Skity | Première bécane :: Conseils ? |
4 #1 |
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Hello tout le monde
Je suis en train de passer le permis moto et je commence à regarder pour après. Aux Koreusiens motard (et aux autres bien sûr), vous me conseilleriez quoi comme première moto ? A noter que c'est permis A2 (MTT1). Niveau budget, j'ai pas trop de limite. Je vise un truc de type Roaster genre la MT-07 des moto école. On m'a conseillé aussi la Triumph Street de 2017. Les feux sont un peu bizarre, mais niveau caractéristiques elle est vraiment sympa. Je viserais une bridé/débridable Comme ça je paye moins pour + de puissance Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses Je vous aime
Contribution le : 10/07/2017 23:05
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Chaoui | 0 #2 |
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@Skity
Salut ! Et dis donc tu vises gros pour ton premier moulin !! il y a un topic dédié aux motards, c'est par ici. Je vais peut être faire mon reloud, mais voici une petite plagounette pour tempérer les ardeurs : A quoi reconnait-on un motard peureux ? ===> c'est un motard vivant... Perso j'ai commencé sur 125cc (4 ans, 30 000 km), puis 600 bandit de 1998(4 ans, 45 000 km). Et là je vise la 1100 Breva Moto Guzzi, pour un usage quotidien.
Contribution le : 11/07/2017 08:43
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Invité | 1 #3 |
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FantômeInvité
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Une fois motard, tu auras toujours *tort, tu le sais ça. ^^
Contribution le : 11/07/2017 08:43
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Chaoui | 0 #4 |
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@petrou toujours ???
Contribution le : 11/07/2017 08:44
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Frann | 0 #5 |
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MT07 / CB500 (vieilles ou non) / SV(S) 650 / Bandit ...
Beaucoup conseillent des bi pour commencer, c'est vrai que c'est pas mal à emmener Un Bandit est par exemple plutôt lourd donc bridé ça fait un peu parfois bizarre aux reprises ou à emmener dans les virages (mais ça se fait aussi) J'ai par contre rien compris à cette phrase : "Je viserais une bridé/débridable Comme ça je paye moins pour + de puissance " Tu payeras probablement plus cher un modèle déjà bridé (parce que sur pas mal de moto ça coùte une blinde de le faire) et t'auras envie d'essayer rapidement autre chose une fois le permis A passé Et il n'y a pas de notion de "+ de puissance", à moins que tu ne parles du bridage 47.5 contre 34cv qui n'a absolument aucun rapport avec un quelconque tarif moins élevé Bon courage pour ta formation et n'oublie pas que le plus important c'est pas la moto, vaut mieux commencer par une rougne pas chère à benner, mais bien l'équipement et pas l'inverse
Contribution le : 11/07/2017 08:56
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aioren | 1 #6 |
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Toujours. Même quand 2 motards s'accrochent, ils ont tort tous les deux. C'est écrit dans le code des assurances. pouet pouet pouet pouet
Contribution le : 11/07/2017 09:47
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Chaoui | 0 #7 |
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@aioren héhé kilekouyon, non mais c'est parce que Petrou avait omis le mot "tort" dans son post initial.
Contribution le : 11/07/2017 09:52
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aioren | 0 #8 |
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Citation :
ahah, ok, je comprends mieux pouet pouet pouet pouet
Contribution le : 11/07/2017 09:57
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gregounet5 | 0 #9 |
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ouep comme les VDDs, vaut mieux commencer par une vieille éprouvée par trop cylindrée(qui te coutera moins cher en assurance en plus) et investir dans un bon équipement, te faire plais et vraiment apprendre à conduire en situation réelles (les flaques de gazoile, les feuilles de l'automne, les bandes blanches glissantes au petit matin etc) pour ensuite partir sur une meilleure bécane plus sympa
Bandit, c'est lourd (centre de gravité haut) et ça peut foutre un peu les jetons au début mais ça prend très bien les virolos quand même. Diversion 600 idem, Fazer 600 ça c'est comme si tu passait d'un vtt 26 pouces à un tricycle avec son centre de gravité très bas, tu pourrais presque la mettre sur le côté et la relever comme un jouet en étant à l'arrêt à un feu rouge (avec la bandit, passé les 30 degrès, tu fini à terre :D) Mais au fait, t'es sur le nouveau système de permis A en plus non? c'est A1, A2? ou t'as encore la chance de pouvoir faire le A direct?
Contribution le : 11/07/2017 10:21
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Infame_ZOD | 2 #10 |
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En fait ça depends de ta taille et de l utilisation que tu vas en faire.
Les classiques Er 6 . Moto ecole avec moteur increvable. Mais design dépassé er son bicylindre secoue limite t es saoulé sur les grandes distances. Les Mt 07 de Yamaha. Plus récente dans le design. Mais quelques soucis de connectiques. Batterie qui se décharge des fois très rapidement. La z800 en version bridé. Mais si t habite en ville. Risque de se faire voler. Un peu comme le T max Un bon 600 xt en supermotard. Si t es grand et que t aime être a l aise. Par contre vitesse de pointe 140 kmh Evite les sportives. Le dos tient 2 mois. Après les lombaires te lancent. Bref Ta taille. Et ton utilisation . Sachant qu en réalité. C est après plusieurs motos que tu trouveras chaussure a ton pied. Hésite pas a en essayer plusieurs avant d acheter. Des coups de coeurs et des occaz y en aura toujours. Dans le budget faut aussi compter dans l équipement. Et les pneus. Des bons pneus toujours. Exemple pilot 3 de chez Michelin Et....revise tes fiches
Contribution le : 11/07/2017 10:40
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shinix | 0 #11 |
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Hello, bienvenue dans le monde des motards.
Pour commencé tu as également la kawa z800e qui est un bon compromis prix/puissance/maniabilité.
Contribution le : 11/07/2017 10:53
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Skity | 0 #12 |
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@Chaoui A en effet, pas vu le topic. Mais il date un peu
Bah MT-07 c'est pas forcément le gros moulin Et je ne vois pas trop l'intérêt de passer le permis A2/A pour conduire au final une 125 La MT-07 c'est déjà celles des moto écoles. Donc pour commencer, je trouve ça pas trop mal Pour la triumph, peut être gros mais c'est les idées qu'on m'a lancé D'où le topic Je suis preneur de tous vos avis @petrou Et ouai, je sais ... @Frann Pour l'équipement, je l'ai déjà et j'ai mis le pris (~1000€). Avec une priorisation sur le casque (~550€, un shoei) Pour la moto, ouai je parle du bridage. J'ai déjà regardé les prix. En fonction des marques c'est entre 100~300 € pour brider ou débrider en 35kW (~45cv) D'où le "ça revient moins cher". Tu achètes une moto ~4000~5000 et tu as "que" 200€ à payer 2x. D'où mon sentiment que ça puisse revenir moins cher de faire ainsi. @aioren Späce de troll Mais j'aime bien:-p @gregounet5 Comme je suis un peu boulet (l'histoire est longue ... ) je suis sur un A2 au lieu de A tout court ^.^. Donc j'ai les restrictions à prendre en compte. Yep la Fazer 600 était aussi dans ma ligne de mire. Celle de 2017: Elle a l'air bien sympa @Infame_ZOD Nice ^.^ Ouaip, l'er6 j'avais vu au début mais plus je regarde ailleurs moins elle m'attire. Pour la MT07 et la connectique, merci O.o Bon à savoir ! Niveau grandeur, je fais 1m73, donc je ne suis pas petit mais pas grand non plus Pour l'équipement, ouai, je l'ai pas trop négligé, comme dit au dessus Aaa les fiches: J'ai mis sur mon portable. Je les bosses à fond A croire que c'est le diable Sinon, ce que je compte en faire dans un premier temps c'est essentiellement des ballades entre potes et dans les champs autour de chez moi (un petit 50Km à la ronde). Par contre il pourrait m'arrive de l'utiliser pour faire un aller-retour de 200Km [=> 400 au total] @shinix Merci Yep la z800, il me semble l'avoir listé aussi. Une belle gueule. Après a voir la maniabilité. Comme dit Infame, c'est comme une chaussure de toutes façon, faut trouver celle qui va bien, donc je risque de faire plusieurs essais. En tout cas c'est cool Merci pour vos avis et retours les gars
Contribution le : 11/07/2017 12:46
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Chaoui | 2 #13 |
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@Skity Avant de passer le gros cube j'avais passé la formation 125cc. Et puis je suis devenu motard que tardivement, la moto m'a toujours attiré mais surtout fait flippé. En quittant le centre de Lyon pour la proche campagne le gros cube s'est imposé (je bosse toujours sur Lyon). Je suis tombé amoureux de ma meule à la première visite, la voici :
600 Bandit de 1998, à carbu, increvable, jamais de soucis, le top en ville, nickel pour les balades, le duo oubli, et passé les 500 bornes dans le weekend t'as juste envie de la balancer dans la Rhône.
Contribution le : 11/07/2017 13:12
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Frann | 0 #14 |
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Citation :
Le tarif est pas lié aux marques (enfin pas que) mais surtout au modèle. Sur certains c'est un câble à enlever (que certains rebranchent derrière) quand d'autre c'est des boisseaux à ajouter ce qui demande de la main d'oeuvre ou un réglage d'injecteurs En dessous d'une certaine année, le bridage se fait en 25kw (34cv). Ma Bandit et ma CB le sont par exemple Pour le casque, tu payes plus le confort que la sécurité (ce qui est une bonne chose hein) Mais ça ne va pas spécialement dire que tu seras mieux protégé avec un Shoei @600€ qu'avec un Shark ou un Scorpion @200€ (par contre ils seront plus lourds, moins bien insonorisés, pas forcément de visière solaire etc) Il ne faut pas oublier le pantalon (jean kevlar ou pantlon cuir), des gants homologués (prévoir 2 paires si tu comptes rouler toute l'année) et des bottes motos. Prévoir aussi une dorsale, c'est important Avec tout ça, pense aussi à regarder le prix chez les assureurs avant d'acheter quoique ce soit. Beaucoup se font niquer comme ça à sauter sur le premier bon plan venu sur lbc et de pas pouvoir se faire assurer derrière ou à quel prix Bref, bon courage et attends d'avoir le permis en poche avant d'acheter ta meule, c'est le meilleur moyen d'éviter les tentations de prendre la route sans permis "juste pour voir"
Contribution le : 11/07/2017 13:40
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Skity | 0 #15 |
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@Chaoui Sympa la meule Après j'avoue, pour le style, je dois être trop jeune pour apprécier. Je trouve que çà fait "viello"
@Frann A part le pantalon, yep j'ai le reste. Dorsale, tellement important ... Oui de toutes façon je compte regarder les assurances avant de m'acheter définitivement la titine souhaitée Je compte acheter seulement quand j'aurais le permis, je ne suis pas fou ni un jeune kéké un peu débile Pour l'instant je ne cherche juste qu'à me renseigner même si le "juste pour voir" est toujours tentant
Contribution le : 11/07/2017 13:50
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Chaoui | 0 #16 |
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@Skity C'est exactement le style viello qui me plait dans la Breva. Sinon tu as obtenu ton permis de Smiley c'est certain 7:^)
Contribution le : 11/07/2017 14:05
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mikelemerle | 0 #17 |
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@Skity : Perso, je te dirais de commencer par un petit Z, c'est bien et pour l'assurance, c'est correct.
Après, si t'es peté de tunes, fais toi plaisir !!!!!
Contribution le : 11/07/2017 14:11
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SonyDian | 0 #18 |
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honda 750 seven fifty
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Biiiiiip | 1 #19 |
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j'ai encore jamais eu l'occasion de placer cette phrase. peut-être qu'un jour ça arrivera (en attendant ma dernière moto ne m'a rien coûté puisque je l'ai récupérée avant qu'elle parte à la casse. bon c'est pas le dernier modèle du genre...).
Contribution le : 11/07/2017 15:41
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EdTheGrocer | 1 #20 |
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La Triumph Street pue du cul pour deux simples raisons : 1. Affichage digital moisi du ionf que tu ne vois jamais dès qu'il y a le moindre rayon de soleil. Donc pour connaître ta vitesse, si tu penses que ça sent le gendarme, bonne chance... 2. Pas de jauge d'essence. Le kif de jouer à pile ou face sur l'autoroute (alors celle-là ou la suivante dans 30 bornes? Ah bah merde j'aurais pas du). Bonne chance encore...
Contribution le : 11/07/2017 16:09
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