lem0n | Noob sur Blender |
1 #1 |
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854 |
Salut à tous,
Je viens de télécharger Blender (version 2.79) sur Mac OSX El Capitan et j'aimerais animer des fichiers 3D (format .dae "Collada") fabriqués à l'aide de Photoshop. Je suis bloqué à l'étape 1, à savoir importer le fichier. Cela ne semble pas fonctionner DU TOUT, peu importe le format que je choisis. Le seul indice que j'aurais c'est ce message suivant qui apparaît si j'essaie d'importer le même fichier mais en format SVG (donc exporté en SVG au lieu de PNG sur Photoshop) Je n'ai plus un seul cheveu à m'arracher, aidez moi à pas m'arracher les poils pubiens... Merci d'avance.
Contribution le : 12/12/2017 17:45
|
|
_________________
|
||
Signaler |
Kamdelya | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183 |
le fichier est bien vectorisée ?
Contribution le : 12/12/2017 17:57
|
|
Signaler |
lem0n | 0 #3 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854 |
@Kamdelya C'est-à-dire qu'il fonctionnerait en 3D sur Photoshop comme une image vectorisée sur Illustrator ?
Contribution le : 12/12/2017 18:03
|
|
_________________
|
||
Signaler |
Kamdelya | 0 #4 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183 |
@lem0n oui blender a besoin de vecteur pour créer les courbes.
c'est une erreur commune, je retrouve l'aide et j'edit edit : aide ici en anglais
Contribution le : 12/12/2017 18:05
|
|
Signaler |
lem0n | 0 #5 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854 |
@Kamdelya Merci pour ton aide mais... cela ne change rien. Le motif que j'essaie d'importer dans Blender est un motif que j'ai créé via le Pen Tool et donc bel et bien une image vectorielle à l'origine. J'ai tenté de simplement re-exporter ce motif en format SVG depuis Illustrator (d'ailleurs j'ai Ai et PS CC 2017, donc l'interface n'est pas vraiment le même que sur le link que tu m'as envoyé) et pareil, Blender ne reconnaît rien du tout et affiche le même message d'erreur que ci-dessus -_-'
Contribution le : 12/12/2017 18:15
|
|
_________________
|
||
Signaler |
-Flo- | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562 |
@lem0n Je ne connais pas Blender, mais en tout cas l'erreur que tu affiches c'est une erreur standard générée par Python lorsqu'un module ne parvient pas à être importé. Ce qui laisse donc plutôt penser à des dépendances manquantes dans ton installation (ou une conf python qui ne va pas chercher ses modules au bon endroit).
Tu as installé Blender comment ?
Contribution le : 12/12/2017 18:47
|
|
_________________
|
||
Signaler |
Wiliwilliam | 0 #7 |
|
---|---|---|
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38311
Karma: 19037 |
Un guide : http://www.formation-blender.org/page/3D/importerObjet.html
Je veux pas te faire peur mais la compatibilité entre format privé et format opensource c’est toujours l’horreur. Mais pour le coup, tu importes dans le bon sens, alors à coup sur il existe un add-on pour importer ton document. NB: si la forme que tu as créee sur photoshop t’a pris moins d’une heure à faire, refais là sur blender directement!
Contribution le : 12/12/2017 18:50
|
|
_________________
>> Récompenses si tu passes en article << |
||
Signaler |
-Flo- | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562 |
Justement, en relisant le message d'erreur je m'aperçois que le chemin du script en erreur fait référence à l'add-on "io_curve_svg", qui semble correspondre à ce projet github : https://github.com/sambler/myblenderaddons/tree/master/io_curve_svg
Et dans lequel il y a bien le fameux module "import_svg.py" qui n'arrive pas à être importé dans ta config. Tu devrais vérifier qu'il est bien présent dans le chemin indiqué dans ton message d'erreur, et si ce n'est pas le cas, retenter l'install de l'add-on via la méthode officielle, ou simplement en clonant le projet que je t'ai indiqué.
Contribution le : 12/12/2017 18:54
|
|
_________________
|
||
Signaler |
lem0n | 0 #9 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 02/09/2012 00:36
Post(s): 9331
Karma: 854 |
Citation :
Via le lien directement sur leur site : Blender.org/download @Wiliwilliam : c'est un tribal, donc c'est hyper galère en fait Egalement, dans les Add-on je trouve plein de formats (même des trucs genre .xcf de Gimp) mais pas de .dae Collada... D'ailleurs ce dernier format est indiqué comme le format d'import par Default selon Blender
Contribution le : 12/12/2017 19:16
|
|
_________________
|
||
Signaler |