kahlan | 0 #21 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
@Djizeus je me permet de dire que (en tout cas dans min coin) les gens qui ne bouge pas leur cul , la plupart ne savent juste pas comment reagir ou pense que on peut enjamber le trottoir ...bon bien sur il y a toujours deux ou trois connard qui vont essayer de passer devant toi et plus vite , parce que perdre 5 secondes pour nous laisser passer , c'est un truc de fou . sinon la plupart sont plutôt bon citoyen .
et effectivement , les conditions physique sont tres importante , et ton ddos sera la premiere chose a proteger au max ! @365wanda en tant que Ambulancière, perso le contressens je le fait , faut il etre vraiment bloqué ! techniquement quand tu as le deux ton , tu es en appel samu , donc tu as un numero donné par le samu qui te permet de mettre le deux ton . une fois activé , tu as les même priorité qu'un SMUR . donc tu as la priorité . mais attention , malgres ca , tu n'as pas interet a te planter , car tu es en tort malgres tout (logique ...) . pour la vitesse , faut pas abuser non plus , tu va pas taper du 130 sur une route a 70 tavu ! tu peux te permettre de depasser . un flic qui t'arrete , c'est un flic qui va devoir se frotter au medecin du SAMU . mais en general ils te fouttent la paix .
Contribution le : 13/11/2017 21:39
|
|
Signaler |
Zolpidem | 1 #22 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Citation :
De toute façon même sans limite d'âge, je n'arriverais pas à faire pompier. Pour croque-mort, ouais, on m'a expliqué, ça s'apprend sur le terrain et il paraît qu'il y a beaucoup de postes.
Contribution le : 13/11/2017 21:41
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
Merci du retour. Je garde en tete. Après oui, j'imagine que le trip de rouler vite entre les voitures, bon c'est pas suffisant pour aimer un métier Citation :
Ah bah cool si y a des postes pour croque-mort. Perso je sais pas si j'aurais le cran pour travailler dans ce secteur. Ca doit etre spécial et sans doute ps très ragoutant. Mais clairement il en faut. Comme infirmier tout ca, bien content qu'ils soient la
Contribution le : 13/11/2017 22:22
|
|
Signaler |
Skity | 0 #24 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Citation :
Pas vraiment. La mesure se fait au laser. Puis on rajoute un pourcentage d'erreur. L'effet doppler est le rallongement ou le raccourcissement de la longueur d'onde suite au décalage dans l'espace et le temps entre l'émetteur et le récepteur. La mesure radar n'est rien d'autre que l'envoi d'un rayon laser puis attendre le retour. Comme on connait la célérité de la lumière et qu'on sait le temps qu'à mis le laser à revenir, on connait la distance (pour ça qu'au rayon brico il existe des mesureur laser :-D). Grâce à un deuxième point de mesure fait dans la foulée, on sait le temps entre les deux points de mesures, on sait la distance pour chaque, on peut donc calculer la vitesse moyenne effectuée entre ces deux distances Donc les deux ne sont pas du tout les même principes physiques
Contribution le : 14/11/2017 08:49
|
|
Signaler |
chbenz | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4192
@Skity
radar routier utilisant l'effet doppler J'ai fait un peu de physique dans ma prime jeunesse et l'exemple préféré des profs pour illustrer l'effet doppler c'était le radar de police...
Contribution le : 14/11/2017 08:56
|
|
Signaler |
Skity | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@chbenz https://en.wikipedia.org/wiki/LIDAR_traffic_enforcement
Citation :
Citation :
On peut continuer longtemps comme ça Les deux techniques existent et fonctionnent. C'est juste que le laser devient de plus en plus courant et qu'on utilise de moins en moins l'effet Doppler (trop de perturbation possible)
Contribution le : 14/11/2017 09:16
|
|
Signaler |
chbenz | 0 #27 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4192
@Skity
Citation :
Citation :
Dites moi monsieur le roi de la mauvaise foi: quand on sait que tout les mesta et les parifex qui jalonnent nos routes FRANÇAISES sont des doppler est-ce que j'ai bon quand je dis que la police utilise l'effet doppler pour nous coller des prunes ?!? @Skity Je n'ai pas de chiffres précis mais il semblerait que ce soit la majeure partie des radars français fixe et embarqué. source : radars-auto.com
Contribution le : 14/11/2017 09:41
|
|
Signaler |
Skity | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@chbenz Ah mais je reconnais volontiers que je n'étais pas au courant que des radars à effet Doppler existaient
Je veux juste dire qu'au vu des reportages et documents que j'ai pu voir par ci par là, je ne pense pas que cette technologie soit encore beaucoup utilisée sur nos routes
Contribution le : 14/11/2017 09:56
|
|
Signaler |