Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3)

Nwc-Vincent2
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
ça a traversé l'esprit de personne que HL-3 et Portal 3 = un seul jeu/franchise ? Y'a pas assez d'éléments dans les deux jeux pour vous y faire penser ? J'attendrais 10 ans de plus pour qu'ils en sorte le premier vrai jeu en VR.

Par contre je toucherai jamais à Artifuct 😃

Contribution le : 12/08/2017 01:37
Signaler

salutlesrageux
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Citation :

@FanadeReusKo a écrit:
Citation :

@NeekyZback a écrit:
de toute façon, est-ce que des gens attendent vraiment encore half life 3 ? J'ai fais l'épisode 2 y'a tellement d'années que je m'en souviens plus du jeu ni quand c'était.

Citation :

@NeekyZback a écrit:
Et half life 1 était un de mes tout premier fps 3d sur pc, les quicksave juste avant une mort certaine, c'était cool.

Voilà toute la nuance Half-Life 1 était un de tes premier FPS.

Si je te dis : Wolfenstein, Duke Nukem, Doom ou Quake ça te parle pas ou très peut mais pourtant ça a marqué un tas de joueurs.

Et quand Half-Life 1 est sortie ou plutôt "Day one" c'était une véritable claque.

Quand Half-Life 2 est sortie avec le pistolet à gravité et toute la physique du jeu c'était encore une claque.

Comment on peut ne pas attendre un Half-Life 3 ?

Je vois pas ou tu veux en venir, j'ai dis que c'était un de mes premiers jeux pas le premier. Tous les jeux que tu cites je les ai fait donc wolfenstein 3d aussi, et rtcw je l'ai saigné pendant plus de 10 ans sur le online et sur la version 1.0 (team aGe ftw)

Mais non, half life 3 je l'attend plus du tout

Contribution le : 12/08/2017 09:15
Signaler

Arsenick
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6493
Citation :

@sebasgo a écrit:
Sauf que Duke Nukem Forever était raté. Ils peuvent très bien bosser sur HL 3 et en faire un bon jeu tout en décevant les gens parce qu'il est trop attendu, ça restera quand même un bon jeu.

Ben non DNF n'était pas raté, objectivement c'est un jeu moyen mais l'attente était tel que les critiques ont été monstrueuse et virulante (et oui je l'ai fini DNF).

Et le soucis sera le même sur HL3: la moindre petite erreur sera considérer comme ignominieuse, de ce fait les devs vont peaufiner leur jeu au max donc ça va prendre du temps donc forcément le moteur prend de l'age et c'est un cercle sans fin.

Ce qu'on a pardonner a HL1 ne sera pas pardonner au 3. Ce qui a fait le succès de HL1 c'est l'IA et la narration pour le reste il était graphiquement dépassé, le gameplay était dans les standard.

HL2 est une exception: on lui a passer beaucoup de chose grâce à son moteur physique mais pour le reste c'est moyen.

Contribution le : 12/08/2017 12:28
Signaler

Brocoli2
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Si je ne m'abuse les HL ont toujours été révolutionnaires en leurs temps. Enfin en étant pas trop dans ce style de jeu à l'époque c'est ce qui m'a semblé. J'en entendais parler tout le temps comme si c'était le messie des JVs. Si les gens veulent un HL3, c'est qu'ils veulent un nouveau FPS révolutionnaire ? Ca me semble impossible de nos jours.

Contribution le : 13/08/2017 12:17
Signaler

FanadeReusKo
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 400
Citation :

@NeekyZback a écrit:
half life 1 était un de mes tout premier fps

Citation :

@NeekyZback a écrit:
Tous les jeux que tu cites je les ai fait donc wolfenstein 3d aussi

Je comprends plus. C'est un de tes premier FPS mais t'as joué à Wolfenstein 3d ? 8 ans après ça sortie tu y as joué nan ?

Pour te dire la ou je veux en venir :

Quand tu as vu grandir les FPS (en 91 le premier pour mon cas) Wolfenstein, Duke Nukem, Doom, Quake, Unreal, etc...

Quand Half-life est sortie tout gamer de FPS à cette époque te dira que c'était une boucherie. C'est même pas une question de gout ou de couleur c'est une réalité. A cette époque je faisais les Lan Arena (ma dernière la 6 sous la Défense en 2001) et j'étais super bien placé pour avoir le retour des joueurs.

Mais plus qu'un jeu Half-Life a donné naissance à un tas de mods qui sont devenu des jeux à part entière. Des jeux qui cartonne encore à l'heure actuel.

Si Half-life 3 sort c'est tout un tas de jeux qui vont être mis à jour. Tout les jeux et mod avec "source" à l'heure actuel tu les remplace par "3", c'est fort 🙂

Bref ne plus se souvenir d'avoir joué à Half-life 2 et ne pas attendre le 3, je vais pas te dire t'as des gouts de chiotte je te connais pas, je vais me contenter de penser que tu n'étais pas un vrai gamer de fps à cette époque.

Sans rancune 😉 GLHF 😉

Contribution le : 13/08/2017 13:55
Signaler

21210
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6462
Une autre petite vidéo sympa de réaction à l'annonce d'un jeu :

DuckTales: Remastered Announcement Trailer inside the World

Contribution le : 17/08/2017 12:34
Signaler

0  #47
Fantôme
@Arsenick Moi qui n'as pas joué aux Duke Nukem d'antan, je suis tombé par hasard sur forever donc première expérience sans attente particulière. C'est un mauvais jeu clairement loin de "moyen", il vaut à peine 5/20.

Contribution le : 17/08/2017 19:45
Signaler

1  #48
Fantôme
Citation :

@NeekyZback a écrit:

rtcw je l'ai saigné pendant plus de 10 ans sur le online et sur la version 1.0 (team aGe ftw)

Arf.
Ca me dit vaguement quelque-chose ce nom de team, moi aussi j'étais sur RTCW côté 7MAS / Sc-B mais ça remonte à loin 😃
Puis on est partis sur BF1942...

Han mais ça se trouve, on se détestais à l'époque! 😛

Citation :

@FanadeReusKo a écrit:
C'est un de tes premier FPS mais t'as joué à Wolfenstein 3d ? 8 ans après ça sortie tu y as joué nan ?

Nan il a juste dit que c'était un des ses premiers FPS en 3D, nuance.

Contribution le : 17/08/2017 20:04
Signaler

FanadeReusKo
 0  #49
Je m'installe
Citation :

@TheFox
Nan il a juste dit que c'était un des ses premiers FPS en 3D, nuance.

Explique moi la nuance j'ai du mal 😉
Je suis pas designer de jeux vidéo mais "Wolfenstein 3D" sortie en 1992 ça s'appelle quand même "Wolfenstein 3D" le 3D c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est id Software.

Par contre Valve a sortie Half-Life en 1998 et entre temps il y en a eu des jeux (en vrai 3D!) et ça a pas empêché Half-Life 1 et 2 de faire un carton.

Après je peux comprendre que vous attendez pas Half-Life 3.
Donc pour répondre à la question initiale :

Citation :

@NeekyZback a écrit:
@Nakedgirl de toute façon, est-ce que des gens attendent vraiment encore half life 3 ?

Oui, moi, et pas qu'un peu et je suis pas le seul 😉

GLHF les gamers 😉

PS : Un jeu de carte....hmmm

Contribution le : 18/08/2017 01:03
Signaler

1  #50
Fantôme
@FanadeReusKo bah tout simplement que beaucoup de fps avant HL c'était de la "fausse 3D": des personnages en 2D, des animations en 2D et des textures en 2D qui défilent pour donner une impression de profondeur.

Quake, premier du nom, a été un des tous premiers fps en vraie 3D, avec des personnages modélisés et la possibilité de bouger l'angle de vue sur l'axe vertical (avant ça, le champ de vision était limité à une orientation horizontale, il n'était même pas possible de sauter dans certains jeux).

Est ce que c'est plus clair comme ça ?
HL a été une claque en raison de la qualité graphique et de la gestion de l'ia, la possibilité de le modder en profondeur en a fait une base solide et a permis la création de jeux qui existent toujours encore aujourd'hui, en gros il a permis des trucs qu'aucun autre jeu n'avait permis jusqu'alors tout en réussissant à appliquer ces modifications pour un public multijoueurs.

Je doute qu'un éventuel HL3 puisse faire une révolution identique: beaucoup d'autres jeux sont sortis depuis, les graphismes ont continuellement évolué (et ça n'en finit pas), les mécaniques de jeu ont évolué aussi avec des terrains de plus en plus vastes et l'adjonction de véhicules pilotables en tous genres, les gameplay ont évolué passant du simple fps vs monstres à des mondes ouverts survivalistes/explorateurs/gestion etc etc...

Après, s'ils réussissaient à trouver un nouveau concept qui aurait le potentiel de changer beaucoup de choses, ce serait cool et je serai le premier à m'en réjouir, malheureusement il semble que ce ne soit pas une de leur priorité donc tant pis.

Contribution le : 18/08/2017 04:02
Signaler

deepo
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 17/11/2011 16:53
Post(s): 2055
Unreal (22 mai 98) HL (19 novembre 98).
Gros fan des Half Life, je suis heureux qu il n'y en ai pas de troisième.

Contribution le : 18/08/2017 07:18
Signaler

0  #52
Fantôme
Quelqu'un a des news sur le prochain alexandra ledermann?

Contribution le : 18/08/2017 08:30
Signaler

Kirouille
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
@TheFox sauf que non pour les mods, vu que tous les mods populaire de HL sont en fait soit des trucs très très fortement inspiré de mod existant sur quake 1 ou 2 (CS en tete), voir juste un portage d un truc existant, team fortress par exemple c'est carrément un mod de quake 1 qui est sortie en 96 soit 3 ans avant hl.

Le seul gros truc révolutionnaire d'hl c est une vrai campagne solo pour un fps, après graphiquement il était vraiment pas moche pour l époque vu qu il exploitait très très bien le moteur de quake, et en effet l ia était pas complétement au fraise comme sur certains de ces concurrent mais pas non plus un truc révolutionnaire.

Contribution le : 18/08/2017 09:42
Signaler

0  #54
Fantôme
@Kirouille c'est vrai, je me souviens de mods sur quake 2 qui avaient intégré des éléments et armes plus contemporains et qui a précédé CS de peu.

Je cherche depuis hier le nom de ce mod, je me demande si c'était pas Action ou quelque chose du genre, mais aussi un autre (quake 2 chaos?) où l'on pouvait placer des tourelles mais certaines étaient bugguées et apparaissaient sous forme de cube blanc.

Donc bon, HL a surtout été une claque graphique mais on a bien dérivé:
initialement mon intervention était uniquement pour permettre à @FanadeReusKo de comprendre ce que @NeekyZback entendait par son "premier fps en 3D"

Le reste ne me préoccupe pas, je joue sur console depuis des années 😛

Contribution le : 19/08/2017 02:55
Signaler

Kirouille
 0  #55
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
@TheFox il y avait action quake et aussi un autre avec le systeme de pognon et d économie ou tu faisais du 4 vs 4 mais des que tu jouais pas en lan c’était lag land a fond (et les bots était con comme des irlandais un jour de saint patrick), et les maps étaient pensées avec le cul ^^

sinon pour revenir sur le sujet de base, je trouve vraiment hallucinant de faire ce genre d annonce en mode grande pompe... meme bethesda et Cd projekt quand ils ont annoncé qu'ils allaient faire chacun 1 jeux de carte disaient clairement que c'était histoire de le temps de la prochaine vrai grosse sortie (surtout que dans le cas de cd project comme j avais dit plus tot il y avait une vrai demande).

edit pour : @FanadeReusKo : non, il y a beaucoup trop de chance que ça finisse comme duke nukem forever qui était attendu comme c'est pas permis et on c est retrouvé pas avec un jeux a chier mais moyen, mais vu les attente du bousin ben il c'est fait défoncer par tous le monde. Il faut que ça reste un espèce de running gag du net.

Contribution le : 19/08/2017 18:17
Signaler

FanadeReusKo
 0  #56
Je m'installe
Citation :

@TheFox a écrit:
Est ce que c'est plus clair comme ça ?

C'est parfaitement clair.

Vu comme ça Quake était très fort aussi 🙂 Les lan avec les cartes réseaux en BNC et les cartes vidéos 3Dfx (ponté sur la carte VESA LOCAL BUS), que de souvenirs 🙂

Bref à lire vos commentaires je vois que Half-Life 1 et 2 vous ont quand même bien marqué aussi 😉

Il en faut un 3ème !! 😉

Contribution le : 19/08/2017 18:41
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.