chopsuey | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Contribution le : 23/06/2018 23:44
|
|
Signaler |
1 #22 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@chopsuey
@Croc63 Citation : Bon par contre la policière avec son écusson a la con, elle aurait mieux fait de se gratter! Que se soit un truc punisher ou un pin's a la con de son club de pétanque, ça an'a rien a foutre sur un uniforme de la police... Oh que oui, elle devrait être lourdement sanctionné pour ça, elle représente tout les citoyen avec son uniforme de police.
Contribution le : 24/06/2018 00:57
|
|
Signaler |
Archib | 3 #23 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 22/08/2017 15:39
Post(s): 236
J'vais pas me lancer dans le délire de qui est fautif... C'est le taff de l'IGPN.
Quoi qu'il en soit, y a une vérité concernant les arrestations c'est qu'avoir des trouble du comportement peut conduire très vite à des interpellations plus violentes et des peine plus lourdes. En fait c'est complètement possible qu'un bipolaire ou qui que ce soit avec des trouble psy se retrouve à prendre du ferme pour aucun autre délit que celui de s'être retrouvé face à la police. Typiquement : Contrôle d'identité > Réaction inapproprié du contrôlé > Le ton monte voir le contrôlé fait une connerie comme bousculer un flic > La police fait usage de la "violence légitime" > la personne se débat et pète un plomb... Comme tout le monde à pas forcément été former à la GAV ( et normalement dans un monde idéal on devrait pas avoir besoin de l'être ) : la personne ouvre grand sa gueule tout du long de sa rétention accepte une comparution immédiate et prend pas d'avocat > Prison ferme potentielle pour outrage, violence sur agent de police dans l'exercice de sa fonction et refus d’obtempérer Et dans ce genre de cas, y a pas de fautes de la police mais les psychiatre s'arrache les cheveux... Comme il le disent très bien eux même, les flics sont pas des assistantes social quand la police t’arrêtes ( peut importe la raison ) il attendent de toi une soumission à l'autorité qu'ils représente et se foutent de qui t'es et de tes problèmes. Accessoirement : La police ne représente pas les citoyens c'est pas des politiciens. A la rigueur, elle protège les biens et les personne mais SURTOUT maintiens l'ordre. Et ça que tu le fasse avec ou sans pin's marvel c'est une constante Raisons qui fait que cette dame ne sera jamais condamné lourdement pour ce badge ( ça et le fait qu'un flic est quasi intouchable )
Contribution le : 24/06/2018 02:55
|
|
Signaler |
2 #24 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Archib Bizarre me semblait pourtant que quand on considère que ton jugement est altéré au moment d'un "acte criminel" tu es reconnu non responsable. Tu peux avoir une peine réduite voire aucune peine de prison. Et ceci alors même que ton jugement n'était pas altéré au moment où tu avais la possibilité d'empecher ca.
Par exemple, si tu souffres de bipolarité et que tu n'as rien fait pour te soigner, que tu t'es mis en situation ou tu pouvais etre un danger, que ton amie qui est au courant de ton probleme n'a rien fait non plus. Dans la vidéo, je ne vois rien de choquant. Comme d'hab, interpellée qui résiste = interpellation de force. Je prends aussi en compte que la vidéo est montée, qu'on ne montre pas volontairement ce qui se passe avant la vidéo. Et je n'ai aucune confiance aux paroles d'une personne qui résiste à une interpellation donc sur la vidéo en elle meme je vois pas de probleme.
Contribution le : 24/06/2018 03:07
|
|
Signaler |
Archib | 1 #25 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@GabyMaugis Et tu as complètement raison... Dans la pratique il faut fournir une preuve de ton problème. En gros un certificat médical.
Mais des gens qui sont malade mais pas diagnostiqué ou alors qui penserons tout simplement pas à sortir un avis médical qu'ils assument pas ça existe. Tout le monde n’accepte pas la situation de malade. C'est d'autant plus vrais pour les problèmes psy qui peuvent se retrouver dans un isolement social qui fait que bah si personne vient leurs filer un coup de mains il prendront plein tarifs. Concernant le fait que tu te méfie de ceux qui résistent à leurs arrestation je t'assure que c'est un très mauvais biais. Tu risque de considérer les gens sanguins comme systématiquement plus fautif que des gens plus calculateur. Perso si un flic m'attrape ou m’arrête je ferme ma gueule et je me laisse trimbaler c'est pas par respect de l'uniforme mais simplement que je sais que ça va me retomber dessus. Que je soit d'accord ou pas avec ça c'est un fait. Par contres, je sais comment je vais leurs faire regretter de m'avoir mis en GAV. Et la mauvaise foi tient une place importante dans cette manière de faire. ( qu'il soit bien clair que ce que je dis est beaucoup moins vrais quand tu as été arrêter pour un truc grave. Mais ne faisant rien de criminelle j'ai pas à me poser la question) Un truc dont on se rend pas compte en vidéos c'est que quand on rentre dans la confrontation physique on perd facilement ses moyens intellectuelles. C'est la différence qu'il y est sensé avoir entre un pélos moyen et un policier. Le policier a été formé à l'usage de la violence justement pour pas aller trop loin et ne pas paniquer. C'est d'ailleurs pour ça que je dis que la faute sera définit par l'IGPN la plupart d'entre nous mesure la validité des actions de la police à partir de la confiance qu'il donne à cette institutions... C'est pour ça que les débat pro/anti flic sont souvent aussi viscéral et irrationnelle... Chacun y voit ce qu'il veut y voir
Contribution le : 24/06/2018 03:42
|
|
Signaler |
Alex333 | 1 #26 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Video de France 3 :
A Menton, la vidéo d'une interpellation musclée par la police fait polémique 2 choses intéressantes dedans : - "Une histoire dont il manque le début et la fin" -> Oui - La ville de Menton envisage d'équiper ses policiers de caméras embarquées -> Pas trop tot. Ca mettrait fin à ces guerres d'images Selon l'article : Citation : Au commissariat, la jeune femme a reconnu l'ensemble des faits et n'a pas déposé plainte contre les fonctionnaires. Et la vidéo explicative, du point de vu de l'interpellée (postée le 2 juin sur son compte facebook) : Elle fait notamment référence : - A sa condition d'interrogatoire pied nu, sous le ventilo, attachée pendant 6h, sans avoir à manger alors qu'elle était à jeun - Elle explique qu'elle est décue de l'article Nice Matin qui y est allé un peu fort sur son cas (cet article du 1er juin ?) - Elle rapporte que la policière aurait eu 6 jours d'ITT des suites de l'interpellation - Elle explique quà sa sortie de garde à vue, le mari de la policière (lieutenant chef de la police de Nice) a attrapé l'interpellée et son mari pour les menacer de leur faire vivre un enfer si elle publiait la vidéo ou portait plainte - L'interpellée mentionne le fait qu'elle a porté plainte, mais à la gendarmerie (des quelques article vus, dont un du 4 juin, j'ai pourtant lu qu'elle n'avait pas porté plainte, du coup je ne sais pas ce qu'elle a fait). - Elle mentionne brièvement "des mains baladeuses" pendant l'interpellation (?) - Elle explique qu'elle trouve dégueulasse les agissements des policiers, notamment pour l'avoir "foutu à poil devant tout le monde (bon du coup diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux n'arrange pas les choses ) - L'interpellée dit qu'elle a demandé au mari de la policière comment elle (la policière) avait pu se retrouver avec une minerve après l'interpellation. Le mari de la policière lui aurait dit que c'était pas de sa faute (à l'interpellée), que sa femme policière avait de nature un problème de santé, une fragilité quoi - L'interpellée montre le certificat médical de son médecin traitant, listant les constatations (douleurs diverses, hématomes divers, errosion cutanée) - Elle fait appel à des témoins qui ont vu la scène lui envoie des photos, vidéos, ou portent plainte Finallement je retiendrais ce qu'elle dit vers la fin : "Certains commentaires m'ont fait du mal. Y en a qui connaissent rien, qui connaissent pas l'histoire, et tout de suite ils soutiennent la police" -> Effectivement, pas assez d'info pour la soutenir elle ou la police. Passons notre chemin
Contribution le : 24/06/2018 03:45
|
|
Signaler |
Archib | 2 #27 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Me permet de relever dans la vidéos de france 3 deux trois point moi aussi ( merci @Alex333 ) :
Pas de condamnation pour le badge > C'était évident Caméra embarqué sur la police > Franchement c'est tout juste si je milite pas pour ça... Mais le truc c'est que j'y crois pas vraiment à grande échelle car y a de multiple situation où la police a recours à des méthode illégal en sachant très bien ce qu'elle fait. Je les vois pas se tirer une balles dans le pied. Avec la caméra embarqué tu mettrais au moins le tiers des forces de la BAC devant les tribunaux, je pense. ( Après j'ai un gros soucis avec les méthode de la BAC... ) Dans un pays où la police supprimerais pas les vidéos de ceux qu'elle arrive à interpeller quand elle part en freestyle ça aurait pu... Mais on est pas dans ce pays Pression au comico > Raison pour laquelle il te faut un avocat en GAV et parler uniquement pour casser les couilles des policier jusqu'à ce qu'il te laisse contacter un avocat
Contribution le : 24/06/2018 04:01
|
|
Signaler |
2 #28 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Elle n'a aucune crédibilité. Y a une vidéo où elle résiste à une interpellation. Le reste c'est de la victimisation, aucun mot sur le fait qu'elle résiste à l'interpellation. Du soutien sur les réseaux sociaux elle en trouvera surtout chez Al Jazeera + francais mais ca ne change rien à la réalité des faits.
Caméra embarqué je suis pour aussi. @Archib tu fais référence à l'histoire du squatter qui aurait ete maltraité par des policiers lors de l'evacuation de Tolbiac et qui serait tombé dans le coma. Certains ont dit certes que les policiers avaient nettoyé les traces de sang et étouffer l'affaire dans l'hopital en tuant le mec et se debarassant du corps. Mais il a ete prouvé que c"etait q'une fake news de la part des militants de l'extreme gauche. De plus, c'est pas la police qui decide d'integrer des cameras mais plutot le gouvernement. Je pense pas que y a eut des polemiques a ce sujet aux USA donc je vois pas pourquoi y en aurait en France.
Contribution le : 24/06/2018 06:14
|
|
Signaler |
Adriano_ | 5 #29 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/06/2005 22:34
Post(s): 3400
Encore deux arrestations de menton
https://www.20minutes.fr/societe/2295159-20180624-video-freres-bogdanoff-mis-examen-escroquerie-recu-seul-euro
Contribution le : 24/06/2018 13:13
|
|
Signaler |
Archib | 2 #30 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@GabyMaugis J'ai jamais parlé de Tolbiac
Et je me lancerai pas dans une bataille d'anecdote c'est sans fin. Pour la caméra embarqué : Déjà faut pas sous estimé le pouvoir des syndicat de polices... C'est des décision local ce qui veut dire que les caméra concerneront souvent QUELQUES policier MUNICIPAUX. Donc ne sont pas concerné : La police national, la gendarmerie, la BAC, les CRS et tout les corps de police qui dépendent de l'Etat. Faut pas oublier que y a pas LA polices mais DES police en France ( et ailleurs ) qui ont des rôles différent Y a un monde entre le GIGN et les municipaux. La paroles d'un policier ayant toujours plus de valeur que celle d'un citoyens lambda mettre une caméra entraîne mécaniquement des condamnations de policiers. Le mouvement qu'il y a eu au US sur le fait que les noir se faisait régulièrement tué par la police ça s'appuie principalement sur le fait que les policier sont de plus en plus souvent filmé ( comme tout le monde en fait ) Donc : 1. Le gouvernement à aucun intérêt à fliquer ses flic. 2. Déjà que la police est en coupe budgétaire et qu'on les laisse avec de l'équipement en miette je pense pas que la caméra pour tout le monde soit à l'ordre du jour Et puis la caméra embarquée au US c'est pas partout et là où s'est appliqué ça fait gueuler les flics... Justement parce que la vidéos prouve qu'il sont régulièrement en tord. ( pas tout le temps mais quand même ). Encore aujourd'hui c'est plus une expérimentation voir une pratique anecdotique qu'autre chose. Et même admettons qu'on mette des caméra sur la police... : Elle doit l'éteindre quand ? On en fait quoi des vidéos ? Comment ça se fait que nous on puisse voir les interpellation d'un type au US sur koreus filmé par la police ? Courrier international sur les caméra embarqué dans la police US
Contribution le : 24/06/2018 14:56
|
|
Signaler |
0 #31 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Archib T'y as fait allusion et tu continues de le faire.
Tu dis que les paroles d'un policiers entraîne la condamnation d'un citoyen lambda. Je regarde la vidéo, j'écoute les commentaires de l'interpellée. Je n'ai même pas besoin d'entendre la version des policiers pour te dire que la police n'a rien à se reprocher au contraire de l'interpellée. Ensuite tu proposes toi même l'idée de la caméra et je te dis que je suis d'accord avec toi. Et je suis certain que les policiers le sont aussi, ca faciliterait grandement leur travail. Il faudra définir des règles mais excuse moi la vidéo qu'on voit là elle porte aussi atteinte à la vie privée des policiers. Donc les seules inconvénients que je vois c'est le prix et la définition de ce qui releve de la vie privée ou non, conservation des données etc. Mais vraiment c'est bas d'en profiter pour cracher sur les policiers et dire que la raison pour laquelle y a pas de camera c'est parce que les policiers en profitent pour commettre des abus, mettre des squatteurs dans le coma voire pire.
Contribution le : 24/06/2018 18:37
|
|
Signaler |
Begger | 0 #32 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 20/12/2013 20:42
Post(s): 1055
Citation :
Et ils en ont de sacrés mentons !
Contribution le : 24/06/2018 18:57
|
|
Signaler |
Archib | 2 #33 |
|
---|---|---|
Je m'installe
@GabyMaugis Et bien prouve le parceque je n'en parle pas... La question de la police en France se limite pas à des militants parisiens de FI qui ont voulu faire le remake de la lois Devaquet.
Mais bon moi ça me paraissait évident mais puisqu'il faut montrer patte blanche : Oui il arrive aussi très souvent que les interpellé ne disent pas la vérité et la police est aussi victimes de diffamation... Sauf que dans le concret si je dis "ce policier est venu m'insulter et me bousculer" ça a absolument aucun poids si j'ai rien pour le prouver... Donc en fait c'est un peu un faux problème... Ensuite tu déforme un peu (beaucoup) mes propos je n'ai pas dis : "les paroles d'un policiers entraîne la condamnation d'un citoyen lambda" Mais : "La paroles d'un policier ayant toujours plus de valeur que celle d'un citoyens lambda" Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a une hiérarchie de valeur dans les témoignages. Ta paroles vaut moins que celle d'un policier ce qui fait qu'en cas de témoignage contradictoire en l'absence de preuve supplémentaire tu perdra forcément... Ca veut pas dire que la police ment mais on sait très bien qu'un témoignage c'est une preuve absolument merdique et que quand toute une affaire repose dessus ça pose problème qu'un protagoniste ai plus de poids qu'un autres... Dans ce contexte filmé les interventions brise ce phénomène où seul la crédibilité compte. Et là oui on s'aperçoit que les policier étant des être humains... Bah ils font des erreur et se justifie ensuite et déforme la vérité en total bonne foi... ( raisons pour laquelle les témoignage c'est pas la folie pour prouver quoi que ce soit ) ET EVIDEMMENT que ça s'applique aussi aux interpellé. Je vois même pas l’intérêt d'en parler car sans caméra c'est FORCEMENT la parole de la police qui aura le dernier mots dans les tribunaux... Comme je disait, le scandale récent des US sur les policier raciste n'aurais pas existé sans caméra. Et si on se met à filmer les policier je pense que beaucoup vont être extrêmement surpris. Ensuite je n'ai pas dit : "la raison pour laquelle y a pas de camera c'est parce que les policiers en profitent pour commettre des abus, mettre des squatteurs dans le coma voire pire." Mais : "[Il] y a de multiple situation où la police a recours à des méthode illégal en sachant très bien ce qu'elle fait. Je les vois pas se tirer une balles dans le pied." Ce qui comprend effectivement : les tirs de flash ball vers le visage, les lacrymogènes tirer en direct plutôt qu'en cloche, des tirs de grenade non réglementaire mais en dehors du contexte de manifestation : la provocation, le harcèlement voir l'agression et plein d'autre truc dont la majorité ne mérite pas de tribunal mais plutôt des conseil disciplinaire interne à la police. Car actuellement les policiers étant dans une situation de merde ( baisse de budget, éloignement progressif avec la population, incohérence politique.... ) je les vois pas se mettre une balle dans le pied et j'aurais du ajouter une balle DE PLUS dans le pied. Au final j'ai juste expliquer pourquoi, selon moi, ça ne s'appliquera jamais au niveau national en France. Tu peux ne pas être d'accord et je conçois. Faudrait demander au policier eux même ce qu'il en pense et je crois qu'on aurait des résultat très variable selon le corps de police interrogé. Cela dit y avait pas besoin de déformer mes propos non plus. Je crois pas l'avoir fait te concernant... T'empoisonne le puit en me reliant à une fake news, et tu rend mon propos plus virulent qu'il ne l'est pour me faire "cracher sur la police" alors que si tu lis ce que je dis toute ma réflexion s'articule autour de l'idée suivante : Un policier est un être humains, donc il est forcement sujet au erreurs. et de là je déroule sur du factuelle... Y a pas de jugement moral ou en tout cas j'essais de pas en avoir. Juste que je vais pas faire l'impasse sur les abus policier simplement parce que certain ne veulent surtout pas en entendre parler. Désolé, les abus existent, sont régulier et ils sont de toute sortes : Le figaro : La police abuse des plaintes pour outrage à agent Et dans l'article on lira : Citation : Certains policiers, certes peu nombreux, se sont même faits une spécialité de ce type d'intervention au point que les juges les aient repérés et aient substantiellement réduit les dommages et intérêts accordés Ce qui sous montre bien qu'il gagnent systématiquement ce type de procès même quand le juge sait qu'ils abusent fortement. Pour le reste : Citation :
J'ai déjà répondu en disant : Citation : la faute sera définit par l'IGPN la plupart d'entre nous mesure la validité des actions de la police à partir de la confiance qu'il donne à cette institutions... C'est pour ça que les débat pro/anti flic sont souvent aussi viscéral et irrationnelle... Pour moi, j’arrête ici, sinon je vais passer mon temps à corriger des incompréhension entre nous et au final nous sommes d'accord sur l'essentiel : -Il faut que la police ai une caméra embarqué lors de son activité -Il faut définir le cadre de la vie privé dans ce contexte. ( et ça comprend celle du policier ) On peut discuter de 2-3 point en PV si tu veux. J'ai tendance à croire que les discutions sont plus constructive en privé ;)
Contribution le : 24/06/2018 21:00
|
|
Signaler |
0 #34 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Archib Je n'ai pas déformé tes propos mais reformulé afin de faire sortir le fond de ta pensée que tu n'assumes pas complètement. Je retiendrais ta conclusion où on est d'accord. Pour toute ta théorie du complot, on repassera oui
Contribution le : 24/06/2018 21:31
|
|
Signaler |