Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Freud
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 18/05/2005 11:50
Post(s): 13515
Karma: 2177
@TexasRanger encore mieux, doivent être jolies les courbes

Contribution le : 17/04/2018 14:19
Signaler

vivaberthaga
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3300
Karma: 3572
@Happosai Permets moi de penser que tu n'es pas très start-up spirit, pourquoi attendre que ce soit amorti? Voudrais tu priver des premiers de cordée de la manne que représenterait une telle dette???

Contribution le : 17/04/2018 14:26
Signaler

FanadeReusKo
 1  #23
Je m'installe
Inscrit: 24/11/2016 21:13
Post(s): 400
Karma: 326
@mahad @akrogames

En même temps on parle que de 320 mètres de tube, ça va pour faire des tests à 1100km/h 😆 @Freud

Comme dit @LiebeErdBeer y a le CNES, Airbus.. pas loin et la France c'est aussi le CERN, etc... je trouve rien d'étonnant qu'ils viennent tester un truc avec des experts surtout pour 320 mètres, j'aurai été déçu qu'ils ne viennent pas 😎

Surtout que c'est bien plus prometteur que le truc qui doit rouler léviter comme sur la photo de @vivaberthaga

Si à chaque vente la France peut toucher de l'argent pour recherche et que la SNCF l'utilise dans le futur pourquoi pas.

Contribution le : 17/04/2018 14:30
Signaler

akrogames
 2  #24
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
Karma: 430
Citation :

@LiebeErdBeer a écrit:
@mahad Surement car à Toulouse il y a le fief de Airbus (aeronotique) et du CNES (spatiale) permettant d'avoir un bon nombre de chercheurs/ technologies intéressantes pour hyperloop.


NON! Encore une fois, c'est pas pour les chercheurs. Voilà la vrai raison :

"The SNCF, creator of the high-speed train concept, have decided to invest Euros 80m in one of two American companies which are developing the “hyperloop”, a wheel-less train or capsule projected through a tube with relatively small energy needs."

La SNCF a investit de l'argent et à voulu que cela soit en France. That's it.

Après ouais, peut être qu'ils y voient un bon environnement pour la recherche, sans doute. Mais des chercheurs aux US sont aussi bon qu'à Toulouse hein.

Contribution le : 17/04/2018 14:32
Signaler

Jinroh
 1  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6130
Karma: 9282
@vivaberthaga parce que mon, pote, Depuis le canal de suez on aime bien se faire baiser.

Contribution le : 17/04/2018 14:44
Signaler

LiebeErdBeer
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
@akrogames j'ai pas dis le contraire sur les chercheur américain, mais si Toulouse a été choisie comme lieu d’implantation c'est pas non plus pour la saucisse le midi ^^

Contribution le : 17/04/2018 14:45
Signaler

TexasRanger
 1  #27
Je suis accro
Inscrit: 24/12/2011 19:11
Post(s): 1215
Karma: 443
Citation :

@Freud a écrit:
@TexasRanger encore mieux, doivent être jolies les courbes

a=-v²/R (formule de l'acceleration resentit en faisant des tour
R=C/2pi=320/2pi = 51m (calcul du rayon d'un piste circulaire de 320m)
avec v=1'100'000 m/h=305 m/s
a=- (305)²/51 [L.T-2]
a=-1824 m.s-2

En effet, même pour des tests sans humains dedans, se prendre 180G ça semble compliqué XD.
(je n'avais pas pensé à calculer l’accélération)

Contribution le : 17/04/2018 15:06
Signaler

 0  #28
Fantôme
C'est plutôt cool que ça se fasse en France à mon avis.

Faut se rappeler, pour les histoires d'accélération, que derrière hyperloop y'a Musk et les gars qui bossent pour lui chez Tesla et SpaceX. Les seuls d'accélération confortables/tolérables/autres, ils connaissent!

C'est un stand de test qui, s'il suit la tradition, va servir à casser beaucoup de capsules.

edit: et de tubes
C'est pas idiot que la France sache faire de grands tubes relativement sous vide et des capsules qui vont avec. S'ils arrivent à en faire des costauds pour pas cher, ça peut d'un coup d'un seul nous faire le fret ferroviaire dont la SNCF a toujours rêvé, sous stéroïdes, avec possibilité de connexions à l'international.

edit2: les tubes semblent pouvoir accueillir tout juste un conteneur standard: s'il est parfaitement centré dans le tube, ça laisse dans les 25 cm de marge aux arêtes. Ca laisse de quoi avoir un suremballage fin peut-être, au cas où les conteneurs laissent trainer des merdes dans les tubes.

Pour le transport passager longue distance aussi ça semble bien. Pour les courtes distance il faut...

Contribution le : 17/04/2018 15:21
Signaler

 0  #29
Fantôme
Citation :

@Happosai a écrit:
@vivaberthaga pendant 20 ans c est le contribuable qui va payer et une fois que ca sera amorti ca sera vendu a des prives. T as rien compris.


Les crédits d’impôt pour l'innovation, les subventions de l’état français ... tes impôts vont payer en partit son truc. 😞

Contribution le : 17/04/2018 15:21
Signaler

Ragalok
 2  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237
"Les premiers essais en conditions réelles sont prévus pour cette fin d’année sur une piste de 320 mètres de longueur."

320 mette de longueur, un tube a l'aire de faire 20m, donc il a pu acheter que 16 tubes? LOL. La piste aux us fait au moins 1km. Il veut tester quoi sur une piste plus courte?


Alors pour tout ceux qui n'ont pas compris, c'est juste une campagne pour relever des fonds.

Aux US les gens on donné des millions (voir milliards je sais plus) n'ont eu que 1km de piste dans le désert non fonctionnel et maintenant attendent. Alors il vient chercher des donneurs (sous) en Europe en espérant nous émouvoir et trouver de nouveaux pigeons prêt a donner de l'argent pour un projet au quel plus grand monde ne crois aux US.


Un ptit rappel des problèmes qu'ils on (au dernières nouvelles) toujours pas résolu:
- Atteindre et maintenir les 0.02 bar de pression dans le tube.
- Avoir un système d'évacuation d'urgence sécurisé
-Avoir un système pour rentrer et sortir qui prenent pas 20 min a chaque fois
-Alimenter en énergie le truc (oui parce que les calculs sont pas encourageant pour l'instant). on est pas pret de fermer nos centrales nucléaires, et si on l' alimente au centrales fossiles, ben autant continuer avec l'avion.
-Solidité et résilience du tube sur de grande distance.

Contribution le : 17/04/2018 15:59
Signaler

Loom-
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10195
Karma: 4418
Enfin ils le font , ça fait un bon bout de temps que l'idée de l'hyperloop avait été mise en avant ( Elon Musk ) ça traiiiiiiiiiine m'enfin maintenant il arrive .

Contribution le : 17/04/2018 16:36
Signaler

Wiliwilliam
 0  #32
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 38220
Karma: 18951
@LiebeErdBeer tout juste, bien vu!
Du coup je suis tombé là dessus:
ipfs Qma5a8HUS9uGMRdk2BB2QUpxX8ruyS2qDo3XsgiwUmYui1
#sketchup

Contribution le : 17/04/2018 16:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.