Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




mal1kom1sa
A l'aide ! Hardware & boot
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2006 20:54
Post(s): 180
Bonjour à tous !

Voilà j'ai un problème depuis un mois environ :

Un beau jour j'ai transporté mon PC de bureau de la maison à mon appart, et là *pouf* impossible de booter. Je me dis alors que ma tour a été malmenée pendant le trajet et que cela doit être un problème Hardware. J'avais déjà eu des soucis il y a quelques temps, et avais dû échanger le connecteur d'alimentation de mon disque système avec celui de mon graveur dvd, et là tout marchait bien. Du coup je me suis dit que j'allais tenter la même chose et en débranchant le fameux connecteur du graveur, ca démarre.

De plus, j'avais un lecteur dvd inutilisé dans ma tour faute de nombre de connecteurs d'alimentation suffisant après l'achat d'un disque dur. J'ai donc essayé de brancher ce lecteur avec le connecteur "défaillant" et la ça bien.

Problème : j'ai besoin de mon graveur. En continuant mes tests, j'ai remarqué que parfois j'arrive quand même à booter avec mon graveur branché, mais le plus souvent non. Je ne vois pas trop la logique de la chose :s

A votre avis, serait-ce un problèmede graveur ? Ou bien ce connecteur est vraiment défecteux ? Dois-je changer d'alimentation ?

Merci d'avance !

Thomas

Contribution le : 29/11/2006 11:34
Signaler

mal1kom1sa
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2006 20:54
Post(s): 180
Personne n'a d'idee ? 😕

Contribution le : 30/11/2006 10:02
Signaler

 0  #3
Fantôme
change de graveur

Contribution le : 30/11/2006 10:36
Signaler

mangouste
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
A ce que j'en ai compris, avant de changer ton graveur, essaye avec d'autres nappes ou une autre alim (plus puissante). Elles auraient peut-être mal vieillies.

Contribution le : 30/11/2006 15:05
Signaler

mal1kom1sa
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2006 20:54
Post(s): 180
Difficile d'essayer avec une autre alim si j'en ai pas à disposition :s
Par contre des nappes j'en ai , je vais essayer !

En tous cas merci pour vos réponses 🙂

Thomas

Contribution le : 30/11/2006 18:44
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

mangouste a écrit:
A ce que j'en ai compris, avant de changer ton graveur, essaye avec d'autres nappes ou une autre alim (plus puissante). Elles auraient peut-être mal vieillies.


relis bien, ca fonctionne avec l'autre lecteur...(d'apres ce que j'ai compris, avec le même connecteur) 😉

Contribution le : 01/12/2006 01:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.