Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 2 3 4 (5) 6 7 »

Lorihengrin
 4  #81
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
@Srevo

- Pour le fait que des questions doivent être binaires : ben ça tombe bien, j'ai mis deux questions qui sont toutes deux binaires.
- Pour leur formulation exacte, effectivement je ne suis pas expert en droit constitutionnel, forcément il y aurait des gens ayant les compétences nécessaires qui seraient amenés à s'occuper de la formulation exacte des questions.

Et sinon pour la comparaison avec un referendum qui concernerait la vitesse sur la route et avec comme réponses :
- Un laxisme général des forces de l'ordre
- Une application de la Loi telle qu'elle existe

Le truc c'est qu'en matière d'immigration en ce moment, entre l'intégration ou l'expulsion, peu importe ce que dit le droit ... on ne fait aucun des deux. D'un côté il y a le droit national issu de la législation, de l'autre il y a la jurisprudence, qu'elle soit nationale ou issue de la CEDH, et en prime il y a le relations internationales avec les pays de départ des migrants en question, et le tout aboutit à un résultat où, pour un nombre conséquent de migrants non éligibles au droit d'asile, ou déjà enregistrés ailleurs, ou n'ayant pas fait de demande parce qu'ils souhaitent la faire au RU, ... et bien il n'y a ni expulsion ni intégration.

Et au bout d'un moment ... et bah il faut bien prendre les choses à bras le corps et

- soit abandonner l'idée des expulsions, mais alors faire le nécessaire pour donner un accès au marché du travail et du logement aux personnes arrivées illégalement via des régularisations et une politique de formation et d'insertion professionnelle et d'intégration culturelle.

- soit mettre les moyens nécessaires tant au niveau organisationnel que diplomatique avec les pays concernés afin de permettre une expulsion systématique de ceux qui ne peuvent pas prétendre à un accueil humanitaire basé sur le statut de réfugié politique.

Et entre ces deux options, je ne vois pas qui d'autre que les peuples des pays européens pourraient trancher.

Sinon pour l' Italie, soit je m'incline. J'admets que mes conclusions sont hâtives et qu'une élection ne constitue pas un blanc sein sur un sujet précis, en conséquence de quoi, le statut de la volonté populaire est toujours officiellement sur "indéterminé" en ce qui concerne la politique migratoire.

Contribution le : 04/07/2018 15:18
Signaler

Lachessis
 5  #82
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2010 10:37
Post(s): 529
Citation :

@Miiiichel a écrit:
@Lorihengrin

Pour coller a la vidéos on peut rajouter une 3eme question

Concernant les naufragés recueillis par les ONG, souhaitez vous:
- Un accueil digne le temps d'examiner leur dossier
- Les empêcher d'accoster et poursuivre les ONG en justice

La deuxième option. Les bateaux des ONG sont bien trop surchargé et les conditions de voyage bien trop déplorables pour faire 200km de navigation vers l'Italie plutôt que 10km vers la Libye ou la Tunisie.

Citation :

@Miiiichel a écrit:
@Lorihengrin
et puis allez une 4ème

Concernant les migrants traversant les Alpes, souhaitez vous:
- Un accueil digne le temps d'examiner leur dossier
- Faire barrage pour les empêcher d'entrer sur le territoire même si on est en plein hiver avec 10m de neige

3eme solution, expulsion directe vers le pays d'origine des migrants ou retour au pays de départ avant l'entré en Europe s'ils refusent de donner leur pays d'origine.

Pour migrer en France il faut suivre une procédure qui commence par une demande de Visa à l'ambassade de France dans le pays d'origine du demandeur. Une fois cette demande accordé, tu peux rentrer sur le territoire français où tu devras te déclarer à l'OFII pour obtenir un titre de séjour de 1 an (ou deux maintenant, je ne suis pas sûr vu que ça a changé). Après quelques renouvellements en préfecture (5 ans de séjours en France), tu peux demander une carte de séjour de 10 ans puis la naturalisation française dans la foulé. C'est ce qu'a fait mon épouse. Elle est arrivé d'Amérique du Sud en 2012 et elle est naturalisée française depuis 1 mois et a un CDI.
La différence avec les naufragés en méditerranée ?
Elle n'a pas essayé de passer outre les procédures françaises en traversant illégalement l'atlantique et en appelant une ONG pour venir la récupérer au large des cotes sud américaine et se faire débarquer au Portugal ou en Espagne. Comme elle n'est pas rentré illégalement, elle a du attendre 9 mois pour être enregistrer à la sécu au taux normal au lieu de bénéficier de l'AME à 100% après 3 mois de clandestinité. Et comme elle était marié à un français qui touche plus que le SMIC elle n'avait le droit à aucune aide de l'état français (Personnellement, ça ne me gène pas d'avoir du payer tous ses frais, je trouve même ça normal, c'est moi qui ait voulu qu'elle vienne pas les Français).
Donc ceux qui ne respectent pas les procédures alors qu'ils proviennent de pays avec une présence diplomatique française, c'est simple, on ne devrait même pas s’embêter à prendre leur demande lorsqu'on les retrouve chez nous.

Citation :

@Miiiichel a écrit:
@Lorihengrin
Pour tes deux questions bien sur que l'expulsion l'emporterait haut la main, mais concernant "le tri" a l'arrivée, on ne peut pas laisser les pays aux frontières extérieures de l’Europe se démerder comme ils peuvent.

Il faut dissuadé l'émigration clandestine depuis leur pays de départ. Cela passe par le refus de toutes aide sociale ou médicale (hormis situation de risque de crise sanitaire chez nous) et le renvoi manu-militari de tous les clandestins qui sont des migrants économique (il suffit de regarder le pays d'origine pour savoir ce qu'il en est). Or, dans les faits, ils ont tous droits à des aides sociales et la prise en charge médicale à 100% et les expulsions ne concernent qu'un infime pourcentage des déboutés d'asile. Et si une demande foire dans un pays, ils essaient dans l'un des 26 autres pays de l'Union. Ils auraient donc tord de ne pas tenter leur chance vu qu'une fois en Europe, ils peuvent rester sur place des décennies avant de devoir rentrer chez eux.

Contribution le : 04/07/2018 15:26
Signaler

4  #83
Fantôme
Globalement je suis à 50% d'accord avec tout le monde... Pour le reste j'hésite encore

Contribution le : 04/07/2018 17:18
Signaler

0  #84
Fantôme
@Quenelski Il y a rien de pire que quelqu'un de random qui vient juste pour dire "je vous aime vous deux" dans un débat d'idée. Ne prends pas parti juste pour dire "eux ont raison" sans apporter tes arguments, c'est juste du populisme.

Laisse tes émotions vivre dans ta cuisine mais ne la laisse pas créer un vieux commentaire pourri digne de youtube.

Contribution le : 04/07/2018 17:31
Signaler

aioren
 3  #85
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :

@Srevo a écrit:
Sur la forme:
- Un référendum, c'est binaire, c'est oui/non, c'est pas un QCM
- Un référendum, c'est constitutionnellement encadré dans son objet, toutes tes questions même reformulées sont inconstitutionnelles. Tu confirmes ce que je laissais entendre, tu ne sais pas vraiment ce qu'est un référendum, à quoi il sert, et pourquoi il est absurde de l'évoquer sur la régularisation des migrants.

Je trouve que c'est vachement discriminant envers les gens qui souffrent de transidentité politique et qui se définissent comme non binaire dans leurs choix de réponse.

De manière plus sérieuse, même s'il était anticonstitutionnellement obtenu, le résultat d'une telle consultation citoyenne aurait tout de même un poids dans le débat politique ("les français veulent majoritairement cela, ils se sont exprimés par une consultation"). Reste à définir des questions pertinentes.

Des bisous ♥

Contribution le : 04/07/2018 17:42
Signaler

Quenelski
 7  #86
Je masterise !
Inscrit: 08/11/2013 15:51
Post(s): 2630
@Stargateur

Si tu n'es pas heureux, ce qui semble être une constante chez toi, tu signales mon commentaire et s'il enfreint les règles d'utilisation du site, il sera "re-cadré".

C'est ton troisième commentaire sur ce fil mais où se trouve ton avis sur le sujet et tes arguments ? (Question rhétorique)

Il faudrait peut être que tu arrêtes de penser que tu es une sorte de garant de la bienséance du forum de Koreus.

Garde-moi bien au chaud dans ta liste noire et ne viens pas trop me titiller parce que ça ne t'a pas réussi la dernière fois... <=Trois points de suspension

Tes injonctions à mon encontre, ***** Édit : auto-censure, mea culpa aux éventuel(le)s «choqué(e)s» ******

Et bien que je me serais régalé d'avoir ta définition de "populisme", pour le bien être de mes rétines, je te souhaite de nouveau bon vent et te laisse une nouvelle fois le dernier mot.
(Pourquoi pas une notion de sophisme, ta spécialité ou une attribution de "points" comme si tu étais le professeur des membres de Koreus.)

😉

Contribution le : 04/07/2018 20:37
Signaler

1  #87
Fantôme
Edit Skwatek : HS

Juste lol, le miens est HS alors que je ne fait que répondre à un message juste en haut, logique not found enfin bon vive l'injustice.

Contribution le : 04/07/2018 20:47

Edité par Stargateur sur 11/7/2018 4:19:57
Signaler

4  #88
Fantôme
Je présume que ce n'est pas le bon moment pour évoquer le Nouvel An 2016 à Cologne.

(ainsi que le taux de réfugiés toujours au chômage en Allemagne...)

EDIT Citation :
On aura beau construire des murs, sans ressources importées on est parti pour faire un come back de quelques centaines d'années au moyen age

Avec château fort, épée et arbalète? Et sans les bisounours d'aujourd'hui? On signe où? 😃

Contribution le : 04/07/2018 20:55
Signaler

Staffie
 0  #89
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2257

Contribution le : 04/07/2018 21:02
Signaler

azerty
 2  #90
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Citation :

Je vais pas rentrer dans le sujet mais il fallait absolument que quelqu'un relève ça.
GabyMaugis partage comme source d'information un site parodique !

Non il n'y a pas de migrant congelés dans un resto chinois, c'est au niveau de Nadine Morano, t'as vraiment une crédibilité de ZERO.

Contribution le : 04/07/2018 21:03
Signaler

0  #91
Fantôme

Contribution le : 04/07/2018 21:04
Signaler

Skwatek
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47906
On se calme, s'il vous plait.

Et @Stargateur, au regard de tes posts sur ce topic, tu n'as pas de leçon à donner à Quenelski. Si tu veux me répondre, c'est en MP, pas ici.

Contribution le : 04/07/2018 21:14
Signaler

Staffie
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2257

Contribution le : 04/07/2018 21:16
Signaler

duffmatt
 2  #94
Je suis accro
Inscrit: 19/01/2006 15:01
Post(s): 1135
Je trouve que @Nakedgirl a parfaitement saisi la problématique.

On s'en tape de savoir si on veut ou pas que ces gens soient chez nous. A partir du moment où ils sont prêts à mettre leur vie en jeu pour venir chez nous, ils franchiront les frontières coute que coute.

Il nous faudrait plutôt réfléchir à comment minimiser les conséquences de leur venu sur le tissu social du pays hôte.

Tout le débat sur la "fermeture" des frontières, sur la liberté d'un peuple à choisir sa politique migratoire me semble personnellement totalement déconnecté de la réalité des faits.

Contribution le : 04/07/2018 21:39
Signaler

Lorihengrin
 4  #95
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
@duffmatt

C'est quand même assez réducteur d'affirmer que "de toutes façons s'ils veulent venir on n'arrivera pas à les en empêcher donc ça ne sert à rien d'essayer".

- Lors de la vague migratoire de ces dernières années, la Hongrie a décidé de fermer ses frontières et de les protéger, avec succès.
- Toujours concernant cette même vague migratoire, l' Allemagne a négocié avec la Turquie pour empêcher de nombreux départs depuis ce pays ... avec un certain succès également au niveau des chiffres.
- L'Australie, qui a décidé de ne pas accueillir les migrants mais de les détourner vers d'autres pays, en échange de contreparties financières pour ces pays y est arrivée.
- Israël réussit à avoir des frontières bien protégées.
- L'Espagne ayant un bout de territoire en Afrique, a une frontière avec le Maroc, bien protégée, en partenariat avec le Maroc qui limite la capacité de regroupement de migrants à proximité de celle-ci ... et ça fonctionne.

Alors oui, effectivement il y en aura toujours qui réussiront à passer entre les mailles du filet, et un objectif "0% de passages" est illusoire.  Mais une politique migratoire choisie, c'est possible.  Affirmer le contraire juste pour justifier le fait de ne même pas essayer et ce, de la part de gens qui considèrent en général que de toutes façons il est souhaitable qu'il n'y ait pas de frontières fermées, ça me semble un brin péremptoire.

Contribution le : 04/07/2018 21:51
Signaler

icemelody
 3  #96
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
@duffmatt mouais, le cas de l’Australie semble indiquer le contraire. J'aimerais bien trouver plus d'info sur les conséquences des choix politiques, mais à priori leur politique ferme a fait renoncer les gens à prendre la mer, et donc a diminuer le nombre de morts.

Citation :
When Australia faced a similar refugee crisis at the start of this century, its government responded by adopting a policy of turning back boats. The death toll then collapsed. When this policy was reversed, seven years later, more than 50,000 people arrived in such boats, of whom 1,000 perished. It was a revulsion against these deaths that led the Australian government to recognise that accepting the boats, while well-intentioned, also caused deaths.

https://www.spectator.co.uk/2018/06/turning-back-boats-may-be-the-most-humane-response-to-the-migrant-crisis/

Contribution le : 04/07/2018 21:54
Signaler

Truth
 0  #97
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3289
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Nakedgirl

Très honnêtement, si le dérèglement climatique cause la nécessité d'un exode pour des millions de personnes simultanément en direction de l' Europe, je serai pour que le choix horrible de leur fermer les portes et de les abandonner à leur sort soit fait.

Je sais que c'est moralement détestable comme choix, mais je suis persuadé que, s'ils sont aussi nombreux, nous serons incapables de les absorber et de les assimiler dans notre population.  Et  dans ce cas de figure je suis pour le choix de l'égoïsme et de l'auto préservation face au chaos qu'engendrerait certainement un échec d'intégration d'un si grand nombre.

Ce qui est cool, c'est de savoir que si il y a un jour une faille volcanique qui sort dans ton jardin, tu ne chercheras pas à nuire à autrui en t'installant sur leur lieu de vie 🙂.

Contribution le : 04/07/2018 22:01
Signaler

1  #98
Fantôme
La Hongrie a vu également ses arrivées de migrant se réduire fortement! Comme quoi c'est possible à partir du moment où les politiques jouent le jeu!

http://www.europe1.fr/international/en-hongrie-les-refugies-nentrent-plus-quau-compte-goutte-3620777

Citation :
La clôture nous a donné un énorme sentiment de sécurité, Orban a bien fait", estime Aneta. C'était horrible en 2015, il y avait des ordures partout, les gens avaient très peur. On fermait les fenêtres de peur que les migrants jettent quelque chose, qu'on attrape des maladies...

Citation :
Il y a tellement de policiers qu'ils ne savent plus quoi en faire !", témoigne une retraitée.

Le rêve quoi... On en est loin en France, on préfère laisser les délinquants courir...

Après on est d'accord que la Hongrie a d'autres problèmes importants à régler et qui visiblement, ne semblent pas inquiéter leur président.

Mais déjà, ils évitent d'en rajouter des problèmes...

@Truth Tu peux t'installer sans nuire à autrui non? Après, c'est sûr que si tu cherches à t'imposer...

Contribution le : 04/07/2018 22:04
Signaler

4  #99
Fantôme
Je trouve que cette séance d'échauffement a assez durée
Allez zou!!! en article.

Contribution le : 04/07/2018 22:12
Signaler

Loucheux
 2  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Je vais mettre tout le monde d’accord.

Le vrai problème ce n’est pas que des migrants viennent en Europe, mais pourquoi ils le font. Et la réponse est que chez eux c’est tout pourri. Soit parce qu’il y a la guerre, la dictature ou des persécutions, soit parce que leur pays est pauvre.

On ne peut pas empêcher quelqu’un qui meurt de faim d’aller voler des pommes dans le jardin luxuriant du voisin. Sauf si on permet à cette personne d’avoir elle aussi un jardin luxuriant.

Contribution le : 04/07/2018 22:24
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.