Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 (2)

vojack
 1  #21
Je suis accro
Inscrit: 01/05/2007 11:23
Post(s): 1127
@Kendaar

Chez moi c'est aussi une poubelle de 20 litres tout les deux mois...mais on est 4 à la maison 🙂

Plus de supermarché depuis 2 ans, que le marché du coin, plus d’emballages, que des produits de saison, yaourt maison, dentifrice maison, cuisine de produit frais et sain, bicarbonate de soude à toutes les sauces (entretien, déo), déplacement en vélo au maximum, récupération des eaux pour les wc (en attendant l'eau chaude de la douche), wc japonais (donc plus de pq).
Je précise que je ne suis pas végan, je mange de la viande blanche toute les semaines et de la viande rouge une fois par mois (en moyenne) mais de la bonne pour le coup 😉

Zéro déchets oblige, c'est nous les acteurs du changement, pas les politiques!

Contribution le : 14/07/2018 07:48
Signaler

Kendaar
 1  #22
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2017 14:20
Post(s): 2929
@vojack carrément d'accord

Citation :

@Croc63 a écrit:
@Alex333 Non, @Kendaar bouffe directement dans les rayons!

Lol c'est une idée interessante 😃

@Alex333 j'ai des poubelle normal , contenance je sais pas trop , je dirai 100L environ.

pour les emballages ben là ou je fais mes courses les legume on les met dans des sacs e faux plastique (un truc a base de mais ) c'est compostable et donc ces sacs partent avec les dechet biologique , dans e composteur que tu soupçonnais que je possede 🙂

je mange de la viande de boucherie que mon boucher met dans mes boites fraicheur (pour pas citer la celebre marque de boite alimentaire )

pour transporter mes course j'utilise uniquement des sacs tissus ou de solides sac plastiques, tu vois surement lequels, avec les poignet en sangles ultra solide

j'utilise des emballage reutilisable pour certains trucs comme les pates, riz etc mais j'achete quand meme des aliments et autre matieres comme yaourt, dentifrice, savons etc) mais je limite les emballages qui vont juqu'a chez moi en me débarrassant du superflu directement a la sortie des caisses, par exemple les carton autour des paquet de yaourt ou de dentifrice. j'ajoute que ça m'arrive de faire mes pates moi meme donc moins d'emballage aussi tout de meme,  avec un paquet de farine tu fait plusieurs kilo de pates 🙂

jamais d'eau en bouteille, uniquement du robinet mais filtré dans une carafe filtrante

autre chose : jamais de prospectus chez moi ma boite aux lettres ne les digere pas 😃

et je compacte pas mal aussi (pliage etc) voilà si ça peut repondre a tes question

ps: a une epoque lointaine j'avais une cheminée et je faisais des briques de carton/papier compacté (mais c'etait pas terrible ça puait la mort avec les encres etc)

Contribution le : 14/07/2018 07:59
Signaler

Alex333
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Citation :

@Kendaar a écrit:
ça m'arrive de faire mes pates (...) un paquet de farine tu fait plusieurs kilo de pates

Tiens c'est marrant ca. Jamais essayé. C'est pas casse couille à faire ? (long pour economiser 1 euro). Ca rend aussi bon ? Meilleur ?

Si non j'ai envie de te dire bravo, ca doit demander un petit effort quand meme tout ca, pour s'organiser comme il faut et tout
Voila, je voulais juste saluer ton effort 🙂

Contribution le : 14/07/2018 08:16
Signaler

Kendaar
 0  #24
Je masterise !
Merci pour le compliment 🙂

sinon c'est vite fait des pates maison , tu sais je me prend pas la tete a ce que ça soit specialement beau, c'est deja bon ça me suffit. En general les pates faites soi meme sont meilleures car on a tendance a mettre plus d'oeufs que les industriels.

Contribution le : 14/07/2018 08:28
Signaler

Evil-Ash
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2173
Les pâtes industrielles, ils mettent de l'eau à la place des œufs, j'en ai déjà fait moi même, alors, c'est clairement meilleur (tu sais ce que tu as mis dedans), mais ça part trop vite dans le ventre

Contribution le : 14/07/2018 08:55
Signaler

Croc63
 1  #26
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Citation :

@Kendaar a écrit:
pour transporter mes course j'utilise uniquement des sacs tissus ou de solides sac plastiques, tu vois surement lequels, avec les poignet en sangles ultra solide

ipfs QmPHQb6UZYbkkvHmYWU7XC1ved6yJJqQTpyQTP7Sw8ZiMJ

Félicitations pour tes efforts! J'avoue, j'en fais, mais pas autant!

Contribution le : 14/07/2018 11:41
Signaler

Kirouille
 1  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Citation :

@Alex333 a écrit:
Citation :

@Kendaar a écrit:
ça m'arrive de faire mes pates (...) un paquet de farine tu fait plusieurs kilo de pates

Tiens c'est marrant ca. Jamais essayé. C'est pas casse couille à faire ? (long pour economiser 1 euro). Ca rend aussi bon ? Meilleur ?

Si non j'ai envie de te dire bravo, ca doit demander un petit effort quand meme tout ca, pour s'organiser comme il faut et tout
Voila, je voulais juste saluer ton effort :)

pour en faire de temps en temps non ca va c est un peu chiant au début (comme tout en cuisine faut prendre le coup de main.) ça demande 3/4 d heure a faire, en général tu compte 1 oeuf pour 100g de farine, et si tu veux des tuto pour en faire tu en trouve super facilement sur le net, en général quand j en fait c'est pour me faire des ravioli maison (bon la ca demande un peu plus de temps vu qu il faut aussi bosser la farce)

Contribution le : 14/07/2018 12:16
Signaler

Kendaar
 1  #28
Je masterise !
@Croc63 c'est exactement ça !..... mais en plus petit 😃

Contribution le : 14/07/2018 14:58
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.