Krogoth | 0 #21 |
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@Infame_ZOD C'est pas l'equipement qui redresse la moto. L'équipement permet de retrouver de l'adhérance...après au motard de maitriser un minimum sa moto, de gérer le retour d'adhérance...
Contribution le : 25/05/2018 07:58
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Infame_ZOD | 0 #22 |
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@Krogoth merci pour la réponse honnêtement j’ai peur de flooder. Je sens qu’on va tourner en rond ^^.
On pourra continuer en mp si tu veux. Mais moi je vois du gaz qui redresse une moto donc son équipement sert bien à redresser la moto. Moto incliné= Virage Moto redressé = Tout droit . C’est physique et n’a rien à voir avec les compétences du motard. Quand à l’adherence c’est surtout une question de pneu : Usure ... gonflement etc... _et de contact ( si quelque chose vient séparer le pneu du sol): Eau , gravillons, huiles ou quand on se retrouve sur le flanc de son pneu. Donc encore une fois c’est juste de la physique. Pour les compétences du motard: Le motard doit maîtriser sa moto dès le début. En amont. Avant la situation d’urgence. En évitant les plaques de verglas, gravillons et autre. C’est pas une fois dessus parcequ’il l’a pas vu venir, qu’il est ou non un pilote. C’est un peu comme si on disait. On va se mettre en danger et le meilleur c’est celui qui arrive à pas mourir. Non le mec qui maîtrise le plus. Il se met pas en danger c’est tout. Il voit le danger de loin. Il anticipe et il sait qu’il peut comme tous les autres êtres faillibles. Bref désolé pour le flood c'était à visée pédagogique . Pas pour toi particulièrement mais en générale . Et je m’arrete là. Amicalement
Contribution le : 25/05/2018 09:59
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-MaDJiK- | 0 #23 |
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@Chaoui Oui t'es tellement fort, tu maîtrises tout, tu anticipes tout. Mais pour les simples humains, c'est toujours bien d'avoir plus de sécurité. @SonyDian Je ne vois pas le rapport.
Contribution le : 25/05/2018 15:59
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-MaDJiK- | 1 #24 |
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@Infame_ZOD Pour la 4e fois, ça ne redresse pas la moto. Vous aviez tous les yeux fermés en regardant cette vidéo!
Contribution le : 25/05/2018 16:04
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Krogoth | 0 #25 |
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@Infame_ZOD Du moment qu'on parle de la vidéo et de façon cordiale je pense pas qu'il y ai une quelconque raison de continuer par MP.
Le propulsion procurée par le gaz est dirigée en sens inverse du dérapage pour empécher la roue de glisser. Un redressement serrait effectivement bien trop dangereux. Ici on redonne une pseudo l’adhérenceà la roue et le motard retrouve le contrôle, il lui appartient ensuite de maîtriser sa moto. Ce qui est quand même vrai c'est qu'un retour de l’adhérence chez un motard non habitué va engendrer un redressement de la moto (instinctivement en sentant la moto partir on essai de redresser, même si c'est souvent trop tard, pour retrouver de l’adhérence). Une image plus ârlante, imagine un motard qui dérape vers une bordure de trottoir, quand les roues vont toucher le trottoir elle vont retrouver de l’adhérence mais le blocage va aussi redresser la moto si le centre de gravité du motard était au dessus des roues...mais en aucun cas le trottoir ne redresse la moto
Contribution le : 25/05/2018 18:29
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Chaoui | 0 #26 |
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@-MaDJiK- Je crois que c'est un peu ça, si tu veux devenir motard il va falloir être un super-humain. Pas besoin de ces gadgets à la noix qui ne concerneront que les gros portefeuilles qui peuvent s'offrir des BM et autres KTM derniers cris.
Contribution le : 28/05/2018 11:51
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