Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 17 »


Wiliwilliam
 0  #121
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37959
Karma: 18528
« Concours des pronos au bureau. La première place est occupée par une collègue qui décide du vainqueur des matchs selon la beauté des maillots. »
Bon celui là!

Contribution le : 02/07/2018 10:24
_________________
Signaler

Yazguen
 0  #122
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15248
Karma: 16769
@Geo-graphic @Wiliwilliam : Pas sympa de décrédibiliser ma 1ère place...

Contribution le : 02/07/2018 10:33
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #123
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21547
Karma: 18268
@Yazguen Je suis tombé sur l'article ce matin, ça m'a bien fait rire 😁

N'empêche, cette Coupe du Monde c'est n'importe quoi. La meta en 2010 c'était un football de passe et de construction, en 2014 c'était des passes de la construction mais surtout de l'explosivité dans le jeu de transition, mais aujourd'hui en 2018, c'est le mur devant les cages si tu peux pas maîtriser le match en espérant se qualifier aux pénos.

J'espère que le Japon proposera autre chose ce soir ! Le Danemark dehors c'est la meilleure nouvelle du mondiale (juste avant l'Espagne) !

Contribution le : 02/07/2018 12:03
Signaler

aioren
 1  #124
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14001
Karma: 3937
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Superbe scénario de match, mais je suis mitigé en ce qui concerne son contenu.

Griezmann alias grise-mine encore une fois pas au rendez-vous, Pogba m'a surpris en remplissant son rôle comme il faut mais il n'aurait jamais dû tirer ce coup-franc. L'Argentine était moribonde et nous a quand même marqué 3 buts, ce n'est pas rassurant pour la suite de la compétition.

Cela dit, Mbappé a régalé, ce gamin est incroyable ! Et que dire de la frappe de Pavard ! Je vous dis pas tous les gamins qui vont se la jouer "à la Pavard" dans les cours de récré en frappant comme des bourrins ^^ Avec cette frappe, il a réussi à conquérir beaucoup de français (et aussi quelques grands clubs de football à mon avis, le Bayern va se précipiter dessus) !




Journal de bord de @Geo-graphic

Samedi 7 juillet
Malgré sa victoire 3 - 1 contre une équipe d'Uruguay heureusement faiblarde, je ne peux m'empêcher de penser que la France est en dessous de son réel niveau. Griezman a inscrit un but sur un coup franc, mais sans le doublé de Pogba on serait allé aux prolongations voire aux tirs au but.
Et que dire de ce but inscrit sur penalty par Suarez ? Certes c'était une simulation, certes il n'était même pas dans la surface lorsqu'il est tombé, certes il n'était pas en possession du ballon. Il n'empêche que notre défense n'est pas au niveau.
Il est 3h du matin, je ne trouve pas le sommeil tant je tremble pour la suite de la compétition.


Mercredi 11 juillet
Mes craintes se sont confirmées pour l'équipe de France qui a gagné péniblement 5 - 0 contre le Brésil. Ce but de Matuidi depuis le rond central nous a donné un peu d'air.
Je me ronge les sangs depuis plusieurs heures maintenant, tant l'avenir est sombre. De gros nuages planent au dessus de l'équipe de France pour la suite de la compétition...


Dimanche 15 juillet
Et voilà ! Je l'avais vu venir gros comme une maison. 81e minute de ce France - Croatie. Le croate s'avance face à Lloris pour ce penalty. La VAR est sans appel.
Et... voilà ! Et voilà ! Je l'avais dit ! Je l'avais vu venir ! La Croatie inscrit son premier but.
Cela fait 10 - 1 pour la France et je compte les secondes avant la délivrance dans cette finale poussive. Si ce n'était pas la Croatie mais une équipe d'aliens de 2m de haut avec 5 jambes, on serait logiquement en train de perdre.
On souffre. Cela n'augure rien de bon pour l'euro 2020...



Je trouve que tu craches un peu dans la soupe, quand même 😃

Des bisous ♥

Contribution le : 02/07/2018 15:20
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Galora
 1  #125
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Le vrai but de la Belgique selon Mertens n'est pas de gagner la CdM.

"Vous connaissez la marque Krëfel ? C’est un magasin qui a promis de rembourser les clients qui auraient acheté une télé si on marque plus de 15 buts dans le tournoi. J’ai plein de potes qui ont acheté leur télé là-bas et je fais tout pour qu’ils puissent l’avoir gratuitement. On est déjà à 9 buts."


Contribution le : 02/07/2018 15:27
Signaler

Geo-graphic
 0  #126
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21547
Karma: 18268
@aioren Tu nous vois trop beaux j'ai l'impression. Tu es bien conscient qu'on n'a joué que l'Argentine non ?

J'ai vu un article-vidéo sur Eurosport qui disait "France - Argentine c'est du 50/50" alors que bon... J'ai mis Argentine 2 - 1 sur scorecast pour prendre un risque et gagner des points par rapport aux autres (raté), mais je voyais pas la France sortir contre des joueurs vieiilissants qui jouaient quasiment sans entraîneur.

Je ne dis pas qu'on a mal joué. Le match était super, les joueurs ont montré de l'envie et du beau jeu (Greizmann était sur courant alternatif et paye sa longue saison avec l'Athletico). Mais jusque là on a joué quoi ?

- Danemark : faiblards et sans ambition, un vieux 0 - 0 pour se contenter de la 1ère place du groupe
- Pérou : de l'envie mais peu de talent
- Australie : du physique mais peu de talent
- Argentine : équipe vieillissante en rébellion avec son entraîneur et un Messi mal entouré

En fait la chance de l'Équipe de France, c'est que jusque là, personne n'a montré un niveau de football super séduisant. Il y a la Belgique que j'ai bien aimé voir jouer, le Mexique contre l'Allemagne avait de belles promesses jusqu'à la Suède...

On a nos chances de gagner la Coupe du Monde, complètement. Mais je trouve que le niveau général n'est pas ouf et que l'équipe de France ne présente pas le meilleur football de cette compétition.

Contribution le : 02/07/2018 15:36
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
Citation :
@aioren a écrit:
Le Danemark, c'est vraiment la mort du fun. Qu'est-ce qu'on s'emmerde pendant leurs matchs

Oh que tu as raison... Mais c'est pas les seuls, je préfère revoir 3 fois le match du Danemark qu'une seule fois le Russie-Espagne qui s'approche un peu plus encore du néant. Le jeu à l'espagnole sans le petit-truc-en-plus c'est une torture.

Et c'est pas fini, il y a le trèsexcitant Suède-Suisse qui arrive, une affiche de 8ème du mondial qui est presque révoltante.

Citation :
@Geo-graphic a écrit:
La meta en 2010 c'était un football de passe et de construction, en 2014 c'était des passes de la construction mais surtout de l'explosivité dans le jeu de transition, mais aujourd'hui en 2018, c'est le mur devant les cages si tu peux pas maîtriser le match en espérant se qualifier aux pénos.

Sauf que ceux qui jouent ainsi sont éliminés l'un après l'autre, assez logiquement. Seule la Russie correspond à cette description et est encore présente. Les trois autres qualifiés ne sont pas du tout dans cet état d'esprit, et on ne peut pas vraiment en dire autant non plus du Brésil, du Mexique, de la Belgique, de l'Angleterre ou de la Colombie qui vont les rejoindre. Reste le vainqueur de Suède-Suisse qui sera un quart de finaliste bien cracra.

Citation :
@Geo-graphic a écrit:
On a nos chances de gagner la Coupe du Monde, complètement. Mais je trouve que le niveau général n'est pas ouf et que l'équipe de France ne présente pas le meilleur football de cette compétition.

Mais ce constat sur le "niveau général", c'est le même à chaque mondial, à chaque euro... Ca empire peut-être légèrement en raison de la densité des saisons en club qui augmente avec le temps, mais ce mondial n'est pas différent des précédents. On entend cette même rengaine à chaque fois.

Une équipe qui domine tout le monde avec un beau jeu, qui régale à chaque match, ça ne s'est plus vu depuis des décennies. Dans toutes les grosses compétitions, le scénario général est globalement toujours le même, avec des changements d'acteur. En matchs de poules, les gros font des scores de babyfoot contre les faire-valoir, mais galèrent contre les moyens qui s'accrochent. Il y a toujours un ou deux gros qui passent à trappe dès les poules, et un ou deux petits qui font l'exploit de se qualifier. Ensuite on se tape souvent des purges en 8ème et quart, des 0-0 ou des 1-0 à l'arrache, des séances de tirs au but pour décider d'un vainqueur incapable justement de s'imposer.

Et au milieu de tout cela, il y a quelques matchs intenses, beaux, inoubliables. Le 7-1 passé au brésil chez lui par l'Allemagne. Et cette année la France face à l'Argentine, match complimenté dans le monde entier, et qui cerise sur le gâteau fait éclore à la face du monde un gamin de 19 ans qui a dominé quasi à lui tout seul une équipe mythique. Vieille, débordée, coachée n'importe comment, mais une équipe mythique quand même, vice-championne du monde en titre, avec l'un des meilleurs joueurs de l'histoire sur le terrain. Critiquer certains aspects du jeu des français, ok. Souligner la faiblesse de l'adversaire, ou la faiblesse générale de la compet, ok. Mais ne garder qu'une impression "mitigée" sur le contenu de ce match, c'est soit rien n'y connaitre, soit manquer l'essentiel et cracher dans la soupe comme l'écrit Aioren.

Contribution le : 02/07/2018 16:17
Signaler

Geo-graphic
 0  #128
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21547
Karma: 18268
@Srevo Bah en soit il n'y a pas eu un énorme match dans l'entre-jeu. Un beau combat des français, beaucoup de passes dans le vide et une complète improductivité des argentins (le but de Di maria vient d'une grossière erreur de la défense française sur un corner, le second c'est un but casquette sur un coup de pied arrêté et seulement le dernier vient d'un mouvement de jeu suite à l'entrée d'un vrai n°9).

Cela dit, le Brésil m'impressionne cet aprem ! C'est beau à voir jouer !

Contribution le : 02/07/2018 17:24
Signaler

Infame_ZOD
 2  #129
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Je commence à rêver d'une deuxième final
France🇫🇷/🇧🇷Bresil 😍

Edit bien vu @aioren j étais trop euphorique : Ce serait une demi finale pardon

Contribution le : 02/07/2018 17:58
_________________
Hater#Lurker#Lover... Internet Pixel
Signaler

aioren
 3  #130
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14001
Karma: 3937
Citation :

@Infame_ZOD a écrit:
Je commence à rêver d'une deuxième final
France🇫🇷/🇧🇷Bresil 😍



Les deux équipes sont du même côté du tableau. Au mieux ce serait une demi-finale 🙂


Des bisous ♥

Contribution le : 02/07/2018 18:00
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Galora
 1  #131
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
A moitié d'accord avec vous tous.

Entre Geo et les autres quoi

Il faut s'emballer... mais pas trop. Mtn honnêtement, le Brésil est au dessus de la France.
J'ai l'impression de voir Nadal à Roland-Garros.
Ils poussent même pas, gagnent, quand le mexique commence à trop dominer (20 premières minutes), un petit coup d'accélération et c'est fini.

'fin c'est les seuls pour le moment où on a l'impression qu'ils maîtrisent à 100% leur match et surtout qu'ils jouent même pas à 50%. Et j'suis sûr que si un moment ils sont vraiment en danger ils pourront jouer encore mieux.

Surtout que là, Neymar a fait un beau match, Coutinho bof (à l'inverse des phases de poule), y avait pas Marcelo,... 'fin ils ont encore tellement de marge, c'est dingue. Et si Neymar et Coutinho s'arrange pour être à 100% dans un match ça va finir en 7-1 contre l'équipe d'en face.

J'espère me tromper et que la Belgique (ou le Japon qui sait) vont les battre, mais je me fais pas trop d'illusions.
Et si ils élèvent encore leur niveau de jeu (et ils peuvent avec le potentiel qu'ils ont), c'est pas un mbappe qui va les arrêter.

Contribution le : 02/07/2018 19:48
Signaler

olivier78
 1  #132
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 987
Karma: 91
Il y a toujours le fameux dénigrement de l'équipe de France. Et comme toujours, si elle gagne c'est la chance de rencontrer des équipe faible mais si elle perd, c'est parce qu'elle est nul, aucun niveau, rien a faire ici...

Et aujourd'hui on entend déjà que le Brésil a gagné la coupe du monde. Donc si le Brésil gagne c'est normal mais si c'est une autre équipe la coupe du monde est d'un niveau très faible cette année?

Contribution le : 02/07/2018 19:55
Signaler

Geo-graphic
 0  #133
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21547
Karma: 18268
@olivier78 J'ai pas dit que la France était nulle, j'ai pas dit non plus qu'elle n'avait rien à faire ici.

C'est fou ça de tout voir en binaire (je suis un homme blanc si jamais, comprendra qui pourra 😁)

Simplement, il faut rester objectif, savourer le 1/4 de finale qui approche mais rester conscient que l'Uruguay sera la première grosse équipe que l'on va rencontrer. Ce 1/4 sera révélateur.

-

@Galora Dis donc les japonais ils se défendent bien !

Contribution le : 02/07/2018 20:51
Signaler

aioren
 0  #134
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14001
Karma: 3937
Ce festival japonnais


Des bisous ♥

Contribution le : 02/07/2018 21:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Geo-graphic
 0  #135
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21547
Karma: 18268
NANI !

Wooooh mais ce Japooon 😮

Ça joue bieeeeen, il font le café ❤

Contribution le : 02/07/2018 21:13
Signaler

Wiliwilliam
 1  #136
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37959
Karma: 18528
N’imp ce match 😂

Edit: délirant jusqu’au bout

Y a que les équipes francophones pour faire des matchs avec des buts ?
7 avec la france, 5 avec la belgique, ? Avec la suisse?

Contribution le : 02/07/2018 21:34
_________________
Signaler

Geo-graphic
 0  #137
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21547
Karma: 18268
Grand respect à ces japonais ! Superbe match, superbe état d'esprit mais la Belgique a été plus solide !

Contribution le : 02/07/2018 21:56
Signaler

aioren
 0  #138
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14001
Karma: 3937
Félicitation aux belges, mais les japonnais n'auraient vraiment pas volé leur place en quart.


Des bisous ♥

Contribution le : 02/07/2018 21:57
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Galora
 1  #139
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Belgium : gg wp EASY

Heureusement que ce n'était qu'une formalité

Contribution le : 02/07/2018 22:11
Signaler

Geo-graphic
 0  #140
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21547
Karma: 18268

Contribution le : 02/07/2018 22:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 17 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.