Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 4 (5)

Alex333
 0  #81
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :

@TheFox a écrit:
Bin justement dans les vidéos postées ici dernièrement (le reportage de Vice ou ce suprémaciste) les messages qu'ils prononcent sont on ne peut plus clairs: rien qu'à la 25ème seconde du reportage de Vice ils scandent "Jews will not replace us", certes certains viennent juste pour le plaisir d'offenser les autres en disant que "les blancs sont plus importants que les autres" comme le dit notre suprémaciste effrayé... mais y'a un noyau dur qui veut supprimer les immigrés, les noirs et les juifs du sol américain et ce noyau se targue le luxe de s'en vanter en public, haut et fort.

Ce sont les memes que ceux de la manif ? Pour moi ces groupes c'est une myriades de sous-groupes pseudo politiques ou d'individus, et dans le lots y a pas mal de tarés qui ont des propos pas admissibles

Mais cette manif, ils se sont présenté à la mairie en disant "voila on va passer la et la pour dire qui faut virer tous les immigrés" ? Je ne pense pas encore une fois. Et a ce titre je me dis que cette maif aurait peut etre pu etre autorisée en France. Comme une manif du FN ou d'anarchistes etc

Citation :
Cela n'a plus rien à voir avec un héritage historique et militaire représenté par une statue.

On n'est bien d'accord

Citation :
Quant aux violences, une voiture qui fonce dans une foule compacte c'est assez radical et violent en effet.

Certe mais faut pas généraliser au groupe alt-right. Ca serait comme dire que le usulman francais ou espagnole (dans le cas de Barcelone la) c'est représentatif de tous les musulmans. C'est un accident grave en marge de cette manif. Un des sous-groupes politiques s'est d'ailleur desolidarisé de ce mec en disant "non il fait pas parti de notre groupe" alors qu'il avait été pris en photo avec eux, dans la rue (cf un des articles que j'ai cité)

Citation :

@maieuh a écrit:
@Alex333 unite the right aux usa c'est un mouvement d'union des différente extrème droite, pronant le nationalisme blanc, dont le leader de ce rally est jason kessler et la alt right c'est l'extrème droite raciste toute confondu

Je doute qu'ils se définissent eux-meme officiellement comme racistes. D'ailleurs si je comprends bien, y a deja pas de communication officielle sur leurs groupes

Citation :
y a pas à chipoter la dessus, tu sais xD, y a rien de flou

En tout cas on est d'accord, ca sent mauvais et c'est absolument moisi leurs organisations. Peu importe les détails si c'est un groupe politique officiel ou non.

Je me questionnais sur la légalité d'une manif de la sorte en France.

Citation :
des électeur du fn tu sais bien qu'il ne sont pas raciste voyons !

Pas bien compris ton point, mais je pense effectivement que pas tous les électeurs FN sont racistes. Pour moi OK y en adedans qui sont contre l'immigration, et pour moi ca peut etre une question a se poser, sans pour autant etre raciste.

D'ailleurs si le FN était un parti officiellement raciste pour tous, le racisme étant interdit, le groupe politique FN serait interdit.

Apres c'est sur, c'est bien dans ce aprti FN qu'on trouvera plus de racistes je suppose. Et ca me donne pas envie d'en faire parti rassurez-vous

Citation :
tiens c'est le journal d'extrème droite alt right si tu parles de site : http://www.breitbart.com/

après aux usa tu dois en avoir des site qui ont pignon sur le net vu que ça n'a rien d'interdit en plus

Oui, j'ai vu une liste de sites identifié comme sympathisant alt-right ou equivalents. Mais comme je dis, je crois qu'il n'y a pas un site "officiel" comme un parti politique normal.

D'ailleurs, les alt-right sont définis (pas par eux-meme il me semble) comme racistes, anti-musulmans, anti-sémites etc

Or le lien que tu donnes (breitbart.com), bah ils ont une section "Jerusalem" (section "BREITBART JERUSALEM") qui défende la cause cause juive.

Preuve que le site donné la n'est donc certainement pas lié officiellement au groupe "alt right" (car semble t'il défini comme anti-sémite)

Bref, je trouve qu'on accord trop d'importance à ces groupes extremistes. Bon d'ailleurs je sais pas si je vais continuer bien longtemps a discuter ici. D'un coté je trouve ca intéressant. D'un autre c'est un peu gonflant de se plonger dans ces sujets et ces groupes d'individus aux messages assez immondes ^^

Contribution le : 23/08/2017 02:21
Signaler

maieuh
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 07/10/2010 11:26
Post(s): 1932
@Alex333 je sais pas ce qu'il te faut
https://altright.com/
j'ai trouvé assez vite pourtant...

Contribution le : 23/08/2017 02:35
Signaler

Alex333
 0  #83
Je poste trop
@maieuh Oui j'ai vu ca rapidement aussi. C'est pas parce que ca a le nom que c'est le truc officiel.

Ca peut tres bien etre un mec qui a créé ce blog en se prétendant comme le truc officiel.

Encore une fois, il me semble comprendre qu'il n'y a pas de structure réellement officielle dans ce groupe auto-déterminé. Donc encore moins de message unique officiel

D'ailleurs "Founded on January 16, 2017, AltRight.com brings together the best writers and analysts from Alt Right, in North America, Europe, and around the world."
-> Quoi le groupe politique alt-right existe que depuis 2017 ? Il ne me semble pas.

N'importe qui peut créer un site, un blog etc. Tiens alt-right.fr est meme dispo en France (non je ne vais certainement pas créé le site )

Contribution le : 23/08/2017 02:41
Signaler

maieuh
 0  #84
Je suis accro
@Alex333 si depuis que trump est passé, et ce site a suivi, c'est tout neuf ... en tous cas celle que l'on connait maintenant est qui a soutenu trump.

Contribution le : 23/08/2017 02:42
Signaler

Alex333
 0  #85
Je poste trop
Citation :

@maieuh a écrit:
@Alex333 si depuis que trump est passé, et ce site a suivi, c'est tout neuf

T'as pas tort ^^
... Enfin, ouai le site a été créé apres l'election de Trump. Coincidence ou pas ?
Puis selon wiki et autres, le mouvement alt-right existait avant janvier 2017 (évidemment d'ailleurs)
En clair, finalement non je ne pense pas que ce soit Trump qui ai autorisé la création du site altright.com ^^

Bref tout ca c'était dans le contexte de mon questionnement : Est-ce que l'équivalent d'une manif "alt-right" en France serait autorisée ?
Pour moi c'est dur de répondre. C'est deja dur de trouver une organisation officielle de ce mouvement alt-right.

Contribution le : 23/08/2017 02:50
Signaler

maieuh
 0  #86
Je suis accro
@Alex333

rha putain je viens de comprendre notre incomprehension, alt right c'est juste un mot fourre tout pour tout ce qui est suprémaciste blanc aux usa ou c'est comme far right sans préciser lequel, genre les néo nazi c'est alt right, le kkk c'est alt right; des groupe de néo confédéré sont alt right, bref c'est un mot pour désigner des nationalisme blanc, c'est pas un partie en soi... mais plusieurs dans ce spectre là de l'échiquier ou des sympathisant plus ou moins affilié xD donc que tu me dises mais non il se définissent pas comme raciste, pour moi on parle du kkk & co... moi dans ma tête : m'enfin qu'est ce qui me raconte l'autre qu'ils se définissent pas eux même raciste, c'est leur raison d'être; il lui faut quoi de plus... c'est pas un truc flou...

https://www.nytimes.com/2017/08/15/us/politics/alt-left-alt-right-glossary.html

c'est pas qu'il l'a autorisé, c'est juste qu'ils ont surfé sur le succès de trump américain d'abord, pas d'immigré ect ^^

Contribution le : 23/08/2017 03:00
Signaler

Alex333
 0  #87
Je poste trop
@maieuh Hum ok

Bon en tout cas t'as raison, on va pas chipoter, ils sont racistes en gros (vais pas chercher a distinguer entre chaque petit groupe, les différences entre "suprémaciste", "nationaliste" et toutes ces conneries). Ils servent a rien à part attiser une haine qui n'amènera rien de bon.

Ce "alt-right" m'a donc l'air de regrouper tout un tas de groupements pas très organisés, et pas réellement "politique" (au sens ou ce ne sont pas de vrais groupes politiques genre PS, LR, EM, FN quoi, si non comme n'importe quelle asso, ca a un role politique)

Je me demande d'ailleurs combien d'individus ils comportent ?

Et du coup a ce titre de regroupement d'individus sans réelle structure politique bien définit (il me semble), je me demandais sils seraientt autorisés à manifester en France (c'était ma question de départ je crois). J'aurais tendance a dire oui, sans etre sur sur.

Par ex selon wiki encore, j'imagine que des réunions/manifs de ces groupes identitaires d'extreme droite en France n'ont pas systématiquement été interdites.

"En 2004, d’après les renseignements généraux français, il existerait entre 2 500 et 3 500 militants ou sympathisants des différents groupes d'extrême droite (sans compter le FN et le MNR). Les groupes les plus importants se trouvent en Alsace, en région PACA, en Île-de-France. Le ministère de l’Intérieur a recensé 65 actes violents perpétrés par certains de ces groupes en 2004[réf. nécessaire]."
(...)
"Les groupes en questiosn sont notamment : "Les Identitaires (2003) et sa branche « jeunesse » : Génération identitaire9 (blog ouvert en 2012), Terre et Peuple (1994), Nissa Rebela (2005), mouvement proche des Identitaires, Ligue du Sud (2010), Alsace d'abord (1989) et Jeune Alsace (2006), Parti de la France (PdF) (2009), Dissidence Française (2011), Adsav (2000), Égalité et Réconciliation (2007), Renouveau français (RF) (2005), Action française (1898), Deus Vult (2015), Civitas, Cercle franco-hispanique, Association pour défendre la mémoire du maréchal Pétain (ADMP), Breizh Atao,
La section française de Truppenkameradschaft IV, groupe austro-allemand, Werwolf, Nomad 88 (2008), Ordre et justice nouvelle, Front de Libération nationale français (~1978), Comité pour l'ordre moral (~1984), Honneur de la Police, Groupe Charles-Martel, Cellule autonomiste et totalitaire Tiwaz 2882 (2004-2005), Justice Pieds-noirs"
, etc etc

Quelques infos que je glanne :

Un gros extrait d'article de The Rolling Stone sur la "Suprémacie blanche aujourd'hui

"Today's white supremacists are splintered into dozens of groups with similar ideologies. There is a lot of crossover between these groups, with people moving back and forth between them. There are the neo-Nazis, who use websites like Stormfront and the Daily Stormer to coordinate their activities. Then there are the slightly more mainstream white nationalists who call for the creation of an ethnically pure white state (an "ethno-state") and the neo-Confederates who do the same but with an added dash of pre-Civil War nostalgia. The Klan still exists, of course, with splinter factions around the country.

Then there's the modern alt-right, a term coined by white nationalist Richard Spencer. They tend to be younger and snarkier than those in the older movements. They are particularly offended by what they see as excessive political correctness. They share contempt for mainstream liberals, feminists, "social justice warriors" and immigrants. There is no one alt-right organization, but they tend to gather on platforms like 4chan or the The_Donald (a pro-Trump subreddit). Some of the alt-right came out of the misogynistic Gamergate mess, while others got their start with the Red Pill, a subreddit devoted to pure misogyny. (...) Some take on cute names like the Proud Boys (created by Gavin McInnes, a hipster co-founder of Vice Media) and the Fraternal Order of Alt-Knights.

Even more mainstream is Breitbart, the right-wing political site. Steven Bannon, when he ran Breitbart, proudly claimed it was the platform of the alt-right, and right-wing gadfly Milo Yiannopoulos once wrote a long, gushing profile of the alt-right in the publication. Bannon, who was until Friday President Trump's chief strategy adviser, has claimed to reject the ethno-nationalism of the alt-right, and instead calls himself an economic nationalist. He's also, however, a fan of a rabidly racist 1973 book called The Camp of the Saints, which portrays a white world overwhelmed by a horde of brown and black people."

abcnews.go.com présente une liste de groupuscules (sans dire le nombre d'individus que ca fait) :
"The Alabama-based nonprofit’s statistics for hate groups in 2017 are not yet available, but it reported finding 917 of the groups across the country last year.

The SPLC breaks down the groups by category, noting that there were 99 neo-Nazi groups, 130 outposts of the Ku Klux Klan, 43 neo-Confederate groups, 78 racist skinhead groups and 100 white nationalist groups. Various other groups – those classified as anti-immigrant, anti-Muslim, Christian identity or general hate groups – could also share some ideology with white supremacist or white nationalist groups."

Via cnn.com :
"In 2011, SPLC recorded 1,018 active organizations, the highest tally it found in more than 30 years of tracking hate groups. That number had fallen to 784 in 2014."

Sur splcenter.org (enfin la pour la carte 2016) ils présentent une jolie carte et les lieux de chaque asso/groupe extremistes (bref y en a bcp ou y a bcp de gens quoi) :

Bref, a l'époque des réseaux sociaux, pas étonnant qu'il y ai tout un tas de groupuscules extremes qui se créent sur la toile. Par contre j'ai pas trouvé d'estimation du nombre de gens que ca représente. Je suppose que c'est infime (et heuresement)
D'ou mon avis qu'on en parle trop. On leur fait trop de pub.

Mais en tout cas interessant cette difference de loi USA-France

EDIT : Tiens je copie ici la vidéo relayé par koikoi_koi, d'une youtubeuse américaine qui rappelle que toute cette histoire on devrait s'en foutre

La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic174928.html

Une énorme dose de bon sens de la part de @RedPillBlack, THANK YOU. https://t.co/BQgA8vuDsh

Contribution le : 23/08/2017 04:24
Signaler

1  #88
Fantôme
@maieuh Citation :
c'est une décision par vote, et tu vois des nazi et des kkk pas content foutre le dawa chez toi parce que pas d'accord avec une décision qui n'appartient qu'à ta ville

C'est pas le sujet mais bon en France on a eu tout un lot de casseurs après les résultats des élections...

Tout ça pour dire qu'effectivement les mecs qui foutent la m*rde après un vote c'est vraiment la plaie!

Contribution le : 23/08/2017 19:53
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.