Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 (3)

Zolpidem
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Pour la première vidéo, ça semble normal. Des personnes occupent illégalement un lieu et refuse de le quitter.

C’est normal de jeter les gens dans les escaliers ou de les forcer à se lever en les tenant par les cheveux ? Utiliser la force n’implique pas de se montrer inutilement violent.

Oui, c'est normal pour des représentants des forces de l'ordre d'utiliser la force lorsque le dialogue n'a pas fonctionné.

T'as vu le lien buzzfeed? 450 blessés et 150 grièvements environ.

Contribution le : 03/10/2017 15:17
Signaler

0  #42
Fantôme
@Loucheux Tu refuses d'admettre qu'une personne ne peut pas dans le même temps refuser d'obéir aux forces de l'ordre et exiger d'etre délogé avec douceur alors qu'elle fait tout pour ne pas sortir du batiment ? C'est humainement impossible.

"Ce qui serait d'ailleurs beaucoup plus pratique dans le cas de la vidéo" serait que les gens quittent d'eux même lorsque les policiers le demander ou à la limite quand les policiers ont commencé à déloger les premiers occupants.

Et par pitié, je sais qu'on est sur internet, mais commence pas à argumenter ou justifier tes propos en disant "vous savez je ne suis pas pro manif, je n'ai rien contre les CRS, je suis Suisse", c'est hypocrite à souhait. Ca n'aide pas à soutenir tes propos contrairement a ce que tu penses.

Contribution le : 03/10/2017 15:46
Signaler

zafirbel
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 771
Citation :

@GabyMaugis a écrit:

Mais tu es au courant que Macron a été élu ? Pas Mélenchon qui organisait des manifs pendant Hollande. Ou est ta crédibilité ? La vérité est que ce que tu considères comme "la majorité" n'est qu'une minorité. La vraie "majorité" a parlé lors des élections. Tu dois accepter la décision des Francais d'avoir élu Macron c'est aussi ça la démocratie.

Avoir le droit et la capacité de contester les décisions du pouvoir en place c'est une part essentielle de la démocratie... ferme ta gueule et accepte par contre, beaucoup moins.

Contribution le : 03/10/2017 16:10
Signaler

0  #44
Fantôme
@GabyMaugis Macron n'a techniquement pas été élu à la majorité. Le calcul que tu avance pour dire ça n'est pas démocratique car il exclut plein de monde, les non votant ainsi que les votes nuls par exemple.

Contribution le : 03/10/2017 16:11
Signaler

0  #45
Fantôme
@zafirbel Je suis d'accord avec toi sur ta vision de la démocratie. Par contre, si une personne ne manifeste pas c'est aussi qu'elle n'a rien contre la politique gouvernementale.

@Stargateur Tu joues "techniquement" avec les mots. "Macron est celui qui a rassemblé le plus de voix Francais."

Il faut juste arrêter de parler à la place des "silencieux": a la place de ceux qui manifestent pas, a la place de ce qui ne votent pas.

Pour revenir au sujet, il y a eut 58% d'absentention (selon le Président catalan). Sachant que l'Espagne avait interdit ce vote, les seuls qui étaient pret à braver l'interdit sont ceux qui etaient determiné à avoir l'independance catalane. Donc ce vote ne vaut rien. Même en Afrique, tu vois pas des résultats à 90%... (quoique)

Contribution le : 03/10/2017 17:32
Signaler

0  #46
Fantôme
@GabyMaugis "Tu joues "techniquement" avec les mots. "Macron est celui qui a rassemblé le plus de voix Francais."", ce qui est très différent de "il a eu la majorité".

Contribution le : 03/10/2017 17:37
Signaler

1  #47
Fantôme
@GabyMaugis Citation :
Pour revenir au sujet, il y a eut 58% d'absentention (selon le Président catalan). Sachant que l'Espagne avait interdit ce vote, les seuls qui étaient pret à braver l'interdit sont ceux qui etaient determiné à avoir l'independance catalane. Donc ce vote ne vaut rien. Même en Afrique, tu vois pas des résultats à 90%... (quoique)

Ahahahahaha... L'abstention en France on en parle ou "c'est pas pareil"?

Baisser les APL de 5€ pour ensuite virer l'ISF, rien qu'avec ça tu as compris pour qui roule le banquier... Vas voir sa cote de popularité, on sent qu'absolument tous les Français sont derrière lui...
Il a eu une majorité de VOTANTS, c'est à dire ceux qui ont décidé de choisir entre la peste et le choléra. Macron c'était une vraie publicité: on te vante les mérites d'un super produit mais en fin de compte c'est la même daube que d'habitude...

Pour Melenchon, rien à cirer, JAMAIS je ne répondrais à un appel à la manif venant de ce mec! Il réunit à peine 20 tordus pour taper sur des casseroles, on sent toute sa crédibilité...

Mais maintenant peu importe, j'ai changé d'optique: j'espère bien que Macron fera un maximum de m*rde et que ses réformes ne fonctionneront pas, créant un maximum de plan sociaux et de chômage! Je me dit qu'ainsi il ne repassera pas un autre mandat et surtout, parmi ceux qui ont voter pour lui, il y aura de nouveaux dégoutés de la politique qui viendront grossir les rangs des abstentionnistes.

On verra alors les extrêmes progresser et quand l'un d'entre eux sera élu par la fameuse "majorité", on va rire jaune! Mais il sera trop tard pour pleurer, on saura d'où ça vient...

Contribution le : 03/10/2017 19:59
Signaler

Alex333
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :

@Hetzer a écrit:
Baisser les APL de 5€ pour ensuite virer l'ISF, rien qu'avec ça tu as compris pour qui roule le banquier... Vas voir sa cote de popularité, on sent qu'absolument tous les Français sont derrière lui...
Il a eu une majorité de VOTANTS, c'est à dire ceux qui ont décidé de choisir entre la peste et le choléra. Macron c'était une vraie publicité: on te vante les mérites d'un super produit mais en fin de compte c'est la même daube que d'habitude...

Le choix entre la peste et le choléra ? Avec 11 candidats de tout bord politique ? Des débats en veux-tu en voila ? Des sources d'infos de partout, tous les sites politiques avec les programmes politiques détaillés ? Si les francais n'ont pas eu le choix en toute connaissance de cause, je ne sais pas ce qu'il faut

Et si c'était le cas que les francais s'étaient laissés berner par les médias (ce que je ne pense pas trop), alors que tout de meme toute l'info était dispo hein (tous les sites web avec programme politique), ben ma foi dans ce cas les francais sont trop betes et trop des moutons pour qu'on leur laisse le pouvoir Vaut mieux une classe politique qui commande sans leur avis du coup. Bon j'exagère un peu mon raisonnement quand meme.

Pour dire que je pense que Macron a été élu, en toute connaissance de cause. Que c'est pas contestable

Citation :

@Hetzer a écrit:
@Alex333 Bah après, si tu es une région "locomotive" mais que l'état ne fait rien pour toi à part te taxer toujours plus, je comprends que cette région ait envie de faire cavalier seule (je ne dis pas que c'est ce qui se passe, je fais une hypothèse).

Je ne pense pas trop. J'entends bien qu'on est dans l'hypothèse "SI c'est la raison principale qui motive la Catalogne"

Qu'une région riche paye pour les autres plus pauvre, c'est presque la définition meme d'une unité nationale. Mais oui, bien sur, tout dépend du degré a quel point la region paye pour les autres sans rien avoir en retour. C'est vrai aussi

Citation :
On le voit en UE, tu ne peux pas forcer toujours plus de pays si différents à œuvrer tout le temps ensemble. Je pense qu'il y a un moment où ça va éclater... Le Brexit a allumé la mèche! L'Europe devrait cesser sa politique de l'autruche et mieux écouter les peuples qu'elle tente de niveler vers le bas...

L'Europe nivèle vers le bas ? J'ai l'impression que l'Europe tire plutot vers le haut les pays de l'Europe de l'Est (m'enfin j'en sais absolument rien en vrai !). Ce qui se ferait au détriement des pays de l'Europe de l'Ouest (ces derniers qui finance le plus l'UE).

Bref l'UE favorise les conditions pour accélérer les échanges intra-UE, ce qui me semble bon d'un point de vu économique. A mon sens ca devrait plutot tirer toute l'UE vers le haut. Mais c'est vrai que ca entraine une certaine uniformisation qu'on peut ne pas accepter.

Et que l'Europe écoute plus ses peuples. En clair c'est que l'Europe accepte que chaque peuple prenne sont indépendance. En soit je suppose que l'UE s'en moque, ce qu'elle veut c'est que chacun reste dans l'UE. Je suppose que l'UE a peur que l'indépendance entraine l'envie a plein d'autres régions de faire pareil et eintraine des sorties multiples de l'UE.
Dans ce sens je comprends un peu que l'UE s'investisse pas trop pour l'instant dans ces tensions en Espagne.

Mais après je suis en meme temps d'accord que l'UE doit écouter les citoyens. J'espère surtout que l'UE n'est pas juste un truc commandé par les USA, pour en faire leur supermarché à leur botte, bon a etre juste leur pion.

Citation :

@Loucheux a écrit:
@GabyMaugis
Dans toutes les manifestations où j’ai vu les CRS déloger des gens ça se faisait tout simplement en les portant un par un. Ce qui serait d’ailleurs beaucoup plus pratique dans le cas de la vidéo plutôt que d’entasser les gens les uns sur les autres. Ça sert à quoi de jeter quelqu’un dans les escaliers quand en bas tu as un tas de dix personnes ?
(...) Non, vraiment, dans cette vidéo je ne vois que de la violence inutile et en plus inefficace. Et c’est ça le pire : je ne suis ni pro-indépendance ni anti-indépendance. Je ne connais pas les détails de la situation donc je n’en pense rien de particulier, et peut-être que les policiers avaient d’excellentes raisons de faire sortir ces gens. Mais la manière dont c’est fait pousse à se ranger du côté de ceux qu’on voit se faire victimiser.

Boaf, dans pas mal de manif y a des violences policières qui font débat. Y a qu'a voir en France : A chaque manif c'est constamment le sujet.

Mais je suis d'accord qu'on voit beaucoup de violences inutiles dans tout ce qu'on a vu là.

Faut aussi peut etre prendre en compte de qui filme ces moments. Je pense que des dérapages y en a toujours dans ces confrontations. Et je pense que les manifestants qui filment vont diffuser préférentiellement les images qui les arrangent. Une petite guerre des images quoi. Après le gouvernement fait peut etre la meme chose ceci dit. Juste un truc a garder en tete en tout cas.

Mais oui y a certainement eu de toute maniere plein de debordement peu acceptables de la police

Contribution le : 03/10/2017 22:09
Signaler

1  #49
Fantôme
@Alex333 Citation :
Le choix entre la peste et le choléra ? Avec 11 candidats de tout bord politique ? Des débats en veux-tu en voila ? Des sources d'infos de partout, tous les sites politiques avec les programmes politiques détaillés ? Si les francais n'ont pas eu le choix en toute connaissance de cause, je ne sais pas ce qu'il faut

C'étaient tous des Nantis ou des énarques... Où sont donc les candidats comme Coluche? Les candidats du peuple qui ne vivent pas dans une tour d'ivoire... Tu lis leur programme mais tu devines déjà que tu vas te faire entuber... Des décennies que ça dure... Comment s'étonner que certains Français ne lisent même plus ces ramassis de mensonges... J'ai fait le programme des 5 prochaines années sur le sujet des présidentielles et jusqu'à présent, j'ai tout bon (et pourtant je ne suis pas madame Irma)! Si on commençait déjà par les contraindre à respecter TOUS leur engagements (sans aucune modification possible), ce serait un bon début... Ils ne respectent pas leur promesses de campagne? Ils dégagent au bout des 5 ans et ce sans indemnités, comme un employé qui commet une faute grave... Là on va avoir des gens sérieux!

EDIT: Ou instaurer des référendum d'initiative populaire histoire que le peuple soit consulter sur des sujets qui les concerne plutôt qu'une fois tous les 5 ans sur un programme volontairement mensonger...

Citation :
L'Europe nivèle vers le bas ? J'ai l'impression que l'Europe tire plutot vers le haut les pays de l'Europe de l'Est (m'enfin j'en sais absolument rien en vrai !). Ce qui se ferait au détriement des pays de l'Europe de l'Ouest (ces derniers qui finance le plus l'UE).

C'est bien ça le nœud du problème... J'en viens presque à regretter l'UE des 15 et bordel ça me fait mal de l'écrire...

Citation :
Je suppose que l'UE a peur que l'indépendance entraine l'envie a plein d'autres régions de faire pareil et entraine des sorties multiples de l'UE.

Il serait alors temps que l'UE bouge pour "donner envie" à ces pays de rester? Là on dirait plutôt "maman canard" qui a scotché de force tous ces petits ensembles et espère que ça va tenir...

Contribution le : 03/10/2017 22:28
Signaler

poiuytreza525
 1  #50
Je masterise !
Inscrit: 18/01/2013 09:01
Post(s): 3625
Évidemment que c'est risqué, ça affaiblirait énormément l'Espagne (et un petit peu l'Europe mine de rien, toutes les tensions en son seins ne lui font pas de bien...).

Contribution le : 03/10/2017 22:40
Signaler

21210
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6462
Citation :

@Hetzer a écrit:

Citation :
Je suppose que l'UE a peur que l'indépendance entraine l'envie a plein d'autres régions de faire pareil et entraine des sorties multiples de l'UE.

Il serait alors temps que l'UE bouge pour "donner envie" à ces pays de rester? Là on dirait plutôt "maman canard" qui a scotché de force tous ces petits ensembles et espère que ça va tenir...

C'est évident. Moins il y a de pays et plus il y a d'habitants et plus l'UE est contente. Alors si la Catalogne devient indépendante avec le risque maximal d'effet boule de neige (Pays Basque, Corse, Haut-Adige, Åland, Écosse, Îles Féroés, Padanie etc.) l'UE a tout intérêt (contrairement à ce qu'elle prétendrait) à ce que Madrid ne cède pas.

Contribution le : 03/10/2017 23:34
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.