jibonbon | Pourquoi le diesel augmente ? |
17 #1 |
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/10/2016 13:38
Post(s): 78
Karma: 193 |
Contribution le : 11/11/2018 12:51
|
|
Signaler |
Infame_ZOD | 0 #2 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622 |
Pour ma part très con, très rigolo
Contribution le : 11/11/2018 14:26
|
|
Signaler |
Skwatek | 0 #3 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47905
Karma: 25895 |
Contribution le : 11/11/2018 14:38
|
|
Signaler |
0 #4 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
"Putain mais non...!!!"
GG @jibonbon stp prends l'habitude de rajouter le lien "libre" sous la vidéo pour que ceux qui n'arrivent pas à l'afficher sur koreus puissent la voir direct sur FB thx
Contribution le : 11/11/2018 17:19
|
|
Signaler |
-MaDJiK- | 0 #5 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5234
Karma: 2873 |
Pour ceux qui roule au diesel cancérigène en pensant que c'est moins cher (même qu'à la pompe): moi E85 à 0,45€ le litre nanananère! Je ne vois pas d'augmentation!
En plus j'ai payé ma grosse voiture essence-boite-auto une bouchée de pain parce que les français ne voulaient que du diesel-manuel à l'époque, bien fait. Et quand j'accélère elle fait vroum-vroum et pas teuf-teuf-tac-tac-tac.
Contribution le : 11/11/2018 17:23
|
|
Signaler |
Antonskla | 0 #6 |
|
---|---|---|
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978 |
Bien vu. Bien fait. Bien débile !
Contribution le : 11/11/2018 18:06
|
|
Signaler |
Kilroy1 | 0 #7 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19502
Karma: 24955 |
Excellent
Contribution le : 11/11/2018 18:13
|
|
Signaler |
jibonbon | 0 #8 |
|
---|---|---|
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/10/2016 13:38
Post(s): 78
Karma: 193 |
@koikoi_koi ok !
Contribution le : 11/11/2018 21:46
|
|
Signaler |
Cyril-Fiesta | 0 #9 |
|
---|---|---|
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 987
Karma: 679 |
xD excellent, c'est con, mais bien trouvé
Contribution le : 11/11/2018 22:12
|
|
Signaler |
0 #10 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
Il va falloir commencer à réfléchir autrement que juste le prix à la pompe.... Une voiture, même si le carburant est moins cher consomme quand même (oui, il faut quand même que ça roule...) J'ai retourné le problème dans tous les sens, en me basant sur ma consommation, coût entretien, durée de vie...en considérant deux cas de figure: -Je continue de rouler avec mon diesel -Je roule avec une nouvelle voiture Même en achetant aujourd'hui une toyota aygo électrique, il me faudrait environ 500000 kms pour commencer à dire que ma nouvelle voiture me coûte moins cher. ---- Dans 500000 kms, hors accident, vol, incendie, etc... je sais que mon diesel roulera toujours et ne me coûtera pas cher en entretien. Au même kilométrage, je ne sais pas si ma voiture neuve sera toujours capable de rouler, ni combien elle m'aura réellement coûté en entretien/réparation hors consommables de santé indispensables. Je ne parle pas d'une essence, je sais qu'en entretien, ça me revient beaucoup plus cher que mon diesel, quel que soit le modèle de voiture.... oui, les pièces sont en général moins chères, mais aussi beaucoup moins fiables. Dans tous les cas, je m'en sors à peu près vu que je fais tous les travaux moi même sur mes véhicules... Dans mon cas, comme pour beaucoup d'autres personnes, changer de voiture à l'heure actuelle, avec le trop peu de données qu'on a, sur la fiabilité des modèles vraiment "économiques", serait une ineptie financière. ---- Et Même si l’éthanol coûte beaucoup moins cher à la pompe, mon diesel reste plus économique sur un rapport prix/kms parcourus. La seule vraie question est comment vont procéder les politiques pour finir de "casser du diesel" pour tous ceux qui ne vont pas exploser avec les nouveaux contrôles techniques....
Contribution le : 13/11/2018 12:19
|
|
Signaler |
-MaDJiK- | 0 #11 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5234
Karma: 2873 |
@pasdepseudo Tu as écrit un monceaux d'inepties.
Dans 500 000 km ton diesel roulera encore????? Ce n'est pas une essence justement! Et l'entretien d'une essence plus cher qu'un diesel???? On n'a pas de filtre à particules hein! Les pièces moins fiables? Mais hahaha! N'importe nawak! "Mon diesel reste plus économique" haha ben si ça peut te rassurer de penser ça. Y'a quand même des flottes professionnelles qui sont en train de passer du diesel à l'essence parce que même sans E85 ça revient moins cher en intégrant l'entretien, donc je ne sais pas comment tu as fais tes calculs mais ils sont faux. Enfin entre une toute électrique et ton moteur de tracteur, il existe des intermédiaires.
Contribution le : 13/11/2018 12:46
|
|
Signaler |
0 #12 |
||
---|---|---|
Fantôme
|
Citation :
J'ai un de mes deux diesel qui à plus d' 1.400.000 kms et qui n'est pas prêt de rendre l'âme, le second à 350000 kms et vient de passer tranquillement son contrôle technique sans problème particulier, donc oui, sans aucun problème, dans 500000 kms ça roulera encore. Citation :
Ils gagnent combien de prime/subvention/remise de "propreté" + remise d'achat de flotte complète pour échanger des véhicules déjà largement amortis qu'un particulier n'a pas ??? De plus, un grand nombre de ces "anciens" véhicules qui vont à la casse sont en bien meilleur état que ceux de beaucoup de particuliers au smic..... niveau écologie on repassera Citation :
Considère, comme moi, que ce soit avec le nouveau ou l'ancien véhicule, je roule toujours, la différence de frais entre les deux ne me permet pas d'être en bénéfice dès le premier kilomètre... je suis d'accord avec toi, c'est possible, tu me donne (pas vends, je dis bien donne) une voiture en parfait état avec la carte grise à ta charge, il n'y a aucun problème, je devrais être gagnant dès les premiers kilomètres, en aucun cas, je ne peux parvenir à cette performance avec les frais liés à l'achat et les documents nécessaire pour avoir une nouvelle voiture.
Contribution le : 13/11/2018 13:27
|
|
Signaler |
aioren | 0 #13 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14002
Karma: 3937 |
@pasdepseudo a écrit:
Citation : J'ai un de mes deux diesel qui à plus d' 1.400.000 kms et qui n'est pas prêt de rendre l'âme C'est très impressionnant, mais il faut reconnaitre que tu es quand même un cas isolé Des bisous
Contribution le : 13/11/2018 15:39
|
|
Signaler |
-MaDJiK- | 0 #14 |
|
---|---|---|
J'aime glander ici
Inscrit: 09/11/2014 18:04
Post(s): 5234
Karma: 2873 |
@pasdepseudo C'est un vieux diesel que tu dois avoir. Ce genre de score n'est plus possible avec les diesels à injection bourrés d'électronique actuels. Avec la crasse de ces moteurs en plus!
En tout cas en entretien c'est forcément plus qu'un essence, à l'achat aussi, et il n'y a pas de subvention pour acheter des voitures à essence! Électriques peut-être. Je parlais bien de coût réel. Tes calculs sont faux, c'est sûr et c'est d'ailleurs la principale raison de la désaffection des particuliers pour les diesels, pas si économiques que ça! Raison pour laquelle ils vivent leurs dernières heures. Si ce n'était que de l'écologie on en fabriquerait encore. :-\ Là enfin fini! Dans quelques années nous n'auront enfin plus les jantes, les murs des villes et nos poumons tous noirs à cause de ces affreux moteurs! Fini d'importer des tonnes de mazout pendant qu'on exporte notre essence en trop (ça aussi a un coût financier et écologique). Depuis le temps que ça devrait être le cas...
Contribution le : 13/11/2018 23:06
|
|
Signaler |
Crazy-13 | 0 #15 |
|
---|---|---|
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 83397
Karma: 8598 |
En même temps ça se tient, une chance que je tourne qu'à l'essence.
Contribution le : 26/11/2018 15:31
|
|
Signaler |