Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

2  #21
Fantôme
@Cyriel @Zzzzz

J'ai pris le temps de prendre quelques clichés dudit mobile.
Bon ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais l'origami ça demande beaucoup de temps et du bon matériel (papier en particulier).
Disons que j'avais un peu de temps mais que je n'ai pas investi trop dans le matos.
Des dizaines et des dizaines de minutes sur YouTube pour un seul animal.
Bref, le voici.

Et j'ai pris une petite vidéo (c'est trop figé en photo)

Mobile Forêt en origami

Contribution le : 10/10/2017 01:19
Signaler

1  #22
Fantôme
@petrou

Cool le mobile. Le sapin vert est particulièrement impressionnant.

Le mobile de ma femme était sur ce modèle là
ipfs QmQ89pgZwdQRDnFnmcEjx9L2JbcwKCXu9fXxGNU32jtFan
Une potence avec boite à musique mécanique (la musique c'est "What a wonderful world") et des mini coussins en forme d'étoiles, nuage + 1 lune accrochés aux barres.
ça ressemble un peu à celui présenté ici, mais sans le hibou.

@borntoswim

Citation :
Ensuite sans connaissance en dessin, je pense qu'il est possible d'extrapoler le concept en récupérant des photos/dessins avec plusieurs plans pour donner un peu de profondeur à l'image.

J'ajouterais que pour ce type de réalisation, il faut privilégier un beau papier création assez épais qui ne passe pas forcément dans l'imprimante - et qu'il faut d'ailleurs laisser vierge. Une astuce pratique c'est d'imprimer la forme à découper sur papier classique et d'agrafer l'impression sur le papier créa pour pas qu'il bouge lors de la découpe.

Sinon, le topic est devenu unique ? Qu'est-ce qu'on fait du "coin des artistes" et de "partagez vos plus belles créations" Je me tâte encore à partager les miennes ^^

Contribution le : 10/10/2017 09:04
Signaler

poussinlex
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 28/09/2013 22:55
Post(s): 4901
@petrou @Zzzzz Désolé, moi je n'ai pas de mobile!

La bise.

Contribution le : 10/10/2017 09:59
Signaler

1  #24
Fantôme
Salut les crafteurs !

On part sur une composition astrale (sur fond de l'excellent live de Woodkid à Montreux) pour l'anniversaire d'une autre nièce (deux ans aussi), j'ai pas beaucoup de matos et de temps devant moi (ça doit arriver le 19 Novembre à Laval par la Poste) donc ce sera du collage sans relief.

Je prends toutes suggestions utiles, j'en suis encore à l'arrière-plan mais à priori il y aura un animal flottant dans l'espace qui dit "Joyeux anniversaire Clara" !
Quel animal, je ne sais encore, si vous avez des idées je note et actualise en temps et en heure.

[/URL][/img]

La bise !

Woodkid feat. Elle Fanning - Never Let You Down - Live at Montreux 15.07.2016

@Zzzzz : "Sac à papier" ça tue ! mais je n'aurais jamais le temps de tracer autant de lignes...
Je garde mon format actuel maintenant que j'ai réfléchi dessus, t'as raison cependant, pourquoi un animal après tout ?
Je suis limité par le fait que ça voyagera par la Poste donc les reliefs vont être compliquées, faut que ce soit solide. Et une fusée qui dit "bon anniversaire" ça a moins de sens qu'un être vivant non ?

@oOOOo : je rajoute tes liens à la liste de base, merci beaucoup pour ton retour ! (j'aime beaucoup Micmaths, moi qui fut toujours une bille en sciences "dures" je trouve qu'il explique bien les choses !)

On avance :

Contribution le : 16/10/2017 16:02
Signaler

1  #25
Fantôme
@Cyriel

Pourquoi un animal ? et pas une fusée, ou une planète
ipfs QmX6XbFrP3UPsiLwz6s3jKLV7LAEHM38dhDHBZ83qC7Wfe

Sinon moi je serais parti sur un format carré. C'est classe les formats carrés.

Même sans matériel, tu peux faire du volume en pliant des bouts de papier façon pop-up comme ça _||_ (enfin je me comprends)

Et achète toi un compas. Tu feras des cercles aux diamètres plus variés qu'avec un couvercle de moutarde ^^

Pour l'inspiration :
ipfs QmXh8rXBRbB8t5NJ7UDecbMWtzg4xCZXvSrXe4S1wxwoFK

Contribution le : 16/10/2017 16:38
Signaler

oOOOo
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
D’emblée je félicite tous ces artistes koréusiens pour leur sens artistique. Ca fait plaisir aux yeux 😉

Au rayon des idée de réalisations il y a Mickaël Launay, plus connu sous son pseudo Micmaths et sa chaine Youtube, qui propose des tutos axés ...géométrie.

- Le flexaèdre
- Cube de Soma réalisé à partir des polycubes en origami

Mes réalisations depuis ces deux exemples :

Contribution le : 16/10/2017 16:39
Signaler

2  #27
Fantôme
@Cyriel
Citation :
Et une fusée qui dit "bon anniversaire" ça a moins de sens qu'un être vivant non ?

Ch'ais pas... t'as vu les films cars ? Les gamins en sont fans ^^

Pour la question du volume, le principe du popup c'est justement que quand c'est fermé, c'est plat.

Contribution le : 17/10/2017 09:16

Edité par Zzzzz sur 18/10/2017 10:29:05
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.