-Flo- | 0 #41 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Moi perso je fais croire à ces 50 personnes qu'elles l'auront, histoire de bien leur faire envie, je profite de ma situation pour leur faire faire des trucs qui me font rire, et quand j'en ai marre de rire je la donne à une 51ème personne qui passe par là, sous les yeux des 50 autres. Ah bah t'as raison en fait, maintenant que j'ai contextualisé je comprends mieux.
Contribution le : 22/11/2006 19:49
|
|
Signaler |
willouboy | 0 #42 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
je reste perplexe face a ces vidéos, je sait que dans cette situation on devrait se dire que l'armée américaine est dégueulasse, mais je ne suis pas de cet avis, il y a des gens dans cette armée qui ne sont pas comme ca heureusement, ce ne sont pas tous des monstres et il faut aussi se dire que les irakiens ne sont pas tous blanc dans cette affaire. comptez tous les américains mort a cause des attentats ou les insultes et les jets de pierre, c'est peut etre a cause de ca que certains dérivent. ca n'excuse pas leurs conduite de salaud mais ca peut expliquer en partie certaines de leurs actions.voila mon point de vue.
en bref je n'excuse en rien l'attitude des américains, mais je ne défendrait pas les irakiens non plus. par contre si ce sont les enfants qu'on attaque, je trouve ca totalement injuste, quelque soit leur nationalité. je trouve très bien de faire circuler cette vidéo mais c'est au journal de 20h qu'on devrait voir ca, ils ne montrent que les attentats mais il faut aussi parler de l'attitude des américains qu'on nous cache bien souvent.
Contribution le : 22/11/2006 19:53
|
|
Signaler |
Ankou | 0 #43 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
|
Vous avez raison, les soldats américains sont que des cons.
D'ailleurs, faisons un voeu. Ils rentrent tous au pays cette semaine. Et les irakiens seront tout seul pour régler leurs problèmes. Résultat : guerre civile et religieuse, des centaines de milliers de morts, et une nouvelle dictature en place. Et là, plus de caméra pour filmer quoique ce soit. Ca s'appelle comment une situtation de ce genre? Darfour non? Ceux qui sont contre l'armée, qu'ils me disent comment ils font pour empêcher des massacres dans d'autres pays, pour lutter contre un hitler bis etc... Cote d'ivoire, congo, kosovo, ex-Yougoslavie, Afghanistan, etc... L'intervention militaire occidentale est imparfaite, mais cela serait mieux sans? Les soldats sont cruels? ils font courir des gamins, quel crime!!!! convoquons les à La Haye pour y être juger... Leur crime contre l'humanité : avoir fait cavaler 10 gosses à coup de bouteille d'eau. Vous trouvez cela scandaleux alors qu'il y a milles choses pires. C'est un geste stupide, mais sans plus. Il faut raison garder.
Contribution le : 22/11/2006 21:59
|
|
Signaler |
0 #44 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
je sais que je galère a m'exprime a l'écrit mais c'est une mise en situation , dans un autre contexte. je trouve cette acte cruel et malvenu rien qu'en voyant la vidéo mais je me suis mis a me méfié de ce qu'on voit dans se genre de vidéo sorti de nul part.Et je prefere relativisé , comme dit plus haut on ne sait pas quel est le contexte. sa pourrait trés bien etre en afghanistan, en palestine ou je ne sais ou, sa pourrait trés bien ne pas etre des Americains mais une vidéo de propagande fait par des Irakien.Et je considere qu'on est loin d'imaginé toute l'horreur que tu peu vivre en etant militaire dans un pays comme sa. ou tu a la peur au ventre a tout moment de peur qu'une voiture saute a coté de toi qu'il y est un sniper embusqué ect... et on pete les plombs facilement je pense a force d'être tout le temps sur les nerfs et a vivre dans la peur de mourrir a tout moment. de voir un pote qui ne revient pas de mission, car un mec a posé une bombe sur la route. Dans toute les guerres il y a des exemple d'atrocité exercé par les militaire. On peu pas les excusé mais on peut difficillement les comprendre et les jugé quand on est tranquillement chez soi a regardé le monde a travers un ecran
Contribution le : 22/11/2006 22:12
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #45 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :
Il y a toujours pire, mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'en indigner. Il y a plusieurs niveaux entre l'indifférence et le scandale, non? [Edit] Y a pas de soucis Razyel, c'est juste ton exemple qui m'a fait "rire", mais tu as raison sur le fond.
Contribution le : 22/11/2006 22:13
|
|
Signaler |
Kirikoo | 0 #46 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3204
Je trouve leurs comportements médiocres, parce que c’est de l’eau !
Du jus d’oranges ou du soda, j’aurais trouvé ça amusant, après tout c’est de la sucrerie et puis c’est bien de faire courir les enfants ( le sport c’est la santé ! ) ! Mais l’eau c’est la vie et ça appartient à tout le monde donc faire courir des enfants pour de l’eau c’est médiocre et honteux ! En Irak y'a pas "tu ouvres le robinet et ça coule tout seul" de partout! Labas dans les petits villages, tu te lèves de bonheur pour aller chercher l’eau pour toute la famille!
Contribution le : 22/11/2006 22:16
|
|
Signaler |
0 #47 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
sauf que l'Irak et L'Afghanistan n'ont rien demande Citation :
et pourquoi pas ??? :bizarre:
Contribution le : 22/11/2006 22:16
|
|
Signaler |
0 #48 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est dit dans le sens que c'est un euphémisme...qu'il n'y a pas de mot fort assez pour décrire cet acte.... Pour Arkona, avant cette guerre, il n'y avait pas d'attentats ou autres....Et si l'Irak est ainsi aujourd'hui, c'est plus par la manière dont les Américains ont agit et surtout à cause DU prétexte bidon pour envahir le pays..
Contribution le : 22/11/2006 22:21
|
|
Signaler |
Ankou | 0 #49 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 13/02/2005 19:11
Post(s): 534
|
Citation :
Alors si t'arrives à les faire condamner pour avoir fait courir des gamins pour une bouteille d'eau, et ce par le TPI de la Haye, je bouffe un char abrahams en 1 seule fois et tu as une grande carrière comme avocat devant toi quant à l'irak et l'afghanistan, ces salauds d'américains ont renversé des démocraties millénaires, adulés de leur population et encensé par les ONG. Enculés de ricains Citation :
le prétexte n'a rien à voir la dedans sans vouloir d'offenser. Ils ont voulu faire une guerre au rabais, et ils paient les pots cassés. Mais le prétexte "bombe nucléaire" n'a vraiment rien à voire là dedans. Sinon je persiste et je signe, par rapport à un attentat causant 20 morts et qui a lieu toutes les semaines en Irak, cette vidéo est stupide, scandaleuse d'un point de vue éthique mais y a pas de quoi fouetter un chat. Torture vous dites? :bizarre: si seulemet la torture pouvait se résumer à courir après une bouteille d'eau... [Edit] Citation :
Ben tu vois, ils sont heureux de marcher pour trouver de l'eau. (la faute est d'origine, je précise)
Contribution le : 22/11/2006 22:34
|
|
Signaler |
0 #50 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
faut arreté de dire n'importe quoi.
Je pense qu'il y a des réel raison a cette guerre que ce soit un moyen de pression sur les pays du moyen orient ou sur l'Arabie saoudite? de position stratégique? de debarassé le monde d'un tyran? d'arrêté une menace terroriste ? un type , je ne sait pas qui a réussit a faire croire a énormement de monde que c'était pour le pétrole alors si c'était que sa , pourquoi n'avoir pas attaqué directement l'Iran ? qui a de plus grosse réserve ? pourquoi avoir fait une guerre qui coute X fois plus que toute les réserves actuel. pour vengé la défaite du papa du président ? Les US ne se sont pas engagé sur un coup de tete certe ils on trouvé des pretexte en inventant des preuves pour engagé cette guerre mais je pense pas qu'on ne connaissent avant un bout de temps les réel motivation a cette guerre. J'ai survolée un livre sur le sujet " le nouveau desordre mondial" malheureusement j'ai pas pris de notes , mais il tentaient d'expliqué les motivations au guerre et au différentes theorie donné en les detruisant une par une. trés intéressant, car sa me met hors de moi de voir encore des personnes dire " c'est pour le pétrole " c
Contribution le : 22/11/2006 22:38
|
|
Signaler |
chicus | 0 #51 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 11/07/2005 13:22
Post(s): 474
|
La vidéo n°1 est cruelle, c'est vraiment des crétins si ça les amuse
par contre pour la 2 on reconnait tout de suite les soldats italiens ****
Contribution le : 22/11/2006 22:59
|
|
Signaler |
Djizeus | 0 #52 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5706
Citation :
Les Etats-Unis ne font que tenter de sauver la face en réparant leurs fautes...Côte d'ivoire, Congo, Ex-Yougoslavie, Afghanistan... Ils sont intimement liés à chacun de ces conflits....
Contribution le : 23/11/2006 00:00
|
|
Signaler |
0 #53 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
commence par les chenilles, c'est plus digeste.. desolee d'etre idealiste ..mais on touche pas aux enfants.. comme l'ont signifies tant de prophetes (et sur ce point je suis d'accord avec eux).. pas touche aux bambinos..c'est sacre..
Contribution le : 23/11/2006 02:25
|
|
Signaler |
PseudoX | 0 #54 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
|
Citation :
Justement! ils y touchent pas! ils sont bien tranquilou dans leur M113 jusqu'a ce qu'un IED vienne exploser le blindé et déchiqueter leurs corps ou qu'un "juba" habile (un sniper) explose la tête de l'un des membres d'equipage et éclabousse de morceaux de cervelles le camarade d'a côté!
Contribution le : 23/11/2006 12:24
|
|
Signaler |
Mashra | 0 #55 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 06/07/2006 16:20
Post(s): 114
|
Ils n'avaient rien a faire en Irak,ils y sont allés.
Il n'ont plus rien a faire en Irak,ils ne preuve plus en partir. Le nom de cette situation ? un piège dans le-qu'elle ils ont foutu les deux pieds dedans. tout ceci pour des magouilles géopolitique de merde pour déstabiliser le moyen orient... Enfin ça s'appelle la guerre stratégique (ou la bêtises humaine au choix).
Contribution le : 23/11/2006 12:56
|
|
Signaler |
Djizeus | 0 #56 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 04/02/2005 21:48
Post(s): 5706
Citation :
+1 !! Et ça dure déjà depuis un bail !! ...enfait, quand on y pense bien, ça dure depuis le début de la politique...aussi primaire soit-elle...
Contribution le : 23/11/2006 12:59
|
|
Signaler |
ade91 | 0 #57 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
|
c'est triste pour le gamin parce que c'est pas lui qui a la bouteille finalement
Contribution le : 23/11/2006 19:02
|
|
Signaler |
0 #58 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Non dites moi que c'est un fake ou un mauvais rêve:-o Dans le cas contraire ca me rappel légèrement un gouvernement fasciste une cinquantaine d'année auparavant... Choqué pour la journée C'est à se demander s'il reste quelque chose d'humain chez certains individus...
Contribution le : 24/11/2006 12:49
|
|
Signaler |
Xenon | 0 #59 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2005 18:14
Post(s): 404
|
Citation :
100% d'accord avec toi
Contribution le : 26/11/2006 15:38
|
|
Signaler |
ouache13 | 0 #60 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
|
Citation :
Il me semblait que l'Irak possède les 2è réserves pétrolières du monde, derrière l'Arabie Saoudite. Pour le coût c'est pas compliqué. Regardes qui paye la guerre et qui en tire des bénéfices.
Contribution le : 26/11/2006 16:27
|
|
Signaler |