Comment Squeezie influence le jeu vidéo |
5 #1 |
|
---|---|---|
Fantôme
|
Comment Squeezie influence le jeu vidéo
Contribution le : 01/12/2017 23:38
|
|
Signaler |
Drakkaru | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4907
Karma: 2443 |
très intéressant, j'me suis abonné a sa chaine, j'espère que ses autres vidéo sont du même style
Contribution le : 02/12/2017 00:01
|
|
Signaler |
Nwc-Vincent2 | 0 #3 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5371
Karma: 155 |
Son travail de montage phénoménal ?
Il a prit le pire exemple, ce sont pas les éditeurs des titres et publicités qui vont s'adapter sur squeezie.
Contribution le : 02/12/2017 00:03
|
|
Signaler |
0 #4 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Drakkaru je me suis abonné en voyant ce topic : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic174841.html
Contribution le : 02/12/2017 00:19
|
|
Signaler |
-Ninja- | 2 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13027
Karma: 2521 |
Petite remarque, la mode des jeux "survival" comme PUBG ça fait des années que ça fonctionne très bien sur Twitch avec DayZ, H1Z1 et une pelletés de copies. C'est loin d'être nouveau. Et je suis pas d'accord qu'EA a fermé Visceral parce que les youtubeurs favorisent les jeux multijoueurs et donc que les joueurs n'achètent pas les solos. Non. Pour moi y'a 3 raisons: intérêt, qualité et rentabilité pour le joueur. La plus grosse partie de la communauté gaming aime les FPS multijoueurs, un pote l'achète et tout le monde l'achète. Si t'as 60€ ça fait mal d'acheter un jeu solo qui dure 8 heures sans réelles rejouabilité du coup je trouve ça logique qu'ils marchent moins bien. Le fait que certains streameurs le stream en entier contribue juste au fait que le jeu est trop court et que ça emballe pas assez les gens pour l'acheter. Ils avaient pas l'intention de l'acheter à la base. The Last Of Us a été streamé/youtubé et pourtant il a très bien marché parce que c'est un putain de bon jeu. Witcher 3, j'ai pas vu ça tourner beaucoup sur les streams et il a très bien marché parce qu'il est putain de bon. Le problème c'est pas le type de jeu, c'est les maisons comme EA qui n'investissent rien en solo et se plaignent que "Ah tu vois! Le solo ça marche pas!". Self fulfilling prophecy. Pour eux c'est plus facile de sortir un jeu multijoueur sans histoire en copiant leurs précédents, c'est sans risque, payer des youtubers pour le marketing et easy money. Pour le coup ils ont pris cher avec Battlefront 2 et c'est bien fait. C'est pour d'autres raisons mais bon. Quand je voyais les youtubeurs qui essayaient de vendre le jeu (parce qu'ils étaient sponso) et qu'ils mangeaient des pouces rouges ça m'a fait marrer. Influencer? Oui, mais c'est juste une forme de marketing parmis tant d'autres pour les grandes maisons alors que pour les indé c'est indispensable. Faut pas confondre les deux en tout cas.
Peut-être qu'il a raison, mais il m'a pas convaincu là-dessus. edit: punaise le pavé bien moche. Désolé pour la forme
Contribution le : 02/12/2017 00:42
|
|
Signaler |
Kanchi | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221 |
@-Ninja- Ce qui est sur c'est qu'importe le jeu, si tu vois des gens se payer une bonne tranche de rire dessus t'as toi aussi envie d'avoir ta bonne poêlade et tu vas passer à la caisse.
Forcément le multi c'est plus interessant, t'as les copains, tu as souvent des situations rigolote c'est facile de faire une vidéo avec et t'as pas de spoil. Pour des jeux AAA en général si tu les regardes c'est plus parce que tu n'es pas un acheteur des premiers jours, tu regarde des streams pour l'histoire/te faire un petit avis/parce que t'as pas la console et là c'est plus la campagne marketing qui va influencer les ventes et bien sur si Squeezie te fais rire dessus c'est encore mieux et là encore dans les AAA t'as des jeux open world qui sont très facile pour ça (donc t'as une bonne différenciation déjà). Le streamer influe sur la ventes c'est certains, maintenant pour ce qui est du type/genre ça dépend encore pas mal, mais un indé va facilement se tourner sur les truc pour steamers à mon avis.
Contribution le : 02/12/2017 10:42
|
|
Signaler |
0 #7 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
"Comment Squeezie influence le jeu vidéo"
Ouain enfin de la à dire que les devs font des jeux par rapport à ce que Squeezie va en faire faut pas trop revêr. Le jeu vidéo c'est comme n'importe quelle boite, il faut une étude de marché, voir les besoins, la cible, les bénéfices etc... Donc je pense pas que Squeezie soit the cible prioritaire. Les devs se concentre plutôt sur ce qui marche ou va marcher, ce qui va se vendre le mieux, sur quel support etc... Mon avis que Bethesda, EA, 2K, Arkane et tout les autres en ont rien à foutre de Squeezie. Et ça doit être surement pareil pour les autres éditeurs qui sont à majorité Anglophone et ne doivent surement pas connaitre Squeezie.
Contribution le : 02/12/2017 10:59
|
|
Signaler |
CrazyCow | 1 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871 |
Ooooh ! Marcus de Level One
Contribution le : 02/12/2017 11:09
|
|
Signaler |
Ellinas | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
|
Citation :
Prenons, au hasard PewDiePie et Squeezie, qui sont deux youtubeurs cités dans la vidéo. - 59 M et 10 M d'abonnés pour chacun d'entre eux. - Des vidéos de jeux qui pointent entre 2 M et 6 M de vues à peine en quelques jours. Donc des millions de personnes touchées en moins d'une semaine et qui ont surtout fait une démarche active pour regarder ces vidéos, au contraire des campagnes pubs qui sont "subies". Bref, ils sont là pour ça. C'est vrai, ça vaut pas le coup de s'intéresser à Squeezie et Co si je veux vendre. Vaut mieux cibler un encart pub en page centrale de TILT ...
Contribution le : 02/12/2017 13:15
|
|
Signaler |
rarhu | 1 #10 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149 |
je crois que le propos était plus sur le fait que le marché du jeu vidéo s'intéresse au phénomène des vidéastes de jeu vidéo dans leurs globalité, et que c'est ce phénomène qui a des effets sur la conceptions des jeux; plus qu'un intérêt particulier pour la personne de squeezie.
Contribution le : 02/12/2017 13:19
|
|
Signaler |
Drakkaru | 0 #11 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4907
Karma: 2443 |
Oui, il a pris squeezie pour exemple, c'est même assez évident, je comprend pas comment vous avez pu comprendre que ça serais UNIQUEMENT squeezie que les editeurs écoutent
Contribution le : 02/12/2017 13:31
|
|
Signaler |
rarhu | 1 #12 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149 |
ça m'a paru évident aussi mais c'est le genre d’interprétation qui peux arriver avec les titres putaclic.
Contribution le : 02/12/2017 13:36
|
|
Signaler |
0 #13 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Bizarrement les jeux vidéos se vendaient avant Squeezie & Cie et je suppose qu'il en sera de même après eux ....
Contribution le : 02/12/2017 13:39
|
|
Signaler |
Drakkaru | 0 #14 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4907
Karma: 2443 |
@mahad Sauf que c'est d'la pub gratuite
Contribution le : 02/12/2017 14:32
|
|
Signaler |
0 #15 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Oui d'accord mais en aucun cas les développeurs de jeux vidéos se laissent influencer dans leurs créations parce que des youtubeurs font des vidéos gaming.
Contribution le : 02/12/2017 15:38
|
|
Signaler |
azertyuiop69 | 0 #16 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/07/2009 10:41
Post(s): 896
Karma: 1144 |
Comme il précise il faut voir les vidéos comme un divertissement et non pas un test de jeu vidéo. En d’autres termes, c’est de la daube. Voilà.
Contribution le : 02/12/2017 15:42
|
|
Signaler |
rarhu | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149 |
hmm pas d'accord
il y a 2 choses qui font que ça influences le travail des développeurs. 1) les objectifs fixés par les éditeurs, dans la mesure où le respect de tel ou telle exigence a un impact sur les moyens accordés et donc sur le produit final qu'ils sont en mesure de faire (et les éditeurs veulent que ça se vendent, et un jeu un poil plus calibré pour les youtubeurs c'est un plus) 2) les développeurs vivent dans le milieu du gaming eux aussi et sont sensibles au phénomènes des vidéastes internet. Ils ont l'envie de créer des jeux qui vont plaire et vont amuser un maximum de monde, et ça passe notamment par le fais de vouloir faire des jeux qui seront joué par les youtubeurs qu'ils suivent.
Contribution le : 02/12/2017 15:46
|
|
Signaler |
foetis | 1 #18 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 01/10/2014 16:05
Post(s): 3584
Karma: 2261 |
Citation :
toi aussi tu viens de prendre 15 ans dans la geule ?
Contribution le : 02/12/2017 16:27
|
|
Signaler |
Drakkaru | 0 #19 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4907
Karma: 2443 |
Bah Marcus bosse toujours chez game one
Sauf que c'est devenu d'la merde maintenant game one
Contribution le : 02/12/2017 16:48
|
|
Signaler |
CrazyCow | 0 #20 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871 |
Contribution le : 02/12/2017 16:49
|
|
Signaler |