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Alex333
 0  #41
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Y a beaucoup a critiquer dans ce qu'il dit :

- Normal que moins d'accidents sur autoroutes qu'autres routes : Y a bcp moins de km d'autoroutes que de nationales/départementales + autouroute de super qualité avec bonnes infrastructures

- Normal de faire payer les autoroutes et routes. Soit directement, soit par impots
D'ailleurs j'avais vu passé une news récente : mettre en place une vignette obligatoire de 75-125 euros/an pour financer l'entretien des routes
Mais pourquoi pas financer une aide aux jeunes pour l'accès aux autoroutes. M'enfin ca me semble pas primordial non plus

- Passer de 90 à 80 km/h c'est vrai que c'est pas la mort, et on se rapproche de certains autres pays

- Interessant son explication sur l'obligation de certains franciliens d'acheter un moto pour aller au taff, et donc se mettre plus en danger, a cause du manque de moyen de transport bien pensé. M'enfin facile de critiquer. Qu'est-ce qu'il propose ?

Contribution le : 20/12/2017 18:35
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Petis
 1  #42
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L'association 40 millions d'automobilistes vient de sortir une vidéo très instructive à ce sujet, qui répond à pas mal de points évoqués dans les commentaires :

EDIT : Lien vers l'article

C'est un peu long, mais ça en vaut la peine.

Contribution le : 21/12/2017 00:34
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Lachessis
 0  #43
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Citation :

@leozero a écrit:
D'ailleurs, il fait, à mon sens, un gros biais en disant "Les autoroutes sont des endroits avec une bonne infrastructure mais c'est payant pour pas que les pauvres y aille" (en gros) alors que les autoroutes ont peut être une bonne infrastructure PARCE QUE c'est payant et qu'il y a de l'argent pour entretenir la route.

Euh... Les autoroutes néerlandaises sont meilleures que les française et pourtant, elles sont gratuites...
Les autoroutes suisses n'ont pas à rougir face aux notres et pourtant, elles ne coûtes que 40 Francs à l'année (en France, pour la même somme, on ne peut parcourir que 400-450 km).
Les autoroutes allemandes sont un peu moins biens (car souvent en travaux) mais étaient gratuites (il y a maintenant une vignette comme en Suisse pour se venger des Français et des Italiens).
Tout ça pour dire que des pays arrivent à avoir des autoroutes du même niveaux que nous tout en épargnant les finances des usagers.





Pour revenir au sujet, la réduction de vitesse n'est qu'une excuse pour récolter plus d'argent.
Les accidents mortels à cause de la "vitesse" sont rarement dus à deux voiture roulant à 90 km/h sur une départementale mais plutôt à cause de gars qui roulent à 120 ou plus. Limiter à 80 km/h ne changera donc rien puisqu'ils continueront de rouler en excès de vitesse.

Si l'état voulait vraiment faire descendre la mortalité, il commencerait par s'attaquer sérieusement aux comportement dangereux comme le non respect des distances de sécurités, les dépassements dangereux (ou par la droite), le non respects des priorité ou des stops, etc. Mais il ne le ferra pas car ça implique d'avoir plus d'agents sur le terrain ce qui est nettement moins rentable que les radars automatiques.

Contribution le : 21/12/2017 01:05
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Hebus25
 0  #44
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@ExploZe Message

Je me suis également toujours posé la question du pourquoi on ne bridait pas les voitures à 130. Après si on ne peut pas faire des voitures qui roulent à 400 pour les vendre aux quatari, c'est dommage.

J'aurai imaginer dans un premier temps une bride "desactivable" à 130. Comme ça quand tu te fais choper, tu n'as pas d'excuse et les flics gagnent du temps.

Malheureusement, je pense qu'on ne verra rien avant la voiture complétement autonome.

Contribution le : 21/12/2017 01:19
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Croc63
 3  #45
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@Variel @Clayton Dés l'instant que j'ai quitté le forum cet aprème j'ai eu le droit a un 70/70! Et j'ai fais une vidéo rapide!

Oui je sais, je le dis aussi dans la vidéo, je conduit en même temps que je filme, j'ai fais le plus attention possible en me concentrant sur le con (qui était en fait une conne) devant moi, et aux autres...Je n'ai pas répertorié la vidéo pour ne pas donner le mauvais exemple et pour que ça reste entre nous!


70/70

Certains vont me dire qu'il pleut........3 gouttes et que c'est mieux qu'elle soit a 70, sauf qu'elle roule a 70 également ou c'est 50 et toujours a 70 arrivé sur la 3 voies a la fin....

Salope!!!!!

Contribution le : 21/12/2017 03:19
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Drakkaru
 1  #46
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@Alex333 J'ai pas regarder la vidéo, mais tu parle des autoroute et de nos impots, juste que l'état français a vendu toute les autoroutes a des société privé, le tout pour 10 milliards (estimé 30 milliards )

Contribution le : 21/12/2017 03:38
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Alex333
 0  #47
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@Drakkaru Certe mais ca reste vrai : Normal que les entreprises qui gèrent ces autoroutes fassent payer pour ca

Enfin dans tous les cas, l'entretien des routes on est obligé de le payer d'une manière ou d'une autre (par impot, ou par vignette, ou ticket, etc)

Contribution le : 21/12/2017 03:41
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Drakkaru
 2  #48
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@Alex333 Nan mais on s'est fait enculé avec les autoroute, on les a construit avec nos impôts, on les a revendu sous le prix estimé (surement magouille et compagnie), et maintenant on paye une fortune en péage

Contribution le : 21/12/2017 03:46
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Alex333
 0  #49
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@Drakkaru Je sais pas. On paye tout aussi cher quand c'était détenu par l'état. Et la privatisation de certains secteurs initialement public, ca me parait pas négatif. Et c'est forcément fait dans ce sens :d'abord fait par l'Etat avec les impots, puis privatisation si besoin. Comme pour l'électricité, le nucléaire, etc
T'imagine y a 150 an, personne utilisaient les routes. Alors quelle entreprise auraient eu interet a payer une fortune pour construire ces premières routes goudronnées ?

Après si l'Etat (donc un peu nous si on veut) a fait une mauvaise affaire, j'en sais rien et ca serait con certainement)

Contribution le : 21/12/2017 03:51
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 0  #50
Fantôme
@Croc63 Ba alors on roule à 70 au lieu de 50 aussi ?

Pis tu vois radar pédagogique 😉 comme quoi c'est pas toujours pour te prendre du fric.

Sinon effectivement faudrait apprendre au gens que la limitation de vitesse est aussi une vitesse conseillé. Pour rouler tous à la même vitesse == moins d'accident.

Par contre avec la pluie, eh oh tu fou pas de notre gueule avec ton 3 gouttes, un sol mouillé suffit (bon ok elle a pas du tout l'air mouillé là XD). Après je sais pas en temps de pluie sur une route à 90, 80 me paraît une bonne initiative.

La prochaine fois demande à alphonse de filmer.

Tu as raison cette route est bien dégagé par contre mon dieu ça doit être un enfer pour les habitants tout ce bruit. La route est a 1-2 mètre des habitations. Quel enfer.

Contribution le : 21/12/2017 03:59
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Croc63
 1  #51
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@Stargateur

Fallait bien que je la suive pour faire ma vidéo! du coup j'était un 70/70 par dépit!

Des radars y en a pas que des pédagogiques par chez moi! D'ailleurs, si ces radars paédago se veulent préventifs, les ou la société qui les a fabriqué a bien fait de la merde car ils durent pas longtemps!

Il tombait réellement 3 gouttes, la route certes mouillée mais pas d'accumulation d'eau comme quand il pleut et ou tu peux également faire de l'aquaplaning. Quand la route un peu mouillée est dangereuse c'est quand il a fait sec un long moment et que les routes sont pleines d'huile et de gazoil...et ce surtout sur les gros axes car les petites routes de campagne ça glisse beaucoup moins...Car moins de trafic et surtout moins de passages de semi remorque mais la, la route était rincée depuis longtemps!

Alphonse ne sais que défoncer, pas filmer!

Pour les maisons en bord de route, il y a bien pire, quand je vais sur Paris et que je prend la N7!

Tous les bleds avec les maisons au bord et des files de camions qui passent! Je ne sais pas comment ces gens peuvent vivre la! Et puis faut pas compter avoir un chat ou un chien avec un trou dans le grillage!

Mais bon, concernant la N7, l'A77 prend petit a petit sa place laissant ainsi les bourgs de passage un peu plus tranquille...Bon par contre les commerces aussi ça va les laisser plus tranquille...

Contribution le : 21/12/2017 04:50
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 0  #52
Fantôme
@Croc63 pas mal ta vidéo 😁😁

Pas contre ne prend pas de risques inconsidérés, on te croit... J'ai les mêmes chez moi !

EDIT : j'ai adoré la description sur YT ^^

Contribution le : 21/12/2017 07:58
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icemelody
 1  #53
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Citation :

@Alex333 a écrit:


- Normal de faire payer les autoroutes et routes. Soit directement, soit par impots
D'ailleurs j'avais vu passé une news récente : mettre en place une vignette obligatoire de 75-125 euros/an pour financer l'entretien des routes
Mais pourquoi pas financer une aide aux jeunes pour l'accès aux autoroutes. M'enfin ca me semble pas primordial non plus


Si cette histoire de vignette passe, encore une grosse douille dans nos fions. On paie déjà des impôts pour ça, on va en plus payer une vignette c'est n'importe quoi

Contribution le : 21/12/2017 08:27
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Petis
 0  #54
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@icemelody

Effectivement c'est une simple redistribution des richesses. L'Etat coupent les subventions aux communes et tapent dans celui des conseils régionaux, on se plaint étonnamment de la dégradation du réseau routier, l'Etat réagit en proposant de faire régler ces frais aux contribuables.

Pendant ce temps-là, nos impôts continuent de grimper.

Contribution le : 21/12/2017 09:55
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Saucisson666
 0  #55
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@leozer

Je me rappelle l'avocat de Courbet spécialisé dans l'automobile qui disait également une année (je ne sais plus laquelle) qu'il y avait eu 5 morts sur autoroute et tout le reste du réseau.

En 2016 169 morts sur autoroute sur 3469 au total, avec 4,9% des morts on peut effectivement dire que l'autoroute est moins accidentogène, si vieux argument il y a, c'est plus parcequ'il s'est un peu emmêlé les pinceaux que parcequ'il anonce des contre vérités, il me semblait y avoir une pointe de mauvaise foi (non intentionnelle ou pas) dans ton intervention ^^

bisou

Contribution le : 21/12/2017 14:33
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Petis
 0  #56
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Inscrit: 15/12/2009 13:34
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@Saucisson666 (tu as foiré ta notification)

Contribution le : 21/12/2017 14:44
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leozero
 0  #57
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Citation :

@Saucisson666 a écrit:
Je me rappelle l'avocat de Courbet spécialisé dans l'automobile qui disait également une année (je ne sais plus laquelle) qu'il y avait eu 5 morts sur autoroute et tout le reste du réseau.

En 2016 169 morts sur autoroute sur 3469 au total, avec 4,9% des morts on peut effectivement dire que l'autoroute est moins accidentogène, si vieux argument il y a, c'est plus parcequ'il s'est un peu emmêlé les pinceaux que parcequ'il anonce des contre vérités, il me semblait y avoir une pointe de mauvaise foi (non intentionnelle ou pas) dans ton intervention ^^


Yop !

En moyenne, les gens utilisent moins l'autoroute que les autres routes, donc ce chiffre ne peut pas être comparé comme ça. C'est un biais. Et quand bien même, oui les autoroutes ont des virages plus légers, une meilleure lumière, une meilleure signalisation ... Mais c'est pas le fait de rouler plus vite qui la rend plus sûr qu'une route départementale.

Les autoroutes sont bien entretenus et dans le système actuel de notre pays, c'est grâce à l'argent des péages.

Rouler plus vite augmente la mortalité d'un accident, c'est de la physique, l’énergie cinétique, EC = 0.5 * m * v².

Donc, baisser de 10 km /h la vitesse sur certaines routes fera baisser les accidents mortels.

Je n'ai rien dit d'autre.

Contribution le : 21/12/2017 14:56
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Kirouille
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@leozero sans oublier aussi que c'est vachement plus compliqué de faire un vrai choc frontal sur une autoroute que sur une route nationale ou départementale.

Contribution le : 21/12/2017 16:20
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leozero
 0  #59
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Citation :

@Kirouille a écrit:
@leozero sans oublier aussi que c'est vachement plus compliqué de faire un vrai choc frontal sur une autoroute que sur une route nationale ou départementale.


En plus, et ya pas de ravin non plus, ... j'aurais envie de dire que les autoroutes ont été construites alors que les routes ont été aménagées.

Contribution le : 21/12/2017 16:23
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-MaDJiK-
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Citation :

@leozero a écrit:
Ok, il dit n'importe quoi. Au début, il dit que si on roule vite on a moins d'accident et que ça sert à rien de réduire la vitesse, puis il dit que c'est parce que les routes départementales sont moins bonnes que les autoroutes ... il se contredit en permanence

Bah non, c'est toi qui a mal compris. Il ne dit pas "si on roule vite on a moins accident", il dit que quand les infrastructures sont bonnes on a moins d'accidents.





Citation :

@PIume a écrit:
Bon, les accidents seraient dûs aux infrastructures, non aux conducteurs. C'est quand même con de ne penser que comme ça.

Il ne pense pas QUE comme ça.

Pour la vitesse, j'ai constaté qu'en Espagne (un peu en Italie aussi) les gens roulent beaucoup plus vite que les 120 autorisés sur l'autoroute, mais beaucoup moins vite dès qu'il y a du monde. Alors qu'en France nous roulons toujours à la même vitesse avec le régulateur (à cause des radars aussi!), les Espagnols adaptent leur vitesse au danger, et ça c'est intelligent. Une question d'éducation je suppose. Je n'ai vu aucun radar.

Contribution le : 21/12/2017 16:37
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