Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


PurLio
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12535
Karma: 13516
Les plantations.

Je vous rassure, rien d'illégal, aucune drogue en vue. Mais dans la cour de l'école primaire, il y avait des haies, des lauriers cerises, etc. C'est pas très haut ces arbustes mais comme on était également assez petit, bah ça ressemblait à une jungle pour nous.

On passait nos récrés dedans et, évidemment, c'était interdit, on se faisait sans cesse engueuler par les instits...

Voilà, rien de bien méchant mais quand je repense à mes primaires, je me rappelle des plantations...

Contribution le : 30/05/2017 20:22
_________________
"Et si on est encore en vie demain matin, ça voudra dire qu’on n'est pas mort" (Randy Marsh)
Signaler

Rasta-66
 1  #22
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2015 11:39
Post(s): 1496
Karma: 1065
@Loucheux LoL, moi quand je suis rentré en seconde l'informatique en était encore au ZX 81

https://fr.wikipedia.org/wiki/ZX81

Les PC IBM avec MS-DOS coûtaient 50 000 Francs avec un écran monochrome et sans l'option Disque Dur de 20... Mo

https://fr.wikipedia.org/wiki/IBM_PC

Nous étions tel des Pionniers ^^

Contribution le : 30/05/2017 23:24
Signaler

Nakedgirl
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
L'école primaire ... j'me rappel de cette fois où un garçon avec de gros problèmes familliaux a tenté de balancer son canif dans la jambe d'un autre.

Souvenir aussi des autres élèves qui s'étaient moqué de moi parcequ'une fille assise derriere avait fait renverser son jus de pomme qui a coulé jusqu'à mon bureau et ils disaient que j'avais fait pipi.

Premier amour mais j'étais trop neuneu pour etre capable de montrer de l'affection alors qu'elle etait adorable avec moi ... ça m'a poursuivi longtemps cette neuneuitude avec les filles d'ailleurs ... mais j'ai fini par y arriver avec le temps 🙂

Sinon pas vraiment de mauvais souvenir ... j'étais assez independent et reveur pour me soucier des autres ... ca aurait pu me causer des soucis (j'aurai pu passer pour le gamin qui veut pas s'integrer au groupe alors qu'au fond ca m'etait egal ... mais comme j'etais adorable avec tout le monde y compris les tetes dures/cas sociaux je me faisais protéger ... malheureusement ca a changé au college et j'ai du redescendre de mon nuage à la fin du college et murir)

Contribution le : 30/05/2017 23:41
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Geo-graphic
 1  #24
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21547
Karma: 18268
J'ai un souvenir en particulier pour l'école primaire, c'est en CP.
Peut-être parce que je venais d'arriver sur Lyon (il y a déjà 20 ans) et que tout était nouveau pour moi, mais je me souviens de ma première journée de cours et plus spécifiquement du cours d'orthographe.

En gros, la maîtresse donnait un mot, et on devait l'écrire sur notre ardoise et la lever pour voir le niveau général de la classe.

Et bah, je me souviens que je ne savais pas écrire "dans" et que j'ai copié très rapidement sur l'ardoise Velleda d'un autre élève (et ouais, j'étais encore à l'ardoise et à la craie, mes parents ont toujours eu un côté old-school, j'étais en retard sur tout le monde question technologie).

3 ans plus tard et je mettais tout le monde à l'amende en orthographe 😎 #GrammarNaziMasterRace.
___________________________________________________________

Deuxième anecdote assez insolite :

Dans mon école, il y avait plein de pneus pour s'amuser. Ouais, des pneus, des vieux pneus sales qui prenaient la pluie mais c'était génial pour construire plein de trucs, pour les faire rouler etc... Il y a même certaines récréations où on faisait un gros tas de pneus qu'on appelait "casse-gueule" et tout le monde se jetait dedans.

Quand j'y repense, je trouve ça tellement hallucinant. Niveau hygiène, sécurité... Paye ton école éthique et responsable ! 😁

Contribution le : 30/05/2017 23:43
Signaler

Insert
 2  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
3 ans plus tard et je mettais tout le monde à l'amende en orthographe 😎 #GrammarNaziMasterRace.


Je connais les deux expressions, mais accoler Nazi et Master Race, je suis pas convaincu

Contribution le : 30/05/2017 23:54
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Aldebaran
 1  #26
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2006 13:49
Post(s): 1511
Karma: 1323
@Geo-graphic
Moi aussi j'ai eu des pneus dont un de tracteur dans lequel on se mettant (seul ou à deux) pour dévaler la cour de récré sous le regard amusé des profs.


Années 80:
- Discussion du dernier épisode d'X-OR, d'Albator et plus tard de Mask et puis des chevaliers du zodiaque.


X-OR : générique début HD

- Ma voisine est folle amoureuse de Tom Cruise et a des photos de lui collé dans son banc (ironique de se dire que ce dernier a finalement été marié avec Katie Holmes qui a mon âge). Moi je suis plutôt en pince pour Romy Schneider (même si elle n'était plus de ce monde)



- Un prof de Gym qui allume son briquet sous nos fesses pour qu'on grime plus vite à la corde. Il n'y a jamais eu de brûlé.

- Des échanges d'autocollants panini: Coupe du Monde 86, WWF (protection animaux) et autres séries.



- Ma première communion suivi de mon premier baiser le même jour.

- La torture du cour de flute à bec

- Les compétions de billes

- La bouffe dégueux de la cantine: dont du choux rouge cuit, des abricots en conserve...

- Les matchs de foot à plus de 30 sur le ballon 😃 et les escalades pour récupérer le ballon dans la gouttière.

- Les jeux de gosses: touche-touche et multiples variantes, 1-2-3 piano, les filles attrapent les garçons (sisi), petit poisson rouge, etc.

- Les bornes de jeux arcades

- les petits jeux portables dont Donkey Kong, Zelda qui étaient à deux écrans.



Et plein d'autres choses.

Contribution le : 31/05/2017 00:45
Signaler

Arsenick
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6479
Karma: 1029
Comme le reste de ma scolarité: un enfer.

Ca n'a été pour moi qu'une longue navigation entre le rejet, les humiliations, les coups, les menaces et les insultes.

Avec du recule je me dis qu'il y a pire dans la vie et puis le bon côté de ma scolarité c'est que ça m'a forger une carapace en acier tremper ^^.

Contribution le : 31/05/2017 10:38
Signaler

Aldebaran
 0  #28
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2006 13:49
Post(s): 1511
Karma: 1323
Citation :

@Arsenick a écrit:
Comme le reste de ma scolarité: un enfer.

Ca n'a été pour moi qu'une longue navigation entre le rejet, les humiliations, les coups, les menaces et les insultes.

Avec du recule je me dis qu'il y a pire dans la vie et puis le bon côté de ma scolarité c'est que ça m'a forger une carapace en acier tremper ^^.


"Ce qui ne tue pas rend plus fort".
Nietzsche

Contribution le : 31/05/2017 13:48
Signaler

Arsenick
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6479
Karma: 1029
Citation :

@Aldebaran a écrit:
"Ce qui ne tue pas rend plus fort".
Nietzsche


Ou handicaper pour les moins chanceux 😃

Contribution le : 31/05/2017 13:57
Signaler

-Flo-
 2  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Citation :

@Aldebaran a écrit:
"Ce qui ne tue pas rend plus fort".
Nietzsche


"Mon cul, ouais."
Vincent Humbert


Sinon moi aussi je me souviens de pneus dans la cour de récré, mais je crois que c'était dans mon école maternelle. Et effectivement avec le recul je suis ne suis pas sûr que ça se fasse encore aujourd'hui... :lol:

Un souvenir marquant de primaire ça a été un déménagement qui m'a fait quitter, entre le CE2 et le CM1, une "grande" école (par le nombre d'élèves) pour rejoindre une toute petite école d'une seule classe par section. Dans ma précédente école, la cour de récré était immense, et chacun vaquait à ses occupations par groupe de centres d'intérêt (les footeux, les joueurs de billes, les joueurs de cartes, les sauteuses à l'élastique, les "chat", etc.).

Tandis que dans ma nouvelle école, absolument TOUS les garçons des deux uniques classes de CM1 et CM2 passaient la récré à jouer au foot sur un terrain de hand qui occupait un bon tiers de la cour de récré. Et moi, je n'avais jusqu'alors jamais vraiment joué au foot.

Par conséquent, les seules options qui s'offraient à moi étaient soit de passer mes récrés tout seul (la honte), soit de passer mes récrés avec les "bébés" des classes CP/CE1/CE2 (la honte), soit de passer mes récrés avec les filles (la méga honte), ou soit de jouer au foot avec les autres malgré ma nullité absolue (la honte). La seule option me permettant de m'intégrer aux garçons de ma classe étant la dernière, c'est celle que j'ai choisie.

Et donc, comme convenu, j'étais absolument nul. Le boulet dont personne ne voulait dans son équipe. Celui qu'on mettait derrière pour ne pas qu'il bousille toutes les occasions. Celui qui taillait la bavette avec le gardien de but, puis qui essayait vaguement de faire un truc quand un attaquant adverse se présentait face au but.

Et petit à petit, j'ai commencé à apprendre 2 ou 3 trucs, à prendre de plus en plus de plaisir, et même à devenir plutôt pas mauvais en défense. Si bien qu'en CM2, j'étais devenu celui qu'on choisissait dans les premiers quand on faisait les équipes, parce que plus aucun joueur offensif ne voulait m'avoir en face de lui.

Et depuis, je n'ai plus jamais lâché le foot, qui est devenu une vraie passion ! ( et j'ai toujours occupé des postes derrière)

Contribution le : 31/05/2017 14:48
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21547
Karma: 18268
@-Flo- J'adore ce genre d'histoire 🙂

Perso j'ai jamais été un foudre de guerre au football, il m'arrivait par moment de faire un geste de génie, pas forcément voulu (le centre-tir qui finit en lobe parfait, ma spécialité ^^).

En fait j'étais doué en milieu défensif je crois, et, surtout au coup franc, ou au jeu de la barre :

- un tir hors-cadre = 0 point
- un but = 1 point
- un poteau = 2 points
- un poteau-rentrant = 3 points
- une lucarne = 4 points
- une lucarne-rentrante (la classe) = 5 points
- barre transversale = 6 points
- barre-rentrante = 7 points
- une équerre = 8 points
- une équerre rentrante (combo ultime) = 11 points

Bonus : ça n'arrivait pas souvent mais le double-poteau-rentrant : 5 points

On allait en 21 points, avec le même système que le jeu de l'oie : on devait tomber pile sur le bon résultat ou on recommençait de zéro (ou on faisait une soustraction si on n'avait pas le temps).
_________________________________________________________

En tout cas j'ai des bons restes techniques, mais il me manque le physique ^^

Contribution le : 31/05/2017 16:00
Signaler

Loucheux
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Karma: 5227
Ah, le football… J’ai toujours détesté ça et j’étais très mauvais en sport, donc toujours choisi le dernier et tout, évidemment. Le problème c’est que pour la majorité des mecs faire du football en cours de sport était un peu une récompense. Le truc qu’on fait à la fin de l’année scolaire pour se détendre. Du coup à chaque fois tout le monde était content, sauf moi. Je me retrouvais tout le temps gardien bien sûr, et je ne servais à rien.

Bon ceci dit je détestais tous les sports donc ça ne changeait pas grand chose au déroulement des séances.

Contribution le : 31/05/2017 17:44
Signaler

Baba-Yaga
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16628
Karma: 12341
Citation :

@Loucheux a écrit:
Je me retrouvais tout le temps gardien bien sûr, et je ne servais à rien.

Moi j'étais plutôt remplaçante vois-tu, donc pire que gardien ha ha ha

Contribution le : 31/05/2017 19:22
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Loucheux
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Karma: 5227
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
remplaçante

Oui mais ça c’est une bonne raison. 🙃

Contribution le : 31/05/2017 19:42
Signaler

Ane-du-Nil
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/02/2016 13:08
Post(s): 85
Période pokémon !
Cartes et pokémon bleu et jaune, on avait un copain qui avait un cable pour faire des échanges ... C'était dingue ! 😃

Période yo-yo, billes et foot...

J'avais déjà des amoureuses .... mais à part une elles ne voulaient pas de moi (je le vivais pas si mal !:p )

Beaucoup de bons copains dans la cour de récré; et pas mal de bons souvenirs.

Epoque insouciante, j'y repense avec beaucoup de nostalgie ! 🙂

Contribution le : 31/05/2017 20:24
Signaler

Geo-graphic
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21547
Karma: 18268
Sinon, il y a ça, j'y ai beaucoup joué à la maternelle ^^

ipfs QmZKPFicXugcgUPGed3Cwebkze6XB6hXfMwBKAgcn159uf

Contribution le : 31/05/2017 21:48
Signaler

Infame_ZOD
 1  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622

Y a cette vidéo qui tourne en ce moment sur FB ça m'a fait penser à ce topic.
En 1 ère année de maternelle j'étais le chouchou de la maîtresse ...Monique . Elle m'appelait et me donnait des bonbons en cachette. En deuxième année le retour à la réalité fut très rude... M'en suis jamais remis.
Sinon puree j'avais des copains de classe super cool... Stéphane F... qui avait toujours des traces de feutre sur la bouche, il inventait des histoires au fond de la classe.
Y avait un Laurent en primaire il faisait des Saltos et pirouettes sur toutes la longueur du préau. Julio avec son K-way sur lequel il avait fait des graffitis. Sophip ( chinois ) qui dessinait d'un trait n'importe quoi... en primaire .
Puis y avait Yaya 15 ans en CM2 et c'était mon copain. Rien que ça... T'es bien.

Contribution le : 31/05/2017 23:15
Signaler

chopsuey
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
Citation :

@legrandxav a écrit:
C'est là que j'ai appris une chose qui allait me suivre toute ma vie: Comment détester l'école.

Surtout à partir du CM1 où le prof était assez hardcore. Premier jour, dictée d'une longueur hallucinante (une double page recto verso) et tout le long de l'année des devoirs te faisant te coucher à minuit (pour un gosse, génial!).

Et en CM2, tout l'inverse, pas de devoir, des cours normaux en sorte mais ce devait être chiant parce que j'ai assez peu de souvenir de cette époque.

C'était aussi l'apprentissage de l'injustice: j'ai bloqué sur une question de calcul mental, j'ai été punis. Ma rédaction n'était pas bonne? Tu la réécris pendant que tout tes potes sont en récréation...

Et mes premières humiliations: jeter dans la boue par un idiot. Trempé, le prof m'a laissé comme ça toute la journée, je me suis tapé une super crève par la suite. Les tables de multiplication, je connaissais même pas le mot multiplication! Allez punis!

Pis les camarades qui partent en classes de neige, ben non, avec mon handicap, pas le droit alors reste comme un con tout seul en classe à rien foutre! YOUPI!!!!!

Ouais, super période pour ma part...


On m'a aussi enseigné l'injustice à l'école primaire (bon au collège aussi en fait ).
C'est ce qui m'a le plus marqué, je me rappel très peu des trucs cool.

Je me rappel avoir fait un tour chez le directeur parce que lorsqu'une maitresse me grondait j'avais eu "un petit sourire en coin" chose qui peut s'expliquer par la gène, l'anxiété, une réaction nerveuse...
Le directeur m'avait fait pleurer dans son bureau en m'humiliant en m’expliquant que je deviendrais probablement sdf plus tard si je continuais comme ça (connard).

J'ai été puni une autre fois pour avoir vomis dans son bureau (j'étais malade) encore aujourd'hui je ne comprend pas comment c'est possible d'avoir ce genre de réaction avec un enfant malade...

Une brute m'a un jour volé mon jouet préféré dans la cour(il me l'a littéralement arraché des mains), je suis allé en parler au surveillant, il m'a expliqué que je n'avais cas pas emmener de jouets en récréation.

Punis quand un camarade me parlait en classe alors que je ne lui répondais pas (arrivé plusieurs fois)

Punis à cause de mes incompréhensions, mes difficultés, de mon côté "dans la lune"

Accusé d'un vol que je n'avais pas commis, j'ai été sanctionné pour ça sans aucune preuve, je ne sais même plus pourquoi on me soupçonnait.

Contribution le : 01/06/2017 12:31
_________________
Signaler

Invité
 2  #39
FantômeInvité
@chopsuey

Contribution le : 01/06/2017 12:47
Signaler

Geo-graphic
 1  #40
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21547
Karma: 18268
@chopsuey Attends j'en ai une pour toi :



Il faut savoir que personne dans la classe n'avait fait son boulot. Vu qu'on était en classe d'allemand, on était disposé en U. Et en croisant le regard d'un pote qui a levé sa main (comme tout le monde) quand la prof a demandé qui n'avait pas fait son travail, j'ai eu le malheur d'esquisser un sourire.

Injustice ?

Contribution le : 01/06/2017 18:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.