Loucheux | Un train percute un poids lourd (Seine-et-Marne) |
9 #1 |
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Karma: 5227 |
Le 21 avril 2015, un train reliant Belfort à Paris a percuté un poids lourd sur un passage à niveau de Nangis (Seine-et-Marne). Une quarantaine de personnes ont été blessées.
Plus d’infos
Contribution le : 07/11/2018 00:38
|
|
Signaler |
Variel | 0 #2 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462 |
La faute du motard, what else ?
Contribution le : 07/11/2018 16:17
|
|
Signaler |
0 #3 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
+1 très impressionnant et heureusement que le wagon de tête entrer en gare à ce moment là, ça lui a permis de pas faire de déraillement couché !
Contribution le : 07/11/2018 18:09
|
|
Signaler |
CrazyCow | 2 #4 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18991
Karma: 29871 |
Incroyable qu'il reste des voyageurs sur les quais pour filmer l'accident avec leur smartphone
Il n'existe pas un bouton sur lequel appuyer en cas d'urgence pour que ça prévienne le train qui va arriver ?
Contribution le : 08/11/2018 12:02
|
|
Signaler |
PurLio | 0 #5 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12607
Karma: 13534 |
Je viens de le voir à l'instant en formation, c'est super impressionnant !
Contribution le : 08/11/2018 12:53
|
|
Signaler |
Loucheux | 0 #6 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8369
Karma: 5227 |
@CrazyCow
Le problème c’est que quand l’incident se produit aussi proche dans le temps du passage du train, c’est quasiment impossible. Arrêter un train de cette masse roulant à cette vitesse aussi rapidement, c’est irréalisable.
Contribution le : 08/11/2018 13:05
|
|
Signaler |
JCM77 | 1 #7 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1582
Karma: 1622 |
@Loucheux A chaque PN, il y a un téléphone (de couleur orange). On tombe directement sur le poste d'aiguillage, qui peut faire arrêter le train.
Un train de voyageur de ce type mets moins de 1200m a s'arrêter au frein d'urgence, en environ 30-40 secondes. Dans l'absolu, le train aurait donc pu être arrêté avant le camion. Ensuite, avec le facteur stress, panique, etc, ben ça ne se passe pas comme ça. PS : on voit les "phares" (fanaux) du train qui clignotent quand il arrive : le conducteur a déjà mis en place les mesures d'urgence face à un obstacle. On imagine donc qu'il a déjà enfoncé le Bouton d'urgence...
Contribution le : 08/11/2018 13:37
|
|
Signaler |
Ragalok | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2013 17:16
Post(s): 2734
Karma: 2237 |
Pourquoi le bilan des accident a passage an niveaux ne baissent pas? Ben parce qu’il y a d'un coter le manque de civisme de certains qui continuent de forcer des passages, de l'autre un manque d'information comme ici ou il aurait suffit de décrocher le téléphone du passage des que le camion été bloquer.
Je pense que le premier cas doit résulter de 80-90% des accidents.
Contribution le : 09/11/2018 10:21
|
|
Signaler |
FMJ65 | 1 #9 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16317
Karma: 5500 |
Punaise, la vache, je ne m'attendais pas à un aussi gros carton !
C'est quand même incroyable qu'il y ait une bosse suffisamment haute au niveau d'un passage à niveau pour bloquer une remorque !!!!!!
Contribution le : 09/11/2018 11:20
|
|
Signaler |
Yazguen | 0 #10 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15328
Karma: 16797 |
Très impressionnant
Contribution le : 09/11/2018 11:25
|
|
Signaler |
Djoach | 1 #11 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 13/08/2008 11:42
Post(s): 4082
Karma: 2514 |
Citation :
Pour avoir vu le reportage en question hier soir dans Envoyé Spécial, il n'y a pas vraiment de "bouton" mais il y a quand même des sécurités ... mais pour cela il n'aurait pas fallut virer un des deux emplois de la gare. Il y avait une guichetière et un "chef de station" (me rappelle plus du nom du titre), il ne restait plus que la guichetière suite à une réduction de personnel. Le "Chef de station" de son poste aurait vu dans les 10 secondes le camion se stopper sur le passage à niveau (puisqu'il est visible du quai de la gare) et directement contacter le conducteur du train par radio soit enclencher une procédure qui aurait amené à l'arrêt du train. Alors vu sa proximité avec la gare et sa vitesse au moment ou le camion s'immobilise, le train n'aurait peut être pas eu le temps de s'arrêter, mais ne serait pas venu le percuter à pleine vitesse ... Il n'y avait plus de Chef de station depuis quelques mois.
Contribution le : 09/11/2018 16:31
|
|
Signaler |
aioren | 0 #12 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937 |
@Djoach
Pourquoi ça ne m'étonne pas ? Résultat, on en a pour combien de milliers/millions d'euros de dégâts pour ces économies de bouts de chandelle ? Des bisous
Contribution le : 09/11/2018 16:37
|
|
Signaler |
JCM77 | 1 #13 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2018 16:45
Post(s): 1582
Karma: 1622 |
@Djoach "Agent-circulation", dans un poste d'aiguillage.
Contribution le : 09/11/2018 17:48
|
|
Signaler |
0 #14 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Euh, le train est pas censer ralentir à l'approche d'une gare ? parce que vu le choc et le déraillement du train il devait rouler plein pot.
Contribution le : 09/11/2018 18:11
|
|
Signaler |
Croc63 | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741 |
Citation :
Il y a peu on a eu une vidéo ici de postée qui montre les trains qui passent a grande vitesse dans une gare, donc, non, il y en a.....les gens sont invités a s'éloigner du bord et une personne est la pour y veiller...mais visiblement ici il y a que dalle et a lire les coms du dessus qui résulte au fait de la compression du personnel, ba forcement ça n'aide pas...
Contribution le : 09/11/2018 18:36
|
|
Signaler |
0 #16 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@Croc63 Ah oui, je parlais de ralentir pensant que le train s'arrêtait à cette gare
Contribution le : 09/11/2018 20:17
|
|
Signaler |
Croc63 | 0 #17 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741 |
@mahad Il est clair qu'ils ralentissent au passage en gare mais effectivement ils passent malgré tout a une vitesse élevée! Il va falloir se battre pour avoir les 80kmh des trains en gare!
Contribution le : 09/11/2018 20:26
|
|
Signaler |
akrogames | 0 #18 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2273
Karma: 430 |
Je connais très bien cet endroit. Effectivement c'est dangereux. Mais c'est super vieux cette vidéo.
EDIT : Citation :
Tant que l'argent est là pour boucler le budget de l'année en cours ça passe crème @Kirouille merci pour l'info
Contribution le : 09/11/2018 20:28
|
|
Signaler |
Kirouille | 0 #19 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378 |
@akrogames 2015 mais ça remonte car visiblement le procès du chauffeur du poids lourd commence ou ce fini enfin bref c est revenu un peu a la première page des actualités.
Contribution le : 09/11/2018 20:30
|
|
Signaler |
PurLio | 0 #20 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/01/2006 21:50
Post(s): 12607
Karma: 13534 |
Citation :
Je pense que tu parles de ce topic et c'est moi qui avait posté quelques vidéos
Contribution le : 09/11/2018 21:32
|
|
Signaler |