Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Fake !
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75232
Karma: 36904
Un article intéressant sur le fake...


Il n’aura échappé à personne que de nombreux commentaires qui accompagnent les vidéos diffusées sur le Net se maintiennent généralement à une altitude proche du ras des paquerettes. La palette des invectives varie assez peu, entre les enthousiastes « Trop cool de la mort ! » et les aigris « Trop naze dans ta face ! ». Toutefois, un mot revient sans cesse avec une connotation injurieuse :« Fake ! ». Un fake est, comme son nom l’indique, un faux, une supercherie qui, pour épater la galerie le temps d’une vidéo de quelques secondes, a nécessité des heures de bidouillage sur l’ordinateur. Du coup, chaque film un peu bizarre est automatiquement gratifié d’une infamante bordée de « fake » émanant, certes, d’une minorité d’internautes mais dont l’exigence devient chaque jour plus exhorbitante. Comme si, la possibilité d’être captivé par une image de fiction ait pour eux quelque chose de dégradant.

Lire la suite sur Ecrans

Contribution le : 24/11/2006 15:10
Signaler

eider
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Fake !
😃

Ce qui m'étonne le plus dans cette manie, c'est que bien souvent la vidéo/image en question n'est absolument pas réaliste et s'assume comme telle. En général le "Fake !" est du même genre que le "Preum's" des commentaires d'articles sur mon site favori, on le balance parce qu'on ne sait pas quoi dire et qu'on a envie de poster malgré tout un commentaire original et intelligent.

Après, à force de dire "Fake" à tout et n'importe quoi on finit par tout remettre en cause et se croire cerné par une horde de manipulateurs qui ne visent qu'à prendre le contrôle sur nos pauvres esprits égarés blabla...
C'est l'éternelle question : comment percevoir, analyser, intégrer la multitude d'informations que le net nous fournit aujourd'hui (en plus de la télé, cinéma, radio, journaux, bouche à oreille...) ?



En dehors de ça, je ne connaissais pas la parodie de coca-mentos, c'est fendard 🔨

Contribution le : 24/11/2006 15:45
Signaler

ouache13
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Très intéressant! 🙂

Moi ils me font bien les "crieurs au fake", mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qu'il se passe dans leur tête... :bizarre:

Contribution le : 24/11/2006 15:54
Signaler

 0  #4
Fantôme
Oui enfin c'est pour l'internaute naif !
regardez les commentaires de la vidéo sur le magicien
certains se demandent comment il fait...

edit : 1 000 message youpi !

Contribution le : 24/11/2006 15:58
Signaler

 0  #5
Fantôme
le sujet est interessant mais il est traité en surface...pas tres subtilement et profondement. Dommage


moi je dis cest un fake

Contribution le : 24/11/2006 16:13
Signaler

Gekko
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 28/04/2005 23:48
Post(s): 552
y'avait pas un site justement qui s'appellait fakeornot.com ? (pas envie de vérifier ni de chercher lol)

Contribution le : 24/11/2006 16:20
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82823
Karma: 8355
j'aime les vidéos accompagnant le texte ipfs QmSyPKkLeqdaHKM4SeSSZteMq3LQmHtae33gHvv3jrfV17

Par contre il est vrai que c'est relativement chiant de voir ce multiplier les "Fake" comme seul commentaire ipfs QmUvdeZgCfyLLQBCZmRRCJbF81wS1uYzuvqMLupQWonvpo

Contribution le : 24/11/2006 16:23
Signaler

Srash
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
c'est clair quesqu'on en a a foutre que se soit un fake ou pas,tu regarde la vidéo tu te fait t'es propre opinion,et en général 99% des diseurs abusifs de fake ne peuvent pas le demontrer (que c'est un fake) ou alors il s'enfonce dans leur propre connerie en disant des truc plus con les uns que les autres... 😃

"pouf"

Contribution le : 24/11/2006 20:10
Signaler

willouboy
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
fake ? ...c'est pas un gros batiment remplis d'étudiants dans des amphithéatres ?:-D

Contribution le : 24/11/2006 20:15
Signaler

 0  #10
Fantôme
Je pense qu'ils disent "fake" comme ils diraient "putain!"...non?

Contribution le : 25/11/2006 02:20
Signaler

Adriano_
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Karma: 1739
Citation :
Je pense qu'ils disent "fake" comme ils diraient "putain!"


Et "Fuck" pour dire "c'est faux" :gratte:

Contribution le : 25/11/2006 23:12
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

Adriano_ a écrit:
Citation :
Je pense qu'ils disent "fake" comme ils diraient "putain!"


Et "Fuck" pour dire "c'est faux" :gratte:


Une partie de ceux qui disent "fake "ne savent même pas ce que ça veut dire.
Par contre ,si je te dis "fuck" ce sera pas un fake :gratte:

Contribution le : 25/11/2006 23:46
Signaler

 0  #13
Fantôme
J'aime la derniere partie du texte:

Cinq gaillards de la région de Valence se sont amusés à réaliser une compilation de jets de canettes de soda dans des poubelles. Dix, vingt, trente fois, immanquablement, et au prix parfois de rebonds chanceux, le projectile atteint sa cible. L’ambition du film est modeste mais le résultat possède quelque chose d’hypnotique assez drôle, comme certaines performances artistiques fondées sur la répétition sans fin et absurde d’un geste ou d’un phénomène. Dès la diffusion du clip sur Daily Motion, au milieu du concert de louanges, des petits malins ont dégainé leur « Fake ». Des experts (les plus chiants) se vantaient même d’expliquer le trucage : « C’est le logiciel machin chose, en téléchargement gratuit chez bidule.com ».

En guise de représailles, le quintet de branleurs, qui décidément ne manque pas d’humour, a réalisé un autre film sur le même principe. Un feu d’artifices de jonglage et d’acrobaties diverses s’achevant, à chaque fois, avec la canette dans la poubelle. Sauf que là, ils ont ajouté un making off à base de bêtisier, après le générique. Comme une preuve que le film avait exigé des heures et des heures de répétitions et que, par conséquent, il n’y a là aucun trucage. Commentaire immédiat : « Fake ! »

Or, si on clique sur les liens proposé, on atteris sur la video en question mais dans les commentaires, aucun "fake"...

Contribution le : 27/11/2006 15:52
Signaler

ade91
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
bof bof l'article

Contribution le : 27/11/2006 19:48
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.