Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2) 3 »

30Secondes
 2  #21
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Le problème avec ces gugus, c'est qu'ils polluent les manifestations.
Leur seul but est de monopoliser le regard des médias par des actes spectaculaires et ils y arrivent parfaitement, on ne parle que d'eux au détriment de ceux qui défilent pour défendre une société plus équitable et surtout défendre le Bien Commun (ce qui nous appartient à tous, notre propriété collective).
Bref ils font (in)volontairement le jeu de ceux qu'ils prétendent combattre... un peu comme les antifas.

Contribution le : 04/05/2018 22:19
Signaler

2  #22
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
La justice est aveugle mais elle reconnait très bien l'odeur de l'argent malheureusement.

C'est pour çà que la méchanceté est gratuite alors !

Je me rappelle il y a 10 ans quand j'ai voulu rentrer dans la nationale, comme toute les personnes que j'avais côtoyé, on avaient tous un idéal qui permettait de concilier le citoyen et l'état !

Donc un policier est à la base quelqu'un de gentil est respectueux (comme moi 😃 ), maintenant quand je vois tout ce que ce travail demande comme sacrifice de soi, je suis bien content de n'avoir pas continué !

Discerné le vrai du faux, les insultes , provocations, connaitre les lois, rédiger des rapports, servir les gens pour du service public, entretenir son corps tout en gardant un bon état d'esprit et avoir une vie de famille tout en oubliant toute les merdes glissés dans leurs oreilles !
Perso je leur tire mon chapeau !

En tant que conciliateur réprimandeur, seul l'Etat les respecte, pas les citoyens ou les groupuscule comme les blacks blocks !

Leurs choix est vite fait et pourtant il suffirait que le respect de leur fonction soit enfin reconnu pour gagner leur confiance et c'est à partir de ce moment que le bouclier du gouvernement s'effacera et qu'un renversement de pouvoir pourra se faire !

Mais si un jour il y a un renversement de pouvoir et que cela se transforme en guerre civile, toute ces personnes d'extreme gauche devront assumer les futurs conflits qu'il y aura dans le pays, la Syrie en est un parfait exemple !

Contribution le : 04/05/2018 22:24
Signaler

DevdX
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
@Cliquez-ICI L'Etat respecte les flics sérieusement ? Si les flics sont aussi peu respectés aujourd'hui c'est à cause de l'Etat. S'ils contrôlent les jeunes de cité H24 pour les humilier / rabaisser c'est sur ordre de l'Etat. S'ils frappent des journalistes en manif c'est sur ordre de l'Etat. S'ils sont obligés de bosser toute la journée à cause de l'état d'urgence permanent c'est sur ordre de l'Etat. S'ils doivent attendre longtemps avant de charger des casseurs c'est sur ordre de l'Etat.

On leur vend un métier d'action, un métier qui remue, un métier qui leur permettra de sauver la veuve et l'orphelin et au final ils se contentent de faire des rondes en voiture pendant des heures sans qu'il ne se passe rien. Ils passent leur journée à remplir des formulaires. Les flics ne sont que des pions au service de l'Etat et comme tout les pions ils sont jetables. Si l'Etat fait des campagnes marketing qui font rêver pour pousser les gens à intégrer la police c'est pour remplacer ceux qui sont tombés dans la dépression, l'alcool, la drogue ou qui ont fini par se suicider. Ça fait longtemps que la police ne sert plus le peuple mais les quelques salauds qui nous dirigent.

D'ailleurs la grogne monte de plus en plus que ça soit chez les policiers ou chez les gendarmes. Ils ont enfin compris qu'ils étaient uniquement là pour servir les intérêts de l'Etat et non ceux de la population. Je pense que les manifestants par exemple respectent nettement plus la police que l'Etat. Ce qui est remis en question du côté des groupuscules d'ultra-gauche c'est l'institution, pas les hommes. De son côté l'Etat ne voit en la police qu'un moyen d'empêcher les gens de changer les choses. Le jour où la police s'en rendra réellement compte, l'Etat sera bien dans la merde et ce jour j'accueillerai les flics à bras ouverts car même s'ils sont souvent violents en manif, ce sont les ordres qu'ils reçoivent et ça ne reflète que très rarement leur personnalité.

Mais je t'en prie, arrête de tout remettre sur l'extrême gauche. Je m'adresse à toi mais c'est valable pour tous ceux qui en parlent sans rien savoir des valeurs défendues par ce bord politique (qui d'ailleurs ne veut plus dire grand chose). Les flics ne sont pas respectés car ils représentent une figure d'autorité et symbolisent le bras armé de l'Etat. Dans les pays où la police est très respectée (Allemagne, Suède, Finlande ...), l'Etat est respecté également. En France l'Etat n'est clairement pas respecté et se sert de la police pour faire taire les contestataires (étudiants, cheminots, personnels des hôpitaux, retraités...). Le "bouclier du gouvernement" s'effacera quand :

- Les flics se retourneront contre l'Etat
- La Veme République tombera et laissera place à une société plus démocratique respectueuse des libertés individuelles et collectives

Contribution le : 04/05/2018 23:32
Signaler

Kokoon
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 14/06/2014 09:23
Post(s): 570
@Cliquez-ICI

C'est sur que si on fait une révolution c'est prendre le risque de tout perdre, mais quand on pense qu'on n'a rien a perdre, que l'argent est bloqué chez les riches et ne tourne qu'entre eux, il faudra bien un jour que révolution il y ai.

On n'est pas encore arrivé a un point de non retour, mais on s'y dirige...

Ce qu'on appelle révolution c'est cyclique, le mot choisi le laisse entendre, les riches se gavent, deviennent une sorte d'aristocratie, puis la majorité qui n'a plus rien leur pête la gueule pour repartir les richesses, puis ça recommence... Je pense que c'est obligatoire un jour ou l'autre d'en arriver là.
Ca pourrait être un sujet de thèse. Notamment étudier a quel moment on tombe dans l'anarchie, quel doit être la proportion de super riches et de super frustrés par le monde.

Je précise que j'ai 32 an et que je travaille comme un con pour gagner ma vie payer mon loyer, mes impots mes factures et mes vacances, sans me poser de question, je n'ai rien a voir avec les révolutionnaires, j'ai abandonné depuis lgtps

Contribution le : 04/05/2018 23:40
Signaler

3  #25
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
Dans les pays où la police est très respectée (Allemagne, Suède, Finlande ...), l'Etat est respecté également.

Je rebondis juste la dessus mais ça ne vient pas d'Allemagne à la base le black block? Parce que les manifs contre le G20, j'avais pas l'impression que ce soit très différent de ce qui est présenté dans la vidéo ici (niveau casse et respect force de l'ordre du moins).

Citation :
La Veme République tombera et laissera place à une société plus démocratique respectueuse des libertés individuelles et collectives

Comme c'est l'UE qui décide maintenant... Mais je stoppe là pour ne pas trop dériver en HS politique.

Contribution le : 04/05/2018 23:49
Signaler

Truth
 1  #26
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Citation :

@DevdX a écrit:
En France l'Etat n'est clairement pas respecté et se sert de la police pour faire taire les contestataires (étudiants, cheminots, personnels des hôpitaux, retraités...).

Mais qu'est-ce qu'il raconte encore lui ... C'est pas parce qu'il y a trois guignoles qui cassent des vitrines que l'état n'est pas respecter par la majorité des gens xD ... Et ce n'est pas "l'état" qui demande à la police de prendre des mesures contre les emmerdeurs, c'est les citoyens qui souhaite vivre paisiblement et dans le respect des autres.

Citation :

@Kokoon a écrit:
On n'est pas encore arrivé a un point de non retour, mais on s'y dirige...

Bla, bla, bla, serge, sert moi encore un verre s'il te plait ... C'est vraiment le genre de phrase de comptoire qui existait déjà lors des manifs contre le CPE, ou pendant la campagne des présidentiels avec des gens qui jurait que la révolution était en marche ...

Contribution le : 05/05/2018 00:52
Signaler

DevdX
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
@Truth Tu crois vraiment que les CRS sont intervenus à Paris parce que des citoyens se sont plaints ? Ils reçoivent des ordres comme tous les membres de la police. Les ordres viennent du préfet, le préfet est représentant de l'Etat et applique la politique de ce dernier.

Contribution le : 05/05/2018 09:01
Signaler

0  #28
Fantôme
Citation :

@30Secondes a écrit:
Leur seul but est de monopoliser le regard des médias par des actes spectaculaires et ils y arrivent parfaitement, on ne parle que d'eux au détriment de ceux qui défilent pour défendre une société plus équitable et surtout défendre le Bien Commun (ce qui nous appartient à tous, notre propriété collective).
Bref ils font (in)volontairement le jeu de ceux qu'ils prétendent combattre... un peu comme les antifas.

Ouais enfin faut pas prendre le 1er mai pour une généralité. Souvent manifestants et casseurs marchent main dans la main. Regarde l'histoire de la voiture de police brulée, tous des militants d'extreme gauche qui participaient à tous les manifs du moment.

Contribution le : 05/05/2018 09:44
Signaler

30Secondes
 2  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Citation :

@30Secondes a écrit:

Ouais enfin faut pas prendre le 1er mai pour une généralité. Souvent manifestants et casseurs marchent main dans la main. Regarde l'histoire de la voiture de police brulée, tous des militants d'extreme gauche qui participaient à tous les manifs du moment.

Mais de quoi tu parles?
Tu te fais les questions, les réponses et la conclusion qui t'arrange.

Contribution le : 05/05/2018 10:01
Signaler

Loucheux
 2  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Citation :

@Cliquez-ICI a écrit:
Toujours leurs arguments de merde sur le capitalisme et pourtant c'est grâce à ça que leur vie se porte bien !

Rien à voir. Je suis anticapitaliste et ça ne m’empêche pas d’acheter des choses. À partir du moment où on vit dans un monde capitaliste, tu ne vas pas aller vivre en ermite dans la forêt pour y échapper.

Citation :

@Alex333 a écrit:
Si non pourquoi on/les médias disent "black blocks" là ? Je veux dire, "casseur" ca n'allait pas ?

Ce sont deux choses différentes. Tu peux participer à un black bloc et ne jamais rien casser ou bruler.

Contribution le : 05/05/2018 10:50
Signaler

icemelody
 2  #31
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Citation :

@DevdX a écrit:
Le plus intéressant je trouve avec les black bloc c'est qu'ils ne viennent pas du prolétariat pour l'extrême majorité.

Je pige pas trop ya deux jours tu m'insultais parce que je les traitait de bourgeois pour finalement sortir la même chose aujourd'hui....

Contribution le : 05/05/2018 10:55
Signaler

0  #32
Fantôme
Citation :
@DevdX a écrit:
Par exemple, la quasi-totalité des ultra-riches inculpés pour des affaires de fraude fiscale s'en sortent très bien grâce à leur statut et leurs avocats. La justice est aveugle mais elle reconnait très bien l'odeur de l'argent malheureusement.

Naturellement, pour écrire cela tu te bases sur des chiffres précis, des statistiques fiables, des rapports parlementaires ou de la chancellerie. Ce n'est pas du tout du tout un cliché bidon relayé par des gens qui ne se sont jamais intéressé à la question.

J'attends avec impatience les données (ou ne serait-ce que des cas significatifs, je ne suis pas exigeant) qui conduisent à cette conclusion.

Citation :
@DevdX a écrit:
S'ils frappent des journalistes en manif c'est sur ordre de l'Etat.

Donc l'Etat, en la personne du Préfet certainement, a donné l'ordre à la police, je cite, de "frapper des journalistes". Ok.

Pour info, si tu n'es pas en mesure de prouver factuellement tout cela, tes propos relèvent de la diffamation, délit pénal. Maintenant qu'ils sont signalés, j'attends avec impatience de voir l'efficacité des bras cassés de la modération.

Citation :
@DevdX a écrit:
Le préfet est représentant de l'Etat et applique la politique de ce dernier.

Non. Je crains que ce ne soit trop subtil pour m'éviter des réponses approximatives, mais c'est inexact.

Le Préfet est bien le représentant de l'Etat, mais c'est un haut-fonctionnaire, au statut administratif strict. Il n'applique absolument pas la politique du gouvernement, il en exerce le contrôle administratif et dans une moindre mesure judiciaire. Il a explicitement un impératif de neutralité dans l'organisation des politiques publiques, ce qui revient très exactement à l'exclure du champ du politique.

Bref, trop subtil sans doute.

Contribution le : 05/05/2018 12:03
Signaler

Truth
 0  #33
Je masterise !
Citation :

@Loucheux a écrit:
Rien à voir. Je suis anticapitaliste et ça ne m’empêche pas d’acheter des choses. À partir du moment où on vit dans un monde capitaliste, tu ne vas pas aller vivre en ermite dans la forêt pour y échapper.

Toi il y a quelques années tu aurais dis : "Je suis contre l'esclavage, mais à partir du moment où on vit dans un monde l'autorisant, je ne vais pas aller cultiver mon coton moi-même".

Contribution le : 05/05/2018 12:09
Signaler

rarhu
 1  #34
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
@Truth il y a erreur dans ta phrase.
remplace "dans un monde l'autorisant" à "dans un monde où c'est la norme".

je découvre grâce à toi qu'il y a encore des gens pour faire de l'illusion rétrospective.

Du coup j'ai un scoop pour toi. Tu ne trouve l'esclavage anormal que parce que tu vit à une époque où c'est communément admis comme étant anormal. si tu vivais à une époque où s'était la norme tu rirai au nez des anti-esclavagistes, jugeant leurs opinions ridicules (comme tu es en train de faire avec les opinions progressistes d'aujourd'hui)

Contribution le : 05/05/2018 12:29
Signaler

Truth
 0  #35
Je masterise !
Citation :

@rarhu a écrit:
@Truth il y a erreur dans ta phrase.
remplace "dans un monde l'autorisant" à "dans un monde où c'est la norme".

je découvre grâce à toi qu'il y a encore des gens pour faire de l'illusion rétrospective.

Du coup j'ai un scoop pour toi. Tu ne trouve l'esclavage anormal que parce que tu vit à une époque où c'est communément admis comme étant anormal. si tu vivais à une époque où s'était la norme tu rirai au nez des anti-esclavagistes, jugeant leurs opinions ridicules (comme tu es en train de faire avec les opinions progressistes d'aujourd'hui)

1. Je suis surpris et ravi d'apprendre que c'est toi qui définie pour tout le monde quelle opinion est progressiste ou non.

2. Tu n'a pas du comprendre le sens de ma phrase, je n'y juge pas les idées, je juge les gens qui ont de grand principes mais se complaisent à ne pas les appliquer.

Citation :

@DevdX a écrit:
@Truth Tu crois vraiment que les CRS sont intervenus à Paris parce que des citoyens se sont plaints ? Ils reçoivent des ordres comme tous les membres de la police. Les ordres viennent du préfet, le préfet est représentant de l'Etat et applique la politique de ce dernier.

Bien Evidemment que oui. Il y a même eu un vote en live sur twitter : Voulez-vous que les CRS arrêtent les casseurs : #oui/#non. Et si l'intervention a été si tardive c'est parce qu'ensuite il y avait un autre sondage pour savoir quels étaient les moyens dont devait user les CRS cette fois-ci ...

Tu le fais exprès je pense.Les citoyens demandent à ce que leurs voitures/immeubles/entreprises ne soient pas vandalisés. Donc par défaut, quand les CRS sont envoyés pour limiter les débordements c'est bien parce que les citoyens n'ont pas envie de devoir trimer parce que trois abrutis pensent qu'ils détiennent "la vérité".

Contribution le : 05/05/2018 13:27
Signaler

rarhu
 1  #36
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
1 - je suis surpris d'apprendre que c'est toi qui définie pour tout le monde quelle opinion n'est pas progressiste ou l'est.

2 - si si j'ai bien compris ta phrase, l'illusion rétrospective et intellectuelle qu'elle révèle, l'insulte qu'elle cache, ainsi que la volonté de donner la leçon sur le comportement que d'autres devraient selon toi adopter pour avoir la permission d'exprimer leurs idées.

ce sera tout pour moi.

Contribution le : 05/05/2018 13:45
Signaler

Truth
 0  #37
Je masterise !
Citation :

@rarhu a écrit:
1 - je suis surpris d'apprendre que c'est toi qui définie pour tout le monde quelle opinion n'est pas progressiste ou l'est.

2 - si si j'ai bien compris ta phrase, l'illusion rétrospective et intellectuelle qu'elle révèle, l'insulte qu'elle cache, ainsi que la volonté de donner la leçon sur le comportement que d'autres devraient selon toi adopter pour avoir la permission d'exprimer leurs idées.

ce sera tout pour moi.

Merci de ton intervention. La prochaine fois abstient toi, tu n'as finalement servis qu'a gâcher de mon temps et de celui des autres lecteurs. Tu me diras, vu l'intellect que tu transpires, peut-être qu'il n'y a pas d'autre vocation à laquelle tu pourrais aspirer.

Contribution le : 05/05/2018 13:58
Signaler

0  #38
Fantôme
Citation :

@Truth a écrit:
Citation :

@rarhu a écrit:

ce sera tout pour moi.

Merci de ton intervention. La prochaine fois abstient toi, tu n'as finalement servis qu'a gâcher de mon temps et de celui des autres lecteurs. Tu me diras, vu l'intellect que tu transpires, peut-être qu'il n'y a pas d'autre vocation à laquelle tu pourrais aspirer.

Pour le coup rarhu a totalement raison. Truth tu devrais essayer de "l'écouter". Là tu campes sur tes positions sans même écouter son avis alors qu'il t'a prouvé par A+B que ta manière de raisonner t'amène à de mauvaises conclusions.

Contribution le : 05/05/2018 14:48
Signaler

Kendaar
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2924
Citation :

@DevdX a écrit:

et le pire dans tout ça c'est que le peuple ne se rend pas comptent que la police prend ses ordres du gourvernement, gouvernement qui a ete elu par qui? par le peuple!

c'est un peu le serpent qui se mord la queue vous trouvez pas?

donc quand le peuple votera pour les bonnes personnes il aura ce qu'il veut, en attendant il a ce pourquoi il a voté.

moi les gens pour qui je vote ne sont jamais elu et passent rarement le second tour, allez savoir pourquoi...(et pourtant ils mériteraient d'avoir leur chance)

Contribution le : 06/05/2018 08:32
Signaler

0  #40
Fantôme
Autant @DevdX avec son discours de "les CRS c'est des salauds sans cœurs ni âme qui maltraitent la population tout le temps" me saoule, mais là ils sont où pour maitriser ces enculés qui fracassent des vitrines ?

C'est pas typiquement à 5:50 qu'ils sont sensé intervenir pour protéger l'entrepreneur moyen ?

Manifester c'est un droit, péter le bien d'autrui c'est être une sombre merde. Et ces mecs devraient se retrouver au tribunal. Et je comprends pas où est la police à ce moment là.
Et franchement ça me fout le seum dès le dimanche matin...

EDIT : plus j'avance dans la vidéo, plus je hurle, littéralement, devant mon ordi. J'en suis à 8.30.
Où sont les forces d'intervention à ce moment là ? C'est pas LE MOMENT où ils devraient charger et interpeler tous ces connards ?

Contribution le : 06/05/2018 12:06
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.