Lorihengrin | 0 #41 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
@MILOT
Ah oui, c'est clair. Mais c'est aussi stupide et dogmatique.
Contribution le : 03/07/2018 17:54
|
|
Signaler |
Milot | 0 #42 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
@Croc63
Citation : C'est un peu comme des adultes qui vont faire un truc a la con devant des enfants qui n'auraient peut être pas eu l'idée eux même de faire! T'es sincère quand tu assimiles les terroristes à des enfants? Ne penses-tu pas que c'est justement le genre d'endroit qu'ils cibleraient si l'envie leur en prenait? @Lorihengrin Citation : Ah oui, c'est clair. Mais c'est aussi stupide et dogmatique. Ah ouais, bah vas dire ça aux habitants de Fukushima !
Contribution le : 03/07/2018 17:55
|
|
Signaler |
Drakkaru | 2 #43 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4906
@Lorihengrin Alors que vouloir a tout pris rester dans le nucléaire c'est en aucun cas stupide ou dogmatique?
J'ai pu les chiffres exacte en tête, et j'ai pas le temps d'aller chercher maintenant, mais y'a des centrales qui étaient en fin de vie qui finalement sont reconduite pour 50 ans, donc des centrale avec de gros problème de sécurité, mais ça c'est pas stupide? On est aujourd'hui le pays le plus nucléariser au monde, si les autres pays ce dénucléarise c'est surement pour une bonne raison non? Juste qu'en France on a un fort lobby du nucléaire qui savent a qui graisser la patte, mais le nucléaire c'est pu l’énergie de l'avenir
Contribution le : 03/07/2018 18:00
|
|
Signaler |
Lorihengrin | 0 #44 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
@MILOT
@Drakkaru Comme dit précédemment "le nucléaire" ce n'est pas juste l' uranium. Pour la remarque sur Fukushima, Milot, ce serait impossible avec des centrales à sels fondus au thorium qui, en cas de dommages causés par une catastrophe naturelle ou humaine, ne dépendrait pas d'équipements complexes risquant d'être endommagés pour empêcher la fusion du cœur ou des fuites. La gravité est la principale sécurité. Et Drakkaru, je ne souhaite pas "à tout prix rester dans le nucléaire", je suis pour qu'on utilise les modes de production d'énergie viables. Si quelqu'un propose un mode de production d'énergie réellement propre, efficace ET durable capable d'assurer la production de l'ensemble du pays de manière continue sans devoir se reposer derrière sur la combustion de ressources fossiles causant de la pollution atmosphérique ou l'importation d'énergie, je n'ai aucun problème avec ça. Et je ne suis pas pour reconduire les centrales à eaux légère en fin de vie, je suis pour les démanteler et passer à des réacteurs plus modernes ... en attendant de trouver mieux.
Contribution le : 03/07/2018 18:08
|
|
Signaler |
Croc63 | 1 #45 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Citation :
Je dis ça dans le fait qu'il n'est pas vraiment utile de montrer nos faiblesse en l'état actuel même si bien sur les terroristes n'ont pas besoin de ça pour avoir l'idée de faire péter une centrale mais de leur rappeler quotidiennement ça ne peut que les motiver a passer a l'action! Manque plus que les pros écolos fassent le même genre de truc a la con que greenpeace avec des militants qui ne se connaissent même pas entre eux , t'as des terroristes qui se planquent au milieu! Ca leur fait toujours ça de boulot mâché!
Contribution le : 03/07/2018 18:12
|
|
Signaler |
Ragalok | 1 #46 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Mouais, . . .
tous ce qui contient de la radioactivité et déjà blindé par plusieurs mètres de béton armé, plomb, acier et autres isolant. Même un avion détourner ne ferait pas de dégâts, ils espèrent faire quoi avec leur drone qui porte 1kg max? C'est complétement con, on s'en prend pas a une central en s'attaquant aux parties les plus solides, mais a un truc plus vulnérable mais essentiel. Vous voyez pas? Pensez Japon. Pourquoi fukushima a surchauffer? Parce que tout ces système de refroidissement (principal, secondaire et urgence) étaient HS suite au tsunami. Et encore c'est même pas le réacteur qui a fondu comme a tcherno mais un dégazement" du dit système de refroidissement qui a lâcher. alors avant de faire "péter" une centrale avec un drone...
Contribution le : 03/07/2018 19:43
|
|
Signaler |
0 #47 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Ils veulent prouver quoi? Qu'un drone pourrait approcher une centrale nucléaire? On s'échappe déjà de nos prisons avec un hélico dans la cour donc on le sait qu'il est difficile d'assurer un 100% sécurité partout.
Après personnellement j'étais pour que les mecs en parapente de greenpeace qui tente d’atterrir dans des centrales nucléaires se fassent démonter la tronche par un Flakvierling 38 posé sur le toit mais je ne sais pas pourquoi, on va encore me dire que c'est trop...
Contribution le : 03/07/2018 20:03
|
|
Signaler |
carpet_bombing | 0 #48 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4696
@Hetzer
Je pense qu'un Shilka serait très intéressant pour ça, les 4 tubes de 23 étant guidé par radar !
Contribution le : 03/07/2018 20:43
|
|
Signaler |
FMJ65 | 0 #49 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16318
Et même pas la peine d'un drone : vu que tu peux s'approcher à quelques centaines de mètres, un bon petit RPG-7 et on est tous morts avec leurs conneries !!!
Contribution le : 03/07/2018 20:51
|
|
Signaler |
carpet_bombing | 0 #50 |
|
---|---|---|
Je masterise !
@FMJ65
Pas trop de centaines de mètres non plus hein, un rpg au delà de 250 mètres.... En admettant qu'il ne touche aucune grillé en chemin bien-sûr. Après, est-ce qu'un trou de quelques centimètres dans ce bâtiment nous tuerai tous ? Combien de milliard d'année pour reboucher ce trou ?
Contribution le : 03/07/2018 21:00
|
|
Signaler |
Staffie | 0 #51 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2257
Une charge creuse d'RPG7 perfore 40cm de béton armé du moins celle que l'on trouve le plus couramment. L'impact d'une simple rocket comme celle-ci sera sans conséquence et même s'il s'agit d'une tête moderne avec double charge, ça n'ira pas beaucoup plus loin. Il faut aussi préciser que même si ça penètre le bâtiment, s'il n'y a rien de vital à cet endroit précis, ça ne fera rien contrairement à un véhicule dont l’exiguïté regroupe les éléments vitaux.
La dangerosité d'une roquette sur une centrale, c'est au niveau de son effet de levier contre les forces de protection pour permettre une intrusion sur le site.
Contribution le : 03/07/2018 22:42
|
|
Signaler |
0 #52 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Staffie un trou dans la piscine de conbustible usagé vide l'eau.
Le conbustible n'est plus refroidi provocant alors un accident nucléaire extrême
Contribution le : 03/07/2018 22:59
|
|
Signaler |
Staffie | 0 #53 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2257
@schnapss La partie immergée de la piscine n'est pas derrière une petite quantité de béton, c'est le toit qui est plus léger.
Contribution le : 03/07/2018 23:03
|
|
Signaler |
carpet_bombing | 0 #54 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Pour que la piscine se vide totalement, il faut un trou au niveau le plus bas, je ne vois pas comment une roquette de RPG y parviendrait ? Vu le nombre de grillé qu'il y'a... La moindre chose que la tête de la munition touchera fera exploser la roquette...
Et même dans le cas d'une double charge creuse qui passerait, la première charge étant destiné à "éliminer" le blindage réactif, dans notre cas ça ne changera presque rien. Et puis si le principale danger serait les roquettes, tout irait bien dans le meilleur des mondes, entre les systèmes CRAM, les grilles de protections pour faire détonner la charge prématurément, les différents types de blindages actifs qui existent, franchement on pourrait avoir un système anti roquette easy en 2 mois, ces systèmes existants déjà et sont utilisés quotidiennement sur les champs de bataille.....
Contribution le : 04/07/2018 16:31
|
|
Signaler |