Mister_Claymore | 0 #41 |
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J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
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On peut essayer avec Rocket league. ^^
Contribution le : 20/09/2017 23:31
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"C'était pour rire gamin !" |
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Celine_Dion | 1 #42 |
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Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
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Citation :
What. The. Fuck. Tu peux me la refaire sans trembler des genoux celle la ? Comparer la discipline reine des jeux olympiques à un FPS ringard :lol:
Contribution le : 21/09/2017 08:18
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WonderSarah | 0 #43 |
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Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
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Purée je pensais pas que le topic allait faire autant de débat !! Ontiques à me vendre du rêve svp
Contribution le : 16/10/2017 15:07
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Tourangelle chauvine affirmée |
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Invité | 0 #44 |
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FantômeInvité
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FPS ringard
CounterStrike
Contribution le : 17/10/2017 00:53
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Invité | 0 #45 |
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FantômeInvité
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Je rejoins l'avis de plusieurs autres membres, faire cohabiter des sports "réels libres de droits" avec les sports virtuels appartenant à leurs éditeurs/développeurs est techniquement impossible sous un format "Jeux Olympiques". Je vois mal le CIO trancher sur qui représente les FPS (ou autre) ? De plus qui sera l'élu, celui qui à le plus de joueurs ou celui qui lâche le plus gros biffeton ? Puis quel est le meilleur FPS, les CS-Like ou les BR-Like ? Est-ce qu'on tient compte des autres variantes ou pas ? Et si l'éditeur du jeu décide unilatéralement de changer les règles de son jeu, comment gérer la répercussion ?
Bref, un sport classique reste à peu prêt simple à gérer pour un CIO. La version Esport elle disposerait de bien trop de paramètres pour organiser quelque chose de "simple" à mettre en place. Mais je serais pas surpris que Blizzard qui cumule un MOBA, FPS, TCG, MMO & RTS finisse par organiser une olympiade basée sur son propre catalogue de jeux. D'ailleurs je ne vois qu'une entreprise comme Blizzard qui a les jeux, les moyens et le publique suffisant pour ce genre d’événement. De plus ils ont déjà l'expérience entre les divers championnats de Starcraft, Hearthstone, HOTS, et les tournois d'arêne de Wow. Sinon, plus qu'une olympiade, je pense que l'Esport se développera à un publique plus large quand les télés diffuserons les grandes compétions sur un ou plusieurs canaux (dédié ou non) comme dans certains pays asiatique. Aujourd'hui si tu veux voir un championnat il faut passer par Youtube/Twitch/Site de l'éditeur, ce qui restreint quand même beaucoup à un panel de mordus des jeux vidéos.
Contribution le : 17/10/2017 02:26
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Wiliwilliam | 0 #46 |
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La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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@TheLord ça serait complètement privé et complètement arbitraire, et l’argent pour tout organiser viendrait des sponsors et des maisons d’édition des jeux qui participent.
Alors que les JOs, ben c’est nous qui payons, alors qu’on en a rien à faire. Je trouve ça nettement plus vendeur . (Oui, ma remarque est incohérente sur pleins de points, mais j’ai encore la nomination de Paris aux JOs coincée en travers de la gorge)
Contribution le : 17/10/2017 09:23
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WonderSarah | 0 #47 |
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Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
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Citation :
Oui et non a la fois, mais j'avoue que par exemple le voyage a Lima c'est une abbération. Après on peut dire tout ce qu'on veut, finalement les JO c'est un truc assez fédérateur autour d'un événement unique une fois tous les 4 ans. Après pourquoi pas un système spécifique à l'e-sport comme dit plus haut. 'Façon au final, c'est un toujours un problème d'argent... Dommage.
Contribution le : 17/10/2017 15:51
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Invité | 0 #48 |
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FantômeInvité
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Citation :
En pleine expansion, l’e-sport retient l’attention du Comité international olympique http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/10/29/en-pleine-expansion-l-e-sport-retient-l-attention-du-comite-international-olympique_5207409_4408996.html D'ici 2024, ca a pas l'air impossible
Contribution le : 30/10/2017 10:01
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Wiliwilliam | 0 #49 |
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La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
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@alvein dans l'article:
Citation : La discipline sera d’ailleurs présente aux Jeux asiatiques de 2022 en Chine. C'est pas tout de suite mais ça pourrait servir d'exemple, pour construire des bases
Contribution le : 30/10/2017 10:32
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