Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Alex333
Décollage très abrupte d'un avion Airbus militaire A400M (au RIAT 2017)
 3  #1
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Décollage très abrupte d'un avion Airbus militaire A400M (à la manifestation internationale annuelle RIAT 2017, UK). Impressionnant


Airbus A400M Combat Takeoff At RIAT 2017.

Le RIAT (selon wikipedia) :
Le Royal International Air Tattoo (RIAT), est la plus importante manifestation internationale de présentation aéronautique militaire au monde1. Elle se déroule chaque année sur la base de la Royal Air Force de Fairford, dans le comté du Gloucestershire, à l'ouest de Londres. La rencontre accueille plus de 300 appareils et réunit les plus grandes entreprises du secteur

Via reddit.com

Contribution le : 28/07/2017 01:18
Signaler

lvishd
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Maintenant faut faire ça à l'atterrissage

Contribution le : 28/07/2017 02:36
Signaler

maieuh
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
Karma: 832
@lvishd sans moi, pour l'atterrissage comme le décollage 😊

Contribution le : 28/07/2017 04:25
Signaler

PurLio
 3  #4
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12679
Karma: 13546
J'y étais ! Un meeting aérien vraiment incroyable, très imposant ! Météo pas top mais bon, c'est l'Angleterre quoi...



Quelques autres photos perso...

L'intérieur d'un A400M justement :



B-52H :



B-1, un autre bombardier américain (même le B-2 est venu faire un survol mais grrr, le dimanche, sans prévenir, et j'y étais le samedi, dégouté...) :



C-17 :



Ce ne sont que quelques exemples, en statique. En vol, y avait du monde aussi : l'A400M, certes, mais aussi les Thunderbirds, F-22 Raptor, Sukhoï-27, etc.

Invoc' @TheFox évidemment 😉

Contribution le : 28/07/2017 04:52
Signaler

Alex333
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Excellent @PurLio. Ca devait etre impressionnant a voir en vrai, de pouvoir visiter l'interieur

Tu pouvais discuter avec des professionnels ? En fait il se passe quoi dans ce rassemblement ? Demonstration en vol ? Ils donnes des explications ?

Contribution le : 28/07/2017 05:28
Signaler

Milot
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Après l'idée de l'avion sans siège qui permet un gain de places important, Ryanair, pense faire des économies encore plus conséquentes avec ce type d'engin.

Contribution le : 28/07/2017 07:38
Signaler

azertyuiop69
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144
Pour les connaisseurs, pourquoi ce type d'avion conserve des moteurs à hélice ? Quel est l'avantage par rapport à des réacteurs ? Bruit ? Consommation ? Pouvoir voler à faible vitesse ?

Me suis toujours demandé

Contribution le : 28/07/2017 10:34
Signaler

CrazyCow
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871
Vu tous les soucis qu'à eu l'A400M, les pilotes ont du serrer les fesses au décollage.

@PurLio C'est un crash à gauche de la photo du C-17 ? 😁

Contribution le : 28/07/2017 10:39
Signaler

PurLio
 2  #9
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12679
Karma: 13546
@Alex333 : oui, exactement, tu peux discuter avec les pilotes, etc. Après, tu as aussi des démonstrations aériennes mais également des avions qui restent au sol ("en statique" comme on dit). Avec évidemment des dizaines de stands en rapport, de près ou de loin, avec l'aviation : vente de modèles réduits, d'accessoires (casquette, T-shirt, etc), de posters, de livres, etc.

@azertyuiop69 : ces avions de transport doivent parfois pouvoir atterrir sur des terrains très sommaires (lors de missions en Afrique par exemple), sans asphalte mais plutôt en terre, en gravier, etc. L'inconvénient du réacteur, c'est que ça aspire une quantité monstrueuse d'air ambiant... et donc un gros risque qu'une "crasse" ne soit aspirée aussi et endommage le moteur. D'où l'utilisation des turbopropulseurs à hélice, même encore maintenant.

@CrazyCow : pas loin, c'était une simulation d'un bombardement aérien 😉

Contribution le : 28/07/2017 14:43
Signaler

Croc63
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
@PurLio

Merci pour les tofs!

Pour ta photo avec les gens qui montent dans le A400M J'imagine que c'est juste après avoir rempli la soute qu'il a fait son décollage a la verticale!

Contribution le : 28/07/2017 14:48
Signaler

PurLio
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12679
Karma: 13546
Citation :

@Croc63 a écrit:
@PurLio

Merci pour les tofs!

Pour ta photo avec les gens qui montent dans le A400M J'imagine que c'est juste après avoir rempli la soute qu'il a fait son décollage a la verticale!


T'imagine même pas le boulot de l'équipe d'entretien après ça : un carnage, de la gerbe partout 😄

Contribution le : 28/07/2017 14:55
Signaler

Djoach
 1  #12
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
J'ai eu la chance de voir ça vrai aussi, au meeting de Chateaudun. Avec quelques petites choses en plus.
L'avion (du même modèle qu'ici) a simulé un atterrissage sous le feu ennemi. l'avion s'est a peine arrêté à ouvert la soute, une jeep armée et un groupe de soldat sont sortis à toute vitesse et se sont déployés sur la piste, l'avion est repartit comme on voit dans la vidéo, à fait un tour, et à recommencé la manœuvre pour récupérer le groupe au sol puis repartir aussi vite qu'il était arrivé. Très impressionnant.

Contribution le : 28/07/2017 15:12
Signaler

Alex333
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Interessant vos histoires Purlio et Djoach

Contribution le : 28/07/2017 17:54
Signaler

Yves64
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
@azertyuiop69 C'est des turbines qui entrainent les hélices,ça permet a l'avion d’atterrir dans n'importe quel terrain comme les pistes de sable

Avec un réacteur ,le sable qui passe dedans devient une lime ou du papier de verre qui use le réacteur

Contribution le : 28/07/2017 18:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.