Djoach | 3 #21 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Citation :
Citation :
Citation :
Oui, oui, mot pour mot. En effet.
Contribution le : 21/06/2018 14:00
|
|
Signaler |
icemelody | 2 #22 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Citation :
Si seulement on avait eu la même indignation vis à vis des centaines de pédophiles pakistanais qui se sont servis de milliers de filles anglaises mineurs comme objet sexuel, je pourrais prendre ce genre de campagne anti-trump au sérieux. En attendant ces jeunes filles là n'avaient malheureusement pas les bons attributs pour émouvoir la sphère médiatique. Et là c'était une semaine de Trump nazi, camp de concentration etc... et même quand il corrige le tir ça continue. C'est aussi ça l'indignation sélective.
Contribution le : 21/06/2018 14:04
|
|
Signaler |
Miiiichel | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 30/12/2015 13:31
Post(s): 1873
Citation :
bagarre d'indignation, est-ce bien utile? Et puis les pakistanais dont tu parles sont peut-être pas a la tête de la première puissance mondiale. Du coup ça joue non?
Contribution le : 21/06/2018 14:16
|
|
Signaler |
Croc63 | 4 #24 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Bien que cela soit malheureux, je suis tout de même étonné de la réaction de la journaliste!
Peut être un moment de sa vie ou elle a des problèmes? Elle vient d'avoir un enfant et est plus sensible a ce sujet en ce moment? Car en tant que journaliste, elle doit parler au quotidien, je pense, de choses pas très jojo qui arrivent a travers le monde, enfants compris.... Attention je ne cris pas au complot, juste, je m’interroge....
Contribution le : 21/06/2018 14:24
|
|
Signaler |
Loucheux | 0 #25 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
@noext
Peu importe. Un enfant ne doit pas être séparé de ses parents. Ça paraît logique, illégal ou pas. La vie humaine a plus de valeur que les lois et règlements.
Contribution le : 21/06/2018 14:45
|
|
Signaler |
icemelody | 3 #26 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
@Loucheux pourtant on fait ça en France également, je ne pense pas que les enfants accompagnent leurs parents en prison dans notre pays. Ils sont confiés à des membres de sa famille si besoin, comme c'était apparemment fait ici.
Contribution le : 21/06/2018 14:55
|
|
Signaler |
Loom- | 1 #27 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 10195
C'est donc pour ça que Trump disait que les lois n'étaient pas respectés dans son pays depuis longtemps , je comprend mieux .
Contribution le : 21/06/2018 15:17
|
|
Signaler |
Lorihengrin | 7 #28 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Je ne vois pas tellement la raison de faire du Trump bashing dans cette histoire.
Suite au changement de politique migratoire opéré par l'administration Trump, une loi antérieure à son élection qui, jusque là n'avait que peu de conséquences, a causé une situation problématique pour de nombreux enfants de clandestins. Résultat, une fois les faits mis en lumière, un décret a été signé pour corriger le tir. C'est quelque chose qui peut arriver dans n'importe quel domaine quand il y a un changement d'orientation politique dans un pays, on en fait juste un drama parce que c'est une bonne occasion de taper encore une fois sur le méchant Trump qui sépare les enfants de leurs parents. edit : @Miiiichel Sans aller jusqu'à la bataille d'indignation, avoir une couverture médiatique décente aurait été appréciable. Pour le coup des nombreuses victimes anglaises de ces violeurs Pakistanais, sans les "médias alternatifs" et l'arrestation de Tommy Robinson, perso, je n'en aurais jamais entendu parler. Alors que si Trump fait simplement une remarque sexiste tout le monde sera au courant.
Contribution le : 21/06/2018 15:36
|
|
Signaler |
4 #29 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Citation :
Excuses moi mais j'ai beau relire dans tous les sens je ne vois pas en quoi mon commentaire est faux
Contribution le : 21/06/2018 15:38
|
|
Signaler |
Djoach | 2 #30 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Oui oui bien sur. Tu vas nous dire que ton commentaire ne sous entendais pas que les prédécesseurs de Trump faisait la même chose et que lui l'avait interdit ... A d'autres s'il te plait. Tu parles bien de la loi qui ne dit rien sur la séparation des enfants/parents dans ton commentaire. Mais c'est quand même lui qui l'a commencé ... il y a un ou deux mois. Personne d'autre.
Contribution le : 21/06/2018 16:44
|
|
Signaler |
Alex333 | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
Oui je me suis dit ca Je l'imaginais bien avec de jeunes enfants et direct faire le transfert. En tout cas je trouvais sa réaction parfaitement honnête et non sur-joué (au départ j'avais un peu peur de ça)
Contribution le : 21/06/2018 18:42
|
|
Signaler |
4 #32 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
C'est la deuxième fois que je me "confronte" à toi et c'est la deuxième fois où tu prends ce ton condescendant pour me faire dire ce que tu as envie d'entendre. Lorsque je dis "De quand date cette loi et qui vient d'y mettre fin par décret?" je ne sous-entends rien d'autre que: CE N'EST PAS TRUMP QUI A MIS EN PLACE LA LOI QUI, ASSOCIÉ AUX NOUVELLES LOIS "IMMIGRATION TOLÉRANCE 0" (PROGRAMME POUR LEQUEL IL A ÉTÉ Ne vous en déplaise Mr Djoach, Trump n'a pas mis en place une loi qui vise a séparer les familles (ce que vous sous-entendez avec votre arguments du "oui le vide qui permet ces séparations date des autres gouvernements mais bof... c'était des situations exceptionnelles.... pas de quoi éprouver de la compassion pour les familles... On allait quand même pas déranger Clinton, Bush ou Obama pour si peu..." Maintenant Doajch, tu peux pleurer comme la journaliste sur la tristesse de voir un enfant séparé de ses parents, ou, si tu as un minimum de bon sens, admettre que le décret de Trump est une bonne chose puisqu'il ne permettra plus (quel que soit le/la prochain.e président.e élu ) de séparer MÊME EXCEPTIONNELLEMENT les familles. Et ça c'est un bon point pour Trump... Tu ne trouve pas? edit: non non, le décret @Leviatan je parle du décret (c'est dans ta citation)
Contribution le : 21/06/2018 18:59
|
|
Signaler |
Leviatan | 0 #33 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
Citation :
Un bon point d'avoir séparé 2300 enfants de leurs parents en 2 mois ?
Contribution le : 21/06/2018 19:21
|
|
Signaler |
Alex333 | 2 #34 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :
C'est un bon point effectivement. A relativisier sur le fait qu'avant Trump avait (je crois, j'ai pas du tout suivi le détail !!) poussé a augmenter la séparation enfants-parents d'immigrants illegaux Si non je suis de manière général d'accord avec certain, sur le fait qu'on a un peu trop tendance à tacler Trump (même si des fois ya de vrais raisosn bien sur)
Contribution le : 21/06/2018 20:27
|
|
Signaler |
Djoach | 0 #35 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@koikoi_koi et j'ai bien raison visiblement. Car soit tu ne sais pas lire, soit tu choisis de comprendre ce que tu veux bien comprendre.
1/ C'est bien une décision de Trump qui a amené à ne plus faire comme on faisait avant. La loi existante n'a rien a voir avec cela. Et oui ne vous en déplaise M. koikoi_koi 2/ Un bon point ? Mais comment faut être aveuglé pour ne pas voir que si il le fait c'est juste sous la pression. Il a quand même commencé par dire que c'était comme ça et que ça ne changerait pas ... avant de changer car, oui ses opposants gueulaient, mais ça il s'en fout, mais les super catho américains ont également été choquée par la DÉCISION DE TRUMP de n'avoir aucune tolérance sur la question. Que c'était contraire à leurs valeurs chrétienne. Et ça, c'est la base de son électorat. C'est pour ça, et uniquement pour ça qu'il a fait ce décret. Oui, c'est un bonne chose, bien sur, mais un bon point .... la bonne blague ...
Contribution le : 21/06/2018 20:28
|
|
Signaler |
3 #36 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Djoach
Citation : 1/ C'est bien une décision de Trump qui a amené à ne plus faire comme on faisait avant. La loi existante n'a rien a voir avec cela. Et oui ne vous en déplaise M. koikoi_koi La politique «tolérance zéro» de Trump dit que toute personne qui traverserait illégalement la frontière serait renvoyée devant le tribunal fédéral. La loi existante dit que lorsque des adultes sont détenus et poursuivis pénalement, leurs enfants ne peuvent pas être logés avec eux en prison. Au lieu de cela, les enfants sont placés dans un refuge du ministère de la Santé et des Services sociaux jusqu'à ce qu'ils puissent être remis à un tuteur légal. Maintenant redis moi que La loi existante n'a rien a voir avec cela. Citation : 2/ blablabla oui, c'est un bonne chose, blablabla On est d'accord
Contribution le : 21/06/2018 21:45
|
|
Signaler |
Djoach | 1 #37 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Citation :
Et bien je le redis. Ma source : (et c'est répété plus en détail dans l'article)/ Celle de 30secondes (en français). Mais si tu as une source contradictoire, je suis preneur. Citation : On est d'accord Non.
Contribution le : 21/06/2018 22:21
|
|
Signaler |
Leviatan | 0 #38 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/09/2008 21:28
Post(s): 13825
@Djoach Ce que tu ne comprends pas et que koikoikoi essaye de te dire, c'est qu'il faut féliciter Trump d'avoir éteint l'incendie qu'il avait lui-même allumé. Bravo à lui d'être un pompier pyromane.
Contribution le : 22/06/2018 02:24
|
|
Signaler |
Chris_ | 3 #39 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 495
@Leviatan Ce n'est pas entièrement vrai. Trump n'a été que l'étincelle (avec sa "tolérance zéro" / tous les illégaux qui arrivent vont en prison) qui a allumé la loi précédente (séparation des enfants quand les adultes vont en prison).
Trump ne pouvait évidemment pas prévoir cet effet là de sa "tolérance zéro", puisqu'il lui aurait fallu pour ça connaître et comprendre les lois pré-existantes. On ne peut pas en vouloir à celui qui fume dans une station service. Si ?
Contribution le : 22/06/2018 12:45
|
|
Signaler |