Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

0  #21
Fantôme
@Srevo

Tu me diras comment ils compte faire rouler plusieurs compagnies différentes sur une même ligne... et même si c'était le cas, ce qui va se passer si un seul train est en retard.

Citation :
En quoi est-ce un problème de dépendance que l'un des exploitants de Paris-Lyon soit espagnol ou allemand?

Parce que l'on peut considérer qu'il s'agit de points stratégiques sur l'organisation du territoire et que l'Etat doit avoir la main dessus.
De la même manière qu'ils vont privatiser les aéroports, alors qu'il s'agit de nos frontières, que l'on va sous traiter à des pays étrangers.

Citation :
As-tu seulement conscience que nos entreprises publiques SNCF ou RATP sont aussi exploitantes de lignes à l'étranger?

Oui et on voit le résultat. Les filiales externalisent et la maison mère SNCF assume la dette avec les conséquences que l'on connaît aujourd'hui.

Citation :
1: oui
2: oui
3: oui

Ok, alors lesquels ?

Citation :
PS: ce n'est pas la SNCF qui a vocation à être privatisée

Oui oui, comme FT, GDF, La poste, etc...

Contribution le : 22/03/2018 17:08
Signaler

0  #22
Fantôme
Citation :
@GuzoGuzo a écrit:
Tu me diras comment ils compte faire rouler plusieurs compagnies différentes sur une même ligne... et même si c'était le cas, ce qui va se passer si un seul train est en retard.

Ah oui c'est vrai tu as raison, je n'avais pas réalisé.

Laisse moi une minute, je dois appeler d'urgence tous les aéroports, ils n'ont pas dû réaliser que c'était im-pos-si-ble de faire utiliser à plusieurs compagnies différentes une même piste. Est-ce qu'ils ont pensé à ce qui va se passer si un seul avion est en retard?!

Citation :
@GuzoGuzo a écrit:
Parce que l'on peut considérer qu'il s'agit de points stratégiques sur l'organisation du territoire et que l'Etat doit avoir la main dessus.

On peut le considérer, c'est vrai. L'autre jour, j'ai fait un trajet Paris-Montpellier en utilisant un train exploité par Renfe (compagnie espagnole). J'ai senti une telle atteinte à nos intérêts stratégiques que j'ai immédiatement appelé le Ministre de l'intérieur qui m'a confirmé s'occuper tout de suite de cette affaire d'ingérence étrangère.

Citation :
@GuzoGuzo a écrit:
De la même manière qu'ils vont privatiser les aéroports, alors qu'il s'agit de nos frontières, que l'on va sous traiter à des pays étrangers.

Il y a vraiment un problème avec les aéroports, tu as raison. Depuis qu'on a privatisé le nettoyage des aérogares et l'attribution des commerces, rien ne va plus. On n'a plus au-cun contrôle sur nos frontières à cause de la Brioche Dorée. C'est dramatique.

Citation :
@GuzoGuzo a écrit:
Oui et on voit le résultat. Les filiales externalisent et la maison mère SNCF assume la dette avec les conséquences que l'on connaît aujourd'hui.

Alors pour ton information (et cette fois-ci il n'y a pas d'ironie) les marchés remportées à l'étranger sont (très) bénéficiaires. Les filiales concernées de la RATP ou de la SNCF, non seulement ne creusent pas la dette, mais font du cash. C'est le problème quand on parle d'un sujet dont on ignore tout: on raconte n'importe quoi.

Citation :
@GuzoGuzo a écrit:
Oui oui, comme FT, GDF, La poste, etc...

Bis repetita: l'ouverture à la concurrence de l'exploitation, ce n'est pas la privatisation de la SNCF. Mais je t'en demande sans doute un peu trop là.

Contribution le : 22/03/2018 17:28
Signaler

0  #23
Fantôme
Attention si vous tapé le communiste en vous servant de URSS, je ne vais pas être content.

Contribution le : 22/03/2018 18:34
Signaler

Cedub
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 13:50
Post(s): 1458
Citation :

@GuzoGuzo a écrit:

Ils y arrivent en Angleterre...;) tu loupe ton train, tu peux pas prendre le suivant...

Et en France, y'a ouigo... et comme ca, y'a plus de correspondance.. et tant pis si tu veux aller plus loin 😉

Contribution le : 22/03/2018 18:52
Signaler

Loucheux
 3  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Citation :

@Croc63 a écrit:
Je vois rien de choquant dans sa chronique...
Par contre le mec voulait se faire payer son temps d'habillage et déshabillage?

Sans dec?
Faudra bientôt que les salariés réclament d'être payés dés l'instant que le réveil sonne!

Le temps d’habillage et de déshabillage doit être compté comme du temps de travail ou alors donner lieu à une compensation. Ça me paraît logique.

Contribution le : 22/03/2018 19:20
Signaler

0  #26
Fantôme
Citation :
@Cedub a écrit:
Ils y arrivent en Angleterre...;)

En France aussi... Le TGV, Eurostar et Thalys partagent les mêmes voies. D'autres sont partagées entre les TGV de la SNCF et les ICE de DB (Allemagne) ou les rames Renfe (Espagne).

Pour le fret, c'est une dizaine d'entreprises à vocation nationale, plus une myriade d'opérateurs de proximité qui se partagent les voies.

Mais tout ceci doit être de la sorcellerie, je ne vois pas d'autres options, car "comment ils compte faire rouler plusieurs compagnies différentes sur une même ligne.."

Contribution le : 22/03/2018 19:29
Signaler

Milot
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
@Stargateur Citation :
c'est complètement déplacé et surtout très con comme remarque.

Arrêtez de vous suicider !
C'est une hyperbole et la "remarque" n'est absolument pas gratuite.

Contribution le : 22/03/2018 19:35
Signaler

Croc63
 1  #28
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Citation :

@Cedub a écrit:

@Croc63

Et a partir de quand tu commence à compter ton temps de travail?

A aucun moment, je suis Artisan!

Citation :

@Infame_ZOD a écrit:

Je pense mais je m y connais pas trop. Si c'est pas des vetements techniques qu' il peut mettre qu' au boulot. A ce moment si on te fais venir au taffes et que ça te prends du temps peut être. ..

J'aurais dus demandé ça quand je bossais en hôtellerie qu'il fallait que le costume soit impeccable, bien repassé,que tu mettais du temps rien que pour foutre un noeud pape...

Citation :

@Kronn a écrit:

Il n'y a rien d'exceptionnel à avoir une prime ou une réduction du temps de travail pour l'habillage et le déshabillage. C'est même totalement logique dans le milieu industriel privé.
Mes gars en production on le droit à 10mn de douche tout les soirs du fait de la manipulation de produit chimique, et 5mn matin et soir pour l'habillage/déshabillage. Tout est pris sur le temps de travail, donc c'est payé.

Et ma boite n'est pourtant pas leader dans le social, étant donné nos stats de RPS :roll:

Il y a des boites c'est pas vraiment du négoce...J'ai fais différentes usines, certaines, la pointeuse est a l'entrée, d'autres elle est quand tu arrives proche de ton poste...Mais ça va pas chercher bien loin...

Après je peux comprendre que certains métiers très spéciaux demandent une très longue mise en place. J'aimerais savoir ce que ce mec faisait étant donné qu'il y a un paquet de corps de métiers différents au sein de la sncf...

Citation :

@Loucheux a écrit:

Le temps d’habillage et de déshabillage doit être compté comme du temps de travail ou alors donner lieu à une compensation. Ça me paraît logique.

Comme je l'ai dis plus haut, avant je bossais en hôtellerie...Sans même compter le temps pour se préparer sur place, je ne parle même pas des heures faites des w.e que tu n'as jamais, des vacances d'été non plus...Les amis, la famille, tu oublies...Ensuite j'ai tout plaqué pour me former en Coutellerie, je suis aujourd'hui Artisan....

Les couteaux que j'ai fabriqué cette semaine, je viens de les mettre dans mon véhicule que j'ai chargé avec mon stand, pour aller durant 5h cette nuit a la capitale pour y être au petit matin et bosser (Je ne te parles même pas du temps de mise en place de plusieurs heures et pareil au démontage) du vendredi matin jusque tard le dimanche soir pour refaire la route retour de nuit...Je bosse encore plus l'été et pendant les fêtes alors que les autres sont en w.e ou en vacances... Je peux très bien ne rien vendre ce w.e genre par exemple parce que les transports en commun sont bloqués! Et tous les frais de salon pour ma gueule!

Je gagne en moyenne moins qu'un smic, se mettre en maladie tu oublies, le chômage si je cesse mon activité, tu oublies...et la retraite, avec ce que je gagne je peux me la carrer bien profond....et quand bien même, je l'aurai a quel âge? etc....

J'ai eu été salarié dans des entreprises et j'avais déjà cette habitude de ne pas avoir le nez sur la pendule....Les autres partaient en général pile a l'heure alors que moi, je prenais soin de finir mon travail en cours....

Alors quand je vois des gens a la sncf qui ont un putain de comité d'entreprise, qui touchent la prime charbon! qui peuvent faire voyager la famille gratos et tout le reste, qui se font passer un échelon au dessus a 6 mois de la retraite et que celle ci est calculée sur ces derniers mois et que la retraite, certains l'ont a 52 ans....J'ai quand même envie de leur coller une tarte dans la gueule et leur dire "va bosser feignant!"

Je ne pleure pas pour mes conditions de travail, j'ai choisi la liberté, j'en assume les conséquences! Et je me dis qu'il y a encore bien plus mal lotie que moi...

Alors c'est pour ça, les revendications qu'ils ont parfois, ça me sidère un peu....

Après je peux comprendre que si tu puisses être habitué a certains privilèges et qu'on te les enlève ensuite, ça fait mal!

Comme moi si demain je pouvais plus prendre ma voiture, avoir internet, un téléphone portable etc...Mais juste que pas mal devraient se dire qu'au fond, ils sont pas si mal loties...

Contribution le : 22/03/2018 21:25
Signaler

Infame_ZOD
 1  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
@Croc63 j’ai travaillé aussi en hôtellerie . C’etait super . Je bossais pour la chaîne Hilton **** franchement rien à redire. Ils étaient nickels côté client comme côté salariés . On prenait nos affaires au housekeeping. Propre repassé. J’avoue que c’etait pas compté dans les heures mais c’etait papotages et rigolades

Contribution le : 22/03/2018 21:29
Signaler

Croc63
 2  #30
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
@Infame_ZOD

Ah ba t'as bien de la chance car c'est loin d'être le cas partout!

Même un Pote qui avait continué en hôtellerie qui bossait dernièrement au Sofitel de Vichy, il était chef de parti, il se faisait entuber grave! Pourtant c'est la aussi un groupe et pas des moindre, le groupe Accord...Il a tout plaqué les beaux restaurants il travail aujourd'hui en collectivité dans un CREPS et il touche mieux a travailler au self 39 que de bosser dans des restos haut de gamme...

Ca fait plus de 20 ans que j'ai laissé tomber l’hôtellerie et je ne regrette pas! Quoique, la, je galère quand même grave!

Contribution le : 22/03/2018 21:35
Signaler

2  #31
Fantôme
@Srevo

Citation :
L'autre jour, j'ai fait un trajet Paris-Montpellier en utilisant un train exploité par Renfe (compagnie espagnole). J'ai senti une telle atteinte à nos intérêts stratégiques que j'ai immédiatement appelé le Ministre de l'intérieur qui m'a confirmé s'occuper tout de suite de cette affaire d'ingérence étrangère.

Oui, le commerce n'a aucun lien avec la géopolitique évidemment.
Il est sûr que l'investissement du Qatar, des USA, ou de la Chine n'influencerait en rien la position internationale de la France.

D'ailleurs, notre proximité avec la dictature du Kazakhstan n'a aucun lien avec le combustible de nos centrales nucléaires.

D'ailleurs, le rachat d'Alstom par GE n'était qu'une simple transaction commerciale sans aucune arrière pensée des US.

Citation :
C'est le problème quand on parle d'un sujet dont on ignore tout: on raconte n'importe quoi.

Je n'ai jamais dis que les filiales étaient en perte. J'ai dis que l'on a différencié de manière volontaire les caisses pour laisser la dette à la maison mère pour justifier sa privatisation.

D'ailleurs, la particularité du statut de Société Anonyme, que souhaite le Gvrnmt pour la SCNF permet la déclaration en faillite. Avec une dette a 50 Milliards...

Méthode habituelle des libéraux de découper les caisses pour pointer des deficits plus ou moins fabriqués artificiellement, pour justifier des privatisations.

Citation :
Bis repetita: l'ouverture à la concurrence de l'exploitation, ce n'est pas la privatisation de la SNCF. Mais je t'en demande sans doute un peu trop là.

Bis repetita, on sait pertinemment où ça va mener. Il n'y a que les libéraux qui se cachent derrière leur petit doigt.
On ouvre le capital en racolant sur des besoins de financement, puis on laisse à la fin passer les autres en majoritaires.

Contribution le : 22/03/2018 22:09
Signaler

THE_ROYE
 1  #32
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Citation :

@Srevo a écrit:
Bis repetita: l'ouverture à la concurrence de l'exploitation, ce n'est pas la privatisation de la SNCF.

Privatisation n'est pas le bon mot, mais selon mon interprétation (qui nécessiterait un schéma), les dysfonctionnements systémiques du secteur privé trouvent source dans la concurrence. Impossibilité de voir à long terme (celui qui prévoit sur le long terme est battu par celui qui met l'accent sur le court terme vu que le premier n'a pas eu le temps d'être «compétitif»), baisse des coups d'exploitation (= baisse des salaires), etc...

Si la SNCF se voit concurrencée, elle sera poussée à faire les même conneries que le secteur privé sous peine de se faire bouffer par ce dernier.

Contribution le : 23/03/2018 00:30
Signaler

Wiliwilliam
 1  #33
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38225
J’ai trouvé ça super malaisant qu’elle dise bonjour au mec et que l’animatrice radio dise « bonjour audrey » pour se voir saluer aussi 😖

Contribution le : 23/03/2018 09:17
Signaler

2  #34
Fantôme
@THE_ROYE

Oui évidemment, ce n'est pas une privatisation...mais une ouverture à la concurrence...qui mènera à la privatisation.

C'est bien, les Francais ont financé le réseau notamment les lignes TGV et ont une dette de 50 Milliards.
Et après arrivent les entreprises privées, n'ayant mis aucun rond dans le réseau.
La SCNF va couler ou être cédée pour une queue de cerise car elle ne pourra pas être concurrentielle avec une dette pareil.

Exactement comme les autoroutes. Les Francais ont financé la construction et c'est le privé qui récupère les sous après.

Comme si tu faisais un emprunt pour acheter une bagnole et qu'il fallait que tu la loues après pour l'utiliser. Magique !

Contribution le : 23/03/2018 10:58
Signaler

THE_ROYE
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
@GuzoGuzo

De toute façon, dette ou pas, lorsque'une organisation publique est soumise à la concurrence, elle est réduite à se comporter comme une entreprise privée pour être concurrentielle. Si elle ne le fait pas, elle sera, comme tu l'as dit, cédée ou coulée.

Donc dans ce schéma, si le service public survit un ne serait-ce qu'un moment à la concurrence, c'est parce qu'il s'est transformé en un truc similaire au service privé. Tout ça pour dire que selon moi, c'est systématiquement une idée de merde quelle que soit l'organisation publique (SNCF ou pas) et aussi qu'elle n'a même pas besoin de se faire racheter/couler pour que ça devienne presque similaire à du service privé.

Mais c'est clair que pour le cas de la SNCF, en plus du foutage de gueule d'échelle nationale (que tu as bien décrit), je lui donne aussi une espérance de vie spécialement courte.

Pour compenser ma tentative d'explication peu claire, je poste un remix simple et basique sur ce sujet:

#22mars, partons sur de bonnes bases (remix)

Contribution le : 23/03/2018 16:18
Signaler

rompich
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1843
De ce que j'ai compris la SNCF est démantelée pour privatiser une partie de ses ativités.

Si on reste dans le transport :
- les axes partagés qui nécessitent une réglementation sont gérés par l'état : les airs, la route, la mer et bientôt le rail
- les moyens de locomotion personnalisables sont mis en concurrence : les avions, les cars, les bâteaux et bientôt les trains
- les fournisseurs d'énergie sont mis en concurrence : électricité, mazout, mazout et mazout

Pour en revenir à la vidéo, les noms en clairs ce n'est pas très malin.
De toute façon je ne suis pas du tout adèpte de cette actualité humouristique.

Contribution le : 23/03/2018 16:48
Signaler

0  #37
Fantôme
C'est bien beau toute cette discussion, mais ça ne nous dit pas comment ils comptent faire rouler plusieurs compagnies différentes sur une même ligne!!

Qu'est ce qui va se passer si un seul train est en retard?!

Contribution le : 23/03/2018 18:27
Signaler

0  #38
Fantôme
@Srevo
Comme dans plein d'autres domaines...

Bah la compagnie du train suivant va se retourner contre l'autre, demander des dommages et donc faire payer les utilisateurs de l'autre compagnie et etc...

Bref, du non sens complet comme peut l'être des pans entiers pensés selon une idéologie pseudo-libérale.
Même un vrai libéral pur jus te dirait que ce n'est pas une bonne idée de privatiser une rente de situation.

D'ailleurs, un autre détail, même le mag Capital finit par dire que la suppression du statut de cheminot pourrait coûter plus cher.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-suppression-du-statut-des-cheminots-pourrait-couter-plus-cher-a-la-sncf-1277703

@THE_ROYE

Vous en voulez encore une meilleure info, toute chaude :
https://twitter.com/AlstomFrance/status/976850647336316928

Citation :
#Alstom se réjouit de l’annonce faite ce jour par @BrunoLeMaire concernant la commande de 100 TGV du futur. Ce #train est une véritable rupture en termes de compétitivité et de rentabilité #SNCFMobilités

Une rame de TGV, c'est au moins 25 millions d'euros.

Les gars ne savent pas ce qu'ils vont faire de la dette, justifie la suppression d'acquis sociaux, etc... mais commande pour peut être plus de 2,5 milliards d'euros de rames.

Ils sont complètement oufs....

Contribution le : 23/03/2018 21:28
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.