CrazyCow | 4 #41 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Si on me montre sa photo jamais je n'irai penser que le rocher a été peint en vrai donc c'est un peu du gâchis...
*** PS : Je ne suis pas allé peindre Lincoln pour de vrai.
Contribution le : 06/04/2018 16:41
|
|
Signaler |
kora13 | 1 #42 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/04/2018 02:47
Post(s): 1
|
Bonsoir. J'habite le Sud, à proximité de Vitrolles, dans une superbe calanque. (oui, je sais, j'ai de la chance !!).
Le gâchis de cette falaise bleue me dégoute ! le terme n'est pas trop fort. Nos paysages sont superbes : quel instinct créatif justifie-t-il qu'on y déverse des kilos de peinture sur un lieu privé ou public ? Il aurait mis le feu, le résultat aurait été le même : les arbres mettent 30 ans pour pousser !! Il suffit de se rendre sur la page FB de ce monsieur pour comprendre qu'il est en manque de reconnaissance et qu'il a trouvé là le moyen de se faire "connaître" ... Les rares personnes qui le soutiennent sont des membres de sa famille... A aucun moment il ne défend ou justifie son art. "c'est un coup de foudre" dit-il, mais rien ne vient alimenter sa passion artistique... Quand on sait qu'un "artiste" Belge a été payé dans les années 90 pour peindre des roches en bleu à Tafraout au Maroc, on ne peut que qualifier de plagia la peinture de monsieur Bernard Nicolas Brillanti. Dans la plupart des posts précédents il est clairement exprimé l'irrespect, la pollution (car effectivement, les pluies ne dégraderont pas la peinture qui bien qu'elle soit acrylique ne s'effacera jamais intégralement...)etc. "ôter la peinture à la petite cuillère" ? ... vite, vite, avant le procès de juillet qui lui ôtera, peut-être, l'envie de recommencer ! je ne donne pas de leçon, mais mon principe de base : "la Liberté s'arrête là où commence celle des autres" ...
Contribution le : 08/04/2018 03:25
|
|
Signaler |
SushiCircus | 3 #43 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1628
La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=957075
Eiffel 65 - Blue (Da Ba Dee) [Gabry Ponte Ice Pop Mix] (Original Video with subtitles) Falaise y penser
Contribution le : 08/04/2018 03:33
|
|
Signaler |
Alex333 | 1 #44 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Je trouve le résultat pas spécialement moche (mais on s'en fou, c'est subjectif)
Si non, meme peindre un endroit non privé .. euh je suppose que c'est interdit non ? Je comprends totalement que le proprio soit pas du tout content de ca. Je comprends qu'il porte plainte pour exiger réparation (je pourrais comprendre aussi qu'il veuille tirer un billet au passage ^^). J'espère que l'artiste devra payer pour faire nettoyer ca Coté impact nocif sur l'environnement, je m'en moque plus. C'est vrai que les polymères qui la composent ne doivent pas avoir un effet neutre. Mais bon, pour moi pas bien grave pour cet acte isolé Par contre sur Wiki, ils est rappelé que meme si peinture acrylique = "peinture à l'eau", une fois seche "On ne pourra la nettoyer qu'avec des solvants puissants" Donc si ca a bien été peint à l'acrylique (20minutes.fr), bah non, l'artiste n'a pas pris soin que ca soit une oeuvre éphémère comme prétendu
Contribution le : 08/04/2018 04:47
|
|
Signaler |