21210 | 0 #241 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6460
Citation :
Je ne pense pas que notre avis diffère beaucoup sur le fait que cette tentative de perquisition est stupide. D'une part parce qu'elle se fait au mépris de la liberté de la presse et d'autre part car elle renvoi une image complètement déplorable de la part de l'éxécutif. On sent depuis le début qu'il y a un truc très louche dans cette affaire Benalla et ce genre de procédure n'aide pas à dissiper ce doute.
Contribution le : 05/02/2019 21:33
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #242 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
Je parlais du moment de la perquisition avortée chez Médiapart hein. Donc au 31 janvier. Rappel : Je disais que je trouvais à ce moment là, que la diffusion de l'enregistrement apportait finalement peu d'élément critique, si ce n'est que les 2 hommes s'étaient entretenus illégalement. Et que dans ce contexte, effectivement, que Médiapart divulgue des enregistrements obtenus illégalements et discutable juridiquement. Car pour être un lanceur d'alerte non poursuivi par la justice (si j'ai bien compris), faut divulguer des infos "d'importance publique", des infos sur quelque chose qui menace l'intégrité de l'Etat. En fait je me demande ce qui est autorisé pour un journal de diffuser dans ce genre de trucs. Bon je suis friand comme tout le monde de tout savoir sur ces trucs. Mais en vrai, c'est pas interdit de rendre publique des trucs comme ca ? Je veux dire, si Mediapart "tombe" sur ce genre d'infos, ils peuvent très bien envoyer ca à la justice seulement. - - - - - Au passage, je relaie ce qu'avait diffuser Médiapart dans leur article du 31 janvier, la partie sur l'affaire russe (j'avais zappé le détail de ca) : Citation : Benalla confie à son ami que la brigade financière a ouvert une discrète enquête sur une société de sécurité privée dont Crase est le bénéficiaire économique. Avec toutes ces conneries de rapiat politicard, j'espère que Vincent Crase et Benalla vont bien se faire condamner comme il se doit par la justice (je ne sais pas les peines que ca mérite) - - - - Extrait remanié de l'article : Citation : Benalla et Vincent Crase évoquent la destruction des preuves concernant l’enquête qui les visent :
Contribution le : 05/02/2019 21:39
|
|
Signaler |
Jinroh | 0 #243 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6130
Moi ce qui m attriste le plus c est que le mec se fout de la gueule de tout le monde: les citoyens, le president et l exécutif et la police.. que malgré tout il garde un forme d' immunité...mais on saura JAMAIS la vérite.
Contribution le : 06/02/2019 09:54
|
|
Signaler |
Skwatek | 0 #244 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47905
Merci de poursuivre dans le bar sur ce topic.
Contribution le : 06/02/2019 11:24
|
|
Signaler |
Le sujet est verrouillé