Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

0  #21
Fantôme
Par contre je note quand même que le pseudos défenseurs ne sont pas masqués cette fois. Ça fait plaisir de les voir porter leurs "cojones" un peu...
Et en plus ils demandent poliment l'autorisation de pénétrer sur un terrain privé.

Après pour le reste, plutôt que de brailler comme des idiots, ils peuvent toujours alerter les autorités non? La loi tranchera sur la légalité de la chose.

Sinon, le "t'as pas un mouchoir à lui donner?" m'a tué! Cette punchline!

Après, concernant le groupe de bourgeois, à un moment il peuvent aussi accepter leur défaite. C'est le jeu non? L'animal vous échappe par la rivière, trouvez un pont et poursuivez la traque non?

Contribution le : 09/01/2018 19:24
Signaler

0  #22
Fantôme

Contribution le : 09/01/2018 19:41
Signaler

Leeloochan
 9  #23
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
Apparemment c'est une technique récurrente de mise a mort du gibier en chasse à court, le pousser vers un plan d'eau et l'y noyer.

Mise à mort malpropre et lente, gibier donné systématiquement aux chiens , la vènerie reste une pratique moche, désuète et inutile pratiquée par des nantis voulant se donner le grand frisson d'une chasse à l'ancienne. Suis pas anti chasse mais celle-là, je pétitionnerais contre.

Contribution le : 09/01/2018 19:49
Signaler

Kirouille
 1  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
@Leeloochan ben perso je suis "pro" chasse mais la vénerie est une connerie d'un autre temps stupide et inefficace dans la chasse moderne et la gestion de la faune.

Contribution le : 09/01/2018 21:08
Signaler

Truth
 3  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Citation :

@Thamziks a écrit:
A un moment faut comprendre se mettre un truc dans la tête, tu décide de devenir vegan. Bas tu le deviens et tu fait pas chier les gens qui ne le sont pas.

Tu peux ne pas être vegan et vouloir voir les animaux mourir sans souffrance inutile hein ...

Contribution le : 09/01/2018 21:23
Signaler

Hebus25
 1  #26
Je suis accro
Inscrit: 30/01/2008 14:27
Post(s): 1525
Pour avoir déjà assisté à une vénerie il y a quelques années, on m'avait indiqué que si celui-ci réussissait à atteindre la rivière il avait gagné sa liberté. Il semblerait qu'il ait trouvé un moyen de pallier à ce problème....

Lu dans l'article de France 3, je cite le responsable de la vénerie car l'association montre bien l’intellect de ces personnes :
Citation :
"saboteurs, des vegans d'extrême gauche qui toutes les semaines jouent sur l'émotion de l'opinion publique en poussant des cris et des hurlements à chaque fois qu'ils font une vidéo"

Apparemment il n'y aurait pas de vegan à droite.

Pour l’explication, la voici :
Citation :
"le cerf n'a pas été noyé mais tué à l'arme blanche, explique-t-il. Quand un cerf est au bat l'eau (réfugié dans une pièce d'eau, ndlr), il est tué à l'arme blanche. C'est un acte de chasse parfaitement normal. L'équipage n'a commis aucune faute et nous assumons complètement cette pratique."

On atteint le degré zéro de l'honneur.

Source : France3

edit : pour soutenir mon VDD, je ne suis absolument pas Vegan, j'adore la viande et particulièrement le gibier. Mais quand on souhaite préserver une tradition pour la noblesse de celle-ci, il convient également de respecter la proie et de savoir reconnaître sa défaite.

Contribution le : 09/01/2018 21:33
Signaler

0  #27
Fantôme
Je sais vraiment pas quoi en pensé.

Je suis partagé entre le dégout, la honte, l'énervement et l'envie de mettre des baffes à toutes les personnes présente dans la vidéo.

Contribution le : 09/01/2018 21:52
Signaler

0  #28
Fantôme
Toute cette haine gaspillé en pleine nature... viendez sur le discord 😁

Contribution le : 09/01/2018 22:10
Signaler

1  #29
Fantôme
Vidéo youtube :

LA CHASSE A COURRE NOIE UN CERF

Sinon lisez Antispéciste d'Aymeric Caron! @Clayton 😉

Contribution le : 09/01/2018 22:10
Signaler

Celine_Dion
 4  #30
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Citation :

@Thamziks a écrit:
Non mais c'est qu'un cerf hein..

J'ai arrêté là.

Contribution le : 09/01/2018 22:31
Signaler

aioren
 2  #31
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

@Hebus25 a écrit:
Pour l’explication, la voici :
Citation :
"le cerf n'a pas été noyé mais tué à l'arme blanche, explique-t-il. Quand un cerf est au bat l'eau (réfugié dans une pièce d'eau, ndlr), il est tué à l'arme blanche. C'est un acte de chasse parfaitement normal. L'équipage n'a commis aucune faute et nous assumons complètement cette pratique."

On atteint le degré zéro de l'honneur.

Ah ouais, les mecs qui foutent carrément des coups de couteau pour "aider" la bestiole à se noyer

Pourquoi pas lui couler les sabots dans le béton avant de le balancer à la flotte, tant qu'on y est ?

Contribution le : 09/01/2018 23:24
Signaler

Truth
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Citation :

@aioren a écrit:
Pourquoi pas lui couler les sabots dans le béton avant de le balancer à la flotte, tant qu'on y est ?

Et inviter le bas peuple portugais aux féstivités ? Non merci

Contribution le : 09/01/2018 23:56
Signaler

Drakkaru
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4916
@aioren C'est vrai, ils aurait pu tirer au fusil, c'est plus propre quoi

Contribution le : 10/01/2018 00:11
Signaler

kirua18
 2  #34
Je m'installe
Inscrit: 21/02/2015 19:28
Post(s): 327
C'est pas une tradition. C'est juste un truc de riche et nanti, pour se donner bon genre.

ça leurs donne l'impression de continuer une pseudo tradition de riche et ça leur permet juste de flatter leur orgueil.

C'est limite s'ils mettent pas avant la chasse un traceur gps dans le cul de l'animal pour être sûr de l'avoir.

Si la chasse à courre avait été une "tradition" de gens modestes, je suis sûr qu'ils ne la pratiqueraient pas ...

Contribution le : 10/01/2018 00:11
Signaler

Thamziks
 1  #35
Je suis accro
Inscrit: 02/04/2017 17:11
Post(s): 1241
@Truth Message

Quand je vois toute leur polémique, sur les vidéos ect.. Ca me donne juste pas envie de m'intéresser à leur cause et devenir moi aussi végan.
Après c'est comme tout, il y a aussi ceux qui le sont, qui respecte les personnes qui ne le sont pas et qui ne le crient pas sur tout les toits comme une mode ou une révolution ça ne me gêne pas. C'est leur vie.

@Guillotine Message

Oui c'est triste à dire mais ça reste un animal, un tas de chair ça a certe des sentiments, ça respire, ça vit, ça mange. Et puis ça meurt.
Comme l'être humain, c'est juste de l’hypocrisie. Venir pleurer à s'en trancher les veines pour un cerf tué pendant une chasse et à côté de ça mangé de la viande avec des animaux qui eux n'ont jamais vécu en pleine liberté dans la nature, qui n'ont jamais profité vraiment de la vie.

Et puis suffit d'allumer la télé, ou regarder internet pour se rendre compte de l'horreur qui se passe tous les jours. M'étonnerait qu'ils achètent du 100% made in France fabriqué en toute l'égalité et respect de l'environnement. Pourtant l'a ça les gênes pas tellement.

Ta des gosses qui ont rien demandés, qui veulent juste vivre qui se font tués pour de l'argent, pendant qu'à l'autre bout du monde des gars en costard profite de leur profit graçe à ça. Et là aussi il y a personne pour venir pleurer, pourtant ce sont aussi des êtres humains.

Pourquoi on devrait plus pleurer un cerf qu'autre chose ?
Parce que c'est le "Roi de la forêt" un animal pure qui n'a que le droit de vivre ? Alors qu'à côté de ça il peut se passer les choses les plus horribles et écœurante qui soit. Mais il suffit juste de détourner le regard pour tout changer.

C'est m'a façon de penser elle plaît pas à tout le monde mais c'est comme ça. Je vais pas pleurer des gens que je ne connais pas, parce que je sais que dans le temps qui suivra ils seront déjà oubliés. Là le cerf, pour moi c'est juste un animal dans une forêt.
Ca serait mon chien, un animal que j'ai élevé de ma main ça serait pas le même discours c'est sur. Mais là j'aurai une vrai raison d'être triste.

A force de vouloir vivre dans un monde de bisounours, de vouloir la paix dans le monde, on se fait vite des faux espoirs. Et c'est pas ma façon de pensé, j'ai arrêté ça. Je resterai sur ma pensé. Ca reste un cerf. Comme un être humain qui décède mais que je ne connais pas, ça reste un homme. J'ai pas plus de sentiment que ça. C'est triste c'est la vie, mais on reste des animaux. On a tous déjà tué quelque chose, ou participé à la mort d'un être vivant dans notre vie que ce soit directement ou indirectement.

Contribution le : 10/01/2018 00:21
Signaler

Petis
 1  #36
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Tout le monde m'énerve aussi dans cette vidéo.

J'aime pas la chasse mais c'est dans nos racines, j'irais pas emmerder ses pratiquants comme ces youtubeurs militants bon qu'à imposer leurs idées sans être capable d'écouter les autres.

Pour avoir de la famille dans la chasse à cour je dois admettre que c'est aujourd'hui très scénarisé, on est presque dans du GN et c'est principalement pour le plaisir de tuer. Je ne cautionne pas, comme la chasse traditionnelle qui à grand renfort de pétoir m'empêche de me promener avec mon chien le dimanche.

Après j'aurais toujours plus de respect pour ces gens-là qui vivent leur passion sans faire chier les autres et mange leur propre viande plutôt que les premiers qui ne sont que des moralisateurs qui bouffent au supermarché.

Contribution le : 10/01/2018 10:57
Signaler

Surzurois
 1  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Je suis pour la chasse car ça peut avoir son utilité dans le controle des populations, car il n'y a plus de grands prédateurs (à part nous, mais à cause de qui....)

Mais la chasse à cours, ça me débecte tellement....

J'ai tellement envie de lancer la chasse à cours, de chasseurs à cours. J'arrive les voir avec un gode de la taille d'une batte de baseball, et je leur dit : "maintenant tu cours, ou sinon tu te prends ça dans le fion mon gars, et sans lubrifiant"
On verrait bien si ils trouvent ça marrant tient !

Contribution le : 10/01/2018 11:27
Signaler

Leeloochan
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2013 22:20
Post(s): 1396
@Thamziks

C'est surtout une question d'état d'esprit. La mort du cerf en tant que tel importerait peu si celle-ci était propre et utile.

Si je devais faire une comparaison, je dirais que c'est comme la corrida, sans le côté "noble" de la mise en danger du torero, ni le fait que les taureaux sont, eux, destinés aux assiettes.

C'est juste un sport se basant sur la souffrance animale. Je ne peux pas, personnellement, cautionner ça.

Contribution le : 10/01/2018 11:40
Signaler

-itz-
 1  #39
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
https://www.youtube.com/watch?v=g85cm1f4EBA

Ca résume ma pensée envers les chasseurs de la vidéo.

Contribution le : 10/01/2018 12:45
Signaler

Krobot
 0  #40
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 0

Contribution le : 11/01/2018 10:08
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.