Alex333 | Emmanuel Macron souhaite le retour des chasses présidentielles |
1 #1 |
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Emmanuel Macron souhaite le retour des chasses présidentielles
Perso je ne serais pas contre je crois Citation : Durant la campagne, il avait déjà fait savoir qu’il comptait bien renouer avec cet usage symbolique de la "culture française" : Emmanuel Macron souhaite le retour des chasses présidentielles Via konbini.com Chasses présidentielles : Macron a les mêmes loisirs que Pompidou ! - Le Billet de Charline Citation : N'entre pas qui veut dans le domaine de 440 hectares, en grande partie interdit au public. Les maires de France, députés, présidents d'association et chasseurs méritants ont droit à leur battue annuelle. Pour les autres, il faut payer. Beaucoup. Don minimum pour espérer recevoir une invitation : 10.000 euros. Ces dernières années, Chambord s'est considérablement enrichi, notamment grâce aux chasseurs. L'établissement, qui vise l'autofinancement avec un budget de fonctionnement dix fois inférieur à celui de Versailles, croule sous les versements de mécènes. Après avoir longtemps plafonné à 50.000 euros annuels, les dons ont atteint une moyenne de 2 millions par an. Grâce à cette manne, 6 hectares de vigne ont déjà été replantés, dont plusieurs en romorantin, un cépage ancien introduit en Val de Loire à l'époque de François Ier. Une première cuvée du vin bio du château de Chambord est attendue pour 2019. Via lejdd.fr
Contribution le : 26/01/2018 00:40
|
|
Signaler |
1 #2 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Perso je suis contre, ça a une connotation très royaliste et ça m'énerve. Les parallèles sont déjà suffisamment faciles à faire entre la classe politique actuelle et la royauté pré-révolution, un peu d'humilité putain, descend de ta tour d'ivoire.
Pour ne pas faire que cracher dessus, j'ai apprécié son intervention à Davos (enfin la partie que j'ai vue, les 30 dernières mins).
Contribution le : 26/01/2018 00:49
|
|
Signaler |
chopsuey | 2 #3 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Contribution le : 26/01/2018 00:55
|