Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 47 48 49 (50) 51 52 53 ... 151 »


papives
 2  #981
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6727
Karma: 4230
@Wiliwilliam et oui, diviser pour régner à toujours été utilisé et dans ce cas ça passera où ça cassera et j’espère que ça cassera surtout l’image des preneurs de décisions injustes.

Contribution le : 23/10/2019 17:17
Signaler

Alex333
 1  #982
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Wiliwilliam a écrit:
Tousse tousse, en 'scret pendant la nuit:
le coût des mesures "gilets jaunes" sera supporté par le budget de la sécurité sociale
http://www.lcp.fr/actualites/le-cout-des-mesures-gilets-jaunes-sera-supporte-par-le-budget-de-la-securite-sociale

ça ressemble beaucoup à une technique pour monter le petit peuple contre le petit peuple.

Je ne suis pas sûr de comprendre
- Si c'est l'Etat qui prend à sa charge les 3 milliards d'euros dépensés (exonération de CSG + exonération de cotisations sociales sur les heures supplémentaires), ça reviendra tout de même aux français de payer par les impôts et taxes le surcroit de dette publique (et les plus riches contribueront plus que les pauvres, normal)
- Si c'est la sécurité sociale qui prend à sa charge les 3 milliards d'euros dépensés, j'imagine que ce sera les mêmes français qui rembourseront ce surcroit de déficite de la sécurité sociale, par les charges patronales et salariales + CSG (donc idem, les plus riches contribueront plus que les pauvres, normal)
=> Au global, ça sera toujours les français qui paieront d'une manière ou d'une autre. Et donc toujours les plus riches qui paieront plus (et c'est normal) ... enfin ceci dit si le déficite est imputé à la sécurité sociale, ce seront les plus riches qui rembourseront le plus, mais également les classes modestes via contribution et CSG qui paireont. tandis que si c'était impacté sur le budget de l'Etat, ce serait plus les plus riches qui contribueront à rembourser ça par l'impôt ? ... Quoi que sachant que le budget de l'Etat se base majoritairement sur la TVA, en fait ça impliquerait peut être au contraire que les classes modestes contribuent plus au remboursement de ce déficite ?
=> Bref, j'ai du mal à quantifier l'impact sur classe modeste vs. classe riche dans les 2 cas. Et j'ai donc du mal à conclure si l'une ou l'autre des solutions est mieux (j'ai même l'impression que le déficite sur la sécurité sociale est plus juste là)

De plus, sur le bien fondé ou non de cette décision, marianne.net rappelle :
- OK d'un coté on pourrait que le gouvernement à fait une entorse totale et inacceptable à la loi Veill de 1994 qui stipule que "toute mesure d'exonération, totale ou partielle, de cotisations de sécurité sociale relative à la sécurité sociale, donne lieu à compensation intégrale aux régimes concernés par le budget de l'Etat pendant toute la durée de son application"
- Mais ils disent également qu'en fait l'Etat suit un autre principe qui à été mis à jour en 2018 : "Cette non-compensation a été décidée en vertu d'un nouveau principe, établi depuis 2018, selon lequel chaque caisse endosse désormais les baisses de recettes qui interviennent dans ses champs d’attribution."
=> Donc c'est pas une escroquerie si l'Etat suit la directive amendée en 2018 sur ce sujet ? (en plus on ne peut pas dire que l'amendement avait été fait en fourbe à la suite des GJ)


Après suis d'accord que ça doit bien arranger l'Etat que le système de retraite notamment soit en déficite, pour justifier la réforme des retraites à venir.

Contribution le : 23/10/2019 18:55
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Alex333
 0  #983
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Je sais pas où le mettre alors ca sera ici. Un commentaire de u/cleanpsychotherapist qui résume l'organisation des métiers de "psy" et les différentes thérapies en France

Citation :
Bonsoir AirFrance,

Je suis psychologue et après avoir lu le fil de u/-Zazou- cet après-midi, je me dis que quelques informations sur les métiers des professionnels de la santé mentale ne feraient pas de mal. Je vais faire de mon mieux pour vous proposer une information la plus neutre possible.

Désolé d'avance pour le post long, et probablement très mal formaté.


Psychiatre, psychologue, psychanalyste, quésaco ?

Un psychiatre est un médecin spécialisé dans la prise en charge des troubles mentaux et à ce titre, il peut délivrer des médicaments et les consultations sont remboursées. Ils proposent parfois des thérapies ; lorsque c'est le cas, les séances sont plus longues, même si en moyenne un psychiatre vous recevra moins longtemps que les autres professionnels (de 10-15 minutes pour un check-up et la délivrance d'une ordonnance, et jusqu'à 40 minutes environ s'il propose un accompagnement thérapeutique).

Un psychologue est un professionnel qui a fait 5 ans d'études, formé à l'analyse et la compréhension du fonctionnement psychique tant au niveau individuel que collectif. Il existe de nombreux champs d'application en psychologie (santé, éducation, travail, justice...) et tout autant de spécialités (neuropsychologie, psychologie cognitive, clinique, du développement...). Ici, je parlerai essentiellement des psychologues cliniciens, qui s'intéressent aux troubles psychopathologiques entre autres, et qui exercent dans différents lieux (hôpital, association, libéral, EHPAD...). Le psychologue accompagne ses patients en proposant des thérapies (thérapie de soutien, cognitive et comportementale, systémique, analytique...) sur des temps de consultation généralement compris entre 45 et 60 minutes. Il n'est pas remboursé, et les tarifs sont variables (en moyenne entre 40 et 60 euros).

Le métier de psychanalyste n'est pas protégé au même titre que les deux professions précédentes, à savoir qu'aucun diplôme n'est requis. Dans les faits, les psychanalystes sont pour la plupart formés d'une manière ou d'une autre (ils peuvent être psychiatre ou psychologue à l'origine, avoir fait un bout du cursus de psycho, de philo...) et ont eux-mêmes suivi une psychanalyse. Celle-ci désigne l'accompagnement d'un psychanalyste basé sur un corpus théorique formulé entre autres par Freud, Lacan, Jung... et qui tente de comprendre ce qui se joue au niveau inconscient de l'individu.


Quelques précisions supplémentaires :

Pour revenir rapidement sur le débat concernant la psychanalyse : oui, la France est l'un des rares pays où la psychanalyse est encore enseignée et pratiquée de manière aussi importante, et oui le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas de consensus scientifique. Je laisse chacun libre de se renseigner et de consulter les diverses méta-analyses et autres publications scientifiques pour se faire un avis.

Le titre de psychothérapeute est désormais protégé et délivré aux professionnels ayant été formés à une thérapie en particulier (thérapie cognitivo-comportementale (TCC) ou thérapie systémique, par exemple).
D'autres titres ne sont pas protégés, comme celui de psycho-praticien par exemple ; certains sont formés d'une manière ou d'une autre à l'accompagnement, d'autres pas du tout.


Pour qui ?

Tout le monde peut aller voir un psy, ce n'est pas réservé aux « fous » ou aux malades. Les psychiatres reçoivent plus généralement des personnes qui souffrent d'un trouble particulier (dépression, anxiété, troubles obsessionnels compulsifs...) mais les psychologues ou les psychanalystes peuvent vous recevoir à partir du moment où quelque chose est important pour vous et vous occupe l'esprit, vous demande de l'énergie ou génère de la souffrance.

Voilà différentes raisons pour lesquelles vous pourriez consulter :
- vous vivez des événements importants : deuil, rupture, maladie, situation d'échec...
- vous avez une décision importante à prendre : orientation ou reconversion professionnelle, désir de fonder une famille, préparation à une chirurgie bariatrique...
- vous n'avez pas confiance en vous, vous ressentez de la difficulté à vous affirmer dans le milieu personnel ou professionnel
- vous n'arrivez pas à gérer vos émotions ou votre stress ; vous ressentez des émotions inhabituelles, comme une tristesse inexplicable qui ne disparaît pas
- vous souffrez de dépression, d'anxiété, de trouble bipolaire, de troubles du comportement alimentaire, d'addiction, de phobie, de troubles obsessionnels compulsifs, de troubles du sommeil...
- vous vivez des difficultés relationnelles, vous avez du mal à communiquer (famille, couple, travail...)
- vous manquez de confiance en vous ou vous ne vous sentez pas suffisamment affirmé
- vous vous sentez épuisés, vous êtes en situation de burn-out, vous n'arrivez pas à gérer vos problèmes
- vous vivez une situation de harcèlement au travail ou à l'école
- vous avez vécu un traumatisme et vous en ressentez des séquelles (anxiété, cauchemars, flash-back...)
- vous avez des idées noires, des idées suicidaires

La liste est longue. Je le répète, à partir du moment ou quelque chose est important pour vous, prend de la place dans votre vie, vous pouvez être accompagné : pour être soutenu, faire la point, démarrer une thérapie. Ce qui m'amène au point suivant...


Quels types d'accompagnement, de thérapies ?

Les « psys » ont tous des approches, des techniques, des outils qui leur sont propres. Vous êtes en droit de leur demander directement comment ils travaillent. Je vais brièvement définir quelques unes de ces approches :

TCC(E) = travail sur les Cognitions (pensées, croyances...), les Comportements (évitement de certaines situations, comportements compulsifs, mauvaises habitudes de vie...) et les Emotions (savoir identifier ou réguler ses émotions par exemple) à l'aide d'outils et d'exercices concrets. Réputées pour être brèves (quelques mois) et efficaces, notamment pour des troubles comme les phobies ou les TOC par exemple.

Thérapies psychanalytiques = vise la compréhension de la partie inconsciente de l'individu et de ses influences (mécanismes de défense etc.) au travers de méthodes comme la libre association, l'interprétation des rêves, ou l'analyse du transfert.

Thérapie systémique = approche généralement réservées aux thérapies familial ou de couple, considère l'individu comme faisant parti d'un ou plusieurs groupes (les systèmes : le couple, la famille, l'école, ...) et propose une analyse/les changements d'un individu par rapport à ce groupe.

Thérapie d'acceptation et d'engagement = vise la flexibilité psychique en utilisant différents leviers : travail sur les schémas de pensées et de croyance, l'influence de l'histoire du patient, l'importance de l'instant présent, de l'acceptation, les actions engagées vers des buts et les valeurs importantes aux yeux du patient...

Thérapies psycho-corporelles = hypnose, EMDR, mindfulness... Se propose d'accompagner le patient et/ou d'opérer un changement en passant par des états modifiés de conscience. L'hypnose peut être utilisée dans le traitement de la douleur chronique ou l'arrêt du tabac par exemple, l'EMDR dans les traumas, la mindfulness dans la réduction du stress...

Les différentes thérapies sont donc plus ou moins directives ou impliquantes pour le patient. Il en existe des tonnes d'autres (thérapies psychodynamiques, thérapie des schémas, psychologie positive, intégrative...) et il y aussi plus simplement les thérapies de soutien (qui parlent d'elles-mêmes).


Quelques informations qui peuvent servir...

Vous pouvez consulter des professionnels de la santé mentale gratuitement en CMP, Centre Médico-Psychologique. Selon l'endroit où vous habitez, le temps d'attente peut être long.

La plupart des «psys» peuvent adapter leurs tarifs si votre situation financière est précaire, n'hésitez pas à leur demander.

Si vous hésitez à consulter, rappelez vous qu'une séance n'engage à rien, et qu'il suffit parfois de quelques séances pour débloquer un problème ou une situation

Si vous avez des idées suicidaires, parlez-en. Consultez un professionnel, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant, appelez des numéros adaptés (SOS Amitiés, Suicide Ecoute...), voire appelez les urgences (le 15, le 18 ou le 112).

Il y a énormément de choses à dire à ce sujet, j'ai tenté de rester dans le thème abordé tout à l'heure sur le sous, mais j'essaierai de répondre à toutes vos questions si vous en avez, qu'elles soient directement liées ou non. J'espère que ça aura pu éclaircir un peu les choses ! Merci à ceux qui rectifieront/compléteront les infos, j'ai fais de mon mieux avec le temps que j'avais.

Contribution le : 24/10/2019 00:34
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #984
FantômeInvité
@Alex333

"Les français". Lesquels ?
Tu sembles négliger le fait que les impôts ne sont pas les mêmes sur le travail que sur le capital, et donc que les parts prélevées ne sont pas les mêmes en fonction des types de revenus, d'autant plus que les travailleurs à bas et moyen salaires sont beaucoup plus dépendants de la Sécu que les plus riches.

Il faut aussi réfléchir en terme de classe, (non pas pauvre, moyenne, riche) mais aussi comme le définissait Marx.

Certains n'ont que leur force de travail qui leur permette de vivre.
D'autres ont le capital qui permet d'exploiter la force de travail des autres.
Certains n'ont donc que leur salaire et l'assurance collective pour vivre.
D'autres ont ce que leur rapporte le travail des autres, même en ne travaillant pas.

Macron lui rêve d'un système beveridgien à l'anglaise. Ils sont donc en train de bricoler à l'arrache un truc qui n'a reçu aucun consensus national, en foutant le bordel un peu partout. Un retournement historique. Il avait déjà commencé avec la CSG.

Toujours le même processus: tarir les financements, accuser les déficits et promulguer les privatisations et ouverture de marchés : ceux qui ont du capital peuvent enfin exploiter ceux qui n'ont que le force de travail. La boucle est bouclée.

Contribution le : 24/10/2019 01:07
Signaler

Alex333
 1  #985
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
@Alex333

"Les français". Lesquels ?
Tu sembles négliger le fait que les impôts ne sont pas les mêmes sur le travail que sur le capital, et donc que les parts prélevées ne sont pas les mêmes en fonction des types de revenus, d'autant plus que les travailleurs à bas et moyen salaires sont beaucoup plus dépendants de la Sécu que les plus riches.

Coucou chouba.

Lesquels de francais. Me semble que j'ai expliqué (note, comme d'hab je suis pas un spécialiste et je peux me tromper, dire des grosses errors ou faire de mauvaises approximations !)

Si c'est l'Etat qui prend à sa charge les 3 milliards :
-> Tous les français payeront cette dette par les impôts sur le revenu et par les taxes (TVA surtout), pour rembourser ce surcroit de dette publique
- -> Pour la partie TVA : Ce sera majoritairement tous les francais, riches et pauvres qui paieront via la TVA
- -> Pour la partie impot : Ce sera surtout les francais de classe moyenne ou riche qui paieront plus via l'impot sur revenu (rappel, 40% des travailleurs payent un impot sur le revenu)

Si c'est la Sécurité Sociale qui prend à sa charge les 3 milliards :
-> Tous les français payeront cette dette par les charges patronales et salariales + CSG
- -> Les plus riches contribueront plus que les pauvres. Sachant que la CSG s'applique sur le revenu percu + pensio nde retraite (hors inf à 2000E) + taux réduit pour les chomeurs + sur revenu du patrimoine + produits de placement

Bref, de mon coté, sauf erreur de ma part (vous êtes les bienvenus pour me corriger), c'est en fait plus équitable d'imputé le déficite sur la Sécurité Sociale. Non ?


Citation :
Il faut aussi réfléchir en terme de classe, (non pas pauvre, moyenne, riche) mais aussi comme le définissait Marx.

Certains n'ont que leur force de travail qui leur permette de vivre.
D'autres ont le capital qui permet d'exploiter la force de travail des autres.
Certains n'ont donc que leur salaire et l'assurance collective pour vivre.
D'autres ont ce que leur rapporte le travail des autres, même en ne travaillant pas.

Oui, merci de ce rappel, mais je ne vois aucun lien avec le sujet en question

Citation :
Ils sont donc en train de bricoler à l'arrache un truc qui n'a reçu aucun consensus national

Au vu de ce que j'ai lu, ils suivent en tout cas la règle qui fut passée en 2018. Au début je pensais qu'ils faisaient un truc totalement illégal non prévu par la loi Veill de 1994. Mais comme dit plus haut, il semble que ca soit parfaitement dans le cadre légal de l'amendement de 2018


Citation :
Toujours le même processus: tarir les financements, accuser les déficits et promulguer les privatisations et ouverture de marchés.

Je suis d'accord sur cette stratégie fourbe que pourrait utiliser l'Etat. Mais là, pour l'instant ce choix de répercuter le déficite sur la Sécurité Sociale plutot que sur le budget de l'Etat me semble en fait être plus équitable

Contribution le : 24/10/2019 01:28
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #986
FantômeInvité
@Alex333

Citation :
Bref, de mon coté, sauf erreur de ma part (vous êtes les bienvenus pour me corriger), c'est en fait plus équitable d'imputé le déficite sur la Sécurité Sociale. Non ?


Sauf que la Sécu profite d'abord aux plus fragiles. On fait donc peser cela sur le budget prévu pour ceux qui sont en difficulté (malades, chômeurs, femmes enceintes, les vieux, etc...)
Or l'argument du deficit de la Sécu sert par exemple à justifier le durcissement actuel d'accès aux allocations (et qui va foutre des milliers de gens au RSA au passage).

Le coût de ces mesures d'urgences est de 3 Milliards. A peu près le montant de l'ISF...
Ils préfèrent endetter la Sécu. Ils donnent donc aux gilets jaunes en prenant sur les plus pauvres et/ou fragiles (en partie les mêmes donc).

Tu me dis que c'est équitable ?

Contribution le : 24/10/2019 01:47
Signaler

Alex333
 0  #987
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Chouba a écrit:
Sauf que la Sécu profite d'abord aux plus fragiles. On fait donc peser cela sur le budget prévu pour ceux qui sont en difficulté (malades, chômeurs, femmes enceintes, les vieux, etc...)

La sécu profite à tous et pas avant tout aux plus fragile
"maladie, maternité/paternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle, vieillesse", tout ca ca touche également les pauvres, classe moyenne et les riches/classe aisée

Citation :
Ils donnent donc aux gilets jaunes en prenant sur les plus pauvres et/ou fragiles (en partie les mêmes donc).

Tu me dis que c'est équitable ?

Comme j'ai dis, selon moi les riches contribuent plus pour payer les caisses de la sécurité sociale que les pauvres (via CSG etc). Donc non ca ne prend pas aux plus pauvres/plus fragiles (sauf erreur de ma part dans mon raisonnement)



Mais je suis d'accord qu'a mon avis c'est tout de même une stratégie pour derrière plus tard dénoncer que la sécurité sociale ets en déficite donc faut réformer les retraites etc. D'accord avec toi là-dessus

Et autre stratégie à mon avis, pas impacter la dette de l'Etat pour rester dans les clous vis-à-vis de ca, par rapport aux exigences de l'UE (dette inferieure a 3% du PIB)

Contribution le : 24/10/2019 02:28
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #988
FantômeInvité
@Alex333

Citation :
selon moi les riches contribuent plus pour payer les caisses de la sécurité sociale que les pauvres (via CSG etc). Donc non ca ne prend pas aux plus pauvres/plus fragiles (sauf erreur de ma part dans mon raisonnement)


Il faut prendre en compte ceux qui en beneficient le plus, c'est à dire les pauvres, les précaires et les fragiles.
Le gouvernement fait ici le choix d'endetter l'amortisseur social

Et pourtant en même temps :
La pauvreté et les inégalités ont augmenté en France en 2018 Le taux de pauvreté a grimpé de 0,2 point à 14,3 % l'an passé, a indiqué ce mercredi l'Insee. En 2018, 9,1 millions de Français vivaient sous le seuil de pauvreté. L'indice de Gini, qui mesure les inégalités, a connu sa plus forte progression depuis 2010.

Contribution le : 24/10/2019 12:27
Signaler

vivaberthaga
 0  #989
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3318
Karma: 3586

Contribution le : 24/10/2019 13:04
Signaler

Invité
 0  #990
FantômeInvité

Contribution le : 24/10/2019 19:45
Signaler

Invité
 1  #991
FantômeInvité
Petites nouvelles de la dérive fasciste (hum...) :

Pour rappel, le 30 Mars :



Gilet jaune matraqué par un policier à Besançon : la plainte du jeune homme a été classée sans suite

Citation :
L'agent n'a pas voulu blesser délibérément le gilet jaune. Il l'a frappé en pensant qu'il allait se saisir la grenade. Au vu de ces objectifs, j'ai donc décidé un classement sans suite

Contribution le : 24/10/2019 20:18
Signaler

Alex333
 1  #992
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :
Ne pas oublier que c'est une tribune de certaines personnes qui critique cette décision. Ca ne veut pas dire qu'ils ont tort, leur argument est parfaitement intéressant. Mais je serais curieux d'avoir le point de vu du gouvernement.


A noter que le gouvernement veut supprimer en 2020 3 observatoires : l’Observatoire national de la pauvreté, de l’Observatoire de la délinquance et de la Miviludes qui lutte contre les sectes (sudouest.fr)
Mais j'attends tout de même l'avis du gouvernement. Si c'est pour tout centraliser dans une agence par exemple, ça peut totalement se justifier (supprimer les observatoires en doublon, rassembler au sain d'une même unité tout ça pour faire des économies de gestion ... ça peut tout à fait se comprendre aussi)

Par exemple, je découvre qu'à côté de l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale (ONPES), bah y a en fait l'Observatoire des inégalités. Dès l'ors oui on peut douter de la justification d'avoir 2 observatoires qui font la même chose a priori

Toujours selon sudouest.fr, une justification que j'ai trouvé c'est :
Citation :
Ce document porte sur la « transformation des administrations centrales » et « les nouvelles méthodes de travail » avec l’objectif de supprimer toutes les administrations employant moins de 100 personnes.


lesechos.fr rapportent la même chose :
Citation :
Dans un projet de circulaire, révélé par le site « Acteurs publics », Matignon demande aux ministères de supprimer ou de réorganiser les agences employant moins de 100 personnes à temps plein. Chaque ministre devra faire deux propositions de délocalisation de services en région d'ici à mi-juin.

L'objectif de supprimer 120.000 postes dans la fonction publique a officiellement disparu, mais les projets de réorganisation sont toujours là.

(...) Le premier volet concerne la multitude d'agences et d'opérateurs (1.200, selon ce texte) qui « nuit à la lisibilité et la cohérence des missions des administrations centrales ». Cette circulaire prévoit d'imposer aux ministres de justifier le maintien des structures employant moins de 100 personnes à temps plein. Dans le cas contraire, ces structures devront être regroupées ou supprimées. Une fois la circulaire publiée, l'administration ne pourra plus créer une nouvelle entité sans en supprimer une.

(...) Cette nouvelle organisation devra « conduire à une baisse des effectifs totaux en administration centrale qui devra être documentée dans le budget 2020 à 2022 », indique le texte.

(...) Cette mesure s'inscrit dans une nouvelle étape de décentralisation annoncée par le gouvernement à l'issue du « grand débat ». Une deuxième circulaire, également à l'état de projet, fixe la méthode pour supprimer les doublons entre l'Etat, les opérateurs et les collectivités locales. Le texte cite quatre domaines où il faut « désenchevêtrer les compétences de l'Etat et des collectivités » : la culture, la famille, l'urbanisme et le développement économique. Dans ce dernier domaine, l'intervention de l'Etat serait recentrée sur les entreprises en difficulté, tandis que les régions prendraient toutes les compétences en matière de tourisme, d'artisanat et de développement économique.



Donc vu les explications là, ça peut sembler parfaitement cohérent.
Si le but ce n'est pas de les supprimer mais fusionner ce genre de services, bah j'ai rien contre, au contraire.
On pourrait même y voir à travers cette décision de décentraliser ce genre de services, une bonne chose : que l'Etat ne soit pas la boite noire qui centralise tout et lui permettre de censurer ce qu'il veut (comme beaucoup aiment à penser en tout cas)



Bref, évitons d'aimer crier trop vite comme à chaque "voilà les politiciens sont des salauds !" etc. Mon avis.

Contribution le : 24/10/2019 20:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Wiliwilliam
 1  #993
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38412
Karma: 19119

Contribution le : 25/10/2019 09:56
Signaler

carpet_bombing
 1  #994
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
Karma: 3169
Tiens, le topic des GJ a rouvert ?

Contribution le : 25/10/2019 10:17
Signaler

CrazyCow
 4  #995
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871
Question de la privatisation des aéroports de Paris.


➡ Signez et faites signer la proposition de referendum !
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

Contribution le : 29/10/2019 17:03
_________________
🏆🏆 K TROPHY
À un moment donné, il faut lâcher prise. Claude François
Signaler

Invité
 2  #996
FantômeInvité
@CrazyCow

Un jour regarderons peut être ces 20 dernières années comme l'on regarde celles après l'effondrement de l'URSS où l'oligarchie n'avait qu'un seul talent, celui de dépecer le bien public.

Contribution le : 29/10/2019 21:32
Signaler

Alex333
 0  #997
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Y en a qui ont signé la pétition ici ?

Contribution le : 29/10/2019 21:49
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

21210
 1  #998
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6470
Karma: 3804
La vache, c'est hyper complexe de signer ! C'est quoi ce site ?
Ils ont choisi un système complètement lourd à utiliser, c'est contre-productif, ça te donne tout sauf envie de continuer, c'est stupide.

Contribution le : 29/10/2019 22:11
Signaler

aioren
 3  #999
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937
Citation :

@Alex333 a écrit:
Y en a qui ont signé la pétition ici ?


J'étais dans les premiers, moi, môssieur !


Citation :

@21210 a écrit:
La vache, c'est hyper complexe de signer ! C'est quoi ce site ?
Ils ont choisi un système complètement lourd à utiliser, c'est contre-productif, ça te donne tout sauf envie de continuer, c'est stupide.


Des esprits chagrins, dont je fais partie, prétendent que c'est fait exprès pour dissuader les gens de signer.



Des pavés ♦

Contribution le : 29/10/2019 22:54
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

vivaberthaga
 2  #1000
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3318
Karma: 3586
@aioren idem pour le timing et l'esprit chagrin...

Contribution le : 30/10/2019 00:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 47 48 49 (50) 51 52 53 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.