Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Watss
37 ans sans payer UN centime pour l'eau
 5  #1
Je masterise !
Inscrit: 19/06/2016 14:23
Post(s): 2137
Karma: 4049
En quelques mots simples, tu comprends pourquoi ces gens représentent un danger pour l’État et le système consumériste actuel. Faire moins et mieux, se libérer du superflu, vivre simplement et s'autonomiser ne crée aucune Croissance.
37 ans sans payer UN centime pour l'eau ... "Nous les vacances on en a pas besoin on est toujours en vacances" "On est actif et on se réalise à travers une activité soit intellectuelle soit physique ...mais on en a plus rien à foutre du travail"
Nous sommes en train de réaliser des vidéos d'écologie et économie à la maison. Réalisable même en appartement et qui ne vous coûte rien !


https://www.facebook.com/Permavenir/videos/1890533614308865/

reportage complet

Contribution le : 11/06/2018 11:56
Signaler

30Secondes
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Je suis d'accord avec l'idée de ne pas confondre ses désirs et ses besoins mais je ne suis pas sûr que l'eau de pluie soit potable sans la traiter car en tombant je pense qu'elle draine des micro-particules de diverses pollutions en suspension.
Edit j'ai dit une bêtise, il épure son eau en grâce à des plantes.

Contribution le : 11/06/2018 12:21
Signaler

LaGodive
 10  #3
Je suis accro
Inscrit: 15/08/2014 10:21
Post(s): 596
Karma: 254
Je trouve que ces gens ont une vision très arrêtée et absolue de la société. Personnellement, je n'ai pas l'impression d'être asservi par les autres ou un rythme de vie qu'on m'impose. Dans ce genre de vidéo ils parlent tout le temps de l'humain comme étant égoïste, vil et malheureux. Je me lève tous les matins pour aller travailler mais j'aime ce que je fais (je suis croque-mort, pas de quoi rêver, mais c'est un super boulot), et les soirs je donne des cours de danse en milieu associatif. À aucun moment je me sens enchaîné à ma condition. Lui a décidé de ne plus vivre dans le monde commun, mais je vois pas pourquoi il porte un jugement aussi négatif sur la société actuelle (et puis toujours prendre Paris comme sacrosaint exemple... c'est d'un banal)

Contribution le : 11/06/2018 12:37
Signaler

-MaDJiK-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5055
Karma: 2710
Le soucis, il me dit lui-même à la fin, c'est que les gens en ville n'ont pas la possibilité de vivre de leur jardin et sans transports.

Mais effectivement, la plupart des gens achètent et veulent des choses superflues. Je le dit souvent aussi.

Contribution le : 11/06/2018 12:42
Signaler

30Secondes
 1  #5
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@LaGodive
Je pense qu'il parle surtout de nos modes de production et de consommation et des désirs mimétiques qui ne sont pas neutre pour l’environnement et donc l'avenir.
Tu as raison son ton est assez péremptoire mais dans le fond bienveillant.

Contribution le : 11/06/2018 12:45
Signaler

365wanda
 3  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6863
Karma: 4357
Un nouveau gourou du Grand Bien qui fustige les 'moutons' qui ne savent pas qu'ils sont malheureux... blah... blah... blah...

J'ai fait la lessive à la main, je préfère une machine. Je tue les plantes rien qu'en les regardant, je préfère que d'autres les cultivent à ma place.

Il oublie aussi de dire que s'il fallait que tout le monde ait son bout de jardin pour devenir autonome :

1 - Il n'y aurait plus de temps pour faire autre chose, adieu médecine moderne, ordinateurs, etc.

2 - Il n'y aurait pas assez d'espace pour nourrir tout le monde à l'ancienne. On fait comment pour diviser la population par deux, on tire au sort et on flingue ceux qui ont le numéro impair?

Contribution le : 11/06/2018 14:43
Signaler

alfosynchro
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 05/06/2011 12:08
Post(s): 13784
Karma: 6563
@365wanda Bon, on n'est pas dans un pays totalitaire où tout le monde doit faire comme ceci ou tout le monde doit faire comme cela.

Chacun fait avec ses choix et possibilités.

Contribution le : 11/06/2018 15:09
Signaler

Alex333
 1  #8
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mouarf. Toujours les memes choses. Si c'est son kiff très bien. Mais penser que les autres sont des cons, c'est d'une suffisance. Il a fait un choix de vie qui n'est pas plus "valeureux" et "estimable" que quelqu'un d'autre


Sa description Youtube :
Citation :
"Sous les pavés, la terre" vise à présenter des solutions alternatives et valides au modèle socio-économique actuel. Il s’avère qu’il y a urgence en matière d’avenir pour notre planète : il faut redéfinir les possibles, du soutenable au durable. Ce film décrit le parcours d’hommes et de femmes qui à un moment ont changé leur rapport à la Terre. Ce combat pour une Terre vivable commence par notre maison, nos assiettes, une remise en question de chacun de nos actes : Comment se déplacer ? Comment recycler son eau ? Comment construire une maison passive ? Où sont fabriqués nos vêtements ? D’où provient ce fruit ?

Contribution le : 11/06/2018 15:29
Signaler

rompich
 1  #9
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2011 17:36
Post(s): 1804
Karma: 488
D'autres avaient déjà l'eau du robinet gratuite :
https://reporterre.net/A-Vittel-Nestle-privatise-la-nappe-phreatique


1500 euros ça en fait des mètres cubes.
Au départ l'être humain a naturellement mutualisé ses besoins pour être plus efficace. Il gagne sur la longueur des tuyaux.

Et surtout il a conscience des difficultés de production.
Donc il fait gaffe à ce qu'il consomme.

En théorie l'argent permet aussi de limiter les usages.

Contribution le : 11/06/2018 15:45
Signaler

365wanda
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6863
Karma: 4357
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@365wanda  Bon, on n'est pas dans un pays totalitaire où tout le monde doit faire comme ceci ou tout le monde doit faire comme cela.

Chacun fait avec ses choix et possibilités.


Tout à fait d'accord. Maintenant il faut aussi le lui dire. Il regarde les autres de si haut qu'il va avoir besoin de se faire débloquer les vertèbres.

Contribution le : 11/06/2018 15:47
Signaler

Karalol
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@365wanda a écrit:

2 - Il n'y aurait pas assez d'espace pour nourrir tout le monde à l'ancienne. On fait comment pour diviser la population par deux, on tire au sort et on flingue ceux qui ont le numéro impair?



Source ?

Parce que jusqu'à preuve du contraire, genre 97% de la surface terrestre mondiale est inhabitée. (à peu près)

Contribution le : 11/06/2018 15:59
Signaler

Djoach
 7  #12
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Voici le parfait exemple de film documentaire confusionnant.(Je parle du film dans sa globalité, pas seulement de cet extrait).
Une partie de ce qui est dit est juste. Une partie de ce qui est dit est faux. On mélange tout ça, en saupoudrant de nuances new age et on nous ressort un gloubiboulga infâme avec des relents sectaires. Car oui, la ferme expérimentale est issue du mouvement sectaire issue de Rudolf Steiner : Anthroposophie. Dont l'une des marottes est la biodynamie. Une "technique" agricole ésotérique. On y retrouve bien entendu les représentant habituel de ce mouvement, dont bien sur le principal Gourou français : Pierre Rabhi.

Oui notre société productiviste à outrance est en train de tuer la planète.
Oui l'agriculture productiviste pollue.

Ce n'est plus à démontrer. C'est fait.
Par contre croire que les solutions viendront de la pensée magique ésotérique ... non.

Ce qui illustre très bien les volontés de confusion, c'est le mélange permaculture et biodynamie.
Autant la biodynamie c'est complètement farfelue scientifiquement, autant la permaculture, c'est pas idiot. Ce n'est pas révolutionnaire non plus. Ce ne sont que ces techniques ancestrales mises au gout du jour. Tout n'est pas a jeté dans ce que faisait nos ancien, mais tout n'est pas bon non plus. Il y a, dans la permaculture, de très bonne idée pour votre potager. Par contre, là encore, croire que la permaculture nourrira le monde est illusoire. Ou alors 50% de la population redevient agriculteur et on défriche ce qu'il reste de forêt.

Je suis un écologiste convaincu et engagé, mais j'en ai plus que marre de la dérive ésotérique que prennent depuis plus de 10 ans quasi tous les mouvement écolos. Au même titre que l'extrême droite est envahie de fake news, l'extrême gauche, les mouvement écolos (même sans être forcément d'extrême gauche (Salut François de Rugy) c'est pareil. Alors bien sur ce ne sont pas des fakenews à base de "les migrants viennent envahir l'Europoe pour nous envahir" mais plus du genre "Le glyphosate est le pire poison du monde" ou "Les ogm vont tous nous tuer". L’illettrisme scientifique y fait des ravages ...

Alors bien sur je ne dis pas que c'est volontaire de la part de ces auteurs. La grande majorité de ces gens sont honnêtes et croient vraiment ce qu'ils disent ... mais ça n'en fait pas des vérités pour autant ...

Contribution le : 11/06/2018 16:08
Signaler

Wamou
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@365wanda a écrit:
Citation :

@alfosynchro a écrit:
@365wanda  Bon, on n'est pas dans un pays totalitaire où tout le monde doit faire comme ceci ou tout le monde doit faire comme cela.

Chacun fait avec ses choix et possibilités.


Tout à fait d'accord. Maintenant il faut aussi le lui dire. Il regarde les autres de si haut qu'il va avoir besoin de se faire débloquer les vertèbres.


Prends le comme tu veux... Moi je trouve plutôt qu'il explique avec enthousiasme qu'on peut faire différemment. Et c'est a prendre en exemple.
Car comme il le dit si bien lui il arrive à se demerder dans le vie. Chose que peut sont encore capable de faire.
D'un coté tu as des gens qui ne cautionnent plus le système destructeur dans lequel on vit, et de l'autre tu as ceux qui continuent a soutenir le système... Chacun son camps !

Contribution le : 11/06/2018 17:39
Signaler

Djoach
 2  #14
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
Citation :

@Wamou a écrit:

D'un coté tu as des gens qui ne cautionnent plus le système destructeur dans lequel on vit, et de l'autre tu as ceux qui continuent a soutenir le système... Chacun son camps !


Faux dilemme.

Il existe tout un gouffre de possibilités entre ces deux extrêmes là. Le plus évident étant de prendre ce qui fonctionne bien dans notre système et à virer ce qui ne va pas. C'est à dire en gros ce que l'on essaie de faire depuis toujours ...
La vision binaire du monde que tu nous proposes là est une vision extrêmement simpliste du monde. Elle est rassurante, mais elle est fausses. Et ce n'est certainement pas en faisant un faux diagnostique que l'on peut proposer un vrai traitement (a moins d'un sacré coup de bol ^^).

Contribution le : 11/06/2018 17:45
Signaler

Wamou
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Djoach a écrit:
Citation :

@Wamou a écrit:

D'un coté tu as des gens qui ne cautionnent plus le système destructeur dans lequel on vit, et de l'autre tu as ceux qui continuent a soutenir le système... Chacun son camps !


Faux dilemme.

Il existe tout un gouffre de possibilités entre ces deux extrêmes là. Le plus évident étant de prendre ce qui fonctionne bien dans notre système et à virer ce qui ne va pas. C'est à dire en gros ce que l'on essaie de faire depuis toujours ...
La vision binaire du monde que tu nous proposes là est une vision extrêmement simpliste du monde. Elle est rassurante, mais elle est fausses. Et ce n'est certainement pas en faisant un faux diagnostique que l'on peut proposer un vrai traitement (a moins d'un sacré coup de bol ^^).



Tu déformes ce que je dis.
Note que je n'ai pas établi l'existence d'une quelconque solution.
J'ai simplement dis que tu avais des gens qui ne cautionnaient plus un système défectueux pendant que d'autres ne s'en souciaient pas...
Cependant, je persiste à penser qu'il est bien plus proche d'une solution que ceux qui le critiquent 😉

Contribution le : 11/06/2018 17:50
Signaler

Djoach
 3  #16
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514
@Wamou Je te l'accord, j'au pu surinterpréter ce que tu as voulu dire, et je m'en excuse. Mais si ce je dis n'invalide pas ce que tu dis en effet, ce que je dis n'en est pas pour autant faux. Il existe plein d'autres position intermédiaire.

Je rapelle que je parle du documentaire dans sa globalité, pas de ce qui est spécifiquement dit dans l'extrait ici. Tu peux croire qu'il est plus proche de la solution que ceux qui le critiquent, c'est ton droit le plus complet. Par contre, quand on regarde les faits, et en particulier pour tout ce qui touche à l'agroécoligie, ces gens racontent n'importe quoi.

Citation :
je persiste à penser qu'il est bien plus proche d'une solution que ceux qui le critiquent

Et bien sur tu connais les solutions proposées par tous ceux qui le critiquent ... Et tu es sur et certains qu'elles sont tous bien plus mauvaise que celle qu'ils proposent ... et ce même si ces solutions sont basés sur des mensonges vérifiables. Mais peut être que là encore je déforme ce que tu veux dire ... c'est jamais simple de s'exprimer sur des sujets aussi complexe. Et la solution ne peut en aucun cas venir de sur-simplificaton.

Je ne prétends en aucun cas détenir la vérité sur une solution et je ne vais jamais suivre aveuglément quelqu'un qui prétend l'avoir. Ce sont les dogmatique qui font cela. C'est le contraire même de ma démarche qui est scientifique. Je le redis comme dans un de mes commentaires ci dessus : La solution ne viendra pas de l'ésotérisme. Ce à quoi j'ajoute : La solution viendra de la science.

Contribution le : 11/06/2018 18:08
Signaler

Wamou
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Djoach a écrit:
Et la solution ne peut en aucun cas venir de sur-simplificaton.


Je suis de ceux qui pensent que la solution ne sera pas choisie par l'humanité mais dictée à l'humanité.
Et par le fait même d'une simplicité à toute épreuve.
😉

Contribution le : 11/06/2018 18:23
Signaler

Alex333
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
"Les Régies des Eaux le détestent !"

Contribution le : 11/06/2018 20:02
Signaler

 1  #19
Fantôme
Et il a pas payé l'installation ? Titre mensongé !

Contribution le : 11/06/2018 20:12
Signaler

365wanda
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 04/01/2006 18:09
Post(s): 6863
Karma: 4357
@Karalol

Combien de montagnes, zones alluviales, déserts et régions désertiques (environ 1/3 de la surface des terres émergées), glaciaires... D'autant plus que le changement climatique augmente les zones désertiques.

Ce schéma ne parle que de terres arables, donc pas de patures, pas de forêts, pas de production de vignes, caoutchouc, café ou noix. Ainsi bien sûr que pas de terres cultivables.

https://data.worldbank.org/indicator/AG.LND.ARBL.ZS

Contribution le : 12/06/2018 16:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.