defds | 0 #21 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2342
Citation :
Tu meriterai bien une sanction d'une semaine de 3310 pour avoir autant de notifications sur ton téléphone !
Contribution le : 11/11/2018 15:46
|
|
Signaler |
0 #22 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@defds j'ai un xiaomi redmi note 5 et avec la batterie de ouf qu'elle a je peut me permettre !
Contribution le : 11/11/2018 16:05
|
|
Signaler |
4 #23 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Contribution le : 23/11/2018 09:01
|
|
Signaler |
1 #24 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Contribution le : 23/11/2018 09:10
|
|
Signaler |
aioren | 3 #25 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Citation :
8 mois de prison ferme sans mandat de dépôt. Autrement dit : rien. Après tout, ce n'est pas surprenant. Il n'y a pas mort d'homme, donc autant se contenter d'un rappel à la loi. Alors oui je trolle, et oui ce n'est pas "rien". Je ne suis pas pour enfermer systématiquement les gens, mais à un moment faut arrêter de déconner. Le mec a 3 bagnoles payées par ses escroqueries et sûrement du pognon planqué quelque part. Si on ne le met pas en taule, au moins qu'on tape dans son portefeuille. Des bisous
Contribution le : 23/11/2018 09:49
|
|
Signaler |
-Flo- | 0 #26 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
@aioren : Je n’ai pas compris où tu voulais en venir. Tu pars du principe qu’une peine prononcée sans mandat de dépôt ne sera jamais exécutée ?
Contribution le : 23/11/2018 11:06
|
|
Signaler |
0 #27 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
@aioren comme tout les autres, ils voudront voir si il récidive !
Ce qui est marrant c'est qu'on applique cela dans des cas de présomption d'innocence. La vidéo ne suffit pas pour le juger ? Il leur faut quoi ? Le gars il peut se sentir heureux la ! Cependant en y réfléchissant, je trouve ça très louche.... Des enquêteurs peut être.... Pour remonter une organisation de ce trafic, cela expliquerai cela ! En tout cas il va être surveillé de ouf ! Il va devenir Parano le pauvre gars J'imagine le gars lambda avec son journal à côté de lui et cette escroc qui péte un câble dans son coin comme un fou Il va finir à l'asile avec Jawad
Contribution le : 23/11/2018 11:22
|
|
Signaler |
aioren | 1 #28 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Bah en l'occurrence il va plus que vraisemblablement se retrouver avec un bracelet électronique. Autant dire quasi-rien. On peut très clairement se demander ce qu'il va se passer ensuite. Je vois deux options : 1/ La peine l'a fait réfléchir, il a compris la leçon et il rentrera dans le droit chemin. 2/ Il a compris que la prochaine fois il devait "confisquer" le téléphone de ses victimes pour être certain de ne plus se faire gauler. Autrement dit, il va continuer son affaire et même devenir carrément dangereux. Quand tu sais que tu ne risques rien, pourquoi s'emmerder à ne pas récidiver ? Surtout qu'il a l'air lucratif son business. Un mec bien inséré qui est condamné à 8 mois de prison parce qu'un soir il a pété la gueule de son voisin qui mettait la musique à fond, je comprends qu'il s'en tire avec un bracelet électronique. Un mec qui escroque des gens et qui peut potentiellement les mettre dans une merde noire, c'est pas normal qu'il n'aille pas au trou et/ou qu'il n'ait pas de sanction financière. Des bisous
Contribution le : 23/11/2018 13:25
|
|
Signaler |
defds | 0 #29 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2018 23:27
Post(s): 2342
D'autant plus que ce comportement est fait envers des touristes étrangers.
Profiter de la faiblesse d'autrui pour en abuser, le jugement aurait pu être plus exemplaire. Après nous n'étions pas au procès, peut-être que ce mec à des arguments justifiant cette non détention. Je suis perplexe quand même..
Contribution le : 23/11/2018 13:32
|
|
Signaler |
0 #30 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
@aioren a écrit: C'est très exactement le raisonnement que conduira le Juge d'application des peines qui n'a pas encore traité la question. C'est très exactement son travail. Attends d'en voir le résultat, sous quelques semaines normalement. Par ailleurs, contrairement à une idée reçue, les peines de prison ferme de moins de 2 ans ne sont pas toutes non exécutées en prison, même depuis Taubira pointée du doigt pour son laxisme en la matière. Elles le sont même majoritairement si l'on retient ce seuil courant de 2 ans (les 2/3 environ), pour une durée moyenne d'incarcération de 70% de la peine. Autrement dit (c'est peut être peu clair), un détenu lambda condamné par exemple à 1 an de prison ira derrière les barreaux dans 65% des cas, et effectuera concrètement 8-9 mois de détention. On est très loin de l'idée reçue de 99% de peines exécutées à la maison en jouant à la playstation avec un bracelet au pied. L'autre seuil pertinent c'est 6 mois, qui correspond aux peines de courte durée et qui conditionne plusieurs mesures alternatives. Là encore, il est faux de dire que ces peines ne sont pas exécutées en prison: il y a actuellement derrière les barreaux environ 12000 détenus condamnés à des peines de moins de 6 mois, dont 40% suite à mandat de dépôt. Soit environ 7500 détenus qu'un juge d'application des peines a délibérément envoyés derrière les barreaux. Pour information, certaines alternatives comme les jours amende (payer au lieu d'aller en prison) ou les travaux d'intérêt généraux ne sont applicables que pour des peines d'emprisonnement inférieures à 6 mois. Dans le cas présent, elles ne sont donc pas possibles. Ce n'est pas un hasard si le juge correctionnel a prononcé une durée de 8 mois: c'est un message envoyé au JAP pour lui signifier que la condamnation n'est pas mineure, et c'est un message envoyé au condamné que l'on prive de possibilités d'alternatives à l'emprisonnement. Peut-être finira-t-il chez lui avec un bracelet électronique, peut-être pas. Mais affirmer avec autant de certitude que ce sera le premier cas, c'est spéculatif. Citation : @aioren a écrit: La saisie du véhicule, tu considères ça aussi comme un rappel à la loi? Combien ça vaut une berline de ce type?
Contribution le : 23/11/2018 13:57
|
|
Signaler |
aioren | 0 #31 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Citation :
Je te remercie pour toutes ces précisions. Je vais donc mettre mes remarques sous séquestre chez le notaire et je les ressortirai peut-être dans quelques semaines s'il se retrouve chez lui à jouer à la playstation Concernant la saisie du véhicule, j'ai du mal lire car je suis passé à côté. Au temps pour moi. Des bisous
Contribution le : 23/11/2018 14:48
|
|
Signaler |