Milot | Alstom lance le Train à hydrogène |
1 #1 |
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618 |
Ca fait combien de temps que c'est réalisable?
On nous prend pour des qu'on peut pas s'permett'e ! Coradia iLint: getting ready for commercial service
Contribution le : 11/11/2017 17:15
|
|
Signaler |
0 #2 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Il manque pas des mots dans ta description? @MILOT
Contribution le : 11/11/2017 17:23
|
|
Signaler |
0 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Alstom destiné à être absorbée par Siemens, groupe allemand.
Au revoir la technologie française Bon après si l'entreprise était destinée à crever... C'est l'alternative au gouffre d'argent public et de la démagogie politicienne
Contribution le : 11/11/2017 17:47
|
|
Signaler |
Kilroy1 | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19501
Karma: 24955 |
C'est sa vitesse réelle
Alors non merci
Contribution le : 11/11/2017 18:09
|
|
Signaler |
Milot | 0 #5 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618 |
@Kilroy1 Citation :
C'est sa vitesse réelle Alors non merci Tu dis ça parce que tu es vieux mais pense aux plus jeunes ! tous ces gens qui vont devoir supporter les turpitudes écologiques de ta générations et celles passées ! @Kilroy1 Bah, à un moment donné, il va falloir faire le choix entre vie et vitesse. Baisser les vitesses de productions baisser les vitesses d'obsolescences Pour Augmenter la longévité des produits Augmenter notre propre durée de vie ce qui n'est plus le cas aujourd'hui Tu ne penses pas?
Contribution le : 11/11/2017 18:40
|
|
Signaler |
Kilroy1 | 1 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19501
Karma: 24955 |
@MILOT Comment qu'il me cause lui
Contribution le : 11/11/2017 18:45
|
|
Signaler |
lvishd | 1 #7 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543 |
Citation :
Dans cet article ils parlent d'une vitesse limite de 140km/h. Pour une première technologie je trouve cela très encourageant! Et même si cette vitesse ne peut être améliorée, ce train peut remplacer notamment les train à moteur diesel qui sont utilisés dans les périphéries des grandes villes comme Londres par exemple
Contribution le : 11/11/2017 19:32
|
|
Signaler |
0 #8 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Un mot : sans avenir
De un parce que ça m'étonnerait que la SNCF fasse des tonnes de travaux pour virer ou modifier les lignes électriques, et aussi pour installer des postes de recharges d’hydrogène. De deux m'étonnerait que EDF et toutes leurs filiales voient d'un très bon œil une potentiel manne financière se raréfier. Et si éventuellement ça se fait ça sera pour des pays en voie de développement ou du genre mais surement pas pour la France.
Contribution le : 11/11/2017 19:39
|
|
Signaler |
1 #9 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Contribution le : 11/11/2017 20:49
|
|
Signaler |
Milot | 0 #10 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618 |
@yakow 213 ans !
T'imagine tous ces gens qui meurent chaque jours, des effets de la pollution dû aux diesel? tu ne penses pas que depuis 213 ans les scientifiques n'auraient pas pu se pencher sur le problème de la séparation de l'oxygène et de l'hydrogène sans trop de gaspillage d'énergie? Ne ne dis pas que tu as des sources assurant qu'on sait aussi le faire depuis très longtemps !
Contribution le : 11/11/2017 21:51
|
|
Signaler |
orguy | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2015 19:37
Post(s): 122
Karma: 69 |
Réalisable oui. Utile non.
Jusqu'a récemment et avec volontée politique cela deviens faisable. Cette technologie est très contraignante. Stockage de l'hydrogène. Rendement de production faible. Transport coûteux et dangereux. Manipulation dangereuse. Composants onéreux. Durée de vie des produits faible. Niveau de maintenance non encore atteint. L'hydrogène est un beau phantasme. Comme eux, on regrette parfois de les avoir assouvis.
Contribution le : 11/11/2017 22:09
|
|
Signaler |
1 #12 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Oui, j'imagine bien et ça me désole autant que toi. D'ailleurs, ne devrait-on pas incriminer les industriels qui ont volontairement et sciemment caché des informations sur l'ampleur des dégâts de la pollution atmosphérique (et océanique), lancé des campagnes de désinformation, soudoyé des "scientifiques" peu scrupuleux pour mettre un coup de tampon sur des études bidon pendant des décennies? En tous cas, ça n'a pas l'air au programme. A ma connaissance le plus efficace -pour une production en masse- c'est l'électrolyse de l'eau et ça pourrit bien les électrodes de tous types. Sinon il y a des algues qui fonctionnent pas mal, à voir. Reste le problème du stockage: c'est un molécule pernicieuse qui a une très forte tendance à fuir, rendre son conteneur cassant et perméable, et oxyder tout ce qui traîne autour de sa combustion. Du coup je vois pas bien l'intérêt. Les scientifiques se penchent sur ce qu'ils peuvent, et trouver des financements pour étudier un carburant alternatif au pétrole en plein dans l'ère de gloire des Rockefeller et compagnie ne devait pas être évident. Aujourd'hui c'est plus ouvert mais je ne vois aucune raison objective de ne pas faire que des véhicules électriques et d'investir les sous plutôt dans de meilleurs moyens de production et de stockage de l'électricité.
Contribution le : 11/11/2017 23:14
|
|
Signaler |
Milot | 0 #13 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618 |
@yakow Citation :
c'est un molécule pernicieuse qui a une très forte tendance à fuir C'est marrant, tu en parles comme si cette molécule était une personne. Du coup, je me disais que partant de ce concept, plutôt que de l'empêcher de fuir, si on lui donnait le désir de rester? Créer au centre du conteneur une sorte de trou noir vers lequel cette molécule se tournerait? un peu comme la télé dans une prison pour amener le détenu à penser à autre chose que l'idée obsédante de l'évasion. Bon, j'dis ça, mais comme tu t'en doutes, je n'y connais rien, c'est juste une divagation... Bon dimanche !
Contribution le : 12/11/2017 06:05
|
|
Signaler |
mawt1 | 0 #14 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 17/02/2008 20:35
Post(s): 7031
Karma: 3304 |
Citation :
J'imagine c'est pour substituer les trains diesel au moins.
Contribution le : 12/11/2017 06:25
|
|
Signaler |