Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

Antonskla
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Je suis un vieux !
Je ne supporte pas ce culte de la personnalité. Moi au centre de l'image qui filme l'appart', moi et la chambre, moi et le boeuf musqué, moi et ma mère...
J'ai tenu 3:46. Au-delà je vomis.

Contribution le : 06/11/2017 12:25
Signaler

Leeloochan
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
@Antonskla

Du coup : moi et mon vomi ? 😉

J'ai même pas regardé, le titre et la miniature m'ont donné le ton, ce n'est pas sur ce genre de vidéo que l'on aura la moindre preuve de quoi que ce soit, sauf de l'égocentrisme du filmé.

Contribution le : 06/11/2017 12:33
Signaler

Remkage
 2  #23
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4348
La vrai question et le vraie débat c'est pas de dire si oui ou non il y a changement climatique, là ça ne fait plus aucun doute, mais c'est surtout de constater l'accélération de ce dernier par rapport aux fois précédentes dans l'histoire de la Terre. Peut-être qu'il y a avait la savane en France et des récifs coralliens mais cela s'est mis en place sur le long terme. Là on assiste à des vitesses de fontes et des changements sur moins d'une génération! A ce rythme là la banquise n'existera plus même en hiver.

Contribution le : 06/11/2017 12:34
Signaler

Kirouille
 4  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
@Remkage C'est tout le problème, en 150 ans on a gagné un peu plus d'un degrés de moyenne sur la planète, ce qui est en gros sans précédent connu en terme de vitesse (hormis une connerie de météorite il y a 65 millions d'année mais elle a plutôt refroidi le climat en bloquant le soleil ).

Et pas de bol mais :

- on sait que l'effet de serre existe (suffit de ce renseigner un peu sur venus pour comprendre le concept et en plus on sait le calculer en fonction de la concentration des différents gaz).

- les variations d'activité du soleil n'explique pas la monté en température même en dehors de l'atmosphère (donc avant un maximum de perte, vu que cette conne filtre/renvoie un max question puissance) ou alors on ce la joue jean claude van damme des maths et 1+1 ça fait 11 et ça c'est beau.

- l'observation de l'augmentation de co2 a démarré pile après qu'on commence a cramer un max de charbon/pétrole/gaz naturel pour faire de l’énergie (étonnant en cramant des trucs riche en carbone).

- La Terre arrive a recycler via les océans et les plantes une partie du co2, et en gros avait trouvé un niveau d'équilibre a 250/270 ppm pendant des milliers d'année avec en effet des variations mais c'était le seuil global.

Et la donc actuellement on génère plus de co2 que ce que la Terre est capable de recycler, du coup ben c'est comme un tonneau avec un trou qui peu évacuer 20l par minute et que tu lui verse 40l par minute, ben derrière le niveau monte.

Après c'est pas pour sauver la planète ou la vie sur terre, elle a connu bien pire, du temps du crétacé on estime que la terre était 5/6°C plus chaude qu'aujourd’hui.

Le problème c'est nous sauver nous sur le long terme car si on monte trop haut ben on mange plus, vu que c'est con mais les plantes et les animaux qu'on bouffe demande des conditions de vie assez précise, et le blé dans le sable ça pousse mal, tu rajoute a ça qu'on est de plus en plus nombreux (mention spécial aux 70 dernière année), ben si on réduit les surfaces "exploitable" pour nous fournir de la bouffe on aura pas l'air con.

Contribution le : 06/11/2017 13:31
Signaler

Surzurois
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345

Contribution le : 06/11/2017 14:47
Signaler

Gog077
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1965
@Kirouille Je suis pas spécialement sceptique sur la question, mais ce genre de trucs balancés comme une vérité sans source ça me fait tiquer.

Depuis quand mesure-t-on le taux de CO2 dans l'air? Sans doute à peu près au même moment que depuis qu'on crame des trucs pour produire de l'énergie, non? Je ne suis pas au courant pour ça, mais on sait remonter plus loin sur l'évolution du taux de CO2?

Aussi si je ne dis pas de bêtise que ce soit les plantes ou les océans, le CO2 n'est pas recyclé mais simplement "stocké".

Au cours de sa vie un arbre émet autant de CO2 qu'il n'en absorbe.

Bref je ne doute pas que nos industries et notre style de vie génèrent un surplus non négligeable de gaz à effet de serre. Mais je sais pas si c'est si trivial d'en mesurer l'effet direct. Bon sinon j'ai pas regardé la vidéo ^^

Contribution le : 06/11/2017 15:21
Signaler

zafirbel
 2  #27
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 770
Citation :

@Gog077 a écrit:
Depuis quand mesure-t-on le taux de CO2 dans l'air? Sans doute à peu près au même moment que depuis qu'on crame des trucs pour produire de l'énergie, non? Je ne suis pas au courant pour ça, mais on sait remonter plus loin sur l'évolution du taux de CO2?

On est capable de connaitre le taux de CO2 à travers les âges grâce à l'analyse de carottes de glace notamment (science Etonnante en parle dans sa vidéo d'ailleurs).

Contribution le : 06/11/2017 15:26
Signaler

Kirouille
 1  #28
J'aime glander ici
@Gog077 alors ça doit faire seulement une 60 aine d'années qu'on mesure directement ce que contient l'air, par contre on a un truc génial, les 2 pôles (antarctique et groenland), et avec les carottes de glace on arrive a savoir la composition de l'air vis a vis de la profondeur et donc du nombre d'année (vu que c'est con mais la glace contient des bulles d'air).

un peu comme un mille feuille quoi.

Contribution le : 06/11/2017 15:33
Signaler

Gog077
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2015 19:03
Post(s): 1965
@zafirbel @Kirouille Je me coucherais moins con 😉

Contribution le : 06/11/2017 16:28
Signaler

eck0es
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2017 17:37
Post(s): 33
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cop-23-en-realite-le-climat-se-198667

Si ça en intéresse certains, sinon pour les autres je sais c'est encore du troll...

Contribution le : 14/11/2017 16:02
Signaler

zafirbel
 3  #31
Je suis accro
Inscrit: 23/03/2011 08:49
Post(s): 770
Citation :

@eck0es a écrit:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cop-23-en-realite-le-climat-se-198667

Si ça en intéresse certains, sinon pour les autres je sais c'est encore du troll...

Ben c'est surtout des arguments qui se basent sur une analyse foireuse de températures en un seul endroit du globe, et qui ne peuvent absolument pas remettre en cause la réalité du réchauffement climatique, le fait que ce réchauffement est du à l'homme, et les conséquences désastreuses de celui-ci.
Bref du noyage de poisson typique du discours climato-sceptique depuis qu'on ne peut plus contester la véracité du réchauffement accéléré que la planète subit.

Du troll ou de la bêtise criminelle, c'est toi qui choisis.

Contribution le : 14/11/2017 16:17
Signaler

Kirouille
 0  #32
J'aime glander ici
Citation :

@Gog077 a écrit:
@Kirouille
Aussi si je ne dis pas de bêtise que ce soit les plantes ou les océans, le CO2 n'est pas recyclé mais simplement "stocké".

Au cours de sa vie un arbre émet autant de CO2 qu'il n'en absorbe.

tiens je vais profiter du up du post pour répondre a ça, je vais tenter d'être clair et simple (pas forcement facile sur un sujet aussi compliqué ^^).

Alors oui et non, il est plus transformé, en gros l'ensemble des être vivant composant la bio masse de la terre est composé de carbone (pour l homme ça représente 18% ou 19% de la masse et c'est le 2 ieme élément loin derrière l'oxygène) qu'on récupère en mangeant et pour les arbres/plante/phytoplancton en fait c'est une fois mort et décomposé que son bilan s'annule mais de son vivant et du moment qu ils grandissent/multiplient ils produisent plus d'oxygène que de co2.

En gros faut imaginer un truc un peu comme le cycle de l eau mais en vachement plus complexe.

Et la le soucis c'est qu'on réinjecte rapidement et en grande quantité du carbone sous forme de co2 dans ce cycle qui lui n'a pas eu le temps de s'adapter donc il sature et donc augmentation du taux de co2 dans l'atmosphère, carbone qui a en effet existé sous forme de bio masse active mais c’était retrouvé éliminé de l'équation au fil des différentes extinction de masse ou autre.

Ce qui entraine une augmentation de l'effet de serre et donc la hausse de la température moyenne sur terre.

Et le soucis c'est qu'en lançant ça on va arriver a un point de craquage ou le phénomène va s'auto alimenter (fonte du perma frost comme montré dans cette vidéo ce qui va libérer encore plus de merde qui était viré depuis longtemps) et la on sera baisé, et les seules questions qui vont rester c'est : a quel moment ça va ce stabiliser, quels sont les animaux/plantes qui vont réussir a s'adapter et quelle va être la tronche des sols.

Pour faire une métaphore la c'est un peu comme un gamin qui c'est amusé a balancer un caillou du sommet d'une montagne et il ce rend compte qu'il est en train de déclencher une avalanche.

PS : au passage les extinctions de masses dont on parle, ne sont pas des événement rapide a l’échelle humaine mais a l'échelle géologique donc une extinction de masse ça peu ce faire en 2 ou 3 millions d'années ce qui est rapide a l'échelle de la terre.

PPS : @Surzurois un truc a rajouter ou a corriger dans ce que j'ai dit ?:p

Contribution le : 14/11/2017 18:21
Signaler

Surzurois
 0  #33
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
@Kirouille rien à redire 😃

J'ajouterai qu'au niveau de l'océan, le CO2 est doublement stocké car parmi le phytoplancton (les microalgues) on trouve des algues qui ont des carapaces en calcaire (CaCO3). Les algues vont donc utiliser bien plus de CO2, à la fois pour croitre, survivre et se reproduire mais en plus pour faire leur coquille. Pour vous donner une image de la quantité de CO2 qui est stocké : les falaises calcaire qu'on peut voir sur notre magnifique littoral, ce ne sont qu'un gigantesque amas de coquilles de microalgues morte.
Cette "pompe de carbone" est menacée par le phénomène d'acidification des océan lui-même lié à l'excès en CO2 atmosphérique (y'a des histoires d'équilibre entre océan et atmosphère toussa). Cette acidification empêche les algues de former leur carapace, car le calcaire, ça se dissout dans l'acide, et ça forme..... du CO2...
Il y a des cercles vicieux avec des boucles de rétroactions assez monstrueuses dans la nature, et nous avons complètement "déséquilibré" tout ça avec toute notre merde

Contribution le : 14/11/2017 22:26
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.