mixtasiss | 0 #21 |
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Je viens d'arriver
Inscrit: 17/12/2013 14:40
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@Wiliwilliam En gros le motion capture et performance motion sert à placer des "points" sur un personnage réel, ces "points" correspondent à ceux qu'il fait bouger avec ça sourie. Même principe mais c'est enregistré sur de vrais mouvements.
Tout ce qui est drivers de tensions musculaires, wrinkle maps, Dynamics normals, Microgeometry, etc... C'est tout réglé à l'avance, comme sur ce modèle C'est aussi pour ça que dans les processus de scans et photogrammetries pour les VFX par exemple, si on veut reproduire un personnage, on le prend neutre, puis avec tous les expressions de visage. Comme ça on peut à l'avance recréer toutes ces rides, tensions, liens de mouvements, micro displacements, etc... de façon précise. Sinon il faudrait des millions de points de capture sur un visage pour que ça se face automatiquement ou sans avoir à le faire à l'avance. Une vidéo de démonstration des microGéométrie et Dynamic Bump : Skin Stretch: Simulating Dynamic Skin Microgeometry SIGGRAPH 2015
Contribution le : 04/10/2017 00:21
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