Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

0  #21
Fantôme
Citation :

@Croc63 a écrit:

Il avait des airs de Robin Williams, ça fait doublement bizarre!

Oui c'est vrai !!

C'est vraiment con que des gens simple puisse subir des choses inattendu !!

Il était expérimenté en + ! 😞
Contribution le : 04/02/2018 20:11
Signaler

Croc63
 0  #22
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Citation :

@Cliquez-ICI a écrit:
Citation :

@Croc63 a écrit:

Oui c'est vrai !!

C'est vraiment con que des gens simple puisse subir des choses inattendu !!

Il était expérimenté en + ! :-(

Je le redis mais c'est pas en mal contre lui, mais il connaissait les risques! Il a joué, il a perdu.
Contribution le : 04/02/2018 20:18
Signaler

0  #23
Fantôme
@Croc63 les risques je pense qu'il les connaissait trés bien !

La malchance, le coup du sort !

Contribution le : 04/02/2018 20:26
Signaler

Kirouille
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Citation :

@Cliquez-ICI a écrit:
Citation :

@Alex333 a écrit:

2. Wow. Chouette scientifiquement. Esperons que les primates vivent bien et que tout ca serve à quelque chose

Le clonage à pour but de se servir des organes d'un clone et ainsi faire des transplantations !

Le reste sera jeter à la poubelle.
Les plus fortunés en bénéficieront.

Ce sera comme ça tant que le code ADN ne sera pas entièrement déchiffré !

alors pas tout a fait, un des but c'est ça mais pas de la façon que tu décris ^^

Ça seras plus des techniques de clonage et de cellule souche pour réussir a développer juste l'organe que l'on souhaite remplacer. Les avantages seront multiple :

- plus besoin d'attendre qu'un donneur compatible soit trouvé.

- moins de risque de rejet (pour pas dire nul)

- ça éliminerais ou réduirais très fortement le trafic d'organe qui existe actuellement.

Apres il y a tout les soucis éthique de tel recherche mais ca c est un autre débat.

Contribution le : 04/02/2018 21:11
Signaler

Variel
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Citation :

@Croc63 a écrit:

Surtout quand on sait comment Williams a fini…

@FMJ65 Je ne critique pas tant le fait de laisser un type à l'agonie, que celui de partir sans le matériel ou les vivres qui lui auraient (peut-être) permis d'atteindre une altitude plus sûre. C'est là que je m'interroge depuis le début de cette discussion.

Contribution le : 05/02/2018 10:24
Signaler

Croc63
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Citation :

@Variel a écrit:

@FMJ65 Je ne critique pas tant le fait de laisser un type à l'agonie, que celui de partir sans le matériel ou les vivres qui lui auraient (peut-être) permis d'atteindre une altitude plus sûre. C'est là que je m'interroge depuis le début de cette discussion.

C'est très certainement une question de morale. Elle sait qu'il est perdu mais ne veut pas culpabiliser toute sa vie en se disant qu'elle l'a laissé la comme une merde....Ca a du déjà être une situation difficile de le planter sur place....

Edit: A lire mon vd dessous je ne prenais plus en compte le fait qu'elle comptait avec le fait que les secours devaient intervenir auprès du mec....

Contribution le : 05/02/2018 10:54
Signaler

Plopp
 1  #27
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
@Variel

Grossièrement ce qui c'est passé (les détails sont peu être un peu faux mais l'idée est là ) :

Au début les secours devaient arriver plus vite, la dépose hélicoptère des secours devait se faire plus haut (vers le plafond hélico à 6000m) et l’évacuation à la même altitude.

Donc le sauvetage de Tomek était potentiellement envisageable, ou du moins tentable.

Mais le secours a pris du retard : entre 24 et 48h (pour les questions financières et peut être météo je sais pas trop).

Du coup le plan initial c’était de laisser le maximum à Tomek pour qu'il survive le plus longtemps, que Elisabeth se fasse récupérer et évacuer dans les 24h plus bas vers 6000m par l’hélico et qu'elle indique au secours la crevasse ou elle avait installé Tomek. Le secours devait monter aller chercher Tomek et en fonction de son état aviser (sauvetage possible ou non ?)

Finalement les secours sont arrivé une/deux journées plus tard, l'hélico n'a pas pu déposer les secours à plus de 5000m (4800 je crois pour être exact), ce qui a rallongé le secours d’Élisabeth d'encore 8h.
Grosso modo quand les secours ont rejoins Élisabeth ils leur restaient que 24h avant la tempête annoncé, sachant que Élisabeth ne pouvait pas descendre seul, que quand bien même ils auraient pu rejoindre Tomek (hautement improbable après avoir déjà rushé 1200m en 8h et dormis seulement quelque heures), ils n'auraient pas pu l’évacuer dans le temps impartis et n'aurait probablement même pas eu le temps de descendre eux même avant la tempête sans prendre des risque inconsidéré.

Bref si Élisabeth ha laisser du matos a Tomek (et notamment la tente) c'est parce qu'au début une tentative de sauvetage pour ce dernier était envisageable (et que sans tente il n'avait absolument aucune chance de survie)

Après faut voir que les communications c'est pas oreillette et en contact 24h/24h mai des messages par téléphones satellite par ci par la. Donc il faut organiser les secours avec très peu d'info (par exemple après coup on peut se demander si le sauvetage de Tomek même dans le cas idéal était réellement envisageable, mais la je ne pense pas pouvoir donner un avis pertinent )

Bref conclusion, Koreus c'est marrant, on voit des vidéo cool (ou moins cool...), mais faut garder en tête que sur 99.99% des vidéo leur contenu n'est pas suffisant pour ne serait-ce que se faire un debut d'avis objectif (et cela même si on connait le domaine).

Contribution le : 05/02/2018 11:09
Signaler

Koreus
 0  #28
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344
1/ Quelle histoire !

Contribution le : 05/02/2018 16:16
Signaler

thazhok
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 14/04/2015 11:34
Post(s): 3297
1) Leur activité, c'est du sport, non ?

D'après certain commentaire c'est une cagnotte populaire qui a permis de payer les frais de sauvetage.
50 ou 100 k€, c'est pas rien et tout ça TRÈS rapidement.

Qu'on sauve ces personnes, même si elle prennent des risques de MALADE, j'espère bien ! Imaginez, on arrête la sécurité-social dés que quelqu'un prend un "risque potentiel pour sa santé". Stupide donc.

Par contre si "n’importe qui" demande un rapatriement, au début ça parait bien, mais ça coute la peau des couille après. (lorsque l'on voit le prix pour un mort, j'imagine pas un vivant ...).

En bref, des gens sont fous, d'autres sont généreux, le monde s'arrête pas de tourner et c'est tant mieux:p

Contribution le : 05/02/2018 16:47
Signaler

Variel
 0  #30
Je poste trop
@Plopp En gros, on pouvait en sauver un peut-être, deux sans doute pas…
Il faut alors faire un choix, sachant qu'on en a un vraiment mal et que l'autre, qui devra faire le choix, aura du mal dans tous les cas…

Contribution le : 06/02/2018 15:59
Signaler

Nakedgirl
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
1/ J'espere que ça en valait la peine du coup

Contribution le : 06/02/2018 18:14
Signaler

Kirouille
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
@Variel il ne faut pas oublier aussi que des morts a 6000 m et plus d'altitude c'est assez courant.

Et sur le mont Everest tu as carrément des cadavres qui servent de point de repère (le plus célèbre étant "green boots").

@Nakedgirl l'alpinisme extrême ou l'exploration en milieu extrême globalement, c'est une passion, ils connaissent les risques,et au final c'est du dépassement de soit et c est ce qu'ils cherchent quand ce n'est pas a but scientifique.

On peu comprendre ou pas mais voila quoi ^^

Contribution le : 06/02/2018 21:00
Signaler

Variel
 0  #33
Je poste trop
Effectivement.
Quelques explications (désolé, c'est sur en.wiki) : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_people_who_died_climbing_Mount_Everest

On a des détails sur l'hypoxie pouvant causer la mort, soit directement à la suite de l'effondrement des fonctions vitales, soit indirectement à cause de mauvaises décisions suite au stress, ou même par des accidents dus à l'affaiblissement physique.

Contribution le : 07/02/2018 00:08
Signaler

Koreus
 0  #34
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75344

Contribution le : 09/02/2018 13:41
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.