Cyril-Fiesta | 1 #81 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 979
@Vassili44 Merci beaucoup. J'ai pris un peu de retard dans les podcast ces derniers mois (beaucoup de truc à gérer perso et pro ^^') mais ça va reprendre
Effectivement, j'ai entendu parler de Alice Miller (en particulier son point de vue sur la psychanalyse, et son travail sur les violences educatives ordinaires) mais j'ai jamais fait attention à ses livres O_o Merci de m'en parler, la prochaine fois que j'irais a la fnac, je sais quoi me prendre ! Pour les parents solos, y'a une démarche en france, qui est encore bien méconnu contrairement à certains pays, c'est le Parrainage de Proximité En gros, tu parraines bénévolement, via une association de parrainage, un enfant d'une famille solo ou d'une famille en difficulté, ou suivi par l'ASE, et tu t'en occupes de temps en temps pour lui faire des sorties, des activités, l'aider pour sa scolarité, partir en vacances avec lui Je suis moi-même parrain d'une enfant de 8 ans dont la mère est solo avec 3 enfants, et depuis aujourd'hui je parraine aussi sa soeur de 2 ans, et c'est une expériences prenante mais très enrichissante ^^ Si y'a des gens qui souhaitent faire pareil, l'association c'est Un enfant Une famille
Contribution le : 22/09 02:10:23
|
|
Signaler |
Vassili44 | 0 #82 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1863
@Cyril-Fiesta,
Je ne connaissais pas du tout cette association, c'est génial je trouve !
Contribution le : 22/09 16:18:54
|
|
Signaler |