Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

quenotte
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

dingo a écrit:
et maitre nageur, c'est pas un metier dur peu etre? ;-)

Euh....Non finalement je ne repondrai rien je vais être vulgaire...Pauvres grelus frustrésqui passent leurs journées à rouler les mécaniques et à sauter sue tout ce qui bouge... 😃

...Je rigole (à moitié j'en connais des comme ça! 😢 )..

Contribution le : 28/11/2006 17:09

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

quenotte a écrit:
Pourtant le concept de "Copains d'Avant" est à mes yeux super! J'ai retrouvé les noms de plein de copains de classes, même de CP!

Par contre, on ne peut même plus voir leur photo si on n'est pas abonné à "Copains +", on ne peut pas les joindre non plus...Nullissime, je ne me suis pas privée de leur dire lors de la grande enquête de satisfaction reçue dernièrement!

J'ai reçu une suggestion de mettre ma photo sur le site, de la part d'une bonne copine de collège, perdue de vue depuis mon départ de la métropole.J'étais hyper contente, quand j'ai voulu la mailer, il m'a été proposée de devenir copain+ pour 30€ l'année! Ils peuvent se gratter, je trouverai un autre moyen pour contacter cette copine..
Quenotte, je suis surprise, ma grande soeur je peux voir sa photo dans son profil et je ne suis pas copain+

Contribution le : 28/11/2006 19:00
Signaler

quenotte
 0  #23
J'aime glander ici
Citation :

nicou a écrit:

Quenotte, je suis surprise, ma grande soeur je peux voir sa photo dans son profil et je ne suis pas copain+

Quand je clique sur les photos d'une ancienne copine pour les agrandir, j'ai un message me disant que je ne suis pas copain + donc ils me proposent de m'inscrire! Sinon les photos sont toutes petites.

Contribution le : 28/11/2006 20:19

Choupin
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Comme Quenotte, le seul truc qui me dérange sur Copains d'avant est le fait qu'il faut payer pour agrandir une photo ou pour envoyer des mails à ses "copains d'avant".

Après, concernant la publicité et bien c'est clair que ce n'est pas représentatif des métiers existant mais ils ne faut pas oublier que c'est une campagne de pub.
Personne de râle plus quand c'est un mannequin qui fait une pub pour une crème amincissante, que c'est une femme sans rides qui fait une pub pour des crèmes anti-rides.
Enfin bref, je vois pas l'utilité de râler contre une pub de ce genre.
Peut-être faut-il la prendre au premier degré et se dire "ah tiens, ma copine de classe en maternelle, elle est peut être devenue dentiste et a réussi une belle vie de famille" et pas partir défaitiste en se disant: "ouais elle a du devenir caissière à Carrouf, se traîne avec elle ses 5 minots depuis que le père les as lachement abandonnés".

Quand à ceux qui citent Che Guevara en y associant hasta siempre la revolucion ils me font doucement rire mais bon, ca c'est un autre sujet.

Contribution le : 29/11/2006 06:37
Signaler

Kazam
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Il y a un condensé assez extraordinaire des foutaises sur ce topic,en deux pages !

Ambiance électrique...

Contribution le : 29/11/2006 08:40
Signaler

pastichete
 0  #26
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Citation :

Choupin a écrit:

Personne de râle plus quand c'est un mannequin qui fait une pub pour une crème amincissante, que c'est une femme sans rides qui fait une pub pour des crèmes anti-rides.
Enfin bref, je vois pas l'utilité de râler contre une pub de ce genre.

Mais il n'y a pas de rapport : dans un cas on nous vend un produit, dans l'autre un service : on nous vend pas un dentiste, un écrivain, un prof : on nous vend un service pour retrouver des personnes précises, qui peuvent se trouver exercer n'importe quel métier, donc il n'y a aucune raison en effet pour valoriser tels métiers par rapport à d'autres. Sauf peut-être si on considère qu'un caissier viendra moins volontiers s'inscrire sur copains d'avant et que donc il y en a moins que de pianistes ???

pas de quoi fouetter un chat, non plus, c'est vrai 🙂

Contribution le : 29/11/2006 09:05
Signaler

tetsuo
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2006 10:39
Post(s): 140
De toute facon y a que quelqu'un qui gagne bien sa vie qui serait prêt a foutre 30 euros pour retrouver ses copains d'avant

Contribution le : 29/11/2006 09:45

GrosBill
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Pas forcement.

Juste une envie de retrouver quelqu'un et n'avoir que cette solution...

Quand je pense que de mon temps c'était gratuit ce site a la con 😃

Contribution le : 29/11/2006 09:50

tetsuo
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 12/01/2006 10:39
Post(s): 140
Ok c'est pratique pour retrouver quelqu'un mais ce que je veux dire c'est que c'est pas une caissiere qui va foutre 30 euros la dedans et donc que c'est peut etre pour ca que des professions plus modestes ne sont pas représentées dans la pub.

Contribution le : 29/11/2006 10:01

quenotte
 0  #30
J'aime glander ici
Citation :

tetsuo a écrit:
De toute facon y a que quelqu'un qui gagne bien sa vie qui serait prêt a foutre 30 euros pour retrouver ses copains d'avant

Je ne suis pas sûre que ceux qui sont inscrits "copains+" soient les + nantis....

Même si j'avais des pepettes je ne m'y inscrirais pas, par principe, parce qu'avant comme le dit GrosBill c'était entièrement gratuit, on pouvait laisser des messages aux copains librement. D'ailleurs ils se vantaient assez de la gratuité les webmaster, lorsque c'est devenu payant ils ne l'ont pas crié sur les toits....

Contribution le : 29/11/2006 10:17

Mercure
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Citation :

GrosBill a écrit:
Pas forcement.

Juste une envie de retrouver quelqu'un et n'avoir que cette solution...

Quand je pense que de mon temps c'était gratuit ce site a la con :-D

Ecoutez le l'ancien combattant, de son temps dans les tranchées c'était gratuit 😉

Quand tu parles de retrouver quelqu'un avec copain d'avant ça m'a fait penser à Kek et sa Virginie (pour ceux qui ont lu ses aventures).

Une chose est sure, le dicton "Copains d'avant, pognon de maintenant" est plus que jamais d'actualités 😉

Contribution le : 29/11/2006 11:50

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Avec Copains d'avant, le seul truc gratuit, c'est d'adresser un "BONJOUR" à quelqu'un...Mouais...C'est déjà ça...
Et je crois que les avis de recherche sont très cheros.
Ra l'ignoble business qu'il se font! 😃

Contribution le : 29/11/2006 12:02
Signaler

-Flo-
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

pastichete a écrit:

Mais il n'y a pas de rapport : dans un cas on nous vend un produit, dans l'autre un service : on nous vend pas un dentiste, un écrivain, un prof : on nous vend un service pour retrouver des personnes précises, qui peuvent se trouver exercer n'importe quel métier, donc il n'y a aucune raison en effet pour valoriser tels métiers par rapport à d'autres. Sauf peut-être si on considère qu'un caissier viendra moins volontiers s'inscrire sur copains d'avant et que donc il y en a moins que de pianistes ???

pas de quoi fouetter un chat, non plus, c'est vrai :-)

Que tu vendes un service ou un produit, le principe est le même: tu dois faire rêver le consommateur pour faire naître l'envie.

Il serait complètement anti-commercial de vendre un produit ou service en utilisant des images négatives. Dans le cas de Copains d'avant les gens ont envie de savoir que leurs anciens amis ont réussi leur vie, ou s'ils n'ont pas cette envie on ne peut pas vraiment parler de "copain". (On pourrait alors communiquer sur le désir de voir ceux qu'on n'aimait pas à l'époque galérer aujourd'hui, mais ça serait à mes yeux plus choquant...)

Enfin moi je ne vois vraiment rien d'illogique dans cette pub.

Contribution le : 29/11/2006 18:11

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

quenotte a écrit:
Quand je clique sur les photos d'une ancienne copine pour les agrandir, j'ai un message me disant que je ne suis pas copain + donc ils me proposent de m'inscrire! Sinon les photos sont toutes petites.

A l'instant, je viens de voir qu'il est écrit entre parenthèses, qu'il faut être membre copain+ pour agrandir la photo.Il en est de même pour les photos de classe
M'en fous, j'ai eu le temps de charger toutes mes anciennes photos de classes primaires où je suis dessus...

Contribution le : 29/11/2006 18:42
Signaler

pastichete
 0  #35
1 Kilo de plus
Inscrit: 07/06/2005 01:14
Post(s): 1024
Citation :

Floooo a écrit:
Que tu vendes un service ou un produit, le principe est le même: tu dois faire rêver le consommateur pour faire naître l'envie.

Tout à fait, c'est vrai. Il reste qu'il est dommage que la notion d' "images négatives" ou du fait de ne pas avoir "réussi sa vie" soit associée aux métiers évités (en tout cas non mentionnés)par cette pub. On peut très bien être plombier (c'est un exemple, hein !) et considérer qu'on a réussi sa vie, et je peux très bien rechercher un ami, me réjouir de savoir qu'il est plombier MAIS qu'il est heureux autant qu'on puisse l'être. Bref, il est dommage que ce soit le critère du métier qui soit choisi dans cet pub : l'effet est malgré tout un peu déplaisant quelque part, je trouve, même si ce n'est pas du tout "illogique", en effet.

Bon, c'est ptet du coupage de cheveux en quatre aussi.

Contribution le : 29/11/2006 18:43
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
La publicite doit representer le Bonheur, ce a quoi nous aspirons tous.. un petit peu comme l'ami Ricore qui debarque dans la famille toute belle, toute souriante, toute propre..
c'est nul, je l'admets .. mais ca fait vendre..
donc un panel de metiers soit disant valorisants mais limites (pas un fermier heureux par exemple)
m'ont pas l'air tres pro leurs creatifs :bizarre:

Contribution le : 29/11/2006 21:54
Signaler

quenotte
 0  #37
J'aime glander ici
Z'ont changé leur affiche...

Le prof est devenu serveur....

Contribution le : 06/12/2006 12:00

Invité
 0  #38
FantômeInvité
Citation :

quenotte a écrit:

bah faut savoir etre polyvalent de nos jours 😃

Contribution le : 06/12/2006 13:13
Signaler

Monachaud
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2732
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

quenotte a écrit:

bah faut savoir etre polyvalent de nos jours :-D

🔨 🔨

Contribution le : 06/12/2006 13:15
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.