quenotte | 0 #21 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
Tout pareil qu'Andrea, ils prennent des risques énormes, quand il sont sur un cannot (à moteur, bouhhhhh les vilains........) face à un baleinier japonais énorme c'est très impressionnant.
Contribution le : 05/02/2007 22:35
|
|
Signaler |
Prozac | 0 #22 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
|
Citation :
plutot utile Citation :
justement si! Citation :
Tu veux parler éducation? Je prefere un gamin qui sors ce genre de chose, qu'un parfait couillon qui fait le mouton! Tjs en parlant d'éducation, qd je vois les "gamins" qui balancent ne ce serai ce que des papiers dans la rue ( ca marche aussi avec les "adultes", en montagne, j'ai vraiment tendance à préférer ce gosse. Enfin si il faut éduquer quelqu'un c'est peut etre sa mere. Car oui, nou sommes fautifs! ce voiler la face ne sers à rien Citation :
c'est bisard...en lisant certains messages je n'ai pas vraiment l'impression que ca soit le cas... et pour les propositions saches qu'elles faites. Mais ca ne sers a rien de proposer des choses à des gens qui ne comprendraient pas pourquoi. D'ou, je pense, le ton déliberement provoquateur qui piquera au vif ceux qui se sentent visés! Citation : Sinon, la seule chose que je ferai c'est polluer avec la conscience tranquille no comment... Citation :
... a ceux qui croient que je cherche déliberement la merde: faux! seulment je ne peux pas rester sans réagir à certains propos dénués de sens. L'enjeu est commun. Il y a des topic qui proposent des idées, en personne adultes, c'est peut etre a nous aussi de chercher ces idées! ne pas jouer les attentistes est une forme d'activisme et de résponsabilité
Contribution le : 06/02/2007 09:55
|
|
Signaler |
Milee | 0 #23 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
|
J ai jamais pu blairer greenpeace et c est pas ce post qui va me faire changer d avis sur ce groupe. Et pourtant je suis loin de m en foutre de la planete mais leur facon de faire je trouve ca debile au plus au point.
Pour se spot suis je le seul a avoir l impression qu ils ont pris un enfant malade (cancer) ou avoir maquille un enfant pour qu il donne l l impression d etre malade plus la mise en situation (capuche comme pour cacher les sequelles d une chimio). De plus quelle belles actions vouloir couler un bateau transportant des substance radioactive c est sur c est la meilleur chose a faire(oui ca c est deja passe et meme plus d une fois vive le geste ecologique). Et ca c est tres ecologique aussi comme action?: http://fr.news.yahoo.com/02022007/202/le-zouave-du-pont-de-l-alma-enrubanne-par-greenpeace.html Non franchement il y a des petits groupes qui travaillent a la sensibilisation des gens sans les agresser et en general ca porte beaucoup plus ses fruits.
Contribution le : 06/02/2007 10:34
|
|
Signaler |
0 #24 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
j'espere vraiment que tu es le seul...il fut une epoque ou j'aurais tres mal reagis,mais je pense que l'indifference passera mieux...
Contribution le : 06/02/2007 10:49
|
|
Signaler |
Milee | 0 #25 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
Desole peux tu developper (par mp si tu veux). Car il semble assez pale et les traits de son visage me semble tirés.
Et oui j ai connu des gens qui ont eu a faire de la chimio donc c est pas completement dans le vent que je dis ca.
Contribution le : 06/02/2007 10:52
|
|
Signaler |
Patchoune | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
|
Là ça dérive ...
On peut désapprouver les méthodes assez radicales de greenpeace, mais ils ont le mérite que l'on parle d'eux, et donc de certains problèmes qui sans leur intervention passeraient sous silence. Ce sont un peu les "José Bové" de l'environnement. Après quand j'entends dire qu'ils ne font rien, là ça me fais grincer les dents car il n'y a pas beaucoup de groupes aussi actif qu'eux. Après le débat sur l'enfant, je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit dans mon précédant post, donc je ne dirai rien
Contribution le : 06/02/2007 11:57
|
|
Signaler |
quenotte | 0 #27 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
|
Citation :
Hannnnn! Z'ont agressé ce pauvre zouavounet ces méchants pourris! :roll:
Contribution le : 06/02/2007 12:46
|
|
Signaler |
Milee | 0 #28 |
|
---|---|---|
Je suis accro
|
comment dire :bizarre:
Tu crois que ce que je reproche c est le fait de "decorer" des statues (ou autre) mais tous ces papier apres ils en font quoi (et encore si les banderoles etaient en papier)? Comme je l ai dit plus haut je pense qu il y a d autre facon de faire passer un message que ceux employés en general par greenpeace.
Contribution le : 06/02/2007 12:50
|
|
Signaler |
kwint | 0 #29 |
|
---|---|---|
Je m'installe
Inscrit: 25/08/2005 19:12
Post(s): 154
|
Citation :
Humour, toi pas comprendre ? Citation :
Je critique l'arrogance du gamin. Pas son intelligence. Ca sert a rien de mettre ça sur le débat. Tu change de sujet pour m'enfoncer. Ici, c'est une pub, greenpeace a donc pu choisir le comportement du gamin. Alors pourquoi ne pas l'avoir fait plus gentil (tu va me dire que ca aurait moins choqué; mais selon moi, il y a d'autres moyens de choquer). C'était ça ma remarque. Rien de plus. Le reste, tu a du mal l'extrapoler. Pour aller plus dans le fond, j'aurai éminemment préféré un gamin qui nous montrais toute son innocence et le message aurait pour moi (et apparemment, uniquement pour moi) été plus frappant. Je l'aurai vu jouer dans la neige,... avec ensuite un message du style "bientôt, vous ne verrez plus jamais ça", la, j'aurai été interpelé, comme si nos actions allaient faire perdre l'innocence des enfants. Enfin, je comprend que tu n'ai pas la même vision que moi. Mais personnellement, j'ai vraiment horreur de l'arrogance des jeunes. Je ne te demande pas d'en avoir horreur également mais juste de concevoir que d'autres puissent en avoir horreur. Citation :
Je ne crois nullement que tu cherche la merde. T'essaye de défendre ton point de vue tout comme j'essaye de défendre le mien. Je suis d'ailleurs tout a fait conscient de l'enjeu. Mais contrairement à toi, je ne suis pas tombé sur des idées adultes permettant efficacement de changer nos quantités de pollution. Je suis peut-être inculte mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose de plus que d'arrêter de péter sous prétexte que cela relâche du méthane autrement plus toxique que le dioxyde de carbone. Pour l'instant, je me suis déjà renseigné sur la question de la provenance de la pollution. Et pour ce qui est du domestique, je ne peux faire moins. Je n'ai jamais de lampes allumées sans ma présence, de PC qui tourne pour rien,... Je ne vais pas me retenir de prendre une douche tout les matins non plus. Pour ce qui est des transports, je pollue, certes. Mais sans cela, je ne peux me rendre au travail. Il n'y a pas de bons transports en commun dans ma région et je n'ai pas de connaissances qui vont dans la meme région que moi, me permettant de faire du covoiturage. Et pourtant, j'ai besoin de bouger pour vivre. Pour ce qui est de la consomation, je crois etre encore de ceux qui vivent avec peu et n'ont strictement pas besoin de plus. Alors quand on m'agresse sous prétexte que je pollue (ce qui est vrai) j'aimerai qu'on m'apporte une réponse a la question suivante, que puis-je faire de plus ??? Car oui, quelque part, ce message m'a interpelé dans le sens ou je me sent agressé. Mais je me sent également impuissant face a ma propre pollution car je n'ai pas en tete d'autres moyens d'agir. Et c'est pourquoi cette pub m'exaspère. Elle me culpabilise sans m'aider a bouger. Et ça, ça m'irrite et je ne vois pas le pourquoi de ce genre de pub. Ps, dans mon raisonnement, je pars du principe que je ne suis pas riche a foison et n'ai pas les moyens de construire une maison sous terre, d'acheter des panneaux solaires, d'acheter une nouvelle voiture hybride,... Je suis donc ouvert a tes propositions et attend avec impatience les adresses des topics que tu mentionne. PPs, déso si j'ai été long mais au moins, j'ai l'impression de mieux expliquer ce que cette pub m'a réellement fait ressentir.
Contribution le : 06/02/2007 14:02
|
|
Signaler |
Prozac | 0 #30 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 07/12/2005 15:21
Post(s): 1544
|
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic14063-2.html
_____________ Pour ce qui est de l'humour j'avais compris rassure toi. Mais au vue de précédents post sur le topic je preferai couper court à tout humour douteu. L'arrogance du gamin... soit, mais je trouve une personne avec un 4+4 en ville aussi arrogante (voir plus!). Et la personne ne s'offusque.. Alors? Je peux comprendre que l'on désir un message plus soft. Mais bcp, n'ont pas comme toi déja assimilé ce problème. Pour EUX il faut une geste fort, qui ne laisse pas indifferent. nous vivons, et tu le sais, dans une société spectacle. Montrer des images style le jour d'après a un effet de choc, déja perçu..dc en grosse partie inutile, il fallait du neuf. Ils l'ont fait, et je m'en réjoui. Pour ce qui est de ta voiture, je ne l'attaquait pas, je vie une partie du temps dans un secteur reculé, ou les transports en communs sont proches de Zero. Mais en ville? Comment expliquer un centre ville engorgé, lorsque l'on voit les alternatives? bus, tram, pieds, velo? De plus, et oui je ne peux que te soutenir dans tes efforts, mais comprends bien qu'il n'est plus question de ce feliciter de ses efforts. Ce n'est pas une bonne action....mais une urgence! Doit on feliciter qq'un d'éteindre son pc lorsqu'il n'est pas devant? d'éteindre les lumieres non utile? de mettre des ampoules basses consomation? c'est du bon sens. Enfin le "je cherche la merde" n'est pas pour toi, j'aurai peut etre due le preciser , en effet. J'avoue que mon ton est bien souvent acusateur, et j'assume, surtout qd je lis des réactions , qui ont pour point commun, le non sens meme qui les habite. ________________ Je lance l'idée d'un topic unique , voir loocké, ou serait établie une liste de gestes simples, ou moins simples, de facon clair, partique. Evitant d'une part l'étallement des réponses et idées sur plusieurs pages et les dérives que l'on peut connaitre. ca n'a rien de politique. C'est une affaire commune... Edit: l'idée fait son chemin, un topic complet sera bientot créé. ----------------------- Un petit jeu pour calculer son empreinte ecologique: une fois sur la page clic a droite sur " calculez votre empreinte ecologique"
Contribution le : 06/02/2007 14:27
|
|
Signaler |
0 #31 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
euh pour parler du rechauffement climatique, je vois pas ce que viendrait faire un gosse malade par contre,la capuche claire, les yeux bleus et l'arriere plan tout blanc symbolise pour moi: 1/ la purete de l'enfant face a la betise des adultes 2/ le froid (changement climatique) enfin a mon humble avis
Contribution le : 06/02/2007 15:50
|
|
Signaler |
0 #32 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
completement hors-sujet ce commentaire en effet...
c'est clair qu'ils n'allaient pas lui mettre une "mine des grands jours" pour traiter d'un sujet pareil...de la a mettre un cancereux
Contribution le : 06/02/2007 16:23
|
|
Signaler |