 93 94 95 ... 151 »


vivaberthaga
 0  #1821
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3300
Karma: 3572
@Milot Puisse ces êtres abjects continuer à vivre dans la peur constante d'une mort brutale !

Contribution le : 04/04/2020 00:15
Signaler

Invité
 1  #1822
FantômeInvité
Hôpital public : la note explosive de la Caisse des dépôts

"Ce document expose une série de propositions qui s’inscrivent toutes dans la philosophie néolibérale qu’Emmanuel Macron a toujours défendue par le passé. Privatisation rampante au travers de sulfureux partenariats public-privé (PPP), marchandisation accélérée de la santé : voilà un plan qui tourne le dos aux valeurs de l’État-providence."


« Beaucoup a été fait, sans doute pas suffisamment vite, pas suffisamment fort. » E. Macron

L'article en entier pour le abonnés de Mediapart

Contribution le : 04/04/2020 09:26
Signaler

Invité
 1  #1823
FantômeInvité
J'ajouterais même cette citation tirée de l'article de Scruffy :

Citation :
Bref, d’une ligne à l’autre, c’est une ode de chaque instant au privé.

Chargé de recherche au CNRS, rattaché au Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, société (CERMES3), le sociologue Pierre-André Juven fait ce constat très sévère : « Le seul affichage du secteur marchand comme solution à la crise est potentiellement périlleux pour les responsables politiques qui cherchent toujours à éviter l’accusation de privatisation de l’hôpital public. L’intrusion encore plus grande du privé (car déjà existante) s’articule donc à celle – moins crispante pour beaucoup d’acteurs – de l’innovation et notamment de l’innovation numérique. »

Et Pierre-André Juven ajoute : « Ce document est le révélateur très net des orientations actuelles en matière de réformes de la santé : nécessité de faire plus de place au privé ; croyance forte dans l’innovation numérique comme solution au double enjeu de la qualité des soins et de la contrainte financière ; responsabilisation et individualisation face au risque. Les quatre points généraux du document ne sont qu’un coup de tampon aux stratégies édictées depuis plusieurs années. Loin de remettre en cause les orientations délétères des réformes conduites depuis plus de vingt ans, ils conduisent à accélérer la casse de l’hôpital public. Ce document n’est pas seulement la marque d’une volonté d’étendre l’emprise du privé au sein de l’hôpital public, il traduit la conception technophile, néolibérale et paternaliste qu’une grande partie des acteurs administratifs et des responsables politiques ont de la santé. »


Voilà. Va falloir réfléchir très sérieusement au regard que l'on porte sur ce gouvernement, mais aussi aux solutions qui s'offrent à nous (parce que je ne suis pas très attiré par la ribambelle d'opposants politiques qui baignent dans le même monde et parfois dans la même mentalité, bien qu'ils disent le contraire).

Contribution le : 04/04/2020 10:04
Signaler

21210
 0  #1824
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6462
Karma: 3797
Citation :

@Milot a écrit:
ALERTE - Le professeur qui s'en prend à Didier Raoult est accusé de  conflit d'intérêts



Ça ne valide peut-être pas toutes les allégations du professeur Raoult mais ça suscite
Un questionnement.


C'est fou et navrant.

Contribution le : 04/04/2020 14:07
Signaler

vivaberthaga
 3  #1825
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3300
Karma: 3572
Et après?

Après le COVID-19 : La Stratégie du Choc

Contribution le : 04/04/2020 22:43
Signaler

Invité
 3  #1826
FantômeInvité
En plein confinement, une élue LREM essaie de rapatrier de force sa collaboratrice

La députée qui harcèle sa collaboratrice n'est autre que... Laetitia Avia 🙄

Contribution le : 05/04/2020 10:03
Signaler

Invité
 2  #1827
FantômeInvité

Contribution le : 05/04/2020 17:26
Signaler

aioren
 3  #1828
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Citation :

"Où est le problème ? Après la crise, on n'en aura plus besoin. Et puis chacun sait que ça ne servira plus jamais et qu'on n'aura plus jamais à affronter de pandémie. Oh, et puis au pire on en rouvrira quand on en aura besoin. On achètera ce qu'il faut chez les chinois. Comme pour les masques. On avait pas de stock, mais après tout c'est pas si mal."

Emmanuel Goodenough ♪♫


delenda carthago ♠

Contribution le : 05/04/2020 19:31
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Truth
 0  #1829
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Citation :

@Scruffy a écrit:
En plein confinement, une élue LREM essaie de rapatrier de force sa collaboratrice

La députée qui harcèle sa collaboratrice n'est autre que... Laetitia Avia 🙄


Tu as lu l'article en totalité ?
Franchement tu penses vraiment pas comprendre la situation d'une collaboratrice qui essaye de profiter de la situation pour bien glander surtout 😃 ?

J'ai l'impression d'y voir ce qui c'est passé dans ma boite

Jour J : (annonce du confinement et l'entreprise qui propose le télé travail massivement : "Ah zut, je vais devoir garder mes enfants, je ne pourrais pas télétravailler, quel dommage !"

Jour J+1 : "Ah ? Nous serons en chômage partiel à la place, attendez en fait je viens de me rendre compte que j'allais complètement pouvoir assumer la charge de mes enfants en plus de télétravailler avec l'assiduité adéquat"

Là la collaboratrice elle expliquait au début ne pas avoir de connexion internet adéquat pour télé travailler et finalement comme elle préfère se la couler douce en maison secondaire elle déclare que la connexion sera bonne ? Soit elle a une chance de déglingo d'avoir fait installer sa fibre en l'espace d'une nuit (moi à chaque fois ça prends un mois), soit elle à l'habitude de mentir et donc brise la confiance qu'on peut avoir en elle.

De plus le télétravail est juridiquement encadré, on est pas supposé faire n'importe quoi.
Là j'ai surtout l'impression qu'il y a une gueguerre de qui a la plus grosse.

Citation :

@aioren a écrit:

"Où est le problème ? Après la crise, on n'en aura plus besoin. Et puis chacun sait que ça ne servira plus jamais et qu'on n'aura plus jamais à affronter de pandémie. Oh, et puis au pire on en rouvrira quand on en aura besoin. On achètera ce qu'il faut chez les chinois. Comme pour les masques. On avait pas de stock, mais après tout c'est pas si mal."

Emmanuel Goodenough ♪♫
delenda carthago ♠


Le problème c'est que le coronavirus n'est pas arriver avec des liasses de billets.
On a pas plus d'argent qu'avant donc ça parait logique que les plans prévus pour le moment reste d'actualité.
Effectivement, il serait bon d'avoir plus d'autonomie, mais cela va passer par une taxation massive des gens. Maintenant, vous êtes d'accord pour payer 20-30% d’impôts en plus ?

Pourquoi autant ?
Bha parce que garder des masques et des lits pour les maladies c'est bien mais si on réfléchis à tous ce qui pourrait arriver et qui pourrait justifier

1 - Une armée opérationnelle et déployable immédiatement (en cas de guerre) : Des véhicules, des armes, des hommes
2 - Des abris anti atomiques comme les suisses (en cas de catastrophe nucléaire)
3 - Des chevaux en masse (en cas de pénurie de pétrole où si du jour au lendemain on ne nous en vend plus)
4 - Des stocks de vivres pour deux ans d'avance (ah non trois c'est mieux, quatre c'est encore mieux, cinq ce serait encore plus mieux) en cas de problème climatologique importants qui viendrais détruire les récoltes

Bref tu peux faire des liste tellement longue qu'il n'y a pas assez de papier en France pour les écrire (merde, commandons plus de papier) si tu veux avoir de tout pour te prémunir de tout et pourtant aujourd'hui, on a pas l'argent pour tout faire.

Contribution le : 05/04/2020 23:01
Signaler

Invité
 0  #1830
FantômeInvité
Citation :

@Truth a écrit:

si tu veux avoir de tout pour te prémunir de tout et pourtant aujourd'hui, on a pas l'argent pour tout faire.




Contribution le : 06/04/2020 00:04
Signaler

Invité
 2  #1831
FantômeInvité
Citation :
@Truth
"atteinte d’une maladie auto-immune qui la rend encore plus à risque face au Covid-19"

"le président de l’Assemblée rappelle toutefois l’exigence pour les députés à respecter les «mesures édictées par les autorités sanitaires». Et insiste : «Nous demandons aux députés employeurs de recourir au télétravail sans pouvoir le leur imposer.»"

"Jointe par Libération, Laetitia Avia dément. «Je ne veux pas vous donner plus d’informations, mais c’est faux. J’ai simplement proposé de rapatrier cette collaboratrice car je souhaitais qu’elle soit proche d’un hôpital compte tenu de sa situation médicale. Je n’ai jamais demandé à la faire revenir pour télétravailler, c’est ridicule» FAUX
"Le télétravail n’est jamais une décision unilatérale. Depuis hier, je t’ai demandé de m’envoyer un message en MP. Envoie-moi tes conditions de transports, a écrit la députée à sa collaboratrice. Les conditions de ton télétravail, nous devons les discuter ensemble. En temps normal, comme en temps exceptionnel. C’est comme ça que les choses fonctionnent pour tout le monde.» Jamais il n’est donc question de la situation médicale de sa collaboratrice"

Là où toi tu vois une employée essayer de "se la couler douce", je vois une députée, au courant de la situation médicale de sa collaboratrice, tenté de faire pression sur elle inutilement, pour la rapatrié sur Paris et lui faire courir un risque sanitaire. Peut être Avia agit t-elle en professionnelle soucieuse de mettre toutes les forces de son cabinet au service de la nation, mais par pitié... que cette croqueuse de taxi ne vienne pas après jouer du violon avec des histoires de protection de la santé de sa collaboratrice 🙄

Citation :
Le problème c'est que le coronavirus n'est pas arriver avec des liasses de billets.

Oui on nous a déjà expliqué qu'il n'y avait pas d'argent magique, que la suppression de l'ISF, le CICE,la Flat Taxe et la fraude fiscale l'avaient déjà dilapidé 😉
Espérons que sur les 300 000 000 000  € mobilisés pour sauver l'économie, il reste une miette pour sauver l'hôpital  🤞

Contribution le : 06/04/2020 00:19
Signaler

vivaberthaga
 2  #1832
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3300
Karma: 3572
@Scruffy
ipfs Qmeu6EKr4YwHZmKwzgTD9A5Vg6FLuDYDVks9nBsL2HX6hK

Contribution le : 06/04/2020 00:48
Signaler

Milot
 1  #1833
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Truth Citation :
Bref tu peux faire des liste tellement longue qu'il n'y a pas assez de papier en France pour les écrire (merde, commandons plus de papier) si tu veux avoir de tout pour te prémunir de tout et pourtant aujourd'hui, on a pas l'argent pour tout faire.


Mais que veut dire cette phrase?

En revanche pour se prémunir de rien,
on sait à qui faire confiance...

Contribution le : 06/04/2020 08:04
Signaler

Invité
 1  #1834
FantômeInvité
Les (2 milliards de) masques commandés à la Chine seront (tous) livrés d'ici la fin juin




edit: @Milot oui on dirait que c'est passé 😉 (mais je reste encore essoufflé)

Contribution le : 07/04/2020 09:02
Signaler

Milot
 0  #1835
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Oui mais bon, Faut attendre que la sous traitance indien
https://www.youtube.com/watch?v=o3SeVC8kdxI
livre les masques  à la Chine et que celle-ci nous les envoie.
T'es exigeant comme un gamin, @Scruffy , tu voudrais, tout tout de suite...

Tu vas mieux?


@carpe_bombing
Là, je ne grogne pas, je fait une remarque à Scruffy...
Tu m'excuseras (ou pas) mais j'suis un peu amer.
Alors j'fais de l'humour.
Désolé (mais, vraiment) que ça ne te fasse pas plaisir.
Je te sais branché armement, bah imagine deux secondes
Qu'en période de conflit t'as pas de balle ou alors c'est pas les bonnes
t'as pas de gilet pare-balles, l'ennemi est partout, on te dit:
on recevra les casques dans 2 mois, d'ici là, restez planqués !
Explique-moi ce qui te reste mis à part, l'humour quand tu sais qu'un de tes proches ou toi même peut être touché?

Contribution le : 07/04/2020 09:59
Signaler

carpet_bombing
 1  #1836
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
Karma: 3169
@Milot

Pour le coup je ne comprends pas trop ta grogne !?

Je doute que la Chine, qui fournisse la planète, ne puisse créer 2 milliards de masques en 1h30 juste pour la France. Et livré le tout en une fois.
A moins que Macron ne soit qu'un vilain menteur et que le Covid 19 n'ait atteint que la France en réalité mais qu'il veuille nous faire croire le contraire pour ne pas dépenser trop en masque, ou un truc du genre ?

Ou alors c'est a cause de ce pont aérien ? Il pourrait très bien faire venir ces masques par bateau en 1 semaine au lieu de quelques heures en avion ! Encore un coup de Macron pour enrichir ses petits copains PDG de compagnie aérienne ?

On a commandé 2 milliards de masques a la Chine, bon beh on les recevra. Pas en une fois certes mais si les livraisons sont en cohérence avec la consommation quotidienne de masque, je vois pas pourquoi chialer. Surtout que ça ne prend pas en compte notre production nationale de masque ni d'éventuelles commandes passées à d'autres pays.

Puis si on recevrait ces 2 milliards de masques aujourd'hui concrètement 2 problèmes.

1. On stock tout au même endroit et en cas d'incendie la France perd pratiquement tout ses masques.

2. On répartit tout sur le territoire et on réquisitionné masse flics et soldat pour y surveiller avec un énorme noeud logistique plus complexe derrière !

Être a flux tendu, ce serait hyper risqué, tout stocker d'un coup, également, y'a pas vraiment de solution magique j'ai l'impression !


Par contre pour ta vidéo de février, ce sont vraiment des masques commandés par la France a la Chine fabriqué a Taïwan, ou c'est juste de la Fake news ?

Contribution le : 07/04/2020 12:30
Signaler

Invité
 2  #1837
FantômeInvité
Citation :

@Scruffy a écrit:
Oui on nous a déjà expliqué qu'il n'y avait pas d'argent magique, que la suppression de l'ISF, le CICE,la Flat Taxe et la fraude fiscale l'avaient déjà dilapidé 😉
Espérons que sur les 300 000 000 000  € mobilisés pour sauver l'économie, il reste une miette pour sauver l'hôpital  🤞


Bof, au pire on va nous imposer une nouvelle journée de solidarité, c'est toujours plus drôle quand ce sont les serfs qui payent. Par contre, pas question de toucher aux dividendes où remettre l'ISF...

Qui prend les paris?

Contribution le : 07/04/2020 12:47
Signaler

Truth
 1  #1838
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Citation :

@Milot a écrit:
@Truth
Citation :
Bref tu peux faire des liste tellement longue qu'il n'y a pas assez de papier en France pour les écrire (merde, commandons plus de papier) si tu veux avoir de tout pour te prémunir de tout et pourtant aujourd'hui, on a pas l'argent pour tout faire.


Mais que veut dire cette phrase?

En revanche pour se prémunir de rien,
on sait à qui faire confiance...


Je veux dire qu'il y a des choix a faire sur ce qu'on doit considéré comme justifié pour dépenser de l'argent. Comme pour nous, l'économie d'un pays doit être gérée. Est-ce que chez toi tu as 6 boites d'Efferaglan ? Non, parce que tu sais qu'en avoir 1 boite est suffisante pour parer à toute problématique anticipable. Et pourtant, est-ce que si tu anticipait le pire, il ne faudrait pas en prévoir 6 boites ?

Ex : Toi, ton conjoint, tes enfants et tes parents en visite chez toi qui tomberait subitement malade le même jour. Une seule boite ne suffit pas. Mais les raisons étaient là de ne pas stocker systématiquement 6 boites d'efferalgan non périmés de manière continue.

Et cette reflexion peut être faite pour tout les types de produits imaginable car tous peuvent être nécéssaire dans une réalité. Et bien dans nos choix, nous avons décidés de ne pas stocker des masques, pour utiliser l'argent ailleurs. Nous pourrions peut être avoir l'argent si dans ta ville, on arrêtait de refaire les travaux de voierie par exemple. Tu expliqueras quoi aux personnes qui s'attaqueront au problèmes des routes mal entretenues qui font des milliers de morts par an alors qu'on dépense de l'argent pour stocker des masques qui ne servent à rien pour arrêter une hémoragie.

Qui ici à ouvert sa gueule pour spécifiquement parler du niveau de masque trop bas en france AVANT le covid19 ? Qui s'en souciait ? Personne et c'est normal car ce n'était pas un besoin primordial à ce moment là. Il y aura toujours des gens pour râler, mais tellement peu pour agir.

Si les masques vous semblaient tellement évident à garder, il fallait créé votre entreprise de fabrication de masque en il y a quelques années quand on a arrêter d'en faire en France non ? Le problème que vous auriez eu, c'est qu'il n'avait pas de clients donc pas d'argent.

Les hopitaux ont des budgets, ils auraient peut être du prévoir plus de masque et moins de gaz hilarant que les infirmiers utilisent pendant leurs soirées (même si pour y avoir participer, il faut avouer que c'est assez amusant).

Citation :

@Scruffy a écrit:

Oui on nous a déjà expliqué qu'il n'y avait pas d'argent magique, que la suppression de l'ISF, le CICE,la Flat Taxe et la fraude fiscale l'avaient déjà dilapidé 😉
Espérons que sur les 300 000 000 000  € mobilisés pour sauver l'économie, il reste une miette pour sauver l'hôpital  🤞


Mais tu as compris qu'ils ne seraient pas gratuits les 300 000 000 000 ? Cette dette là, il va bien falloir raquer pour la payer ou faire des sacrifices. Tu te rend compte que l'ISF c'est quand même une taxe sur des gens qui ont déjà été taxé comme tous les autres mais pour une raison qui nous échappe, ils sont taxer une seconde fois ? Juste parce qu'ils ont réussit à mieux gérés leurs investissements que les autres ?

Ca te choque pas qu'une personne qui touche le Smic, a 5 enfants et une smart-TV ne paie pas d'impôts ? Tu penses pas que c'est là qu'il y a un gaspillage évident de ressources ? Peut être qu'on leur a pas donner l'éducation qui fallait pour leur apprendre à être logique et du coup ça justifierait qu'on aille taper sur ceux qui ont réussis ?

Citation :

@Milot a écrit:
Explique-moi ce qui te reste mis à part, l'humour quand tu sais qu'un de tes proches ou toi même peut être touché?


La prise d'intiative 😃 ? L'humour néanmoins n'a pas besoin d'être abandonné 😃.
Il y a des gens qui ont fait montre d'ingéniosité pour aider les hopitaux (fabrication de maques maison, préparations de plats, garde d'enfants, courses). Tu verras, tu n'es pas obliger de rester les bras croisés en regardant les gens autours de toi tomber malade.
Et pour te rassurer, dis toi que le taux de mortalité est très bas. Plusieurs de mes connaissances l'ont eu et aucune n'est décédée jusqu'a maintenant 🙂. Dans les hopitaux le bruit court que 80% du personnel serait infectés (je n'ai rien qui le prouve, mais des amis infirmiers m'ont dit que c'est ce qui courrait comme "info") et pourtant on voit encore très peu de décès dans les équipes médicales.

Contribution le : 07/04/2020 13:32
Signaler

Invité
 4  #1839
FantômeInvité
@Truth
Citation :

Ca te choque pas qu'une personne qui touche le Smic, a 5 enfants et une smart-TV ne paie pas d'impôts ? Tu penses pas que c'est là qu'il y a un gaspillage évident de ressources ? Peut être qu'on leur a pas donner l'éducation qui fallait pour leur apprendre à être logique et du coup ça justifierait qu'on aille taper sur ceux qui ont réussis ?


dans ISF il y a le S ... comme dans solidarité...


Contribution le : 07/04/2020 14:01
Signaler

Alex333
 0  #1840
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ca a fait grand bruit sur les réseaux sociaux récemment.
Critiques sur les propos sur LCI de 2 spécialistes français (1 chercheur à l'INSERM + 1 chef de service de l’hôpital Cochin) qui envisageaient de lancer des tests de vaccin du coronavirus en Afrique. Les spécialistes s'excusent. Vous en pensez quoi de tout ça ?



https://t.co/GCbn6CjdZh

Citation :
Jean-Paul Mira, chef de service de médecine intensive et réanimation à l’hôpital Cochin, lui a alors demandé : « Si je peux être provocateur, est-ce qu’on ne devrait pas faire cette étude en Afrique, où il n’y a pas de masques, pas de traitements, pas de réanimation, un peu comme c’est fait d’ailleurs sur certaines études avec le sida ou chez les prostituées : on essaie des choses parce qu’on sait qu’elles sont hautement exposées. Qu’est-ce que vous en pensez ? »

Le chercheur lui a répondu : « Vous avez raison, d’ailleurs. On est en train de réfléchir en parallèle à une étude en Afrique avec le même type d’approche, ça n’empêche pas qu’on puisse réfléchir en parallèle à une étude en Europe et en Australie. »

Citation :
Nous avons consulté plus largement la séquence ce « questions-réponses » à Camille Locht, animé par Arlette Chabot et intitulé « Traitement : la piste du vaccin BCG ». La question de Jean-Paul Mira se trouve à partir de 3', comme vous pouvez le constater ci-dessous. Juste avant les propos qui ont choqué les internautes, le médecin souligne que « le problème est qu’on est en confinement avec des gens ultraprotégés. Il va falloir un nombre considérable de malades pour voir une différence [sur l’impact du BCG dans la contamination au Covid19], non ? » Ce à quoi Camille Locht répond en confirmant que les mesures de prévention comme les masques devraient faire diminuer la fréquence d’infection dans les semaines qui viennent en France. Il en déduit alors que l’étude devra se faire à grande échelle dans plusieurs pays étrangers, en prenant soin de coordonner les protocoles pour avoir des statistiques fiables.



EDIT : Ajout : En France, « des essais cliniques avec le BCG pour voir s’il peut lutter contre les formes les plus sévères du Covid-19 sont en cours », confirmait Jean Dubuisson, chercheur du CNRS au Centre d’infection et d’immunité́ de Lille, spécialisé dans le cycle de vie des coronavirus humains et la relation hôte-pathogène, ce mardi.

Au sujet de l’intervention du professeur Jean-Paul Mira sur LCI, le chercheur précise ce vendredi à 20 Minutes : « Des essais cliniques utilisant le BCG sont mis en place en Europe mais pas pour l’instant en Afrique. Camille Locht a donc répondu que ce serait une bonne idée de pouvoir étendre également ce type d’essai clinique en Afrique et, en ce sens, il a tout à fait raison. Le problème dans cette polémique vient de la manière dont le professeur Jean-Paul Mira a posé la question, qui était assez dérangeante d’un point de vue éthique, ce qui a conduit à des réactions sur les réseaux sociaux. »

« Concernant le vaccin BCG, les essais se font en Europe et aux USA, pas en Afrique », conforte de son côté Frédéric Tangy, chercheur du CNRS affecté au laboratoire d’innovation vaccinale de l’Institut Pasteur. « D’ailleurs, le BCG ne fonctionne pas très bien sur ce continent, sans que l’on sache vraiment pourquoi.

En Australie, pays évoqué par l’Inserm dans son communiqué, une équipe de chercheurs de l’Institut Murdoch à Melbourne a effectivement annoncé vendredi 27 mars avoir entrepris de tester le BCG sur une catégorie de population : « Le test concernera un total de quelque 4.000 personnels soignants dans les hôpitaux australiens », ont précisé les chercheurs.


(Via lemonde.fr & 20minutes.fr)

Perso je trouve ça pas forcément choquant.
- 1. Lancer des tests dans les populations les plus à risque, ça me semble logique en fait. C'est d'ailleurs ce qu'on fait en France ou ailleurs en général. Et les pays africains, et notamment les populations évoquées, bah ça me semble rentrer là-dedans.
- 2. J'entends parfaitement que ça fait effet "les blancs colonisateurs qui vont tester leur médocs sur des cobayes africains" (ce qui leur est critiqué). M'enfin faudrait prouver que ça serait fait sans contrôle, sans l'aval des autorités africaines, françaises et internationales, sans informer les populations africaines testées, etc.
- 3. Sachant qu'en plus, le test en question est déjà lancé aux USA, Europe et Australie. Mais pas en Afrique. La volonté évoquée était de l'étendre à l'Afrique

Vous en pensez quoi ?

Contribution le : 07/04/2020 14:02
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 89 90 91 (92) 93 94 95 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.