Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

aioren
 2  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

@CrazyCow a écrit:
35 000 personnes sont décédées à cause des particules fines en France depuis le début de l'année. Ce n'est pas toujours le nombre qui compte.

500 motards leur ont rendu hommage cet après-midi. De quoi tu te plains ?

pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 09/12/2017 22:50
Signaler

Erros76
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 10/06/2016 14:40
Post(s): 194
J'ai jeté un coup d'oeil ce matin à la télé.
Je sais pas vous, mais moi ça m'a mis mal à l'aise, on rentre dans l'intimité des gens, les gros plan sur le cercueil histoire de susciter l'emotion du spectateur devant sa télé ... j'ai trouvé sa intrusif et malaisant. (sans parler du fric qui a du être dépensé pour organiser tout sa)

Contribution le : 09/12/2017 23:49
Signaler

zeldalyoko
 2  #23
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Il faut arrêter de dire que Johnny représente la France, ou je ne sais quelle autre sottise.

Le peuple Français a tout autant de mérite que Johnny, il (le peuple) construit la France au fil des jours, ce tuant à la tâche, se levant ou se couchant chaque matin.

La seule chose que prouve ce triste événement est l'importance que l'on donne à un seul homme, nous ne pensons pas communauté, mais nous avons le regard fixer sur l'image d'un homme, plutôt que de voir la beauté d'un peuple.

La mort de Johnny Hallyday est bien présente, l'hommage ne le fera pas revenir. L'hommage permet à certains de se rendre compte qu'ils vieillissent eux aussi et que tous nous nous rapprochons de cette fin inévitable.

Je ne sais pas si je suis clair. Mais j'ai beaucoup de mal de rendre hommage à un homme, alors que nous pourrions rendre hommage à chaque fin d'année aux personnes (du peuple, quelque soit son niveau social) décédées durant l'année.

D'ailleurs, il ne serait clairement pas stupide de prendre un jour chaque fin d'année, pour rendre hommage aux victimes d'attentats, de pollutions, de maladie etc. pour que le peuple se rend mieux compte et qu'il agisse unie contre tous ces fléaux qui nous incombent.

Ce jour permettrait un rassemblement national, une prise de conscience de ce monde qui évolue et de ces cancers que nous créons et que nous acceptons pour un plaisir éphémère qu'est la jouissance matérielle.

Contribution le : 10/12/2017 01:05
Signaler

-Flo-
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Citation :

@Srevo a écrit:
Ce qui me semble anormal et profondément choquant, c'est d'en faire, par décret, un hommage national

Je crois que tu confonds Johnny Hallyday et Jean d’Ormesson. Celui qui roule en Harley et qui a un aigle dans le dos, c’est Johnny. D’Ormesson, c’est l’autre.

Citation :

@Srevo a écrit:
La réalité crue, c'est que Johnny est l'idole d'une France provinciale, beauf, vieille, CSP-. Une France qu'il faut respecter dans son deuil

La description que tu en fais est effectivement une belle preuve du respect que tu lui témoignes en ce jour de deuil. Je pense qu’elle sera touchée par ton message. 😂

Contribution le : 10/12/2017 01:43
Signaler

mikelemerle
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2012 15:06
Post(s): 2552
@Mr-poulet-du-33 : Je te rejoins ! Qu'est ce que j'aime cet acteur !!
Cette délicatesse lors du récit...connaissant tous les rôles qu'il a incarné !

Contribution le : 10/12/2017 11:50
Signaler

0  #26
Fantôme
Citation :
@-Flo- a écrit:
Je crois que tu confonds Johnny Hallyday et Jean d’Ormesson. Celui qui roule en Harley et qui a un aigle dans le dos, c’est Johnny. D’Ormesson, c’est l’autre.

Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles: la présence du Président de la République, à titre officiel, définit très exactement l'hommage national puisqu'elle résulte d'une décision inscrite au JO.

Pour rappel, le PR a un agenda dit privé qui est en pratique largement public et ne se résume pas aux déjeuners avec la belle famille (exemple: rencontre avec Obama la semaine dernière), et un agenda officiel, publié au Journal Officiel.

L'hommage national se définit très exactement comme l'hommage rendu par le Chef de l'Etat à titre officiel, donc suite à une décision publiée au JO. C'était le cas autant pour Johnny que pour Jean d'Ormesson. Attention, il ne doit pas être confondu avec les obsèques nationales, ce qui n'était pas le cas, ni pour Johnny, ni pour Ormesson.

Ceci étant dit, la famille de Johnny ne souhaitait pas d'hommage national, ils en ont donc fait un hommage (national) populaire, là où celui de Jean d'Ormesson était un hommage (national) solennel.

Tiens, au milieu de ton sarcasme, essaye de faire marcher ton sens de l'observation: si tu as vu les obsèques de l'idole des jeunes, tu n'auras pas manqué de remarquer la présence d'officiers protocolaires, qui par définition ne sont présents que pour les protocoles officiels. Tu n'auras pas non plus manqué de remarquer que pendant l'office, c'est le Président qui a été salué en premier, AVANT les familles (ce qu'elles souhaitaient pourtant éviter). En cas de visite privée du Président, celui-ci n'est pas salué dans l'ordre protocolaire.

Citation :
@-Flo- a écrit:
La description que tu en fais est effectivement une belle preuve du respect que tu lui témoignes en ce jour de deuil.

Tu n'es pas capable d'avoir un respect sincère pour le deuil d'une personne/d'un groupe que tu n'estimes pas particulièrement? Moi si. Un homme s'éteint, je m'incline. Ca ne signifie pas pour autant que je développe instantanément une grande considération pour ses fans.

Citation :
@Mr-poulet-du-33 a écrit:
Et " Johnny est l'idole d'une France provinciale, beauf, vieille" je ne suis pas vraiment d'accord, ça c'est ton jugement.

C'est en partie un jugement, en partie basé sur des constats objectifs aussi.

La France fan de Johnny, c'est celle qui regarde TF1 en trouvant que Jean-Luc Reichmann est un animateur brillant et Jean-Pierre Pernaut notre meilleur journaliste, celle qui regarde Hanouna aussi. Celle qui a fait de Bienvenue chez les Chtis le plus gros succès de l'histoire en estimant que c'est une comédie remarquable. Celle qui occupe ses weekend avec des road trips en moto.

Bref, ce n'est pas tout à fait une France urbaine, cultivée, jeune, cosmopolite, ouverte sur le monde. C'est une France plutôt blanche, provinciale voire rurale, beauf et vieillotte.

J'assume tout à fait la teneur méprisante de ce constat, reste qu'il est loin d'être inexact, et contribue à ne surtout pas vouloir faire de Johnny un quelconque ambassadeur de la France.

Contribution le : 10/12/2017 14:36
Signaler

Alex333
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
J'ai pas regardé toute la cérémonie. Mais j'ai entendu dire que les 4 heures au totale de procession et hommages avaient été bien réalisés, bien organisés, avec une émotion palpable, pas de débordement. Bref que ça avait été bien fait.

Je suis content de ça

Et du coup je relaie ici une partie du déroulement

L'ADIEU A JOHNNY HALLYDAY / L'HOMMAGE INTÉGRAL / CORTEGE CHAMPS ELYSÉES + ARRIVÉ A L'ÉGLISE

Contribution le : 10/12/2017 19:47
Signaler

Poum45
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Citation :

@Zertyy a écrit: Je te dis pas le bordel quand le père Noel va mourir.

Tu m'as fait peur pendant une seconde

Contribution le : 10/12/2017 20:02
Signaler

1  #29
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@-Flo- a écrit:

Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles: la présence du Président de la République, à titre officiel, définit très exactement l'hommage national puisqu'elle résulte d'une décision inscrite au JO.

Pour rappel, le PR a un agenda dit privé qui est en pratique largement public et ne se résume pas aux déjeuners avec la belle famille (exemple: rencontre avec Obama la semaine dernière), et un agenda officiel, publié au Journal Officiel.

L'hommage national se définit très exactement comme l'hommage rendu par le Chef de l'Etat à titre officiel, donc suite à une décision publiée au JO. C'était le cas autant pour Johnny que pour Jean d'Ormesson. Attention, il ne doit pas être confondu avec les obsèques nationales, ce qui n'était pas le cas, ni pour Johnny, ni pour Ormesson.

Non.
L'hommage national est une décision du président de la République, inscrite au Journal officiel de la République française. La cérémonie d'hommage se déroule traditionnellement dans la cour d'honneur des Invalides (généralement réservée aux militaires, mais des personnalités civiles y ont été honorées après leur mort) ou au Panthéon, où le cercueil du défunt est recouvert du drapeau national. Le chef de l'État prononce un discours et leur éloge funèbre au cours d'une cérémonie codifiée.

La seule presence du PR ne definit pas l'hommage comme national. Il se trouve qu'etant un evenement egalement film éet televisuel, on peut avoir l'impression que le PR s'exprime au nom de la nation mais ca n'est pas le cas.

Citation :

@Srevo a écrit:
La France fan de Johnny, c'est celle qui regarde TF1 en trouvant que Jean-Luc Reichmann est un animateur brillant et Jean-Pierre Pernaut notre meilleur journaliste, celle qui regarde Hanouna aussi. Celle qui a fait de Bienvenue chez les Chtis le plus gros succès de l'histoire en estimant que c'est une comédie remarquable. Celle qui occupe ses weekend avec des road trips en moto.

Bref, ce n'est pas tout à fait une France urbaine, cultivée, jeune, cosmopolite, ouverte sur le monde. C'est une France plutôt blanche, provinciale voire rurale, beauf et vieillotte.

J'assume tout à fait la teneur méprisante de ce constat, reste qu'il est loin d'être inexact, et contribue à ne surtout pas vouloir faire de Johnny un quelconque ambassadeur de la France.

C'est plus que meprisant, c'est pédant. Resumer Johnny Hallyday a la beaufitude c'est juste péter plus haut que ton cul sur ta culture et ton milieu a toi.
Et cumuler au passage des clichés sur la province vs la ville. Regarde le public des concert de Johnny Hallyday.Il y a de tout age. Et de toute provenance.
Sors de chez toi un peu...

Contribution le : 10/12/2017 20:57
Signaler

0  #30
Fantôme
Citation :
@Roncho a écrit:
Non.
L'hommage national est une décision du président de la République, inscrite au Journal officiel de la République française. La cérémonie d'hommage se déroule traditionnellement dans la cour d'honneur des Invalides (généralement réservée aux militaires, mais des personnalités civiles y ont été honorées après leur mort) ou au Panthéon, où le cercueil du défunt est recouvert du drapeau national. Le chef de l'État prononce un discours et leur éloge funèbre au cours d'une cérémonie codifiée.

Non.
Ca, c'est ce que tu as trouvé en tapant "hommage national" sur google, en ouvrant le premier lien et en faisant un copié-collé d'un article écrit par le pigiste de service. Evidemment sans te rendre compte que c'est essentiellement faux sur le fond, faute de savoir de quoi tu parles.

Citation :
@Roncho a écrit:
C'est plus que meprisant, c'est pédant.

Je ne vois pas en quoi c'est "pédant", j'imagine que tu ne connais pas le sens de ce mot. C'est effectivement méprisant sinon, et je l'assume parfaitement.

Oui, je méprise passablement ceux qui s'enthousiasment devant Jean-Luc Reichmann, Jean-Pierre Pernaut, Bienvenue chez les Chtis ou... Johnny Hallyday.

Pour ce dernier, c'est encore pire que cela. Offrir les honneurs de la France à une personne multirécidiviste de la fraude fiscale, qui a fait un doigt d'honneur à son pays pendant 50 ans, c'est honteux. Rappelons tout de même qu'il a été condamné à de la prison (de la prison!) pour fraude fiscale

Pour le reste, je conçois bien qu'il soit désagréable de s'identifier dans le profil peu flatteur que j'ai dressé, il n'en reste pas moins exact.

Contribution le : 10/12/2017 22:35
Signaler

0  #31
Fantôme
Et Jean d'Ormesson qui passe inaperçu, le pauvre

Contribution le : 10/12/2017 23:15
Signaler

2  #32
Fantôme
Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Roncho a écrit:
Non.

Non.
Ca, c'est ce que tu as trouvé en tapant "hommage national" sur google, en ouvrant le premier lien et en faisant un copié-collé d'un article écrit par le pigiste de service. Evidemment sans te rendre compte que c'est essentiellement faux sur le fond, faute de savoir de quoi tu parles.

Ah parce que toi tu sais de quoii tu parles ? Vas y sors moi le decret ou l'inscription au JO sur Hallyday.
Parce que moi sur l'agendat officiel en tout cas :
http://www.elysee.fr/Agenda/index/30/agenda-de-m-le-president-de-la-republique-du-lundi-04-decembre-au-dimanche-10-decembre-2017

Je ne vois rien le samedi 10. Alors que le vendredi 09, il est bien inscrit l'hommage a D'Ormesson.

Sur le cercueil de D'Ormesson j'ai bien vu un drapeau francais. Sur celui d'Hallyday, non.

Tu peux utiliser un ton assuré l'air de dire "moi je sais et vous non", j'attends juste tes preuves...

(ma source c'est google sinon)

Citation :

@Srevo a écrit:
Tiens, au milieu de ton sarcasme, essaye de faire marcher ton sens de l'observation: si tu as vu les obsèques de l'idole des jeunes, tu n'auras pas manqué de remarquer la présence d'officiers protocolaires, qui par définition ne sont présents que pour les protocoles officiels. Tu n'auras pas non plus manqué de remarquer que pendant l'office, c'est le Président qui a été salué en premier, AVANT les familles (ce qu'elles souhaitaient pourtant éviter). En cas de visite privée du Président, celui-ci n'est pas salué dans l'ordre protocolaire.

Ce sont les services protocolaires du prestataire des obseques. Ca existe dans tous les enterrements. A notre petit niveau, c'est une ou deux personne qui guide, les familles, les invités pour aller s'assoir, pour connaitre qui passe en premier pour tel ou tel moment. Tu n'as jamais assisté a des obseques ?
Donc non ce ne sont pas les services protocolaires de l'Elysée, et le protocole de ces obseques respectait avant tout la place des proches. Quand le cercueil d'Hallyday arrive, Leaticia embrasse d'abord sa belle fille et son beau fils. Les Macrons qui se tiennent en retrait passent apres.
On voit les service protocolaires guider les invités a leur places, guider les gestes (portage du cercueil, etc).

Pour ce qui est de la prise de parole de Monseigneur MachinChose qui salut d'abord les elus de la republique, je ne sais pas. Etant donné la séparation de l'eglise et de l'etat, je pense qu'ils auraient pu s'en passer. Maintenant l'eglise a aussi ses propres protocoles sans doute.

Citation :

@Srevo a écrit:
Citation :
@Roncho a écrit:
C'est plus que meprisant, c'est pédant.

Je ne vois pas en quoi c'est "pédant", j'imagine que tu ne connais pas le sens de ce mot. C'est effectivement méprisant sinon, et je l'assume parfaitement.

Oui, je méprise passablement ceux qui s'enthousiasment devant Jean-Luc Reichmann, Jean-Pierre Pernaut, Bienvenue chez les Chtis ou... Johnny Hallyday.

Pour ce dernier, c'est encore pire que cela. Offrir les honneurs de la France à une personne multirécidiviste de la fraude fiscale, qui a fait un doigt d'honneur à son pays pendant 50 ans, c'est honteux. Rappelons tout de même qu'il a été condamné à de la prison (de la prison!) pour fraude fiscale

Pour le reste, je conçois bien qu'il soit désagréable de s'identifier dans le profil peu flatteur que j'ai dressé, il n'en reste pas moins exact.

Pédant : Qui fait étalage de son savoir de manière prétentieuse.

Monsieur nous donne des lecon de sociologie de comptoir sur la France coupé en deux avec d'un cote les elites dont il pretend faire partie d'apres son discours et de l'autre les beaufs.

Perso, j'aime Brel, Brassens, la pop anglaise, certains airs d'opera, le rap d'IAM. Je regarde la JT de FR2 acr je ne supporte pas le traitement de l'information par TF1. Je regarde beaucoup Arte car il y a de moins en moins d'emission culturelle ailleurs. Mais aussi Taratata. Elise Lucet. Des séries en streaming, de Vikings a Westworld, en passant par Walking dead. Je bois de la biere, IPA de preference, du bon vin, rouge. J'aime aussi bien la cuisine rafiné d'une bon resto, que le petit resto avec la bouffe comme chez maman, et meme des McDo de temps en temps. Je suis a mon compte dans l'informatique mais mes racines sont ouvrieres et je ne l'oublis pas. J'habite a 10km d'une grande ville de province loin du tumulte parisien. J'aime bien Paris d'ailleurs mais cette ville me fatigue vite.
ET j'aimais bien Hallyday, ses chansons, elles ont accompagné ma vie dans certains moment. Comme pas mal de variété francaise.

Je ne me reconnais pas dans ta definition. Et pour connaitre d'autres personnes qui aimait bien Hallyday, je ne les reconnais pas non plus.

Oui Hallyday a eu des demeles avec le fisc, personne n'est parfait et l'hommage populaire qu'il a recu l'etait pour ce qu'il a apporté aux gens qui l'ecoutaient ou l'aimaient, et rien d'autres.

ET oui tu es pédant. Monsieur "moi j'ai raison et mon avis (puant) est le bon".

Contribution le : 11/12/2017 00:11
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.